Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut kuan,

 

Après m'être absenté un moment je reprend un peu le fil sur ce forum consacré au kate, mais j'avoue que je suis pas mal perdu avec les nouvelles sorties entre temps.

 

Je suis sur le TWRP ZCX d'il y a quelques mois (je suppose que c'est celui du kenzo), avec BL vérouillé (à l'époque je n'arrivais pas à le dévérouiller, donc j'ai laché l'affaire).

J'ai commencé avec une ROM MIUI Xiaomi.eu, et récemment j'ai voulu tester la Lineage 13 donc je suis pleinement satisfait et compte resté dessus attendant que la Lineage 14 soit bien plus fiable.

 

Ma question c'est, me conseilles-tu de passer sur le TWRP ZCX Kate (comment faire ?), tout en restant avec un BL vérrouillé (le dévérouillage ne m'apportera rien de plus je pense) ?

Et quelles ROM custom pourrais-je évetuellement installé par la suite sans soucis selon cette config ?

 

Merci pour ton aide et ton taf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @youfess ne touche pas au TWRP recovery si tu comptes rester sur Lineage 13/14 

- Le TWRP ZCX kate est uniquement valable pour les ROM MIUI. 

- Le TWRP ZCX kenzo est obligatoire pour les ROM CM/Lineage, etc.

 

Avec ta config, tu peux installer n'importe quelle CM, xiaomi.eu, Mi-Globe, MultiROM. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, xneon a dit :

 Petites questions, j'ai des pertes de wifi (livebox 4) depuis mon kate, et mon anciens redmi 3s.

Filtrage mac sur la Livebox ? Pas de problème chez moi avec la Freebox et en général pas de souci chez les utilisateurs du kate.

Ca se connecte et se déconnecte tout seul très souvent ou c'est très aléatoire (de temps en temps) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien @papa50

Rien à faire pour mon kate. Tout a été tenté de A à Z. Je suis un des tout premiers à l'avoir reçu, et toutes les personnes de cette série n'ont pas réussi à le déverrouiller officiellement. J'ai l'habitude du Bootloader avec les xiaomi, mais il semblerait qu'il y a un problème de database avec les toutes premières séries du kate. C'est impossible à déverrouiller. Les séries suivantes n'ont plus eu ce problème. C'est un peu contraignant, mais en général, ça passe assez facilement.

Etant maso, j'ai tout de même essayé ce matin la fameuse 6.7.14 du fil XDA, mais comme pour d'autres utilisateurs, ça c'est terminé en Bootloop. Ensuite, j'ai essayé la 6.1.21 qui est associée à mon compte, puis la toute dernière Global Dev. Ca ne veut pas et en fait je m'en fiche : c'était par curiosité, je voulais juste voir s'il y avait eu du nouveau (dernière tentative en novembre). La méthode officieuse fonctionne à merveille. J'ai pu tester 3 ROM customs cette après-midi après avoir remis mon backup TWRP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

Bonne nouvelle :P, la MultiROM s'installe très bien avec le BL déverrouillé officieusement. Il faut juste changer le fichier emmc_appsboot.mbn qui est contenu dans l'archive zip (dossier firmware-update de l'archive) par le fichier "emmc_appsboot.mbn"  suivant http://www.mediafire.com/file/5pcszaewr8p134w/emmc_appsboot.mbn

Ca fonctionne très bien (copié-collé) avec Winrar.

 

Salut

Cela change quoi ce fichier

Perso je fait l'installation depuis le TWRP

Puis je reflash le TWRP car il est cassé à chaque fois

 

Ton fichier évite cela

Perso j'aime bien la multirôle, j'ai essayé la mi-globe vu comme toi et tout le monde l'aime mais moins épuré je trouvais

 

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

grâce à ce post j'ai pu déverrouiller le bootloader de manière officielle , installer une rom Mi-globe 7.2.23, le kernel 3.9 et faire toutes les petites astuces du premier post. Enfin presque toutes pour sélectionner les bandes je n'ai pas la baguette magique dans l'application network signal guru 🤔🤔🤔.

 j'ai également un bug dans "sons et vibrations/Paramètres audio"...Paramétre s'est arrété😟.

Enfin en voulant installer le dernier Kernel 3.9 j'ai perdu le super user et l'application mixplorer. Le super user je veux bien mais pour l’application mixplorer????

Dernière chose j'ai installé dolby atmos, est il nécessaire d'avoir Viper4?. et contrairement à toi @papa50 le son est très fort.

merci pour vos réponses et ce superbe post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ton problème supersu aussi 

Avec la 23, j'ai oublié de le préciser !! 

Test la 9 pour moi ça va très bien, concernant vipère et dolby atmos j'ai les deux et pas de soucis ! 

Bonne soirée à vous 

Papa 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hexamus a dit :

Cela change quoi ce fichier 

Salut, après les versions du 6.11.3, je n’arrivais plus à faire booter la MultiROM, même en reflashant le TWRP + BL officieux. La ROM relock le BL

L'incorporation du fichier dans la ROM évite le Bootloop que j'avais au démarrage et pas besoin de reflasher le TWRP par dessus.  

 

il y a 2 minutes, richard.dco a dit :

pour sélectionner les bandes je n'ai pas la baguette magique dans l'application network signal guru 🤔🤔🤔.

 j'ai également un bug dans "sons et vibrations/Paramètres audio"...Paramétre s'est arrété😟.

Enfin en voulant installer le dernier Kernel 3.9 j'ai perdu le super user et l'application mixplorer. Le super user je veux bien mais pour l’application mixplorer????

Dernière chose j'ai installé dolby atmos, est il nécessaire d'avoir Viper4?.  

Salut, l'interface de Network signal guru a changé. Il faut appuyer sur les 3 points en haut à droite et ensuite sur "Band locking".

Pas normal le bug dans sons et vibrations. Tu as fait un Full Wipe avant de flasher la ROM ?

L'installation du kernel Radon n'a vraiment rien à voir avec la disparition du Root Supersu, ainsi que Mi-Xplorer. Le souci vient d'ailleurs.

Tu peux congeler Viper4, mais pas le désinstaller entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Hier en voulant  supprimer des services j'en est fait un de trop 

Donc téléphone  bloqué 

J'ai essayé  plusieurs  trucs  pour le redémarrer rien 

Donc au réveil je restaure une sauvegarde TWRP mais mon schéma de déverrouillage ne marche pu

Je sais qu'il faut  supprimer 2 fichiers

Ceci est indiqué dans ce post étant au travail je suis  limité à mon gsm du travail pour 

Si quelqu'un arrive à m'indiquer les fichiers 

Merci d'avance 

 

Édit: trouver sur un autre post 

Bootez sur le recovery (twrp) > Advanced > File Manager, et allez au dossier /data/system
Supprimez ces fichiers:
- gatekeeper.password.key
- gatekeeper.pattern.key
- locksettings.db
- locksettings.db-shm
- locksettings.db-wal
Puis redémarrez.

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai une nouvelle installation propre. Je vais peut être également essayer une rom style cyanogenmod....
J'ai remarqué que la fiche du port USB était assez dure. Je suppose que c'est parce que le téléphone est neuf.
En revanche j'ai un collègue ( eh oui je l'ai converti ) qui a un souci avec les jeux.
Ce ne sont pas des jeux qui demandent beaucoup de ressources mais le tactile ne répond pas bien. Il est obligé d'appuyer plusieurs fois. Je précise qu'il est sur la rom " d'origine".
Si vous avez une solution ? Merci


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kuan a dit :

Filtrage mac sur la Livebox ? Pas de problème chez moi avec la Freebox et en général pas de souci chez les utilisateurs du kate.

Ca se connecte et se déconnecte tout seul très souvent ou c'est très aléatoire (de temps en temps) ?

C'est de temps en temps, principalement en sortie de veille. 

J'ai trouvé des posts qui indiquent le même problème. Le soucis viendrai du DHCP, faut passer l'adresse IP en statique. Je suis entrain de tester et pour le moment ça marche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

mon petit retour d'experience :

 

voila avec la 7.2.9 pas de soucis d'horloge avec greenify ! (pour moi la meilleur pour l'instant)

 

  - la 7.2.16 problème de synchro d'horloge

  - la 7.2.23 problèmes avec xposed plantage, le  Bluetooth connexion impossible avec mon mi-band 2 , camera api 2 sauvegarde hyper long des photos, le son très faible pour moi

 

bonne soirée a vous 😉

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 15:55, Alaix a dit :

Bonjour à tous.

Voilà quelques mois que j'ai installé et adopté Mi Globe maintenant, la version du 8 décembre 2016 plus précisément.

Et puis cette semaine, j'ai décidé de faire une mise à jour vers la version du 16 février. Visiblement, tout est normal si je me fie aux logs de TWRP. Tout se passe bien, le tél reboot deux fois comme il le fait toujours et enfin je vois apparaitre une jolie animation de notre chère planète Terre balayée par la lumière du Soleil.

Oui sauf qu'elle devient vite ennuyeuse, puisqu'après 40 minutes d'attente, elle est toujours là. Même chose avec la version du 23 février.

Je ne sais pas d'où provient ce blocage, si vous avez des pistes de réflexion, je vous en remercie.

 

Je faisais part de mon problème il y a quelques jours et j'ai fini par mettre la main sur le responsable : suhide v0.55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...