Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@jeyley un post qui vient de sortir à l'instant (il y a 15 mn) sur le fil des espagnols : quelqu'un a réussi à s'en sortir avec cette méthode http://en.miui.com/thread-310325-1-1.html

Le message de l'espagnol http://www.htcmania.com/showpost.php?p=24692438&postcount=57

 

il y a 6 minutes, sylford a dit :

 comment modifier un ficher système ? ( l autorisation)

Au niveau de MIUI ou au niveau du fichier lui-même (autorisations 644, par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Conankudo a dit :

elle est plus propre la rom de multirom mais le fait d'enlever des application Miui je sais pas si c'est une bonne idée 

Et c'est aussi dommage que MIUI n'intègre le double tap sur l'ecran ou les gestes screen off mais je pense que le kernel Radeon permet d'avoir ça 

Ok, donc tu es bien sur la Global Dev et tu n'as pas testé la MultiROM.

L'équipe de MultiROM n'est pas une équipe d'amateur. Ca fait des années qu'ils sont présent  sur beaucoup de modèles.

On peut avoir totalement confiance en eux. S'il y a un souci sur la ROM officielle hebdomadaire, ils trouvent en général un patch pour remédier au souci.

En même temps, reste sur l'officielle si tu n'as pas confiance et que tu as besoin de toutes les applications Google.

 

Il y a moyen d'avoir le DoubleTap2Wake avec le kernel Radon ou le Neon kernel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan ah non non j'ai confiance en leur travail et je doute pas une seule seconde de leur savoir faire, ça doit sûrement tourner comme une horloge mais je parle dans le sens qu'il y a des application MIUI que j'aime bien et j'ai pas forcément envie qu'on les enlève et pour ce qui est des appli google je les retire à chaque fois avec Titanium Backup mais c'est chiant de le faire ça à chaque maj, et c'est décidé je prendrais la multirom à la prochaine maj mais si tu devais comparer Xiaomi.eu et Multirom qui sont meilleurs ? (Même si il existe pas de rom Kate pour l'instant)

Et pour le kernel Radon je testerai ^^

Modifié par Conankudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'utilise la multiROM depuis hier (j'ai viré busybox et supersu de l'archive au préalable car je voulais un root "systemless") et ça fonctionne bien, aucun souci. Ca fait tout drôle d'avoir 2.2 Go de RAM une fois les applications fermées. Merci pour le launcher Nova au passage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylford a dit :

pour remplacer le fichier host avec total commender  @kuan

Fait le avec Solid Explorer (mes captures d'écran)

https://play.google.com/store/apps/details?id=pl.solidexplorer&hl=frb   (gratuit 15 jours)

Dans les options, active "fichiers cachés". Il te demandera l'autorisation root au moment ou tu voudras remplacer le fichier hosts

 

Vous remplacez le fichier hosts (/system/etc) par celui que je vous donne et réglez les autorisations en 644, puis reboot.

http://www.mediafire.com/file/4cw07p38rmphyd5/hosts

mini_645300Screenshot20161024163633523pl        mini_328742Screenshot20161024163644707pl

 

il y a 45 minutes, Conankudo a dit :

 il y a des application MIUI que j'aime bien et j'ai pas forcément envie qu'on les enlève  

Je comprends. Il ont  enlevé Mi Video / Mi Musique et Mi Browser. Tout le reste est en place. Il y a moyen de les trouver sous forme d'apk si elles sont nécessaires.

MultiROM est plus pointue au niveau des ROM que xiaomi.eu, et en même temps, on n'a pas encore pu en tester une ROM (de xiaomi.eu) sur le kate pour comparer les deux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu un Kate il y a quelques jours pour ma fille. J'ai juste installer la rom Global Dev 6.10.13 en suivant le tuto du début de topic et j'aimerais passer sur la Multirom 6.10.13. 

Si j'ai bien compris, il faut que je suive le tuto pour installer le TWRP ZCX tout en ayant le Bootloader verrouillé (pas besoin d'installe SuperSu puisque la Multirom le contient) et ensuite je flashe la multirom depuis le TWRP.

Vous pouvez me confirmer SVP? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Salut,

 

aprés avoir suivi un peu les dernières news, je compte passer sur la multiROM. La suppression des Gapps (que je n'utilise pas à part Gmail et Youtube) et la gestion RAM sont exactement ce que je recherche dans une ROM, j'aime installer moi-même uniquement les applis dont j'ai besoin.

Le seul truc à l'inverse qui m’embête, c'est que j'utilise les applis Xiaomi qui ont été supprimées, le navigateur, le lecteur musique et lecteur video.

 

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trop trouver toutes ces applis en apk à installer, aurais-tu un tuyau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

@jeyley un post qui vient de sortir à l'instant (il y a 15 mn) sur le fil des espagnols : quelqu'un a réussi à s'en sortir avec cette méthode http://en.miui.com/thread-310325-1-1.html

Le message de l'espagnol http://www.htcmania.com/showpost.php?p=24692438&postcount=57

 

Je regarde et fais un retour ASAP (merci encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme@kuan j'utilise depuis toujours mx player pour la video et poweramp pour la musique (les deux achetés mais je ne regrette vraiment pas) la version gratuite de mx player marche tres bien il y a juste un peu de pub.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, youfess a dit :

 j'utilise les applis Xiaomi qui ont été supprimées, le navigateur, le lecteur musique et lecteur video.

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trop trouver toutes ces applis en apk à installer, aurais-tu un tuyau ? 

Effectivement, pas facile de trouver les dernières versions à jour...

J'ai extrait les 3 applications de mon RN3P kenzo (version 6.10.13) et les ai copié sur mon kate (afin de tester). Tout fonctionne. J'ai uploadé les fichiers.

Il faut suivre le procédé que je vais décrire (l'installation de Mi Vidéo et Mi Musique est facile, alors que celle de Mi Browser demande un peu plus de manipulations).

Mi Brower pèse quand même 77Mo (avec le dosssier lib). Mi Vidéo et Mi Musique ont une taille correcte.

 

Mi Vidéo et Mi Musique 

Téléchargez cette archive et décompressez la. Copiez les 2 fichiers sur la mémoire interne.

Avec un explorateur root, copiez le fichier MiuiVidéo.apk dans /system/app et donnez lui les autorisations 644 (-rw-r--r--)

Copiez le fichier Music.apk dans /system/priv-app et donnez lui les autorisations 644  (-rw-r--r--)

463823Screenshot20161027130004532plsolidexplorerredimensionner.png  343941Screenshot20161027130018330plsolidexplorerredimensionner.png  875682Screenshot20161027130427483plsolidexplorerredimensionner.png

 

Mi Browser

Téléchargez cette archive et décompressez la. Copiez le dossier Browser sur la mémoire interne.

Avec un explorateur root, copiez le dossier Browser dans /system/priv-app

  • Réglez les autorisations du dossier Browser en 755 (drwxr-xr-x)
  • Réglez les autorisations de Browser.apk en 644 (-rw-r--r--)
  • Réglez les autorisations du dossier lib en 755 (drwxr-xr-x)
  • Réglez les autorisations du dossier arm en 755 (drwxr-xr-x)
  • Réglez les autorisations de tous les fichiers contenus dans arm en 644 (-rw-r--r--)

786997Screenshot20161027130037798plsolidexplorerredimensionner.png  172070Screenshot20161027130303095plsolidexplorerredimensionner.png  249154Screenshot20161027130046791plsolidexplorerredimensionner.png   771309Screenshot20161027130052523plsolidexplorerredimensionner.png

 

Redémarrez votre RN3P après modifications.

Les apk s'installent toutes seules au premier reboot.

Je pense que les applications seront conservées après mise à jour de la ROM

Je vais mettre un lien/raccourci de ce post dans le message consacré à la MultiROM. Le lien du message (sur la MultiROM) est dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan waw super, merci beaucoup pour ton immense taf depuis le début.

Plus rien ne me freine pour passer sur la multi, c'est au poil ce qu'il me fallait.

 

Les mises à jour de la multi se font toujours après celle de la dev ?

 

Et dernière question : j'ai essayé de déverrouiller le BL officiellement, mais sans succès. Du coup, pour installer la multi, faut il obligatoirement qu'il le soit, ou bien uniquement avec le tuto twrp+root avec BL verrouillé c'est bon ?

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youfess pour ta dernière question, tu as la réponse 6 messages en arrière (le 7eme étant quelqu'un qui pose la même question que toi ^^).

Les mises à jour de la MultiROM se font après la Global Dev, mais je ne sais pas combien de temps après. C'est la première semaine que nous sommes dessus et nous n'avons pas encore "vécu" de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fonctions utiles de Miui, mais pas forcément très connu.

  • Capture d'écran (screenshot) en faisant un glissé sur l'écran avec 3 doigts (simultanément).
  • Activer la torche sur n'importe quel écran de déverrouillage en appuyant 2 secondes sur le menu home.

145823j00gafoekga3aea8.gif        Screenshot20161027161750281lockscreenredimensionner

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, XoySuzon a dit :

 what can I do. 

Hi, follow this thread

Inside you have 3 différent versions of MiFlash.

You don't need to unlock the Bootloader. Just replace the recovery.img and flash. It's very easy to do. 

After flash, don't forget to go directly in the TWRP recovery, otherwise you'll get only 7Go of internal memory partition.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Hard brick résolu. Le système avec le fil de cuivre n'a pas fonctionné mais un cable deepflash oui. Merci Mille fois et peut-être prévenir pour les futurs acheteurs sur banggood dans ton premier post serait une bonne idée ?

En tout cas j'en ai fait un tuto, ça pourra servir aux autres.

 

Au passage, j'ai flashé la global Dev 6.10, me conseilels tu de passer sur la stable 8.0.4.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

2 fonctions utiles de Miui, mais pas forcément très connu.

  • Capture d'écran (screenshot) en faisant un glissé sur l'écran avec 3 doigts (simultanément).
  • Activer la torche sur n'importe quel écran de déverrouillage en appuyant 2 secondes sur le menu home.

 

Petite précision il faut activer l'option pour la capture d'écran dans : "paramètres/paramètres supplémentaires/capture d'écran"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...