Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Plus de problème d'alarme référencé pour moi. Je continue les modifs au fur et à mesure.. Suppression d'app en ce moment genre Talkback etc..

A part ça, je ne trouve rien pour caché les applications sur mon kate ?

Au passage j'ai bien télécharger "Network Signal.." mais comment vérifier que la bande 700MHz est bien active ?

Modifié par kusar6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, geantbrun a dit :

 j'ai laissé coché B1,B7,B20,B28 celles pour la France

Salut @geantbrun surement une erreur de typo. C'est B3,B7,B20,B28

La B1 n'est pas utilisée en france.

 

Il y a 1 heure, kusar6543 a dit :

 mais comment vérifier que la bande 700MHz est bien active ?

Connecte toi sur une antenne 700Mhz (si tu résides en Ile-de-France et que tu as Free comme opérateur).

Avec Network signal Guru, la bande de fréquence en "live" est indiquée (capture d'écran)

Screenshot20170321191803280comqtrunQuickTestredimensionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien recu le message (you've been ... permission to unlock...)

J'ai bien localisé mon tel mais quand je lance Mi Unlock ça dit: "Your device isn't supported by Mi Unlock"

Que dois je donc faire pour qu'il supporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, scotjh a dit :

 Que dois je donc faire pour qu'il supporte ?

Attendre quelques jours après réception du SMS.

Si tu échoues toujours au bout d'une semaine, dirige toi vers mes nouvelles astuces pour déverrouiller le Bootloader (section RN4X, mais c'est pareil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kusar6543Je t'ai indiqué sur le post précédent qu'il faut être chez Free et résider en Île-de-France pour obtenir la LTE 700Mhz.

Dans mon tuto sur les fréquences, à la fin, il y a tous les outils pour vérifier les antennes et leurs fréquences respectives autour de toi (ou n'importe où en France). 

Carte des antennes mobiles près de chez vous et leurs fréquences :

 
On va prendre Rennes, paramétrer dans l'application "antennes mobiles" Free avec la fréquence 700Mhz et le résultat est clair et net : il n'y a pas d'antennes 700Mhz sur Rennes
mini_722929Screenshot20170414110030887fr   mini_334118Screenshot20170414110023494fr
 
Je ne comprends pas ta question "comment cacher les app". Tu parles au niveau du launcher ?
 
Il y a 12 heures, richard.dco a dit :

  fait tu souvent une calibration de batterie? J'avais lu sur d'autres forums qu'il fallait le faire à chaque changement de rom.

A quel moment est ce nécessaire de le faire?

Je le fais une fois par mois ou tous les 2 mois. C'est par contre nécessaire/préférable/conseillé quand on passe de CM vers Miui ou vice-versa.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Si quelqu'un a Spotify. Pourriez me dire si le téléchargement en local fonctionne bien en ayant l'option mobile activé et les droits aussi car chez moi, je n'arrive plus à télécharger. J'ai encore 8go de libre pourtant

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse @kuan. Tu utilises quelle méthode? Je m'explique même avec l'application Battery calibration j'ai lu plusieurs méthodes. Tu charge à 100%, tu fais la calibration et tu fais un cycle de décharge, charge complet après ou pas nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco toujours la même méthode : je charge l'appareil à 100% (je laisse en charge 20-30 minutes de plus quand il a atteint les 100%), je clique sur "Battery calibration", j'enlève le câble AC et je laisse redescendre mon kate à 1% (pas d'inquiétude, même à 0%, la batterie est encore à 7% réel (mesure de sécurité car à 0% réel, la batterie Lithium meurt). Je l'éteins et le recharge (toujours éteint) à 100% (20-30 minutes au delà des 100%) puis le rallume. C'est fini.

 

N.B. ne surtout pas le connecter au PC ou n’importe quelle prise USB pendant la première session de décharge, après calibration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MrDho a dit :

(...) Spotify (...) ayant l'option mobile activé et les droits aussi car chez moi, je n'arrive plus à télécharger. J'ai encore 8go de libre pourtant

Fonctionne en Wifi mais pas en Data ? Je n'ai pas Spotify, mais il y a quelques solutions proposées sur le lien suivant (4 pages) https://community.spotify.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/spotifyandroid/thread-id/30757/page/1 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan.
La réponse est dans les 4 pages. Et je pense que ma fille qui a le même soucis sera contente de le savoir.
Spotify ne veux utiliser la data que sur le slot 2. Et comme j'ai deux lignes....

Encore merci

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je suis bien chez Free, j'avais mal compris. Je pensais que la 700 était systématiquement détecté à Paris mais pas qu'elle était uniquement présente la-bas.

Merci de ta patience et pour ta recherche sur rennes. Pour le masquage des applications j'ai trouvé des solutions (http://en.miui.com/thread-301024-1-1.html) mais l'app beta n'est pas présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kusar6543 c'est une fonction basique dans Xmiui : Bureau / Masquer des applications / une fenêtre s'ouvre pour sélectionner les applications à cacher du launcher. Mais comme tu n'utilises plus Xmiui...

Sinon, avec un launcher alternatif, style Nova, tu peux cacher les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai bien recu le message (you've been ... permission to unlock...)
J'ai bien localisé mon tel mais quand je lance Mi Unlock ça dit: "Your device isn't supported by Mi Unlock"
Que dois je donc faire pour qu'il supporte ?

Moi aussi je suis parti sur le déblocage du bootloader et suis bloqué au même niveau. Il me dit que je n'ai pas la même version sur le téléphone et sur le site. Aucun moyen d'aller plus loin. La question que je me pose c'est s'il n'est pas plus simple de créer une un nouveau compte miui car j'utilise mon compte avec lequel j'avais débloqué le bootloader de Mi5s+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gentleman@roro a dit :


Moi aussi je suis parti sur le déblocage du bootloader et suis bloqué au même niveau. Il me dit que je n'ai pas la même version sur le téléphone et sur le site. Aucun moyen d'aller plus loin. La question que je me pose c'est s'il n'est pas plus simple de créer une un nouveau compte miui car j'utilise mon compte avec lequel j'avais débloqué le bootloader de Mi5s+

Oui avec un autre compte je suis allé plus loin. j'ai récupéré un ancien compte où j'ai rattaché le tel j'ai été à 100% puis ça a dit qu'il faut attendre 72 heures...

Donc suite dans... 72 heures ;)...

 

Ne pas oublier de lier le compte dans le menu développeur  (Statut déverrouillage Mi)!

 

Modifié par scotjh
important le menu développeur !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un autre compte je suis allé plus loin. j'ai récupéré un ancien compte où j'ai rattaché le tel j'ai été à 100% puis ça a dit qu'il faut attendre 72 heures...
Donc suite dans... 72 heures ;)...
 
Ne pas oublier de lier le compte dans le menu développeur  (Statut déverrouillage Mi)!
 

Quand c'est bien fait, tu reçois un SMS


Au passage.
J'ai fait un test avec le kernel Radon 3.9 configuré en 2000mah sur la dernière rom stock.
C'est pas joyeux.
Avec le chargeur stock.
En 6v, j'ai 1950mah écran allumé mais la charge tombe à 1650mah écran éteint.
Je suis déçu de la charge écran éteint qui aurait justement du être plus élevé.
J'ai fait cela avec un testeur USB qui support 33v et 5a

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...