Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 2 heures, ben1977 a dit :

Comment ça fonctionne les mises à jour avec la Miglobe ? Peut-on faire des mises à jour "additive"  sans tout wiper ?

C'est quoi additive pour toi ? Juste un Wipe cache et Dalvik cache (toutes les données sont conservées) ? Ou tu parles d'une mise à jour incrémentielle ?

Le processus pour mettre la Mi-Globe à jour est très simple : tu construis ta ROM en cochant Wipe Dalvik cache (+ ce dont tu as besoin) + keep the recovery... et tu installes la ROM depuis le TWRP (install zip). Tout est automatisé et toutes les données et applications sont conservées. A la fin de l'installation, tu as juste a cliquer sur Reboot / System. Premier redémarrage assez long. Le root est réinstallé automatiquement, ainsi que govtuner + tes addons-ons (suivant ce que tu as coché). J'ai tout fait depuis mon kate (ROM builder) téléchargement + install et n'ai pas touché au PC.

Il y a juste le fichier hosts (anti-pub) à réinstaller + xposed (pour ceux qui s'en servent).

 

ROM builder pour le RN3 SE 

Changelog (cliquez sur la version en cours)  http://mi-globe.com/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

C'est quoi additive pour toi ? Juste un Wipe cache et Dalvik cache (toutes les données sont conservées) ? Ou tu parles d'une mise à jour incrémentielle ?

 

 

Ce qui m'importe effectivement est de ne pas perdre mes données, et je comprends donc qu'en flashant une Mi-globe plus récente, le Wipe Cache/Dalvik Cache vont suffire !

Ce matin quand j'ai installé pour la première fois la Mi-globe, j'ai carrément choisi le factory reset dans le TWRP car il me semble que c'est ce qui était conseillé  (donc perte des datas). J'avais un doute sur le fait que ce factory reset était nécessaire lors de la "première fois" qu'on passait en Mi-globe, ou si il fallait le faire même pour des mises à jour de Mi-globe.
Tu m'as rassuré, je pourrais donc faire des update de Miglobe sans tout réinstaller à chaque fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils.

J'ai récupéré un redmi note pro special edition qu'un ami a planté, en effet, il a flashé une ROM Kenzo sur miflash. Du coup soft brick, apparait le logo MI au démarrage sans aller plus loin, j'ai accès au fastboot, à l'EDL, mais pas au recovery, ni au système.

Je pense que le bootloader est verrouillé mais je ne suis pas certain, je ne sais pas comment vérifier et si cela apporterait une solution possible

Je me suis battu avec toute la journée sans succès, à réinstaller les ROM avec miflash, passer en mode EDL, flasher avec succès d'après MIFLASH... mais le téléphone reste bloqué sur le logo MI sans aller plus loin, le logo android n'apparait pas au dessous. Je crains que les partitions soient corrompues, voire même plus.

Par curiosité, j'ai tenté de nouveau un flash avec une ROM KENZO (6.5.19), c'est la seule qui aboutit sur un démarrage, mais elle rame, reboote au bout de 1min. car instable et pas faite pour le tél.

Si certains d’entre-vous ont des idées, je suis preneur, je ne sais plus quoi faire.

Merci.

 

Modifié par z2ba
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, z2ba a dit :

 Je pense que le bootloader est verrouillé mais je ne suis pas certain, je ne sais pas comment vérifier et si cela apporterait une solution possible

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, floxigen a dit :

Salut j'ai mon bootloader deverouillé depuis hier, j'ai fasboot la dernière beta 6.11.3 beta et le recovery twrp du premier post, si je veux revenir sous la dev 6.10.13 je peux la flash dans le recovery ou pas ?

Ca ne pose pas de problème avec le TWRP ZCX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, floxigen a dit :

Du coup j'imagine qu'il faut que je wipe data et system pour flash la 6.10.13

Ah non, ce n'est pas la peine. Tu restes sur la même ROM. Il faut juste faire le Wipe cache et Dalvik cache.

S'il y a un FC sur une application, il faut vider le cache de l'appli.

Si cela venait à se renouveler, là effectivement il faudrait faire un Wipe data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kuan a dit :

Si le RN3P n'est pas déverrouillé, essaye l'installation suivante (complète)

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé

 

Merci, j'ai testé, mais le résultat est le même.

Je vais faire la manip concernant le bootloader... d'autres suggestions ?

Certains ont déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

  Révéler le texte masqué

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 merci pour la manip, le bootloader est lock, j'ai un compte xiaomi mais le déblocage s'arrête à 50%.

J'ai vu le tuto pour déverrouiller sans miunlock mais vu que je n'ai pas accès au système... est ce une bonne idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Tu arrives au moins a les restaurer une à une, non ?

 

J'imagine que oui, mais il y en a trop :)

 

Je suis passé sur la mi globe, et ca fonctionne nickel. Et quelques options qui me manquaient sur la epic d'ailleurs (un menu pour changer de font - hors de l'app thème - et un autre truc que j'ai oublié)

 

ca m'a l'air pas mal tout ca. reste à optimiser les wakelock et greenify et tout, et ca sera au top.

 

tu connais un soft type intelli3G ou switch network (ils sont plus maintenus et ne fonctionnaient pas sur mon RN2) pour passer en 2G en veille, couper le wifi automatiquement, ce genre de chose, qui fonctionnerai sur notre redmi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour rapide concernant le déverrouillage du BL. J'ai réussi à le dévérouiller avec la global dev 6.11.3 du premier coup.

J'avais essayé avec les global devs précédentes sans succès. Après je ne sais pas si d'autres ont encore du mal avec la 6.11.3, à voir.

Voila, je voulais apporter la news comme je sais qu'on était encore pas mal à  ne pas avoir réussi .

 

Suite à cela j'ai une question : L'OTA est-il fonctionnel sur la xiaomi.eu pour le kate ?

 

Et j'ai vu aussi que xiaomi.eu a sorti une autre ROM basé cette fois sur la global stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, botte a dit :

 tu connais un soft type intelli3G ou switch network (ils sont plus maintenus et ne fonctionnaient pas sur mon RN2) pour passer en 2G en veille, couper le wifi automatiquement, ce genre de chose, qui fonctionnerai sur notre redmi ? 

Intelli3G fonctionne sur le kate.

 

Il y a 6 heures, youfess a dit :

L'OTA est-il fonctionnel sur la xiaomi.eu pour le kate ?

Et j'ai vu aussi que xiaomi.eu a sorti une autre ROM basé cette fois sur la global stable.

  • L'OTA incrémentielle n'existe que pour la Global Dev et la Global Stable.
  • La Stable [8.0.4.0] de xiaomi.eu est dans le premier post. Je recommande la Dev par rapport à la Stable...ne vous fiez pas au terme Stable chez Miui.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Intelli3G fonctionne sur le kate.

 

Je viens de tester, toujours pareil pour ma part, il ne repasse pas en 4G lors de screen on, et il ne détecte pas si j'active/désactive la data pour passer de 2G a 4G en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, botte a dit :

Je viens de tester, toujours pareil pour ma part, il ne repasse pas en 4G lors de screen on, et il ne détecte pas si j'active/désactive la data pour passer de 2G a 4G en fonction

J'ai la ROM Mi-Globe avec Intelli3G et je peux te confirmer qu'il repasse bien en 4G lors de screen on.

Il y a peut-être quelque chose qui est mal paramétré sur ton appareil.

Il faut mettre Intelli3G en démarrage automatique dans l'option sécurité de Miui (même si tu ne le mets pas en démarrage automatique...).

Si je coche dans Power saving network "Wifi connected", il se remet en Power Saving dès qu'il se connecte au Wifi.

La seule fonction qui ne marche pas : Power saving lorsque la data est désactivée.

 

Attention, il y a un bug sur les ROM du kate quand tu déroules la barre de notification : même en étant en 2G, c'est indiqué 4G.

C'est peut-être cela qui t'induit en erreur.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que ca marche mieux maintenant, j'ai rien changé pourtant, bizarre. Enfin tant mieux :) il était bien en démarrage auto

 

edit: allez, encore une question: sait tu s'il y a moyen de congeler "compte mi" (et eventuellement "mise à jour") ? je ne peux pas les freezer dans titanium backup sur mi globe (ni sur epic d'ailleurs). je n'utilise pas le cloud xiaomi et compagnie... sinon, je peux les supprimer ?

Modifié par botte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne congèle pas "Mise à jour". Ce n'est pas l'OTA, mais un onglet important 

Pour compte Mi, je le congèle sans souci avec Titanium Backup. Tu peux tout congeler avec TB, il n'y a aucune restriction.

Il faut évidemment la version payante de TB ou utiliser Link2SD (gratuit).

 

Fait quand même gaffe avec la congélation des services Miui. J'ai déjà eu une mauvaise surprise lors d'un redémarrage, sur mon RN3P..., mais je ne me souviens précisément de quel service Miui congelé il s'agissait.

Miui Framework se congèle sans souci.

J'avais mis 2 captures d'écran (il y a quelques pages) de ce qui est congelé sur le mien (version light, on peut aller beaucoup plus loin). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la multi rom ou le serveur est lents ou il saturé

Je monte pas au dessus de 35ko/s

 

edit:

plantage du téléchargement je crois que leur serveur à sauter 

qui a réussi à l'avoir si possible de mettre sur un autre serveur 

Merci d'avance :D

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...