Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 10/04/2017 à 11:49, kuan a dit :

C'est pourtant indiqué sur le fil du Radon

  • Il faudra réinstaller le kernel à chaque mise à jour de la ROM

 le fait de réinstaller le kernel efface toutes les données et configuration du téléphone😒.

J'hésite dans le gov turner à mettre profil battery au lieu de balanced...Le mode balanced c'est lorsque l'on joue aux jeux? En mode battery tout fonctionne correctement sur le téléphone? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, richard.dco a dit :

 le fait de réinstaller le kernel efface toutes les données et configuration du téléphone😒. 

Pas du tout. Le kernel ne touche en rien à ta configuration, tes applications et données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait ce matin...J'avais installé la dernière mi-globe et le kernel v4.4 en mode balanced. Configuration du téléphone effectuée etc....

J'ai réinstallé le kernel mais cette fois en mode battery et je suis revenu au début de la configuration du téléphone  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du remettre le kernel Radon une bonne cinquantaine de fois et il n'a jamais touché à ma configuration. C'est indépendant.

Je confirme, ma pose du radon 3.9 n'a jamais rien changé.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure ou alors j’étais mal réveillé ce matin. De toute façon soucis réglé j'ai installé la rom mi-globe avec le govtuner inclus ( en mode battery).
Maintenant je recherche un launcher style google pixel...

Je te conseille smart launcher, c'est à mon goût le plus ergonomique

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous s'il existe un dock pour poser verticalement sur un bureau  le redmi note 3 kate.

 La plupart des docks ont l'USB au centre et celui du note 3 est décalé à gauche, je suppose donc qu'il en faut un spécifique mais lequel ?

Merci si vous avez un lien pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Savez vous s'il existe un dock pour poser verticalement sur un bureau  le redmi note 3 kate.
 La plupart des docks ont l'USB au centre et celui du note 3 est décalé à gauche, je suppose donc qu'il en faut un spécifique mais lequel ?
Merci si vous avez un lien pour moi...

Je n'en ai pas trouvé mais je pense m'en faire un dans un bloc de plâtre poncé percé peint

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 22:10, MrDho a dit :

C'est quoi ce délire ? J'ai demandé réinitialiser mon compte mi pour changer de numéro et je découvre que mon bootloader s'est reverrouillé

 

il y a 17 minutes, MrDho a dit :

Une question. Déverrouiller le bootloader ne sert qu'à t'installer twrp ? Vu que le mien s'est reverrouillé, est-ce important vu que j'ai déjà mis twrp ? 

Si tu n'avais pas réinitialisé ton compte Miui, je t'aurais conseillé de passer ton kate au MiflashUnlock. Là, c'est cuit.

Tu as suivi mon tuto pour vérifier que ton appareil est verrouillé ?

 

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas

  Masquer le contenu

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

Tu peux toujours aller dans le TWRP malgré que le BL est verrouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=178933]MrDho[/mention] Il y a 2 questions dans mon post précédent.

, oui pardon la fatigue, j'ai zappé.

Non je n'ai pas suivi ton tutoriel pour vérifier si il était verrouillé car dans option développement, c'est écrit qu'il l'est alors que lors de l'unlock officielle il était marqué déverrouillé. J'en ai déduis que c'était probablement pertinent.

Oui même marqué verrouillé, j'ai accès à TWRP.

En réalité j'ai pas effacé mon compte, je l'ai réinitialiser pour changer le numéro de téléphone mais sans succès mais après coup.. C'est verrouillé.

Unlock mi, m'indique couldn't find device.

Je risque à mon avis d'être surtout embêté après la maj ota.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM 7.2.16 / 7.2.9 / 7.3.2 (respectivement 16 février 2017 / 9 février / 2 mars ) sont les meilleures de l'année 2017 au niveau autonomie. Elles sont tout de même en deçà de la 6.11.10 (mais là on remonte au 11 novembre 2016). Je suis resté 2 mois avec cette ROM (6.11.10 + kernel Radon, xmiui, etc) et j'avais lu tout début janvier 2017 que la ROM 6.12.29 (29 décembre 2016) était vraiment top au niveau autonomie. Comme j'étais en voyage je n'avais pas pu la tester. Chose faite depuis ce midi (xiaomi.eu 6.12.29 + kernel Radon 3.9 + Dolby Atmos + Xposed +Xmiui). Pour l'instant, aucun bug, la ROM est fluide (Nova launcher + réglages aux petits oignons des paramètres Miui + congélation de certains services).  Je vous tiens au courant de mes conclusions au niveau autonomie (meilleure ou moins bonne que la 6.11.10). J'ai déjà fait 12H de SOT avec la 6.11.10

 

Depuis début janvier 2017, Miui a passé beaucoup (trop) de temps sur Nougat, continué a verrouiller encore plus leur Bootloader et système de sécurité, mais ils n'ont pas réellement bossé sur la RAM ou la gestion de l'autonomie. En passant de la ROM 6.11.10 (Miui 8.2) à la 7.2.16 (Miui 8.3), j'avais senti une petite baisse de l'autonomie. Les suivantes que j'ai testé n'étaient pas terrible (à ce niveau là). D'après les retours, la 7.3.2 est encore pas mal pour l'autonomie. Et depuis, beaucoup de plaintes sur les forums : drain battery, drain battery, please fix it. D'après moi, les meilleures ROM concernant l'autonomie : 6.11.10 ou 6.12.29, puis 7.2.16 ou 7.2.9, et enfin 7.3.2. 

 

Il y un sondage permanent sur le forum de xiaomi.eu (tout en haut de la page) pour chaque ROM hebdomadaire (tous modèles xiaomi confondus) " Do you like this MIUI version?" Les résultats sont intéressants. Toutes les ROM hebdomadaires de xiaomi.eu sont sur ce lien : https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/  (choisir HMNote3SE pour le Redmi Note 3 kate).

 

Il y a un lien de la ROM Mi-Globe 6.11.10 sur ce post

 

N.B. pour faire un Downgrade, le Factory Reset dans le TWRP est impératif

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @kuan , j'avais calibré ma batterie hier & aujourd'hui impossible de le charger avec mon câble Rampow alors qu'il le faisait très bien avant.

J'utilise le câble officiel là mais il est bientôt en fin de vie.

 

Un moyen pour régler ça s'il te plaît ?

 

EDIT : Le câble a un problème lui-même et j'ai contacté Rampow pour qu'ils me le remplacent :)

Modifié par lpg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, poiuytrezazertyuiop a dit :

Pour downgrader une roms, obligé de faire un format data ? 

N.B : pour faire un Downgrade, le Factory Reset dans le TWRP est impératif

 

Le Factory reset n'efface pas tes documents, photos, vidéos, etc. 

Pour sauvegarder tes applications et données, passe par la sauvegarde Miui (ou Titanium backup Pro)

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

 

Je suis toujours en test de la ROM de xiaomi.eu 6.12.29. A l'instant, il reste 61% de batterie et mon kate est à 4 heures de SOT. Les 8 heures seront facilement atteint.

J'ai mis depuis hier "Power Nap" (module Xposed) qui bloque les wakelocks. J'ai un trait totalement horizontal pour la consommation cette nuit (0%). Je reviendrai prochainement vous expliquer comment cela fonctionne.

Ma config du moment : ROM 6.12.29 de xiaomi.eu / kernel Radon 3.9 / Xposed / Xmiui 0.2.1 / Amplify (pour les wakelocks) / PowerNap (wakelocks également). PowerNap et Amplify sont compatibles / Dolby Atmos / Camera API2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie pour le downgrade.

 

Je suis comme toi en train de faire en sorte d'optimiser ma batterie.

J'ai également installé Amplify et je l'ai configuré via ce lien et un peu celui-ci

Ce qui me permet d'avoir également un 0% pour la nuit sans data .

Concernant la journée, avec data /bluetooth ( mi band ) allumé j'arrive a descendre en moyenne a 1% d'usage max par heure en veille ce qui me convient parfaitement.

Par contre j'ai également testé PowerNap et la , même bien configuré je perdais en autonomie; donc je l'ai a nouveau enlevé.

Ma config : Mi globe 7.4.6 / kernel Radon 3.9 / Xposed / Xmiui 0.2.1 / Amplify/ Dolby Atmos / Camera API2 /Greenify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...