Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 57 minutes, kuan a dit :

Il provient de Banggood ? Ils flashent la ROM du kenzo sur le kate...résultat, plus de réseau.

 

Dans mon tuto Installation d'une ROM officielle (Global Dev ou Global Stable) via Fastboot, as tu essayé la "rustine" (indiqué au milieu du chapitre) ? 

En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
  Masquer le contenu

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

 

@audrik, c'est la deuxième fois que tu envoies quelqu'un sur en.miui.com pour la solution alors qu'elle est dans le premier post de ce fil, et en français.

A mon avis, tu ne l'as pas vu. Faudrait que je le remette une deuxième fois à la fin ou au début du tuto.

 

Bien vu @kuan Bangood est le provider. Je vais chopper des ampoules au bout des doigts à rester appuyer. Je viens de le brancher au chargeur car il ne clignotait même plus mais me voila rassuré, dés qu'il a eu du courant il a recommencé :(

Modifié par jeyley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les launchers, connaissez vous BUZZ (gratuit), je trouve qu'il est le plus customisable de tous et il fonctionne bien sous miui, Il y a une grosse communaute qui partage les themes tous tres beaux d'ailleurs (mieux que ceux de miui de ces derniers temps...)

 

Screenshot_2016-10-26-01-22-35-650_com.buzzpia.aqua.launcher.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 09:04, kuan a dit :

Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

 

Salut Kuan, merci pour tes tutos.

 

A ce stade, j'obtiens le message d'erreur "Couldn't verify, wait a minute or two and try again". OEM et debugging USB activés, compte Mi connecté, appareil reconnu comme activité dans les options Mi Account.

 

Sur Global Dev 6.10.13. MiUnlock stop à 50%, le message d'erreur disant que les infos du compte sont différentes de celles sur le téléphone.

 

Je remarque aussi que Find Device sur MiCloud trouve le tél quand j'utilise une connection wifi, mais rien si j'utilise les données mobiles (je suis chez Free, ma carte SIM date de 2012), et ne le trouve pas une fois le tél en mode fastboot. Est-ce que Find Device est censé fonctionner même quand le tél est en fastboot ?

 

(Téléphone acheté sur banggood, donc reçu avec ROM Kenzo, j'ai du flash global dev via EDL)

 

Est-ce que d'autres Kate ont ce problème ? Je serai curieux de savoir s'ils ont des points communs (Free ? Banggood ?...) pour identifier la source du problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frankin a dit :

j'obtiens le message d'erreur "Couldn't verify 

(je suis chez Free, ma carte SIM date de 2012),  

Nous sommes nombreux a être dans ton cas 'couldn't verify". Il faut être patient et recommencer le lendemain.

 

Attention à ta SIM Free de 2012. J'avais cette SIM (année 2012) et j'ai du la changer pour reprendre une nouvelle.

La 4G était très mal reconnue avec la SIM Free de 2012. Aucun souci avec la nouvelle de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends toi pas la tête , on peut rooter avec le bootloader verrouillé grâce à kuan.

J étais dans le même cas ( revenu sur la ROM stock , création d'un nouveau compte et SMS reçu mais toujours "could not" ..... Après 2 jours .ça m'a saoulé je me suis sur la multie ....

Modifié par sylford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeyley a dit :

Dans mon tuto Installation d'une ROM officielle (Global Dev ou Global Stable) via Fastboot, as tu essayé la "rustine" (indiqué au milieu du chapitre) ? 

En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  

 

Impossible d'appliquer cette procédure car l'écran reste noir, pas de reconnaissance du tel dans adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jeyley a dit :

pas de reconnaissance du tel dans adb

Tu as eu un flash malheureux du à l'erreur de Banggod d'avoir mis une ROM sur ton appareil qui est destinée à un autre modèle (tu aurais du le préciser lors de ton premier message afin que les intervenants aient toutes les données pour pouvoir t'aider...)

Essaye ceci pour rentrer dans le mode EDL : appuie simultanément sur Vol + et Vol - puis connecte ton kenzo/kate ;) au PC.(tout en étant appuyé sur les 2 boutons).

Regarde ce qu'il se passe. Tente adb devices, etc.

Il y a également la solution Vol + / Vol - et Power (les 3 simultanément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 17:54, audrik a dit :

 

C'est un bouton qui te permet d'activer le "carrousel". Tiens d'ailleurs ca ne fonctionne pas chez moi avec la MultiRom

Moi je ne comprends pas, je suis sur le RN2 Pro avec la dernière ROM DEV et j'ai bien les pétales, mais il ne fait rien le carrousel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas vous, mais je trouve que les Dev MIUI perds leurs temps dans les mise à jour à s'occuper de chose futile, tel que la calculatrice et l'appli Miui Forum parceque oui c'est ça le changelog de la prochaine mise à jour 6.10.27 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Conankudo a dit :

  c'est ça le changelog de la prochaine mise à jour 6.10.27 ....

Il ne faut pas le prendre à la lettre ^^

Le changelog est généraliste à tous les modèles...

Il peut y avoir des optimisations (pour tel ou tel appareil) qui ne sont pas notifiées dans le changelog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde Mi tourne en boucle , je l'ai désactivé et réactivé plusieurs fois mais elle ne se fait pas . Je suis sur la MultiRom . ?

Et j'ai un message rapide qui m'indique "erreur " .

Modifié par yetibiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yetibiker a dit :

La sauvegarde Mi tourne en boucle 

La sauvegarde ou la restauration de la sauvegarde ?

Je viens de faire une sauvegarde Mi, avec 102 applications + d'autres options et elle s'est déroulée sans encombre (assez rapidement).

As tu assez de place sur la mémoire interne ou la carte SD afin que la sauvegarde se loge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déconnecté mon compte Mi , éteint mon téléphone, puis redémarré et me suis reconnecté à mon compte Mi , la synchronisation s'est faite pour la galerie et les contacts mais pour les messages et l'historique des appels c'est indiqué impossible de synchroniser . J'ai genre 15 Go sur mémoire interne et tout autant sur la carte externe . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai décongelé des applications pour voir , genre Docs , fais un redémarrage et petit à petit mais doucement la synchronisation se fait , il me reste encore les messages  ! Je dois avoir un problème mais je ne sais pas quoi  avec mon compte  ?  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Tu as eu un flash malheureux du à l'erreur de Banggod d'avoir mis une ROM sur ton appareil qui est destinée à un autre modèle (tu aurais du le préciser lors de ton premier message afin que les intervenants aient toutes les données pour pouvoir t'aider...)

Essaye ceci pour rentrer dans le mode EDL : appuie simultanément sur Vol + et Vol - puis connecte ton kenzo/kate ;) au PC.(tout en étant appuyé sur les 2 boutons).

Regarde ce qu'il se passe. Tente adb devices, etc.

Il y a également la solution Vol + / Vol - et Power (les 3 simultanément).

 

Salut et merci de te préoccuper de moi.

 

Je n'ai pas eu d'avancée malgré les 2 possibilités avec les 2 ou 3 boutons.

Pour expliquer le phénomène : En gardant power & (vol - ou +et-) appuyés, le pc détecte Qualcomm HS-USB apparait dans le gestionnaire de périf' et si je maintien appuyé j'entends le son de déconnexion de périphérique puis son retour puis ... tant que je ne relâche pas power.

J'ai essayé de relâcher dés la première détection, puis au second bidibip. Rien ne change.

Est-ce normal d'avoir Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yetibiker a dit :

 ... et me suis reconnecté à mon compte Mi , la synchronisation s'est faite pour la galerie et les contacts mais pour les messages et l'historique des appels c'est indiqué impossible de synchroniser .

On était pas sur la même longueur d'onde... Tu parles de Mi-Cloud (sauvegarde en ligne) alors que de mon côté je pensais que tu parlais de la sauvegarde classique Miui (paramètres/paramètres supplémentaires/sauvegarde et réinitialisation). Pour le Mi-cloud, il y a souvent des erreurs réseau. Il faut insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis,  j'insiste et depuis tout à l'heure j'étais à 4050 éléments à synchroniser et là environ 628  ! C'est gravement long , c'est vrai que la Chine c'est loin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeyley a dit :

Est-ce normal d'avoir Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E ?

Ben non, tu t'en doutes bien ; ton RN3P est en soft brick.

C'est rattrapable ("test point" et autres solutions trouvées à droite et à gauche avec le mot clé "Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E").

 

Tu arrives à rentrer dans le mode Fastboot ? Et si oui, rien à faire avec la "rustine" ? Sur un autre PC ? Câble connecté à l'arrière de la tour, directement sur la carte mère (ne pas utiliser les sorties usb de façade quand ca déconne)..

 

Chez les espagnols, sur un sujet du RN3P kate, ils sont 3 ou 4 à être exactement dans ton cas : kate reçu de Banggood avec ROM kenzo, flash obligatoire, réussi, mais message d’erreur à 99% ou 100%. Ils galèrent http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1238879

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@Conankudo elle "tourne" bien la ROM, non ?

Tu es toujours sur la Global Dev ? Il y a des soucis ?

Je suis entièrement satisfait de la MultiROM. Réglé aux petits oignons, c'est parfait ^^

 

Elle tourne bien mais j'ai quelque soucis depuis depuis que j'ai reinstallé la ROM quand mon tel était bloqué au démarrage, les appli ne demarre pas quand j'appuie sur leur notification, j'attends la prochaine maj pour refaire un clean flash et j'espère que la question du bootloader sera résolu, mais la question c'est est-ce que je prends la multirom ou la maj officielle, parceque certes, elle est plus propre la rom de multirom mais le fait d'enlever des application Miui je sais pas si c'est une bonne idée même si elle me tente grandement 

Et c'est aussi dommage que MIUI n'intègre le double tap sur l'ecran ou les gestes screen off mais je pense que le kernel Radon permet d'avoir ça ( reste encore à vérifier si c'est compatible avec Kate) 

Modifié par Conankudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...