Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

 @miotype la 7.2.16 n'est pas la dernière ROM Dev Global. Je n'ai pas mis le premier post à jour cette semaine et le ferai demain pour la réactu hebdomadaire du vendredi 03 mars. La dernière ROM Dev Recovery est la 7.2.24, et elle se trouve ici 

http://bigota.d.miui.com/7.2.24/miui_HMNote3ProtwGlobal_7.2.24_101c34800d_6.0.zip

 

Si tu as toujours le même message d'erreur avec cette ROM, c'est que le serveur refuse que tu passes de la Global Stable à la Global Dev via le Recovery (c'est courant). Il te faudra donc passer par la ROM Fastboot (tu coches "save user data" dans Miflash).

- Fait quand même une sauvegarde auparavant.

- Garde ta SIM dans l'appareil.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de la chance alors!! puisque y 1 ou 2 semaine j'était sur la global stable 8.1.3.0 et que je suis passé sur la global dev recovery 7.2.16 sans encombre puis a la 7.2.24 en OTA.

 

comme quoi on a déjà vu des choses qui ne sont jamais arrivées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des choses jamais vu...

Ça devient ma spécialité. 

Et je m'en serais bien passé...

Poisseux je suis. Je réessaierai avec l'autre rom de chez moi ce soir ou demain matin.

Mais grr déjà que j'ai pas trop de temps..

Bref!!! 

Ça me mets " Aucune mise à jour disponible"

Je suis sur les 3 Points " télécharger mise à jour" 

Ça m'a téléchargé et installé mais je n'ai rien vu de changé.

J'ai refait la manip sur les 3 points et je refait à nouveau télécharger les mises à jour et ça me recommencer à télécharger une mise à jour mais je vois toujours pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est pas comme ca qu'il faut faire.

 

faut télécharger la rom recovery 7.2.16 qu'il y a sur le premier post de ce sujet, avec le téléphone. 

 

ensuite avec les 3 petits point tu vas dans "sélectionner une màj a installer", tu le cherche dans ton tél, surement "dowload, clic dessus et hop.

 

Et je dis bien tout ceci qu'avec le tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, flippy12 a dit :


Le root fonctionne bien. Par contre, l'appli Crédit mutuel détecte toujours le root, malgré que je l'ai coché dans Magisk hide.
@rere130, tu es sur quelle rom ?
Je suis sur la GlobeRom 7.2.24, qui est rooté d'office. J'ai bien fait un un-su avant l'installe, mais il reste peut-être encore des traces de l'ancien root.

 

Perso je suis avec la dernière dev Xiaomi.eu qui me convient bien. Elle n'est pas rooté d'office.

Tu as bien redémarré le téléphone après avoir coché l'activation de magisk hide ? Chez moi, sans redémarrer, le fait de cocher l'application dont je voulais cacher le root n'était pas pris en compte par Magisk. Après un redémarrage du smartphone j'ai été recocher l'application dont je voulais cacher le root (qui n'y était plus, bizarrement) et ça a fonctionné.

J'espère que ça marchera pour toi aussi ou alors, comme tu dis, il te reste peut être une trace du root dû à l'installation automatique de celui-ci sur la rom Globe.

Si c'est pas trop contraignant pour toi tu pourrais essayer de faire une installation propre de la rom xiaomi.eu, tant qu'à faire...

En attendant bien sur la version 7.3.2 qui devrait sortir aujourd'hui :P

 

 

Il y a 21 heures, Alaix a dit :

Perso, j'ai carrément retirer l'archive supersu de la ROM, comme ça je suis tranquille.

@rere130, effectivement tout fonctionne, encore merci.

 

De rien, content que ça fonctionne pour toi ;)

La trouvaille de Magisk vient de notre Kuan national à la base, donc grand merci à lui :D

 

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai carrément retirer l'archive supersu de la ROM, comme ça je suis tranquille.
@rere130, effectivement tout fonctionne, encore merci.

Testé et approuvé, ça fonctionne en retirant l'archive supersu 🙂, mon appli ne voit plus le root maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un simple message pour dire que j'ai ENFIN pu déverrouiller le bootloader de façon officielle avec la dernière DEV (celle du 3 mars) et la procédure suivante http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html

 

OUF :)

Modifié par audrik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, audrik a dit :

Bonjour, un simple message pour dire que j'ai ENFIN pu déverrouiller le bootloader de façon officielle avec la dernière DEV (celle du 3 mars) et la procédure suivante http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html

 

OUF :)

respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros probléme mon tel télécharge automatiquement les maj OTA et redémarre et brick à chaque fois mon téléphone.

Il est sous globaldev. Comment empecher la mise à jour OTA ou quel ROM installer pour plus avoir de probléme celle de xiaomi.eu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros probléme mon tel télécharge automatiquement les maj OTA et redémarre et brick à chaque fois mon téléphone.
Il est sous globaldev. Comment empecher la mise à jour OTA ou quel ROM installer pour plus avoir de probléme celle de xiaomi.eu ?
 

Dans 'A propos du téléphone', 'mise à jour du système', menu Paramètres, est-ce que l'option 'Mettre à jour automatiquement' est cochée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci !

j'ai flashé la ROM xiaomi.eu 7.3.2.

Je précise que mon bootloader est déverouillé officieusement.

Ou est-ce que je peux avoir un comparatif avantages / inconvénient des différentes rom 100% compatible ? 

Modifié par lerockstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour tous ces beaux tutos deja

Je n'arrive pas a me servir de xprivacy , je pensais que ça envoyait des fausses données aux applications mais a chaque fois on me demande de bloquer tel ou tel truc (ipc, reseaux, sd...). Si je bloque certains trucs, l'appli se crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les liens du premier post sont à jour.

 

Il y a 23 heures, audrik a dit :

Bonjour, un simple message pour dire que j'ai ENFIN pu déverrouiller le bootloader de façon officielle avec la dernière DEV (celle du 3 mars) et la procédure suivante http://en.miui.com/thread-462411-4-1.html 

Salut audrik, j'ai testé la procédure (même ROM que toi) mais toujours impossible de déverrouiller de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après quelques tâtonnements, tout est ok sur mon kate. bootloader déverrouillé officiellement, installation de la rom multi-rom et kernel radon v4.

j'adore ce téléphone ( meilleur que mon ancien lenovo K3 note) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

Bonjour, les liens du premier post sont à jour.

 

Salut audrik, j'ai testé la procédure (même ROM que toi) mais toujours impossible de déverrouiller de mon côté.

 vraiment pas de bol , pourquoi t'essayes pas de le revendre , et en recommander un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 cela ne me pose aucun problème de ne pas pouvoir le déverrouiller officiellement :P

On a toutes les astuces pour le contourner et installer la ROM que l'on souhaite, même avec le Bootloader bloqué ;)

J'ai juste tenté hier (pour le fun) car audrik fait partie des personnes qui ont eu leur kate au même moment que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok hii... tu as certainement raison !

mais ça serait bien quand même que tu l'est aussi .

j'installe en ce moment la 7.3.2! on va voir..

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...