Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 9 heures, botte a dit :

 Je n'ai pas fait l'autre methode:

car si j'ai bien compris c'est seulement si je veux utiliser une rom global.

Je wipe dalvik/cache puis reboot, et là, il me demande un mot de passe au boot... aucune idée de quoi mettre... ca fait 2x que je refait la procédure :'(

Question bonus: apparement Radon n'est pas conseillé sur le kate ? Ca vaut quand même le coup de flasher la 2.8 ? J'avais lu il y a peu que ce kernel était top. Sinon que flasher ? Juste un miglobe sans rien de plus ? je suis à la recherche de la meilleur autonomie possible :) (sans oublier la stabilité pour autant héhé)  

Salut, c'est plutôt l'autre méthode qu'il faut choisir. Il y a plus d'explications sur le TWRP et la manière d'y rentrer. Il vaut mieux changer uniquement le recovery et ne pas toucher au Bootloader (même si cette solution fonctionne). L'installation du TWRP avec Bootloader verrouillé permet d'installer n'importe quelle ROM (CM13/CM14 // Mi-Globe / xiaomi.eu / MultiROM / etc, sans restriction. Je vais modifier le premier post au niveau des ROM afin que les utilisateurs privilégient la méthode TWRP avec BL lock.

Si tu prends la Mi-Globe, choisi surtout le govtuner et essaye sur "battery" ou "balanced"  post

Pour le kernel Radon, j'ai ouvert un post il y a quelques temps (même section). Tu retrouveras les réglages + la méthode pour qu'ils tiennent au redémarrage.

 

Il y a 9 heures, ben1977 a dit :

 Compte tenu du fait que j'ai déja fait une demande officielle sur le Kenzo (validée), et que je me suis loggué sur le Kate avec le même compte Xiaomi et la même carte SIM (récupérée du Kenzo), est-ce que je peux tenter le flash par le recovery de la global dev conseillée (6.10.27) et ensuite directement le MiUnlock process sans refaire de demande officielle ? (car le seul renseignement fourni pour la demande officielle est le compte xiaomi et le numéro de SIM, inchangés dans mon cas)

 

 

PS Par la suite, je compte passer sur la Miglobe qui a l'air d'avoir de bons retours, y-a-t-il des options dans la construction de la ROM qu'il vaut mieux choisir (non coché par défaut) ou au contraire décocher ? Je pensais décocher les applis spécifiques MIUI (email, browser, weather), mais pour le reste je ne sais pas ... (Viper4Android qui a l'air bien mais non coché, Xylon System UI Animation ca vaut le coup ?)

 

Edit : bon ... j'ai tenté un flash de la global dev 6.10.27   il met "obtention d'infos" puis ensuite j'ai "échec de la vérification - impossible de vérifier la mise à jour") ... Une idée ?

Salut, j'ai procédé comme toi pour le déverrouillage mais je n'ai pas réussi (kenzo/kate). J'ai ouvert un nouveau compte depuis (sms de confirmation arrive très rapidement à présent). Ca n'a servi a rien car je n'ai toujours pas réussi à le débloquer (je n'ai plus tenté depuis 10 jours...peut-être que cela fonctionne maintenant, mais j'en ai eu un peu ma claque de devoir remettre une ROM vierge officielle Dev pour débloquer le bouzin...et échouer au final).

 

Pour la Mi-Globe, j'ai coché : Weather / Miexplorer / Govtuner / ringtones / dont overwrite recovery / Wipe Dalvik. Ensuite pour le réglage du govtuner, j'en parle sur ce post

Je vous recommande "Dolby Atmos" qui donne un bon coup de boost au volume (si nécessaire). Le post est ici

Le réglage des bandes de fréquences et sa compréhension vaut peut-être le détour 

 

Tu peux oublier l'installation de la 6.10.27 ou 6.11.3 en mode recovery...elle sont réservées aux betas-testeurs.

J'ai bien mis un petit encart dans le premier post  

N.B. Si vous avez un échec de vérification pour la dernière ROM 6.11.3 en mode Recovery, vous pouvez installer l'ancienne ROM du 13 octobre (6.10.13).  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de rajouter  EPIC ROM 6.10.27 dans le premier post. C'est une très bonne ROM. Mon kenzo (2/16) tourne sur celle-ci.

On a grosso-modo les ROM MIUI custom intéressantes dans le premier post : xiaomi.eu // MultiROM // Epic ROM // Mi-Globe (+ les officielles Dev/Stable)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Merci !

J'ai donc laissé tomber la tentative de déverouillage et je suis passé à la phase install TWRP & SuperSU

=> grâce à ton tuto ca a été rapide, au MIflash près où j'ai du passer en beta

Je vais de ce pas retélécharger une Miglobe (sans overwrite du recovery notamment car j'avais oublié de le cocher et donc je perdrai le TWRP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour "activer" l'enregistrement vidéo en 4K. Il y a peut-être d'autres choses à activer (fonctions cachées).

  • Avec un explorateur root, se rendre à  /system/etc/device_features/kate.xml 
  • Cherchez la ligne bool name="support_camera_4k_quality" remplacez false par true
  • Redémarrez l'appareil et réglez l'enregistrement vidéo sur "Ultra HD".

 

C'est juste pour le fun, mais ce fichier nous permet de savoir où se trouvent certaines fonctions cachées du kate.

Il y a peut-être d'autres réglages intéressants, mais prudence.

La modification du fichier m'a été refusée par ES explorer, mais aucun souci avec Solid Explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 08:19, kuan a dit :

@Cyril2Lille j'ai un doute : pourrais tu vérifier le dos de la boite de ton RN3P ? 

- Y a t'il des inscriptions en chinois ? 

- Vois-tu un CE1317 ?

- Ton chargeur Xiaomi est-il directement avec des broches au format européen ou c'est en format chinois mais avec un adaptateur pour prise européenne ?

- Toujours sur le dos de la boite, quel est le dernier chiffre que tu lis dans "Product Name" ? 2015112 ? 2015161 ?2015160 ? 

 

Non, Je l'ai acheté sur PriceM vendu comme (RN3P spécial edition) par un revendeur anglais. Je l'ai reçu avec une rom EN/CN et je n'ai pas d'inscription CE1317
du coup, c'est quoi la rom dev officielle que je dois mettre ?
 

2016-11-05 13.07.46.jpg

2016-11-05 13.11.45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

Petite astuce pour "activer" l'enregistrement vidéo en 4K. Il y a peut-être d'autres choses à activer (fonctions cachées).

  • Avec un explorateur root, se rendre à  /system/etc/device_features/kate.xml 
  • Cherchez la ligne bool name="support_camera_4k_quality" remplacez false par true
  • Redémarrez l'appareil et réglez l'enregistrement vidéo sur "Ultra HD".

 

C'est juste pour le fun, mais ce fichier nous permet de savoir où se trouvent certaines fonctions cachées du kate.

Il y a peut-être d'autres réglages intéressants, mais prudence.

La modification du fichier m'a été refusée par ES explorer, mais aucun souci avec Solid Explorer.

 

J'ai vu dans la liste un "Support_Dolby" sait tu à quoi ca correspond car il est sur False

 

@Cyril2Lille Bizarre moi l'arrière de ma boite est comme ca :

 

IMG_20161105_133544.jpg

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyril2Lille a dit :

 je n'ai pas d'inscription CE1317
du coup, c'est quoi la rom dev officielle que je dois mettre ? 

Je te confirme que tu n'as pas le kate, mais que c'est bien le kenzo. Tu n'es pas sur le bon fil.

 

il y a 4 minutes, audrik a dit :

J'ai vu dans la liste un "Support_Dolby" sait tu à quoi ca correspond car il est sur False 

Aucune idée, je te laisse essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan pour l'info 

 

Depuis que j'ai mon téléphone je suis passé de MIUI 7 à MIUI 8 avec la 6.10.13 seulement je n'ai plusd e mise à jour proposer par le téléphone.

 

est ce normal ?

 

Si je comprend bien il existe différente rom pour le même téléphone :

 

La global stable

La global Dev (la mienne si je ne me trompe pas 6.10.13) dans ton tuto en première page je vois la 6.10.27 que je peux installer de la même manière que la 6.10.13, pourquoi je ne l'a reçois pas en OTA ?

 

et les autres qu'elles sont'elles ? je vois que tu parle de mi globe ?

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3enoit a dit :

 et les autres qu'elles sont'elles ? je vois que tu parle de mi globe ?

Toutes les ROM sont dans le premier post de ce fil, tu ne les voies pas ?

C'est normal que tu n'as pas reçu de mise à jour OTA pour la Global Dev 6.10.13 : les versions suivantes ont été relâchées pour les beta-testeurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kuan a dit :

Toutes les ROM sont dans le premier post de ce fil, tu ne les voies pas ?

C'est normal que tu n'as pas reçu de mise à jour OTA pour la Global Dev 6.10.13 : les versions suivantes ont été relâchées pour les beta-testeurs. 

 

Ok donc si je prend mon mal en patience elle finiras par arrivé en OTA quand elle sortira officiellement (6.10.27) ?

 

Oui je les vois bien mais je ne comprend pas l’intérêt d'en avoir autant et du coup cela me met le doute sur laquelle est la mieux ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 3enoit a dit :

Oui je les vois bien mais je ne comprend pas l’intérêt d'en avoir autant et du coup cela me met le doute sur laquelle est la mieux ^^

Ah bon ? Pourtant on discute de toutes les ROM au fur et à mesure. Peut-être que tu ne suis pas...

Il vaut mieux avoir un peu de choix (éprouvé) plutôt que d'être restreint sur une ROM, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu m'avais conseillé la global dev  mais je me rend compte qu'il en existe deux ? la MIUI 8     6.10.13 (ainsi que la 6.10.27 beta testeur)

 

mais il existe aussi la MIUI 8.1 global dev 6.11.3 que tu recommande dans ton tuto ?  (que je peux installer via recovery , trois petit point allez chercher la rom précédemment télécharger et l'installé avec le téléphone ? Comme expliquer dans le second post ?)

 

Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuan a dit :

Ah bon ? Pourtant on discute de toutes les ROM au fur et à mesure. Peut-être que tu ne suis pas...

Il vaut mieux avoir un peu de choix (éprouvé) plutôt que d'être restreint sur une ROM, non ?

 

Effectivement je me perd dans les 45 pages du sujets ^^ et j'avoue ne pas vouloir partir dans des tuto avec TRWP ainsi que le root ( trop de temps passé avec mon ancien Samsung S3 a flasher les roms quasi tous les jours)

 

et du coup je pensé ne pas vraiment avoir le choix concernant la rom a installer sur mon kate (avec le moins de manip à faire ^^)

 

mais je suppose que MIUI 8.1 est mieux que MIUI 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une ROM Global Dev qui est mise à jour chaque semaine (le vendredi).

Le numéro de version correspond à la date de la compilation de la ROM.

6.10.13 = date à l'envers = 13 octobre 2016

Les versions 6.10.27 et 6.11.3 sont finalement réservées aux bêtas testeurs. Pas d'OTA proposé pour ces 2 ROM hebdomadaires, ni possibilité de les installer via le recovery.

Elles sont en revanche installables via Fastboot.

Tu n'as pas vu la remarque au niveau de la ROM Global Dev sur le premier post ?

N.B. Si vous avez un échec de vérification pour la dernière ROM 6.11.3 et 6.10.27 en mode Recovery, vous pouvez installer l'ancienne ROM du 13 octobre (6.10.13)  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3enoit a dit :

 (avec le moins de manip à faire ^^) 

Dans ce cas, attend l'OTA de vendredi prochain pour la future Global Dev 6.11.10 (compilée le 10 novembre 2016). 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis sur la multi qui gère très bien la RAM

Je pense y rester

Mais j'espère qu'il proposerons les mise à jour en OTA ou au moins de pouvoir la télécharger directement et l'installer avec le twrp 

Histoire d'éviter de devoir surveillé toute les semaines les forums

 

Un avis la dessus ou pour sa il est mieux de repasser en global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

Salut, c'est plutôt l'autre méthode qu'il faut choisir. Il y a plus d'explications sur le TWRP et la manière d'y rentrer. Il vaut mieux changer uniquement le recovery et ne pas toucher au Bootloader (même si cette solution fonctionne). L'installation du TWRP avec Bootloader verrouillé permet d'installer n'importe quelle ROM (CM13/CM14 // Mi-Globe / xiaomi.eu / MultiROM / etc, sans restriction. Je vais modifier le premier post au niveau des ROM afin que les utilisateurs privilégient la méthode TWRP avec BL lock.

Si tu prends la Mi-Globe, choisi surtout le govtuner et essaye sur "battery" ou "balanced"  post

Pour le kernel Radon, j'ai ouvert un post il y a quelques temps (même section). Tu retrouveras les réglages + la méthode pour qu'ils tiennent au redémarrage.

 

Salut, j'ai procédé comme toi pour le déverrouillage mais je n'ai pas réussi (kenzo/kate). J'ai ouvert un nouveau compte depuis (sms de confirmation arrive très rapidement à présent). Ca n'a servi a rien car je n'ai toujours pas réussi à le débloquer (je n'ai plus tenté depuis 10 jours...peut-être que cela fonctionne maintenant, mais j'en ai eu un peu ma claque de devoir remettre une ROM vierge officielle Dev pour débloquer le bouzin...et échouer au final).

 

Pour la Mi-Globe, j'ai coché : Weather / Miexplorer / Govtuner / ringtones / dont overwrite recovery / Wipe Dalvik. Ensuite pour le réglage du govtuner, j'en parle sur ce post

Je vous recommande "Dolby Atmos" qui donne un bon coup de boost au volume (si nécessaire). Le post est ici

Le réglage des bandes de fréquences et sa compréhension vaut peut-être le détour 

 

Tu peux oublier l'installation de la 6.10.27 ou 6.11.3 en mode recovery...elle sont réservées aux betas-testeurs.

J'ai bien mis un petit encart dans le premier post  

N.B. Si vous avez un échec de vérification pour la dernière ROM 6.11.3 en mode Recovery, vous pouvez installer l'ancienne ROM du 13 octobre (6.10.13).  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

Merci bcp Kuan, je pense qu'effectivement la précision que tu as rajouté est bienvenue :) cette méthode a fonctionné direct, sans problème... quand je pense au temps que j'ai passé sur les 2 autres ahah j'aurais du la tester.

j'ai pris suite à tes conseils l'Epic et ca m'a l'air pas mal du tout!

 

par contre, impossible de restaurer avec titanium backup... il a pourtant le droit root, sans séparation des montage, j'ai essayé les 2 modes auto (interactive et l'autre) il reste bloqué à 0%... Jamais eu ce soucis ailleurs, j'avais eu des blocages de ce type mais ca se resolvait facilement en général! Une idée ? me manque que ca pour profiter du tél! :)

 

sinon détail, l'app "documents" est toujours desactivée au démarrage, ca a l'air d'être un bug miui d'après ce que j'ai vu (ca me le faisait egalement sur mon RMN2) mais penser à l'activer pour activer l'écriture sur sdcard pour certaines apps.

 

edit: question supplémentaire, sur la Epic, tu conseilles des settings particulier pour la batterie ? Sur mon note 2 j'avais remarqué qu'il fallait que je mette pas mal d'app en "démarrage auto" pour qu'elle ne soit pas tués, par exemple lecteurs audios, gps, etc... c'est comme ca qu'il faut faire ? pas de gov tuner sur celle ci ? l'économiseur de batterie vaut le coup ? la limite process. arrière plan et l'optimisation de mémoire dans les options devs peuvent être laissées avec les valeurs par défaut ?

Modifié par botte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, botte a dit :

 par contre, impossible de restaurer avec titanium backup... il a pourtant le droit root, sans séparation des montage, j'ai essayé les 2 modes auto (interactive et l'autre) il reste bloqué à 0%... Jamais eu ce soucis ailleurs, j'avais eu des blocages de ce type mais ca se resolvait facilement en général! Une idée ? me manque que ca pour profiter du tél 

-  Met la sauvegarde TB sur la mémoire interne de cette manière   /storage/emulated/0/TitaniumBackup (tout simplement à la racine de la mémoire interne, avec ce nom)

-  Dans les options développeurs, active "Installer via USB"

 

Ca va fonctionner, mais je ne sais pas si tu vas pas être obligé de confirmer appli par appli pour la restauration

Il n'arrive pas à le garder en mémoire. 

mini_248629Screenshot20161021153639841co

 

Il n'y a pas ce souci de Titanium backup avec les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe. Même pas besoin d'activer "installer par USB". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...