Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 24/10/2016 à 16:35, kuan a dit :

@Doppelganger217 j'ai oublié de vous prévenir que je n'avais pas réussi à inscrire le fichier hosts via Adaway. Je ne sais pas pourquoi. 

J'avais le fichier hosts (de hajdar, à jour) sur mon kenzo et l'ai copié sur mon kate.

 

Vous remplacez le fichier hosts (/system/etc) par celui que je vous donne et réglez les autorisations en 644, puis reboot.

http://www.mediafire.com/file/4cw07p38rmphyd5/hosts

 

mini_645300Screenshot20161024163633523pl        mini_328742Screenshot20161024163644707pl

 

Merci Kuan, grâce à ton superbe travail j'ai pu mettre TWRP, rooter et mettre la MultiROM 6.10.27, sans aucun soucis !

Tes tutos sont parfaits, très précis, clairs, bravo !

 

As-tu trouvé un moyen de faire fonctionner AdAway avec la MultiROM ?

 

En attendant, ta technique fonctionne, et on peut aussi récupérer le fichier hosts à jour manuellement sur la page sourceforge du projet de hadjar :

https://sourceforge.net/projects/adzhosts/?source=typ_redirect

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Divarius a dit :

As-tu trouvé un moyen de faire fonctionner AdAway avec la MultiROM ? 

Mon kate tourne sur la Mi-Globe (aucun souci avec Adaway).

Au pire, comme tu dis, il y a la formule d'injecter soi-même le fichier hosts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté à la coupine le Redmi Note 3 version kate.

Après lancement et maj vers MIUI 8, je me retrouve avec la version (6.0.1 MMB29M). Je compte pas la changer, ça lui suffit largement.

 

Cependant, je souhaite supprimer toutes les applis MIUI. "Notes / etc..." pour libérer l'écran et qu'elle ne s'y perde pas...!

Je suppose que je suis obligé de rooter la téléphone et avec Titanium supprimer les applis ?

Est-ce que cette méthode est intrusive dans le sens : Il faut tout réinstaller les applis, les préférences users etc... ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simplement?

Pour faire le ménage des icones tu crées un dossier "divers à ne pas toucher" ou tu utilises un dossier existant sans intérêt et tu glisses toutes les icones "inutiles"  dedans.

Bye le bureau est clean. en cas de besoin tu peux les retrouver.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, pierrot42lag a dit :

Ah, c'est le quel le numéro gagnant ?

 

Moi perso j'ai le numéro 2015161 si ça peut vous aider. Il est gagnant vu que je possède bien le modèle Kate Redmi Note 3 Pro / SE :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hotbox92 a dit :

@kuan Est-ce que tu pourrais nous faire un retour sur la ROM qui tourne le mieux sur ton kenzo kate 

J'ai déjà fait un petit retour sur ce post

J'attends la réactualisation hebdomadaire de la MultiROM (6.11.3) et je la testerai à nouveau.

Franchement, elles se valent toutes (entre xiaomi.eu/Mi-Globe/Epic ROM). La MultiROM est celle qui a le plus de RAM disponible.

La Mi-Globe est sympa, fonctionnelle, etc. J'aime moins la Global Dev car elle a tous les gaaps (inutiles pour moi).

La traduction française de la xiaomi.eu et Mi-Globe (+Epic ROM) est totalement identique car xiaomi.eu a repris la traduction française de la Global Dev (depuis 2-3 versions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

J'ai déjà fait un petit retour sur ce post

J'attends la réactualisation hebdomadaire de la MultiROM (6.11.3) et je la testerai à nouveau.

Franchement, elles se valent toutes (entre xiaomi.eu/Mi-Globe/Epic ROM). La MultiROM est celle qui a le plus de RAM disponible.

La Mi-Globe est sympa, fonctionnelle, etc. J'aime moins la Global Dev car elle a tous les gaaps (inutiles pour moi).

La traduction française de la xiaomi.eu et Mi-Globe (+Epic ROM) est totalement identique car xiaomi.eu a repris la traduction française de la Global Dev (depuis 2-3 versions).

 

Ok merci kuan, toujours au top ! Je vais partir sur la Mi-Globe je pense. Je me posais une question par contre : govtuner permet de faire une partie du taff du kernel Radon mis à part à la limite rajouter le double tap 2 Wake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hotbox92 ca fait un bout de temps que je n'ai plus rajouté le kernel Radon. C'est possible que le Govtuner fasse une partie du Radon, même si Govtuner est destiné à tous les smartphones, alors que le kernel Radon est dédié au RN3P. Seul le 2.8 fonctionne sans souci avec le kate. Il peut y avoir des incompatibilités avec les kernels Radon suivants (problème caméra, deep sleep, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nitneuk9 j'ai bien saisi, mais as tu bien suivi le tuto ?  TUTO installation ROM Fastboot

Il faut activer USB debogage, connecter son RN3P au PC et donner les autorisations, comme indiqué dans le tuto.

Et tu ne dois pas être en Fastboot ! C'est en mode edl

  • Inscrivez ces commandes :

adb devices 

adb reboot edl

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kuan a dit :

@nitneuk9 j'ai bien saisi, mais as tu bien suivi le tuto ?  TUTO installation ROM Fastboot

Il faut activer USB debogage, connecter son RN3P au PC et donner les autorisations, comme indiqué dans le tuto.

Et tu ne dois pas être en Fastboot ! C'est en mode edl

  • Inscrivez ces commandes :

adb devices 

adb reboot edl

 

J'essaye de déverrouiller le bootloader de façon non officielle.

Dans le tuto il y a marqué : 

 

Citation

- Éteignez votre appareil et relancez le en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément pendant 10-20 secondes. Un petit bunny apparaît.

- Connectez votre kate au PC. Téléchargez et décompressez l'archive suivante dans un nouveau dossier (plutôt sur C:)  AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM (Majuscule + clic droit = ouvrir une fenêtre de commandes ici")

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

 

Edit : Résolu.

C'était un probleme de drivers

Réolu grâce à USBDeview...

Modifié par nitneuk9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tout d'abord merci a Kuan pour les tutos.

J'ai reçu aujourd'hui mon kate qui était flashé en global stable 7.3.

Mais je voulais le passer en xaomi.eu et donc avant tout débloquer le bootloader et installer twrp.

 

J'ai fait cette procédure avec succès:

Le 16/08/2016 à 15:18, kuan a dit :

 

Je n'ai pas fait l'autre methode:

car si j'ai bien compris c'est seulement si je veux utiliser une rom global.

 

donc j'ai un bootloader deverouillé.

Ensuite j'installe TWRP ZCX sans soucis.

 

Une fois dedans, je flash la rom xiaomi.eu.

 

Je wipe dalvik/cache puis reboot, et là, il me demande un mot de passe au boot... aucune idée de quoi mettre... ca fait 2x que je refait la procédure :'(

 

Merci d'avance pour toute aide!

 

Question bonus: apparement Radon n'est pas conseillé sur le kate ? Ca vaut quand même le coup de flasher la 2.8 ? J'avais lu il y a peu que ce kernel était top. Sinon que flasher ? Juste un miglobe sans rien de plus ? je suis à la recherche de la meilleur autonomie possible :) (sans oublier la stabilité pour autant héhé) 

 

Edit:

J'ai tenté la procédure "officielle", à ma grande surprise, j'ai reçu le sms comme quoi j'était autorisé à déverouiller immédiatement. J'ai donc reflashé la kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137 d'origine, puis me suis connecté à mon compte mi, avec numéro de tél confirmé, et detecté sur le find device de i.mi.com. pourtant, je reste bloqué à 50% dans l'unlock tool, soit disant compte différent sur l'appareil... Xiaomi va me rendre fou. Je vais me coucher après toutes ces heures perdues

Modifié par botte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà possesseur du modèle Kenzo, je viens de recevoir aujourd'hui mon Kate :-)

Je suis en train de relire en détails toutes les procédures de Kuan (encore merci pour tout le taf accompli !), et j'aimerais tenter de déverouiller le bootloader même si j'ai noté qu'à priori ce n'était ni nécessaire, ni forcément une réussite systématique ...

Compte tenu du fait que j'ai déja fait une demande officielle sur le Kenzo (validée), et que je me suis loggué sur le Kate avec le même compte Xiaomi et la même carte SIM (récupérée du Kenzo), est-ce que je peux tenter le flash par le recovery de la global dev conseillée (6.10.27) et ensuite directement le MiUnlock process sans refaire de demande officielle ? (car le seul renseignement fourni pour la demande officielle est le compte xiaomi et le numéro de SIM, inchangés dans mon cas)

 

Merci d'avance

 

 

PS Par la suite, je compte passer sur la Miglobe qui a l'air d'avoir de bons retours, y-a-t-il des options dans la construction de la ROM qu'il vaut mieux choisir (non coché par défaut) ou au contraire décocher ? Je pensais décocher les applis spécifiques MIUI (email, browser, weather), mais pour le reste je ne sais pas ... (Viper4Android qui a l'air bien mais non coché, Xylon System UI Animation ca vaut le coup ?)

 

 

Edit : bon ... j'ai tenté un flash de la global dev 6.10.27 en attendant comme indiqué dans le tuto (paramètres-> à propos du téléphone -> mise à jour -> 3 petits points en haut -> choisir le fichier     , j'ai installé le fichier sur la mémoire interne à racine,   mais pendant la vérif de la ROM (pour laquelle il demande une connexion internet), il met "obtention d'infos" puis ensuite j'ai "échec de la vérification - impossible de vérifier la mise à jour") ... Une idée ?

Modifié par ben1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...