Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

nouveau possesseur d'un Kate, j'ai d'abord galéré pour installer le TWRP (la partie Windows pour utiliser MiFlash, je suis "linuxien").

Ensuite aucun problème.

J'ai testé la CM13 officielle, puis suis rapidement passé sur Resurrection Remix avec le noyau Radon v2.9

Tout semble fonctionner, si ce n'est le capteur d'emprintes digitales (qui n'est pas important pour moi, donc je n'ai pas cherché).

Edit: la vérification de mises à jour ne fonctionne pas non plus et affiche "impossible de vérifier la mise à jour"

 

je ne sais pas s'il y a possibilité d'afficher un mode ingénierie pour savoir quelle est la bande active sur le téléphone, etc.

 

Autre truc : je ne sais pas s'il est possible de garder un fond d'écran noir sur la barre d'état... Toutes les applis s'affichent en arrière plan de cette barre et ca la rend illisible, très désagréable !

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit mon Kate a perdu plus de 10% de batterie alors que CPU Spy + m'indique que j'ai fait 7h56 de deep sleep sur les 8h00 écoulées.

Je tourne sous la dernière MiGlobe, est-ce qu'il y a des problèmes de gestion de batterie avec cette dernière ?

 

(nota : j'ai le Bluetooth et le Wifi d'activés, pas de SIM insérée pour l'instant car je suis encore en phase de "préparation" du téléphone avant de filer mon Kenzo à madame)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pente était très régulière, c'est ce qui m'intrigue (pas cohérent avec un deep sleep ...)

Je tente le mode airplane et on verra ce soir si cela marche mieux, si c'est le cas, je referai une nuit mais avec carte SIM pour en avoir le coeur net... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hotbox92 a dit :

Salut à tous,

 

J'ai installé ce WE la Mi-Globe et je rencontre un problème, je n'arrive pas à me connecter à snapchat, j'ai un message comme quoi il peut pas se connecter. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Oui, Snapchat bloque le root. Tu dois desinstaller SuperSU te connecter puis reinstaller superSU.

Je n'ai pas trouvé d'app permettant de cacher le root efficacement. Mais bon, ca m'a pris 10min en tout la manip;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le kernel radon V2.9, et la resurrection remix, j'ai eu presque 10% de batterie consommée aussi pendant la nuit. Le téléphone était en mode avion.

Autre truc bizarre, j'ai installé Free Mobile netstat, ma sim 1 (data) est Free, ma sim 2 (pas de données) est orange. l'appli m'indique que je suis sur le réseau Orange meme quand je suis en LTE... je me demande si elle ne prend pas les données de la sim2 au lieu de celles de la SIM1.

En plus l'appli "network signal guru" mentionnée dans un autre fil alterne son affichage entre lte (connexion sim 1) et gsm (sim2). Hier c'était pareil avec la 3G sur la SIM1

Vous constatez ces mêmes comportements ?

Problèmes de flash du modem ? bugs connus ? comportement normal ?

 

Sinon niveau data, de mon bureau, en lte j'avais un débit downlink de 30/35 Mbps avec mon Oneplus One, j'ai eu un vernee apollo lite qui faisait 20/25 Mbps, et avec mon Kate je suis à 50/60 Mbps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas déverrouiller mon mobile,j'ai fait les manip' avec sa :

Installation de la ROM Global Dev(recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé.

 

Lors de la vérification,ca me met "contrôle impossible"

 

 

Merci kuan... (Message en dessous)

Modifié par cynard
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cynard a dit :

 L'ors de la vérification,sa me met "contrôle impossible"

N.B. Si vous avez un échec de vérification pour la dernière ROM 6.11.3 et 6.10.27 en mode Recovery, vous pouvez installer l'ancienne ROM du 13 octobre (6.10.13)  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, pour ceux qui veulent installer CM 14.1 de Santosh M sur le kate, il faut télécharger la rom de Santosh M ici, le kernel AGNi, le fichier kate-firmware-cm13, et les GApps (7.1, pico ou nano, arm64), wipe dalvik/cache/data/system requis, tout flasher dans cet ordre avec le TWRP, quand vous flashez le kernel AGNi selectionnez FPC1020, reboot system, et c'est bon. Tout fonctionne sauf la torche qui bug un peu et on ne peut pas changer l'icône de batterie dans la barre des notifications. Peut-être quelques autres bugs. Comme appareil photo je vous conseille Google Camera et comme launcher je vous conseille Pixel Launcher disponible sur le playstore! Android 7.1 est vraiment super :P

 

Si vous voulez essayer d'autres roms android 7/7.1, faites de la même façon.

Si le wifi ne fonctionne pas, retournez sur le TWRP, wipe dalvik/cache et essayez le kernel AGNi WM cette fois-ci.

Modifié par panshesi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barbazanges a dit :

Petit retour de la mi-globe du 3 novembre .. La batterie tient bien moins que la précédente version . gros problème de notification également. Force closed du navigateur ....

xiaomi.eu a réuploadé la ROM pour le kate car il y a avait un FC avec le browser MIUI. Il se peut que Mi-Globe n'a pas vu la correction.

Tu peux l'installer toi-même (le browser), d'après mon post.

Pour le reste, pas de souci de notification ni de batterie. De temps en temps, un "battery calibration" ne fait pas de mal ^^

 

Il y a 10 heures, audrik a dit :

 Sinon le dernier SuperSU RC3 semble corriger le problème de latence dans les demandes d'autorisations.

Peut-être mettre un lien : https://download.chainfire.eu/1012/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.78-SR3-20161103171345.zip

 

Il y a 9 heures, panshesi a dit :

 Tout fonctionne sauf la torche/appareil photo qui buguent un peu et on ne peut pas changer l'icône de batterie dans la barre des notifications.  

Ce n'est pas le kernel Agni 2.4 qu'il faut mettre comme en parle vickdu31 dans cette discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 11:50, kuan a dit :

Petite astuce pour "activer" l'enregistrement vidéo en 4K. Il y a peut-être d'autres choses à activer (fonctions cachées).

  • Avec un explorateur root, se rendre à  /system/etc/device_features/kate.xml 
  • Cherchez la ligne bool name="support_camera_4k_quality" remplacez false par true
  • Redémarrez l'appareil et réglez l'enregistrement vidéo sur "Ultra HD".

 

Il y a aussi la possibilité d'ajouter la fonction "AOHDR" pour l'appareil  photo qui permet d'avoir des photos plus lumineuse.

Pour ce faire :

  • Avec un explorateur root, se rendre à  /system/etc/device_features/kate.xml 
  • Cherchez la ligne bool name="support_camera_aohdr" remplacez false par true
  • Redémarrez l'appareil vous avez maintenant deux mode HDR en haut à droite de votre appareil photo "PRO" et "LIVE".

 

@kuan : le "support_Dolby" ajoute un menu "Dolby surround +" dans le menu "sons & vibrations" mais il n'est pas fonctionnel.

Modifié par audrik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@panshesi je te répondais uniquement par rapport à la partie de ton message que j'ai quoté  Tout fonctionne sauf la torche/appareil photo qui buguent un peu 

vickdu31 disait que l'appareil photo était nikel avec la version Agni 2.4, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les versions suivantes.

Please use thestrix latest build and Agni kernel 2.4 version ! (Newer versions are ****ed up but i told him.) 
Using 2.4, evrrything is working really great !

 

Comme l’appareil photo bug un peu chez toi, je me demandais si tu avais testé cette version 2.4 (même si tu es sur la Santosh) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, city57 a dit :

 je n'arrive pas à déverrouiller le bootloader 

Tant que tu n'arrives pas a associer ton kate dans "Mi Unlock status", ce n'est pas la peine de tenter autre chose. C'est la clé.

Nous sommes plusieurs à ne pas réussir a l'associer dans ce menu, et donc à le déverrouiller. 

C'est moins important pour nous depuis qu'il y a l'astuce du TWRP avec Bootloader verrouillé. Toutes les ROM customs sont installable. Le root, Xposed, kernel customs, etc., tout fonctionne parfaitement comme si l'appareil était déverrouillé officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous EPIC Rom, et j'aimerais voir le contenu des notifications de mes applis de messagerie (SMS, Messenger, Whatsapp) depuis l'écran de verrouillage, mais aussi une fois le téléphone déverrouillé.

 

Or pour le moment, je ne vois que le nom de l'appli et l'expéditeur. C'est pénible pour Whatsapp et Messenger, j'ai l'habite de voir qu'est-ce qu'on m'écrit avant d'ouvrir ... car comme vous le savez la lecture est trackée sur ces applis.

 

Une idée ?

 

J'ai tenté ça (Option 1 du 2 ème paragraphe) : https://support.google.com/nexus/answer/6111294?hl=fr

Mais ça ne semble pas correspondre à ma version, je ne trouve pas le menu "Afficher tout le contenu des notifications".

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...