Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 5 heures, pierrot42lag a dit :

le truc des zones orange à pas couvrir, c'est l'option "éviter les appels non désirés" dans verrouillage écran & lecteur d'empreintes ;)

 

Et ta luminosité d'écran est réglé comment?

 

Merci, je l'ai viré, carrément chiant ce truc...

Luminosité sur auto, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pierrot42lag a dit :

voir si tu a l'écran du coup toujours a fond en luminosité.

 

Non, ajustement auto qui fonctionne bien :D

 

Il y a 9 heures, audrik a dit :

Éviter les appels non désirer c'est pour éviter les appels non voulu si tin tel est dans la poche par exemple.

 

Effectivement, mais là c'est que le kate est verrouillé avec l'emprunte et il suffit que le capteur de proximité ne soit pas en pleine lumière pour qu'il se mette en alerte....

Bon c'est désactivé et maintenant tout va bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’essaie d'y voir clair donc excusez la redite.

 

Je ne peux installer depuis MIUI Global Stable 7.5 la Glo Dev 6.10.27 par le recovery. Le seul moyen serait via Fastboot.

Le principal intérêt de la Global Developper étant de déverrouiller le BL sans conséquence. Mais cette méthode officielle ne marche pas actuellement.

 

Finalement, pour du custom, on se doit de passer passer par la méthode déverrouillage officieux. J'ai bon?

Modifié par Drapflag
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis en 6.10.13 dev et je rencontre des soucis avec le capteur de procimité ( je me retrouve avec un écran noir a la fin de mes appels : sujet ici : 

bref je ne me souviens pas avoir ce soucis en 7.5.2 

 

ma question est la suivante : puis je downgrader mon téléphone en téléchargeant la rom ici avec older verison 7.5.2 :

 

http://en.miui.com/download-301.html#449

 

ou passer sur la stable en utilisant juste le menu mise a jour du téléphone en sélectionnant la rom télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eljano a dit :

Non pas la peine de déverrouiller.

Tu peux tout faire sans déverouiller, à voir en première page du topic l'énorme tuto de Kuan.

 

J'ai vu les jolis tuto bien sûr, j'ai du manquer un truc.

 

Par exemple pour la rom MiGlobe, on demande le BL dévérouillé en plus du TWRP (ça le tuto TWRP/locked BL est présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain pitain pitain ! la rom dev 6.10.27 est en train de se lancer mais je le sent vraiment bien ce coup ci alors : MERCI MERCI MERCI !
Laisse tomber la galère dans laquelle je suis depuis que j'ai acheté mon RN3P SE fin septembre ... je prend 30 min pour vous raconter tout ça, ça servira aux prochains acheteurs de Xiaomi tiens !
Tous commence quand mon Redmi note 3 pro arrive à la maison (c'est tout ce que je sais à l'époque). Je le démarre et la HORREUR : TOUT EST EN CHINOIS !
Je cherche mais bon ... y a que l'anglais pour dépanner. Pas grave, j'ai lu qu'on pouvais flasher les rom de téléphones. J'y connais rien mais vu que je suis un "lâche rien", je m'y colle.
Je commence à chercher comment faire et je trouve des bons tutos sur pour le Redmi note 3 PRO (je crois que c'est celui la le mien) on me parle de d'un certain "kenzo" tout ça bref, je me bas avec les 12 000 sortes de drivers différents, contre ce P%t@!? de Windows 8 de M*^]de, je trouve la ROM qui me semble bonne, j'attend mon sms de déblocage, ça marche pas, au final je flashe une rom qui me semble bonne et la ... ...

...

m****.

...

P%T#@!? !!!! ARGGGG ça démarre pluuuuuuus Arghh -> complètement "Brické" comme on dit dans le jargon (ça je l'ai appris plus tard ça aussi)

Alors je cherche, je cherche, je découvre le mode EDL (Alléluia !) et je flashe une nouvelle ROM GLOBALE STABLE OFFICIELLE qui me débrique le truc ! OUAIIIS !
mais après 1 mois ... MEGA PLANTAAAAAAGE en jouant (War robots) -> RE Brické méchant, même plus moyen de l'éteindre ... sauf que cette fois j'ai de la DATA à sauver (photos, sauvegardes, jeux ...) alors, j'attend qui se décharge ('tain les 4000 mAh t'en est moins fier la ...) Je ne sais pas par quel hasard, au bout d'une nuit et un jour éteint, je le branche, je le laisse charger, je r'allum et et ... Alléluia ! RE Android ! La larme à l'oeil, je le branche direct et je copie toute la mémoire interne sur mon pc (ça c'est fait) et j'installe même MiPCSuite pour sauvegarder dans les règles mais ... "Votre ROM n'est pas la bonne" qu'il me dit ???? hein ? HA C'est pour ça que j me dit et je met à jour -> redémarre pas, 1 fois, 2 fois, 10 fois -> RE RE BRICKEEEEE pendant 3 jours !

 

Blasé mais intrigué quand même je refait une 148ème recherche et je tombe par hasard sur une photo du même phone que le mien avec écrit en dessous: Redmi note 3 pro SPECIALE EDITION ... ... ... Ha ouais ... c'est bien le mien, j'ai celui la ... je met des mauvaises ROM depuis le début ... (envie de me pendre):
HA OUAIS, il s'appelle KATE en fait l'enc%$§ ...

Bref, c'est comme ça que je suis tombé ici. Tout me parais plus limpide tout à coup mais la ...
...
...
 j'ai quand même eu le temps d'écrire tout ça pendant qu'il démarre sur cette nouvelle ROM et toujours rien ... je fais quoi ??? J'attend ? je le met dans un étaux en le menaçant de démarrer ? Je fait un rituel vaudou ?

Pitain, si j'avais su ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la grosse galère, si tu avais cherché avant de foncé tu aurais vu que le RMN3 SE à le nom de code "Kate" contre "Kenzo" pour la version normale, donc  en fait tu as dés le début mis une mauvaise rom :P

 

Si ton premier boot est long c'est normal rassure toi à moins que comme moi tu ais (un nouvelle fois ?) brické ton téléphone (j'ai eu le problème avec une rom corrompue au téléchargement). Dans ces cas là on fait un EDL de secours pour pouvoir remettre un flashage fastboot, on installe une jolie rom dev Xiaomi avec le "recovery.img" changer pour avoir le TWRP et après un petit formatage du téléphone on flash la Rom Custom qu'on veut via la TWRP (mettre la rom sur la carte externe sinon le formatage efface tout, ce qui serait dommage).

Et là si tout s'est bien passé : TADAAAAAAAAAAAAAA un téléphone tout propre qui fonctionne :)

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 3enoit a dit :

bonjour a tous je suis en 6.10.13 dev et je rencontre des soucis avec le capteur de procimité ( je me retrouve avec un écran noir a la fin de mes appels : sujet ici : 

bref je ne me souviens pas avoir ce soucis en 7.5.2 

 

ma question est la suivante : puis je downgrader mon téléphone en téléchargeant la rom ici avec older verison 7.5.2 :

 

http://en.miui.com/download-301.html#449

 

ou passer sur la stable en utilisant juste le menu mise a jour du téléphone en sélectionnant la rom télécharger ?

 

personne ne sais si je peux le faire ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai pas tenu, j'ai re flashé la Global stable officielle 8.0.4 ...

Au moment ou j'écrit ça, ça fait 30 min au moins et il reste sur le logo "android" avec les 3 petits points ... c'est bon ou pas déjà ? Ou il faut avoir la barre de progression qui avance mm par mm ?
Je vais le laisser toute la nuit on verra ...

 

Mon fastboot est pas débloqué en plus, je viens de voir ça avec "Minimal ADB and Fastboot". Le "xiaomi unlock tool officiel" (je ne sais plus le nom) m'avait dit que c'était OK mais non ... donc tout ce qui est recovery et TWRP c'est mort pour moi.

 

de toute façon, maintenant, je ne cherche plus : je flashe en mode EDL tout le temps.
J'avais réussis à le sortir des ténèbres avec une ROM kenzo global (V718) pour après reflasher une kenzo global stable 801 qui a tourné 1 mois mais la, j'ai réessayé la manip et ça ne passe plus. Je dois oublier un truc ...

 

Modifié par Cyril2Lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur du Kate et pas Kenzo

Le Kate normalement arrive avec toute les langues

Esthétique ce qui les de différencie est la hauteur du tel

2mm de plus pour le Kate

Après dépend où tu la acheter

Certaines boutiques flash les téléphone mais pas toujours avec la bonne rom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben1999 a dit :

       .       

     .  ? .

Y a bug ... pas grave je recommence.

 

Redmi fraichement recu. Je mets à jours via OTA, je teste MIu mais ça me va pas. Je cherche donc a dévérouiller le bootloader. je télécharge la global dev (j'ai deja le SMS de Xiaomi) et ensuite je selectionne cette rom dev que j'ai mis dans le dossier Downloaded rom comme indiqué dans le tuto. Et là, c'est le drame : ECHEC de la vérification. J'ai vu un autre post qui en parlait mais je n"ai pas compris la réponse de Kuan :(

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour de la ROM Global Dev 6.11.3

 
Fastboot   http://bigota.d.miui.com/6.11.3/kate_global_images_6.11.3_20161103.0000.00_6.0_global_16db0fc5fa.tgz
Recovery  http://bigota.d.miui.com/6.11.3/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.11.3_1aee139c80_6.0.zip

Le fil officiel

 

Pour les utilisateurs qui sont une version précédente de la ROM Global Dev, je ne sais pas si vous allez recevoir l'OTA...

Idem pour ceux qui essayent de l'installer de manière classique via le recovery, ce n'est pas sur que vous passiez le stade de vérification... 

Pour l'instant, il se passe la même chose que la semaine dernière : ROM annoncée dans le fil officiel mais non téléchargeable dans la section "download".

Je ne sais pas si c'est temporaire.

Pour les utilisateurs qui échouent au niveau de la vérification de la ROM 6.11.3, vous pouvez installer (sans souci cette fois ci) l'ancienne ROM Recovery du 13 octobre

http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

___________________________________________________________________________________________________________________________

Mauvaise nouvelle (temporaire) pour les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe. Peut-être résolu dans le week-end 

Our ROMs are suspended for this week due to issue...
(Maybe will be released at weekend if its solved)

https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-3.35941/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyril2Lille j'ai un doute : pourrais tu vérifier le dos de la boite de ton RN3P ? 

- Y a t'il des inscriptions en chinois ? 

- Vois-tu un CE1317 ?

- Ton chargeur Xiaomi est-il directement avec des broches au format européen ou c'est en format chinois mais avec un adaptateur pour prise européenne ?

- Toujours sur le dos de la boite, quel est le dernier chiffre que tu lis dans "Product Name" ? 2015112 ? 2015161 ?2015160 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben1999 il faut effectivement la ROM Global Dev pour "éventuellement" arriver à débloquer le Bootloader.

Pour rappel, nous sommes quelques uns ici qui n’avons pas réussi à le débloquer (moi y compris).

En même temps, ce n'est pas franchement nécessaire car toutes les ROM customs peuvent se flasher en se servant de mon  Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé 

Une fois que le TWRP recovery est installé, vous pouvez installer n'importe quelle ROM (officielle ou custom), le root, Xposed, etc. 

Le TWRP reste en place à chaque mise à jour, ou au changement de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...