Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

J ai besoin d' un éclairage je suis actuellement sur MIUI 8 Global 6.10.13 root . Je voudrais passer sur la MULTIROM. Je fais une réinstalle usine, flash de la Rom wipe cache + dalvick ?

 

Deuxième éclairage, avant sur MIUI, il y avait un store payant en Micredit, je ne trouve pas cela...

 

Troisième éclairage, j ai mon redmi depuis 1 mois et le code pour le déverrouiller depuis autant de temps . Est ce que je peux le faire?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Salut kuan,

 

J'ai deux petites questions pour avancer dans mes manip :

- si je réussi à débloquer le bootloader avec la méthode officielle, faut il prendre la suite de ton tuto pour installer le twrp et rooter le tel ?

- le cas échéant, les mises à jour OTA fonctionneront elle toujours ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barbazanges a dit :

Le Factory reset n enlève pas le twrp?

 

Non, il faut le faire dans TWRP, moi comme un con j'ai fait ça sous MIUI... ? par chance comme on a changé le fichier recovery.img dans l'archive de base il a été conservé. La prochaine fois je relierai 2 fois avant de me lancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, youfess a dit :

@kuan Salut kuan,

 

J'ai deux petites questions pour avancer dans mes manip :

- si je réussi à débloquer le bootloader avec la méthode officielle, faut il prendre la suite de ton tuto pour installer le twrp et rooter le tel ?

- le cas échéant, les mises à jour OTA fonctionneront elle toujours ?

 

- Une fois le bootloader déverrouillé tu suis le reste du tuto en page 1 (installation avec bootloader déverrouillé).

- Il est conseillé de flasher les mises à jour via twrp, qui permet aussi de faire une petite sauvegarde avant... en plus lors d'une mise à jour tu perds le ROOT + Xposed, donc autant les réinstaller directement à la suite de la rom.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan de nous avoir trouvé et partagé cette MultiROM , par rapport à la rom de xiaomi.eu elle est plus fluide car plus de ram dispo et plus réactive et supersu est intégré . J'ai réinstallé radon 2.8 avec kernel adiutor,  xposed avec module Xmiui, tout nikel ! 

Il faut également reparamétrer Network signal guru pour ne garder que les fréquences nécessaires . 

J'avais créer la sauvegarde avec TB , un update.zip , mais après plusieurs essais en suivant les instructions rien n'y a fait donc j'ai tout réinstallé manuellement mais ça valait le coup de prendre ce temps pour , je resterai sur la MultiRom maintenant, c'est clair  ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je suis du coté de Apex Launcher mais on va dire que c'est kiff kiff :)

 

PS : petite question, est il possible de désactiver la correction automatique des textes comme sur la CM13 ? j'ai beau appuyer sur l'engrenage rien ne se passe.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, audrik a dit :

 est il possible de désactiver la correction automatique des textes comme sur la CM13 ? j'ai beau appuyer sur l'engrenage rien ne se passe.

C'est juste en dessous. "Clavier et modes de saisie" / Clavier Google / Correction du texte. 

J'utilise Swiftkey et je congèle toujours "Dictionnaire personnel". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol Comme toi j'utilise swiftkey depuis un paquet d'années

 

Attention si vous utiliser Apex Laucher, vous ne pourrez plus utiliser la fonction "paramètres/fond d'écran" de Miui, pour ca il faudra retourner sur le launcher Miui le temps de faire vos modifications puis revenir sur Apex. Peut etre que c'est aussi le cas sur Nova Launcher ?

Bien sur vous pouvez changer le fond d'écran à partir d'Apex mais pas l'image de l'écran de verrouillage.

Modifié par audrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier mon "Kate". Je n'avais aucun réseau et je suis donc tombé sur ce fil que j'ai attentivement parcouru.

Pensant faire une pierre plusieurs coups, j'ai suivi le tuto pour installer la Rom globale 8.0.4.0. Pas possible en recovery donc j'ai voulu passer par fastboot.

Comme je suis sur Win 10 X64, j'ai suivi les étapes suivantes:

Installation des pilotes non certifiés avec la procédure indiquée pour win 10

adb devices et reboot edl sans soucis avec OEM et Debbug activés.

installation de miflash (version d'aout)

lancement du flash

Arrivé à 100%, c'était rouge "fail".

 

depuis j'ai le fameux ecran noir et led rouge qui clignote mais impossible de le rebooter. Ni vol - & power ni rien du tout.

Il n'apparait plus dans adb et n'est donc plus visible dans miflash

Quand je le branche au PC, il apparait dans le gestionnaire périphérique (Qualcomm HS-USB diagnostics 900E (com30))

 

J'ai testé le fastboot edl mais comme rien ne s'affiche, l'écran indique "waiting device"

 

Pouvez-vous me sauver ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eteint le et rallume le, tu vas peut etre avoir un message à cliquer te demandant de réinitialiser le téléphone, si ce n'est pas le cas utilise ceci :

 

http://en.miui.com/forum.php?mod=attachment&aid=Njc4MjAyfDJmZjc2N2Q3fDE0Nzc0MDc4MTN8MjIyMzUwNzk3NXwyOTA5NTk%3D

 

Ca te permettra de repasser en "EDL" pour de nouveau faire un Miuiflash. C'est comme ca que j'ai débrické mon téléphone qui était en bootloop

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait un fastboot alors qu'il te suffisait de DL la rom et la mettre dans le téléphone puis de la flasher avec le logiciel de mise à jour qui est déja dans le tèl (paramètres/a propos du téléphone/mise à jour)

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, hélas le bouton power n'a plus aucune action. Je ne peux donc simplement pas le rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jeyley a dit :

Merci de ta réponse, hélas le bouton power n'a plus aucune action. Je ne peux donc simplement pas le rallumer.

J'ai flashé plusieurs fois en fastboot et à chaque fois j'ai du insister sur le bouton power pour qu'il redémarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeyley a dit :

 J'ai reçu hier mon "Kate". Je n'avais aucun réseau  

Il provient de Banggood ? Ils flashent la ROM du kenzo sur le kate...résultat, plus de réseau.

 

Dans mon tuto Installation d'une ROM officielle (Global Dev ou Global Stable) via Fastboot, as tu essayé la "rustine" (indiqué au milieu du chapitre) ? 

En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
 

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

 

@audrik, c'est la deuxième fois que tu envoies quelqu'un sur en.miui.com pour la solution alors qu'elle est dans le premier post de ce fil, et en français.

A mon avis, tu ne l'as pas vu. Faudrait que je le remette une deuxième fois à la fin ou au début du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...