b2b Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 (modifié) Le 17/09/2017 à 06:49, gsm0607455890 a dit : @b2b j ai fait comme toi quand j ai voulu débloquer ça a été très long 76H de mémoire et tu ne peux pas frauder j ai essayerde changer l'heure du PC Salut, merci pour l'info !! J'ai compris cela tardivement en surfant sur un site anglophone ! Si la personne qui a fait le super tuto en page 1 pouvait le rajouter ce serait génial !! Modifié 18 septembre 2017 par b2b modif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 18 septembre 2017 Share Posté(e) 18 septembre 2017 Alors ça y est Bootloader déverrouillé. Il est important d'attendre le nb d'heures notées sur le logiciel de déverrouillage ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco33 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Bonsoir, alors déjà merci pour ce tuto. C'est génial. Heureusement qu'il y a des personnes qui prennent le temps de faire ça pour nous, simples débutant. J'ai un soucis qui me chagrine, et j'essaie de trouver la solution depuis 1 semaine, mais je lâche les armes. Dans adb, quand je lance la commande : fastboot boot cofface_recovery_redmi4.img j'obtiens : FAILED (remote: dtb not found) Quelqu'un pourrait m'aider svp? je ne suis plus quoi faire. j'ai pourtant lu, encore et encore, de nombreux tuto, vidéo.. Mais je reste bloqué ici. Merci et belle soirée à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 1 heure, choco33 a dit : Bonsoir, alors déjà merci pour ce tuto. C'est génial. Heureusement qu'il y a des personnes qui prennent le temps de faire ça pour nous, simples débutant. J'ai un soucis qui me chagrine, et j'essaie de trouver la solution depuis 1 semaine, mais je lâche les armes. Dans adb, quand je lance la commande : fastboot boot cofface_recovery_redmi4.img j'obtiens : FAILED (remote: dtb not found) Quelqu'un pourrait m'aider svp? je ne suis plus quoi faire. j'ai pourtant lu, encore et encore, de nombreux tuto, vidéo.. Mais je reste bloqué ici. Merci et belle soirée à vous essaie de voir avec ce tuto ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) Bonsoir ! Petit problème bien prise de tête,je m'explique : J'ai commandé pour un proche ,un Redmi 4x,mais impossible a deverouiller le bootloader J'en ai fais je sais pas combien en qq mois,mais ça fais un petit moment que j'avais plus deverouillé un seul tel.. Mon erreur qui revient souvent : Modifié 15 octobre 2017 par legabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 15 octobre 2017 Share Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) Bonsoir ! Petit problème bien prise de tête,je m'explique : J'ai commandé pour un proche ,un Redmi 4x,mais impossible a deverouiller le bootloader J'en ai fais je sais pas combien en qq mois,mais ça fais un petit moment que j'avais plus deverouillé un seul tel..Et il m'a semblé avoir compris,que c'etait un débloquage par mois. Mon erreur qui revient souvent : ""couldn't unlock after 72 hours of trying to unlock the device"" Quelqu'un a eu déja ce probleme? comment l'a t'il reglé? La rom est une "Miui Global 8.2 Stable 8.2.10.0 Ca pourrait venir de la rom? Vous remerciant par avance;) PS : Je crois que y'a eu un bug,je sais pas comment ca a pu se multiplier le message :o. Je troive pas comment les supprimer Modifié 15 octobre 2017 par legabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 8 heures, legabs a dit : Mon erreur qui revient souvent : ""couldn't unlock after 72 hours of trying to unlock the device"" Salut, Tu dois attendre 72 heures avant que le tél soit débloqué. Tu as juste à patienter ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 il y a 1 minute, b2b a dit : Salut, Tu dois attendre 72 heures avant que le tél soit débloqué. Tu as juste à patienter ;-) Salut Rien pour le contourner? Je fesais 1 tel par mois environ y'a pas longtemps,ca passait crème :). Je pensais que ça pouvait venir de la rom (faut une rom dev de mémoire?),et comme je suis en globale.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Non rien à faire, il faut patienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 16 octobre 2017 Share Posté(e) 16 octobre 2017 Enfin,un truc m'echappe la : La demande de deverouillage est tjs ok sur Miui (le sms,je l'ai recu bien longtemps au temps que j'avais encore mon mi4c). J'ai pu deverouiller qq tels entre temps,au pire une erreur a 50%,mais la ,premiere fois que j'ai ce truc de "wait 72 hours" Xiaomi durcit l'import? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joh1303 Posté(e) 21 octobre 2017 Share Posté(e) 21 octobre 2017 bonjour Satisiait du redmi 4 prime, j'ai décidé d'en offrir un, mais c'est moi qui vais le "préparer" donc ... Etape 1 virer la rom bidouillée du vendeur pour retour anglais chinois mais pour mon 1er redmi 4 pro pour deverouiller le bootloader j'ai du creer un compte mi bref j'ai eu le sms et tout réussi nickel pour deverouiiler le prochain telephone qui ne sera pas à moi ... puis je réutilisé le "sms" ou dois je créer un nouveau compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 27 octobre 2017 Share Posté(e) 27 octobre 2017 Salut, QQun a réussi a installer la ROM developer MIUI 9 sur le 4X ? quand j'essaie j'obitens cette erreur ""it's not allowed to upgrade to unofficial rom package"" Une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 28 octobre 2017 Share Posté(e) 28 octobre 2017 Il y a 17 heures, b2b a dit : Salut, QQun a réussi a installer la ROM developer MIUI 9 sur le 4X ? quand j'essaie j'obitens cette erreur ""it's not allowed to upgrade to unofficial rom package"" Une idée ? Merci Quelle est la rom installée pour le moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 28 octobre 2017 Share Posté(e) 28 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Thouraeg a dit : Quelle est la rom installée pour le moment ? Ca y est j'ai réussi avec MI FLash, mais comme une quiche j'ai tout perdu. enfin presque .. J'ai perdu le ROOT, TWRP.. j'ai pas géré là Alors pour ceux que cela interesse : Pour la ROM Beta MIUI 9 : http://en.miui.com/thread-774440-1-1.html si PB avec la ROM et MI FLASH : http://en.miui.com/thread-203345-1-1.html post 11 Pour TWRP : http://en.miui.com/thread-603481-1-1.html Pour le ROOT : https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445 Voila ;-) Modifié 28 octobre 2017 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joh1303 Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 j'ai déja débloqué un redmi 4 pro dois je redemander le code pour déverrouiller le prochain que je vais recevoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joh1303 Posté(e) 6 novembre 2017 Share Posté(e) 6 novembre 2017 Le 04/11/2017 à 09:42, Ultrix a dit : Oui. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Help,petit blème : Je suis passé a la derniere beta sur mon R4Prime..Problème : Je ne peux plu acceder,ni transferer quoi que ce soit sur mon stockage interne ! Je pense que c'est ca qui m'empechait d'installer messenger ou quelconque gross app (erreur code -o). Je suis repassé a la derniere V8 stable (en ayant tout wiper,system compris...plus ce problème ! 😬 J'aimais bien moi,cette petite V9...:/ Quelqu'un à eu ce cas similaire? Edit : Ah oui,j'ai une carte 64 go pour l'épauler... Mais on dirait qu'elle se partage,quand je suis en V9 alors que je demande rien ^^ Modifié 15 novembre 2017 par legabs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 2 minutes, legabs a dit : Help,petit blème : Je suis passé a la derniere beta sur mon R4Prime..Problème : Je ne peux plu acceder,ni transferer quoi que ce soit sur mon stockage interne ! Je pense que c'est ca qui m'empechait d'installer messenger ou quelconque gross app (erreur code -o). Je suis repassé a la derniere V8 stable (en ayant tout wiper,system compris...plus ce problème ! 😬 J'aimais bien moi,cette petite V9...:/ Quelqu'un à eu ce cas similaire? Ton téléphone est-il rooté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 il y a une heure, b2b a dit : Ton téléphone est-il rooté ? Hello Bootloader ouvert,mais supersu pas installé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Humm bizarre. Moi cela avait beugué après le root par supersu. Resolu avec Magisk et si tu vas dans dans les "options développeur" puis "Selectionner la configuration usb" et que tu choisis MTP ? Modifié 15 novembre 2017 par b2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legabs Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 il y a 29 minutes, b2b a dit : Humm bizarre. Moi cela avait beugué après le root par supersu. Resolu avec Magisk et si tu vas dans dans les "options développeur" puis "Selectionner la configuration usb" et que tu choisis MTP ? Le truc,c'est qu'on dirait que la mémoire interne est directement partagé avec la carte SD de 64 go. Tout est bien visible par contre sur le pc,quand je met le recovery (je peux transferer les roms,deplacer.. J'ai pas encore essayer la méthode "je vire la carte SD avant d'installer v9",et ensuite je la met (comme j'ai fais sur la 8 actuel) Pas essayer ta méthode,mais je reesserais eventuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tous j'ai un Redmi 4A en version miui 8.5.1.0 (android 6.0.1) que je viens de déverouiller sans soucis. Maintenant je n'arrive pas à flasher TWRP, apres avoir taper la commande "fastboot flash recovery twrp.img" tout est OK sur le PC Quand je reboot en recovery, j'arrive toujours sur le stock recovery de Mi (apres l'ecran en chinois) (j'ai essayé avec la dernière version 3.2.1-0 et aussi avec celles d'avant et rien ne change : https://twrp.me/xiaomi/xiaomiredmi4a.html) Auriez-vous une idée du soucis ? Dois-je changer de rom miui avant de flasher ? EDIT je viens de trouver issu de miui forum "Note many devices will replace your custom recovery automatically during first boot. To prevent this, use the proper key combo to enter recovery. After typing fastboot reboot, hold the key combo and boot to TWRP. Once TWRP is booted, TWRP will patch the stock ROM to prevent the stock ROM from replacing TWRP. If you don't follow this step, you will have to repeat the install. Modifié 29 décembre 2017 par conduisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b2b Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 Salut, pour démarrer sur le TWRP moi j'appuie simultanément sur Vol +/ Vol - et sur power. Lorsqu'il démarre je relâche uniquement le bouton power. teste pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 29 décembre 2017 Share Posté(e) 29 décembre 2017 c'est Vol+ et Power en même temps, en fait il faut le faire aussitôt après le flash de TWRP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.