keken Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 Hello tout d'abord merci pour ce tuto ! J'ai une petite question, je vais recevoir mon mi5s je compte directement le flasher en miuiglob. Pour prendre de l'avance je peux déjà demander à xiaomi de passer mon compte en développeur pour déverrouillé le bootloader même si je n'ai pas encore le tel ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 @dj.parisianos Salut, dis moi tu perds combien de % de batterie la nuit? Je suis en miglobe 6.11.10 avec govtuner en profile batterie et cette nuit -4% je trouve ça un peu beaucoup, normalement ça devrait être de l'ordre de 1 à 2% environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 5 heures, keken a dit : Hello tout d'abord merci pour ce tuto ! J'ai une petite question, je vais recevoir mon mi5s je compte directement le flasher en miuiglob. Pour prendre de l'avance je peux déjà demander à xiaomi de passer mon compte en développeur pour déverrouillé le bootloader même si je n'ai pas encore le tel ? Merci ! Il y a 3 heures, Money a dit : @dj.parisianos Salut, dis moi tu perds combien de % de batterie la nuit? Je suis en miglobe 6.11.10 avec govtuner en profile batterie et cette nuit -4% je trouve ça un peu beaucoup, normalement ça devrait être de l'ordre de 1 à 2% environ. Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... j'ai pas non plu le govtuner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 6 décembre 2016 Share Posté(e) 6 décembre 2016 il y a 26 minutes, dj.parisianos a dit : Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... j'ai pas non plu le govtuner. C'est dans "batterie et performance" ,"gérer l'utilisation de la batterie par les applis" et dans "mode d'économie d'énergie" sur désactivé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 6 heures, Money a dit : C'est dans "batterie et performance" ,"gérer l'utilisation de la batterie par les applis" et dans "mode d'économie d'énergie" sur désactivé? Oui et dans l'application sécurité , gestion de la batterie , j'ai ajouté des exceptions pour les app que je veux forcé à être en mémoire. Elle passe quand même en veille , mais je trouve que les notifications fonctionne bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Je suis en train de regarder, on peut faire une demande sur http://www.miui.com/unlock/ sans avoir le Mi5S ? Je peux donc anticiper pour gagner du temps et pouvoir attaquer les opération dès réception ? Edit, j'ai vu que je ne suis pas le seul @keken ça a marché ? Modifié 8 décembre 2016 par llaumgui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 7 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2016 Moi c'est ce que j'ai fait , j'ai jamais reçu le SMS , j'ai fait mon unlock 3/4 jours après la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitpuma Posté(e) 7 décembre 2016 Share Posté(e) 7 décembre 2016 bonjour, j'apporte mon petit retour d’expérience... j'ai reçu mon mi5s de chez geekbuying avec une rom a moitié traduite donc après avoir anticipé ma demande (pour repondre a ceux qui se demande 2 semaines avant de le recevoir) pour unlock et reçu l'autorisation dans la nuit meme je me dit allez c'est parti je suis donc le tuto pour passer en rom dev mais impossible mon téléphone n'est pas reconnu par miflash et avec mipc suite il me disent de mettre d'abord a jour mon tel.... je me dis j'ai loupé quelque chose donc j'efface tout et je recommence mais toujours pareil impossible de voir mon téléphone sur miflash j'ai donc essayé de unlock direct et la MAGIQUE ça marche du premier coup et ça va mème très vite idem pour TWRP je dis donc merci a toi dj.parisianos pour ce tuto j’espère que cette contribution pourra aider certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 Une remarque @dj.parisianos, le tuto est très bien mais il fait mal à la tête... Ne pourrait il pas être plus linéaire ? Là on saute des étapes pour y revenir par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 8 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2016 Car il y a plusieurs cas réunis ... Pour faire qu'un tuto... Si tu le lit tranquille , il est très simple , Et ça permet l'orientation des gens qui pose des questions sur le forum. À chaque fin d'étape j'oriente vers l'étape suivante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maeva83000 Posté(e) 8 décembre 2016 Share Posté(e) 8 décembre 2016 j'ai enfin installer la rom china dev et déverrouiller le bootloader, mais maintenant le souci c'est que je ne peux pas installer le twrp j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre mais ça m'affiche un message d'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tu a bien renommé ton fichier en recovery.img ? Bien vérifier qu'il n'y est pas en faite comme nom : recovery.img.img , soit un .img de trop , tu peut le supprimer pour voir , si windows te demande si tu est sure de vouloir supprimer l'extension , c'est que tu était bon , J'ai l'impression que tu ne colle pas le fichier recovery dans le dossier de minimal adb non plus. Re télécharge également twrp , peut être que ton fichier est corrompu. Montre moi un screen du dossier de minimal adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AVBoX Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tuto suivi à la lettre, aucun problème merci à l'auteur Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AVBoX Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Tuto suivi à la lettre, aucun problème merci à l'auteur Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 9 décembre 2016 Share Posté(e) 9 décembre 2016 Comme je l'ai dit sur mon fil, je suis nouveau dans la bidouille sur Android, et tout n'a pas été simple mais j'y suis arrivé, merci dj.parisianos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nak20 Posté(e) 10 décembre 2016 Share Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour, Déjà merci pour le Tuto De mon côté je galère pour installer TWRP, j'ai toujours l'erreur ci-dessous mon bootloader est bien unlocked Les drivers ça semble bon Si quelqu'un à une idée je suis preneur :). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2016 Ça a l'air d'être ok , pas d'erreur la , il faut juste persévérer , je sais pas pourquoi , il faut refaire cette étape plusieurs fois , et rebooté en recovery , jusqu'à voir du changement .. Donc reflash plusieurs fois le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nak20 Posté(e) 10 décembre 2016 Share Posté(e) 10 décembre 2016 Bon bah je sais pas pourquoi, mais finalement ca y est. J'avais pourtant insister déjà ( pas loin d'une cinquantaine de fois quand même). Mais la twrp installé, j'installe ma rom. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 10 décembre 2016 Share Posté(e) 10 décembre 2016 Salut, dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ? Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keken Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 14:09, dj.parisianos a dit : Tu peut faire la demande avant, c'est ce que j'avait fait, j'ai jamais reçu le texto, mais j'ai réussi a débloqué mon bootloader des le 1er jour de réception, je sais pas trop si il y a un lien.. Pour la batterie... moi je le branche tout les soir, donc je sais pas trop te répondre... j'ai en plus pas trop fait gaff, a la consommation, pour dire , moi, j'ai même désactivé la gestion du multitache par Miui , pour favoriser la gestion par Android, ça permet de garder une persistance sur certain app, sans qu'elle soit désactivé bêtement par miui... j'ai pas non plu le govtuner. Merci je viens de recevoir le SMS ! J'attends mon mi5s maintenant ! Il y a 21 heures, Limouzix a dit : Salut, dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ? Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol Ah snapchat n'est pas compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 J'ai reçu mon SMS... Par contre le téléphone est entre l'UK et la France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 11 décembre 2016 Share Posté(e) 11 décembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, keken a dit : Ah snapchat n'est pas compatible ? Ouais ça n'est pas systématique mais ça arrive ce n'est pas propre à la ROM Modifié 11 décembre 2016 par Limouzix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2016 Le 10/12/2016 à 13:29, Limouzix a dit : Salut, dis moi dj.parisianos, est ce que tu utilises Snapchat avec cette rom ? Perso je peux plus me loguer, semblerait qu'il y ait incompatibilité avec le root. Il y a des solutions avec certains modèles de téléphones mais celui ci je ne sais pas. Après c'est pas grave en soi je m'en sers uniquement pour faire le con avec mes mômes avec les filtres lol ... Snapchat n'est pas compatible sur la rom miglobe , il faut passer sur la Xiaomi.eu , qui est quasiment identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.