llaumgui Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, 3 petites questions : Ca vous arrive un écran de connexion au boot (juste après le code pin pour le décryptage du stockage) avec votre Xiaomi ID ? D'ailleur je ne vois pas comment ça peut marché à cette phase du boot... Pour virer les optimisationss de batterie Xiaomi que tout le monde critique vous passez bien par les options développeurs ? Et sinon, j’importe mes SMS, je les voit bien dans l'application de Xiaomi et dans textra mais rien dans Google Messenger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azert1x Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 il y a 9 minutes, llaumgui a dit : Bonjour, 3 petites questions : Ca vous arrive un écran de connexion au boot (juste après le code pin pour le décryptage du stockage) avec votre Xiaomi ID ? D'ailleur je ne vois pas comment ça peut marché à cette phase du boot... non ou alors je l'ai jamais remarqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arry69 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Bonjour, La semaine passé j'avais bien fait la manip jusqu'au bout mais aujourd'hui en voulant faire un back up il m'est impossible de retourner dans twrp. J'ai essayé en faisant volume haut + on et en tapant la commande adb reboot recovery A chaque fois je tombe sur une image du telephone qui demande de brancher en usb avec l'inscription en dessous Zhushou.xiaomi.com Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 il y a une heure, Azert1x a dit : non ou alors je l'ai jamais remarqué Ca dit Merci de nous aider à améliorer Miui... Moi du coup ça m'oblige à reboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2016 Il y a 1 heure, Arry69 a dit : Bonjour, La semaine passé j'avais bien fait la manip jusqu'au bout mais aujourd'hui en voulant faire un back up il m'est impossible de retourner dans twrp. J'ai essayé en faisant volume haut + on et en tapant la commande adb reboot recovery A chaque fois je tombe sur une image du telephone qui demande de brancher en usb avec l'inscription en dessous Zhushou.xiaomi.com Des idées? il faut reflasher le recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arry69 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 ok merci fait ca refonctionne. Par contre la rom cm13 du chinois ne s'installe pas sur mon tel dommage ça semble fonctionné chez d'autres :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hIDEx59 Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Je n' ai pas eu de soucis pour la ROM unofficial de cyanogen par contre pas stable du tout beaucoup de force close . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azert1x Posté(e) 24 décembre 2016 Share Posté(e) 24 décembre 2016 Il y a 1 heure, llaumgui a dit : Ca dit Merci de nous aider à améliorer Miui... Moi du coup ça m'oblige à reboot ! non j'ai pas du tout ca. en meme temps je refuse toujours d'envoyer des rapport pour soit disant améliorer quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 25 décembre 2016 Share Posté(e) 25 décembre 2016 J'ai regardé et apparement c'est un truc pour les bêtas privées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrrooo Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Le 29/11/2016 à 01:35, dj.parisianos a dit : LoOL , effectivement, si c'est pas la bonne rom.. pas d' inquiètude, tu a eu de la chance refait l'étape de l'EDL, et reflash la rom , la vrais pour allée plus vite en EDL , tu fait : tu branche le câble usb a ton pc, mais pas le téléphone, tu l'éteint, tu appuie sur les boutons vol + et - simultanément, et en même temps tu branche ton téléphone, il devrais être reconnu comme EDL, plus que a flasher la rom , Salut, j'ai essayé tes solutions mais je n'y arrive toujours pas. J'ai quelques jours de congé devant moi j'espere qu'on va réussir à trouver une solution lol. En fait je n'arrive pas à repasser en mode edl quelque soit la technique. Et si je repasse par le adb reboot edl, le tel s'eteint, mais se rallume automatiquement donc ce n'est pas en edl. Et donc dans Miflash je ne peux pas reflasher la bonne rom. Dans le gestionnaire de perif je n'arrive vraiment plus à avoir le Qualcomm HS-USB... J'ai meme pas l'onglet Ports (COM et LPT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Money Posté(e) 26 décembre 2016 Share Posté(e) 26 décembre 2016 Quand on fait un factory reset ça ne supprime pas les dossiers que l'on a dans le téléphone ? car j'ai des dossiers bizarre mais je sais pas si j'ai le droit de les supprimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azert1x Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Petit cadeau de noel de xiaomi, le rom globale vient de sortir ! http://en.miui.com/download-314.html Du coup question, est ce qu'on peut l'installer par dessus la rom eu et si oui est ce qu'on est obligé d’effacer les données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita3019 Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Excellente nouvelle , je pense que mettre la rom officielle n'effacera rien . Ca va juste te mettre le recovery officiel tout seul. perso je vais attendre une rom globale dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Bonsoir, Désolé, je n'avais pas vu l'info ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrrooo Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 Petit récap de ma situation, si quelqu'un veut bien m'aider : ? J'ai acheté mon premier Xiaomi il y a un bon mois, un Mi5s, sur Banggood. Bien sûr il s'agissait d'une ROM trafiquée donc j'ai trouvé ce tuto pour le passer en ROM globe. Avant cela il fallait déjà le passer en china dev, ce que j'ai fait. A partir de là j'ai tout essayé pour déverrouiller le bootloader mais j'étais bloqué à 50% systématiquement. Je pense avoir compris pourquoi ca merdait, c'est parce que je me suis planté de version et j'ai pris la version china dev pour Mi5s plus. Du coup mon téléphone fait comme si c'était un Mi5s plus. J'ai retelechargé la bonne version China dev pour Mi5s mais je n'arrive pas à la flasher. En effet il m'est impossible de repasser en mode edl (alors que la première fois ca avait marché quand j'suis passé sur la version Mi5s plus). Je n'arrive plus à avoir le port 10 Qualcomm... Et donc c'est impossible à flasher sur Mi flash. J'suis bloqué depuis plusieurs semaines sur cette ROM en anglais et j'peux donc pas me servir de l'appareil. J'ai vu ces derniers jours que la ROM globale de Xiaomi était sortie, je l'ai donc téléchargée pour essayer de la mettre directement. Apparemment il y a deux façons : soit en version fastboot, mais dans ce cas là je tombe sur un message d'erreur sur Miflash au bout de deux secondes. Soit en insérant la version directement dans ROM_downloaded dans le téléphone et en l'installant avec Updater. C'est ce que j'ai fait sauf que j'ai le message suivant : "Can't verify update. You're allow to flash the newest stable version published by MIUI forum deveolp version only". Bref, que faire ? Merci beaucoup beaucoup d'avance, je désespère vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 1 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) test ça : http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html Download the attached ZIP archive and unpack it to an empty folder. Boot the phone into FastBoot mode by holding both Volume Down and Power buttons until the bunny appears. Connect the phone to the PC. Double-click the "edl" (edl.cmd) file. If the bunny disappears, your phone was rebooted and now should be in EDL mode (LED should flash red but not always). Run MiFlash, wait 3-5 seconds and click "Refresh", COM port should appear in the list. Proceed with MiFlash as described in the appropriate topics. en gros, passe en mode bootloader/fastboot , installe les bon pilotes , puis double clic sur edl.cmd ça devrais rebooter en edl... Modifié 1 janvier 2017 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrrooo Posté(e) 1 janvier 2017 Share Posté(e) 1 janvier 2017 Merci, mais non ca ne marche pas plus, le téléphone redémarre en mode normal. ? Par contre j'viens de m'apercevoir que des pilotes avaient changé depuis mes premiers essais. D'après ton tuto, il faut qu'il soit en Android ADB Interface, je viens de le remettre comme ca, il avait changé. Bon pour l'instant ca n'a rien changé mais bon... Et lorsqu'il est en mode normal, je dois voir apparaitre quel nom de driver ? Est-ce que ca peut affecter le passage en mode edl ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) Branche le et laisse le s'allumer , fait une cmd fastboot , même technique que le tuto , adb reboot bootloader Option de débogage activié auparavant... , ça va te faire redémarrer en fastboot , puis la tu fait le edl.Cmd Modifié 2 janvier 2017 par dj.parisianos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrrooo Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Ca ne redemarre pas en mode fastboot, ca fait juste le rallumer en mode normal, comme quand je mets une commande pour avoir le mode edl d'ailleurs. ps : tu peux me dire quels sont les noms que tu vois dans ton gestionnaire de perif quand il est branché et allumé et en mode normal, et en mode fastboot stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 3 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2017 Tu arrive à booter en recovery ? Instal " mi pc suite " et essaie une restauration.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinix Posté(e) 9 janvier 2017 Share Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Hello ! Je viens d'installer la China dev et je voudrait déverouiller le bootloader seulement avec Mi Unlock j'ai "your device isn't supported by mi unlock"... J'ai demandé la semaine dernière l'autorisation (reçu le smartphone aujourd'hui). Du coup je dois attendre maintenant ?? C'est relou parce que du coup le téléphone sans les services google play est inutilisable. Edit bon j'ai quand même Installé les services Google play. Modifié 9 janvier 2017 par shinix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Le 09/01/2017 à 15:07, shinix a dit : Je viens d'installer la China dev et je voudrait déverouiller le bootloader seulement avec Mi Unlock j'ai "your device isn't supported by mi unlock"... J'ai demandé la semaine dernière l'autorisation (reçu le smartphone aujourd'hui). Du coup je dois attendre maintenant ?? Ca sent le problème de drivers. Sinon, question, si je root mon téléphone, je peux faire un zip de toutes mes applications et mes data via TitaniumBackup. Du coup : WIP. Flash ROM Flash root Flash mon zip de TitaniumBackup Et au final j'ai une nouvelle ROM avec le système a paramétrer mais mes les data de récupérées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Mon ordinateur ne reconnait pas le mi5s en edl. Et mipcsuite me demande de mettre à jour mon portable (j'ai reçu le portable aujourd'hui sur la global 8.0.3.0 donc pas une fake). Mipcsuite propose une update via le recovery mais j'ai un doute sur la marche à suivre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 Le 02/01/2017 à 21:56, Pierrrooo a dit : Ca ne redemarre pas en mode fastboot, ca fait juste le rallumer en mode normal, comme quand je mets une commande pour avoir le mode edl d'ailleurs. ps : tu peux me dire quels sont les noms que tu vois dans ton gestionnaire de perif quand il est branché et allumé et en mode normal, et en mode fastboot stp. Même probléme que toi, j'ai essayé les techniques de dj.parisianos mais à chaque fois le tel redemarre normalement sans entrer en edl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blinguos Posté(e) 14 janvier 2017 Share Posté(e) 14 janvier 2017 Je suis passé sur la 7.1.12 de xiaomi.eu (la miglobe doit être sortie aussi) et plus de soucis de batterie qui fond ! Je recommande donc pour ceux qui hésite .Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.