Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Nouvelle Rom Dev 6.10.27 dispo

Redmi Note 3 Special Edition

 
Fastboot 1610M

http://obigota.d.miui.com/6.10.27/kate_global_images_6.10.27_20161027.0000.00_6.0_global_fbffee5e00.tgz

Recovery 1348M
http://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kuan a dit :

2 fonctions utiles de Miui, mais pas forcément très connu.

  • Capture d'écran (screenshot) en faisant un glissé sur l'écran avec 3 doigts (simultanément).
  • Activer la torche sur n'importe quel écran de déverrouillage en appuyant 2 secondes sur le menu home.

145823j00gafoekga3aea8.gif        Screenshot20161027161750281lockscreenredimensionner

 

IL existe aussi l'appui simultané du bouton volume moins avec le menu hamburger ( bouton tactile en bas a gauche) pour le screenshot

 

Lien également sur le post avec les astuces :

 

 

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et oui, comme prévu depuis quelques jours, la première ROM de xiaomi.eu pour le kate vient de sortir !

On va voir si elle est meilleure ou moins bonne que la MultiROM. Comme c'est la première version, il y aura peut-être des ajustements. A tester.

Bon point pour nous et la communauté, c'est que le leader de xiaomi.eu (ingbrzy) a personnellement un RN3P kate

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.10.27_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767104962

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, barome a dit :

 Pour le moment j'ai la manip pour bootloader déverrouillé non officiellement. Peut-on l'installer tranquille ?

Je ne te conseille pas la manip du Bootloader déverrouillé, mais plutot celle que j'ai trouvé et qu'on a tous choisi (ou presque).

Il faut changer le fichier recovery.img dans le dossier images. C'est le premier tuto.

 

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé 

 

Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle  

 

En même temps, comme tu as déjà choisi la 2eme option, continue sur ta lancée. Je ne pense qu'il y a de problème.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@audrik, Il n'y a pas la fonction de déverrouillage sur les autres modèles xiaomi avec la xiaomi.eu (exemple : kenzo).

C'est un peu normal puisque tu es censé l'avoir déverrouillé avant d'installer une ROM custom.

Je te confirme cela tout à l'heure.

Je ne vois plus trop l’intérêt de s'empresser de déverrouiller le BL vu que l'on a une solution alternative qui n'a pas fait défaut pour l'instant.

Tente la nouvelle Global Dev officielle et tiens nous au courant si tu as réussi ^^

C'était pareil dans les débuts du kenzo ; quasiment personne n'arrivait à le déverrouiller et puis ça c'est franchement arrangé par la suite.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post à jour avec toutes les ROM disponibles (manque la réactualisation de la MultiROM).

On avance...

Je fais un backup de la Multi et je vais tester la xiaomi.eu. Peut-être que @barome est en train de tester la sMIUI Mi-Globe (va falloir s'y faire à ce nouveau nom).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle concernant Titanium Backup avec la version 6.10.27 : il n'y a plus le souci de confirmation pour la restauration à chaque application.

On peut faire une restauration "en rafale". Je suis sur la xiaomi.eu, en train de la configurer et pour l'instant je n'ai pas noté de souci particulier.

Le root a mis une bonne minute avant d'être accepté pour TB (malgré l'astuce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audrik a dit :

Hello,

 

Pour installer la recovery on procède de la même façon que la DEV ?

 

Merci pour la reponse.

Modifié par smasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, smasco a dit :

Hello,

Recovery 1348M
http://obigota.d.miui.com/6.10.27/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.27_da06c6a7c3_6.0.zip

 

Pour installer la recovery on procède de la même façon que la DEV ?

 

Merci pour la reponse.

Ca ne s'installera que si t'as déverrouillé le bootlocker ou si t'as TWRP ou un compte Miui beta

Sinon fastboot

Modifié par petrodies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TWRP ne s'installe que sur la version DEV fastboot avec le fichier "recovery.img" remplacé. Vois la procedure de @kuan dans ce même fil. C'est toujours la même procédure quelque soit le numéro de version DEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la Multirom (pas de soucis particuliers) je vais tester la Xiaomi.eu

 

@mercu7io perso pas de ralentissement, et pas de problème bluetooth avec mon enceinte externe. As tu bien fait un formatage à l'installation ?

 

EDIT : La version Xiaomi.eu n'est pas rootée donc n'oubliez pas de flasher SuperSU si vous voulez etre root

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne bien la xiaomi.eu.

- Il n'y a plus le souci de confirmation manuelle pour la restauration des applications avec Titanium Backup.

- Xposed ok

- xMIUI ok

- Plus de souci avec Adaway et le fichier hosts

- ingbrzy a conservé le navigateur MiUI, l'application vidéo et musique Miui (pour ceux que ça intéresse).

- Une nouvelle option dans "Sons et vibrations" qui se nomme "Sons relatifs à la charge"

 

Les versions de xiaomi.eu ne sont plus pré-rootées (depuis plus d'un an).

Il faut installer le fichier SuperSU juste après l'installation de la ROM, ou après si vous avez oublié. Le mieux c'est de conserver l'archive SuperSU sur la mémoire interne ou la carte SD si vous en avez une.

 

Ceux qui sont chez SFR, n'oubliez pas d'aller dans paramètres/carte SIM/Sim 1 ou 2/Nom des points d'accès/choisir "SFR webphone" puis redémarrer l'appareil. Si vous ne faites pas cette manipulation, vous n'aurez pas de 4G ^^

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...