cge

Waze cge

Recommended Posts

Guest

Purée toutes les semaines une Mà J

Je n'ai encore jamais vu le comportement (l'affichage et l'alarme sonore) des "radars troçons" avec la V4 et lales versions CGE;

(avant avec la v398 c'était TTZD qui me les signalait).

Qui pourrait me donner quelques infos à ce sujet?

Lors de mon départ vers le Sud et la catalogne je vais rencontrer ce genre de piège fiscal à l'extrémité de la francilienne A104 juste avant d'arriver sur l'A10.

Merci d'avance.

CDT

Purée toutes les semaines une Mà J

Je n'ai encore jamais vu le comportement (l'affichage et l'alarme sonore) des "radars troçons" avec la V4 et lales versions CGE;
(avant avec la v398 c'était TTZD qui me les signalait).

Qui pourrait me donner quelques infos à ce sujet?
Lors de mon départ vers le Sud et la catalogne je vais rencontrer ce genre de piège fiscal à l'extrémité de la francilienne A104 juste avant d'arriver sur l'A10.

Merci d'avance.
CDT
Tu auras une barre de chargement verte à gauche de ton ecran. Elle est identique à la barre de trafic. Avant d'avoir cette barre, tu as une annonce vocale comme quoi tu vas rentrer dans une zone de contrôle blablabla

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

Il y a 8 heures, Alex02-GTT a dit :

Tu auras une barre de chargement verte à gauche de ton ecran. Elle est identique à la barre de trafic. Avant d'avoir cette barre, tu as une annonce vocale comme quoi tu vas rentrer dans une zone de contrôle blablabla

Uniquement en mode portrait me semble t'il...!

• Like 2

Déjà la sortie de la 4.39.0.4 ! Merci d'avance 
Ça devient n'importe quoi les mises à jour mineures :D. C'est pour embêter notre CGE national
  • Like 2

Concernant l'alerte vocale des radars, je confirme que je l'ai bien, même lorsque je roule en dessous de la vitesse de contrôle, que ce soit avec la voix Svenska (voix française boostée) ou avec Vanessa...

• Like 1

Guest

MERCI

donc un "thermomètre" vert et vertical mais qui ne s'affiche , semble t'il qu'en mode portrait

.(zut  je viens de commander un support magnétique AUKEY avec lequel le mode portrait est plus rationel)

je testerai cela dans une dizaine de jours.

Bonjour, je viens de faire test. Pas d'alerte vocale avec Vanessa en dessous de la vitesse limite pour moi.

Envoyé de mon Mi Max Prime en utilisant Tapatalk

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, YassGo a dit :

Ça devient n'importe quoi les mises à jour mineures :D. C'est pour embêter notre CGE national emoji14.png

Tout à fait d'accord. Il y a beaucoup plus pertinent à faire pour l'amélioration. Si avant de lancer une version elle était testée à fond cela éviterait des MAJ uniquement pour ces bugs,et pour CGE d'être à chaque fois obligé de recommencer pour pas grand chose en définitive.

• Like 2

Tout à fait d'accord. Il y a beaucoup plus pertinent à faire pour l'amélioration. Si avant de lancer une version elle était testée à fond cela éviterait des MAJ uniquement pour ces bugs,et pour CGE d'être à chaque fois obligé de recommencer pour pas grand chose en définitive.
Ceci dit, on n'en voudra pas à@cge s'il fait l'impasse sur des mises à jour mineures

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

• Like 4

Guest

Peut -être est ce un PB du serveur (et non de version ) mais  l'ouverture d'une station d'essence (pour mettre à jour les prix des carburants) ne répondait pas c'était une BP.

.

Questions sur le mode Paysage :

Il semblerait que dans ce mode le thermomètre des radars troncons ne s'affiche pas ?

Est ce toujours vrai ? et cela concerne t'il le thermomètre des embouteillages  ?

CDT

Salut

Merci encore du travail et du partage de CGE

Serait il possible dans une version future de mettre un peu de transparence sur le panneau de limitation de vitesse pour éviter le brûlage d'écran?

il y a 27 minutes, Jackpot63 a dit :

Salut

Merci encore du travail et du partage de CGE

Serait il possible dans une version future de mettre un peu de transparence sur le panneau de limitation de vitesse pour éviter le brûlage d'écran?

Bonjour,

Il y a la version triangle pour ça.

Bonjour,
Hello la team,
Je doit pas avoir de bol, mais le triangle marque aussi…

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Il y a 1 heure, Tofito a dit :

Bonjour,

Merci 

Je suis déjà sur la version triangle!!!

Ce n'est pas ce que je dis!

Je ne parle pas du bouton d'alerte mais du panneau de limitation de vitesse qui lui n'a pas de transparence.

• Like 1

Mon avis perso : ça n'a pas de fin. Si ce n'est plus le panneau de vitesse, ce sera le bandeau blanc en bas, le bouton de recherche, de zoom etc. qui marqueront. Un écran AMOLED n'est juste pas fait pour ce genre d'appli en usage prolongé.

Je te rejoins Ultrix.
En fait, j'ai tout Waze incrusté dans l'écran…
Mais bon, maintenant je le sais…
Et je le vois
Je n'incrimine pas Waze ou Christophe pour ces incrustations, c'est mon écran qui n'est pas fait pour…
Perso, je garde le triangle pour une histoire de goût et d'esthétisme.
Le rond d'origine est trop flashy à mon gout, il ressort trop du skin d'origine, épuré.
À plus

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

• Like 1

Il y a l'option "Economiseur de batterie" pour économiser l'écran et éviter de le bruler : il s’assombrit et se rallume en cas d'informations ou d'alertes.

Merci à CGE pour tout.

• Like 2

Il y a l'option "Economiseur de batterie" pour économiser l'écran et éviter de le bruler : il s’assombrit et se rallume en cas d'informations ou d'alertes.

Merci à CGE pour tout.
Option qui devait être généralisée pour tous les trajets à tous les utilisateurs, mais la, Waze n'est pas pressé... C est toujours "à la demande" à chaque fois que l on part. Je l ai mise au début, mais je me suis lasse de toujours devoir l activer alors que ce devrait être un choix actif une fois pour toute. Enfin, quand Waze voudra bien... En attendant, ils corrigent des bugs d affichage..... Fin du HS cge.

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app

• Like 1

Bonjour,
J'ai installé la dernière cge 4.39.0.3, j'ai l'impression que les signalements dangers embouteillages etc...ne sont pas pris en compte.
D'autres ont remarqués?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Bonjour,
J'ai installé la dernière cge 4.39.0.3, j'ai l'impression que les signalements dangers embouteillages etc...ne sont pas pris en compte.
D'autres ont remarqués?

Je crois que cette version (qui n'est pas de la faute de CGE) a des problèmes, il y a aussi mon histoire du recalcul de l'itinéraire qui ne se fait pas quand on se trompe de route. Vivement la nouvelle version.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Pour ceux qui constatent trop de problèmes sur cette version, il est toujours possible de revenir en arrière en téléchargeant via le lien mega (page 1 de ce topic, 1er message de cge) une des versions antérieures . La 4.37.1.0 fonctionnait, me semble t-il sans bug (précision : je suis en 4.39.0.3 et n'ai pas constaté de problème de recalcul d'itinéraires et les bouchons , embouteillages et autres sont pour ma part bien pris en compte et bien signalés).

Edited by pascal_
  • Like 2

Guest

Il y a fort probablement un PB de serveur comme par exemple, même si cela est exotique et sans grand intérêt, la gestion des trajets et des points attribués :

Il y a quelques semaines l'affichage des trajets effectués se faisait avec 4 à 5 jours de retards et certains trajets étaient purement et simplement zappés;

Depuis, cela est redevenu fonctionnel (pratiquement en temps réel) mais par contre depuis plus d'une semaine la mise à jour des points (que je regarde pour le principe comme témoin de bon fonctionnement, car je m'en tape le coquillard sur le bord du trottoir) ne bouge plus.

Il y a deux jours, je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du prix des carburants d'une station BP (serveur ou le smartphone ?) et par contre quelques km après, j'ai pu faire la mise à jour de la station Total près de chez moi.

Ce genre de désagréments n'affecte que peu l'efficacité de cette "aide à la conduite" qui  fait aussi le buz.

Certains Maires se plaignent de l'efficacité de Waze qui proposent l'évitement d'embouteillages en passant par des petites rues de village peu fréquentées en temps normal.

CDT

Pour ceux qui constatent trop de problèmes sur cette version, il est toujours possible de revenir en arrière en téléchargeant via le lien mega (page 1 de ce topic, 1er message de cge) une des versions antérieures . La 4.37.1.0 fonctionnait, me semble t-il sans bug (précision : je suis en 4.39.0.3 et n'ai pas constaté de problème de recalcul d'itinéraires et les bouchons , embouteillages et autres sont pour ma part bien pris en compte et bien signalés).

C'est juste une remontée d'information, j'ai signalé hier un embouteillage, un objet sur la route et un accident, ça n'a jamais été pris en compte.

Évidemment que je n'incrmine pas cge, je le remercie plutôt pour son travail.

Rassures toi, ce n'est pas non plus un reproche que je ferai (qui suis je pour cela) à ceux qui rencontrent des problèmes ; seulement une suggestion pour le cas ou certaines personnes auraient trop de difficultés avec la 4.39.0.1 , il y a toujours la possibilité (en attendant les corrections d'éventuels bugs de la part de waze) de revenir a des versions antérieures, grace à l'historique des versions que conserve cge sur son lien partagé.

Cdt,

• Like 1