Aller au contenu

Nougat S7 en france


Recommended Posts

Le patch est du 1er février et nous sommes mis Mars, une catastrophe ces mise à jour Samsung, je pense que ce sera mon dernier Samsung, ils sont trop à la ramasse niveau mise à jour. Ta 7 quand 7.1 est en cours de déploiement sur les nexus. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nexus sont conçus et produits sous contrôle exclusif de Google, leur existence même est basée sur le fait de disposer de l'exclusivité des MàJ avant tout le monde. Dès l'instant où vous serez sur une autre marque vous passerez de toute façon après...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, okeeb a dit :

Les nexus sont conçus et produits sous contrôle exclusif de Google, leur existence même est basée sur le fait de disposer de l'exclusivité des MàJ avant tout le monde. Dès l'instant où vous serez sur une autre marque vous passerez de toute façon après...

 

HTC comme LG l'ont eu largement avant Samsung, et encore sans parler de marqué pas très connu qui l'ont eu bien avant également. Lol

Vérifier ces sources avant de poster. 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Samsung était le plus rapide, loin de là. J'ai dit que le comparer à un Nexus était inutile, ce dernier étant partie propre de Google, donc de fait, forcément en avance sur toutes les autres marques.

C'est en effet face à des marques tierces plus réactives qu'il aurait convenu de faire la comparaison.

Avant de s'énerver en me demandant de vérifier mes sources, il eut été intéressant de bien me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nougat marche très bien pour moi sur mon S7 edge mais je pensais que l'Adoptable Storage fonctionnerai. 

Quel est intérêt d'avoir un SD card de 64 Go supplémentaire si je peux pas l utiliser ou que pour quelques application ?

Y a t il quelqu'un qui arrive a utiliser les 2 Sd card comme une (Adoptable Storage) avec Nougat ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, StupidYas a dit :

Nougat marche très bien pour moi sur mon S7 edge mais je pensais que l'Adoptable Storage fonctionnerai. 

Quel est intérêt d'avoir un SD card de 64 Go supplémentaire si je peux pas l utiliser ou que pour quelques application ?

Y a t il quelqu'un qui arrive a utiliser les 2 Sd card comme une (Adoptable Storage) avec Nougat ?

 

Merci :)

 

Pareil ici, pas de souci à déplorer... De plus, pour ceux qui vivent quelques déboires avec Nougat, j'ajouterais qu'une mise à jour majeure, si elle ne se comporte pas correctement dès le départ, doit alors être suivie (l'idéal étant même de le faire avant) d'un full wipe afin de laisser au tout nouveau système la possibilité de s'établir sur des bases saines et vierges de toute erreur potentielle.

 

Finalement peu de différence en terme d'expérience utilisateur, pour moi en tout cas. Pour l'adaptable storage Samsung avait annoncé que de toute façon cela ne serait pas mis en place, pour des raisons de rapidités de cartes mémoires... Néanmoins une procédure existe pour l'utiliser, à voir si elle fonctionne toujours : Activer Adaptable Storage sur un S7/S7 Edge

Modifié par okeeb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topo après 24h d'utilisation :

 

OTA effectuer pas sans peine. Mon téléphone à été mis à jour "normalement" pensais-je mais non, premier wake up en nougat impossible le téléphone lagguer completement, inutilisable, je devais appuyer 3 fois pour avoir une réaction de l'écran, impossible d'accéder à la barre de notif, seul les touches physiques et tactiles réagisse.

 

Je décide de faire un wipe data/factory reset

 

Je reboot.

 

Et la tout démarre correctement, j'ai quand même mis 2hr a tout restaurer et la utilisation très correct, interface fluide, capacite de Personnalisation très appreciable, toutes les nouveautés sont vraiment utiles pour une fois et bien pratique. J'ai remarquer qu'on était sous le correctif de février ce qui suppose qu'il n'y aura pas de 2eme maj pour nous comme les premiers servis. Nous l'avons d'office c'est plutôt bien.

 

Par contre et la c'est le drame, impossible de décrypter la carte SD... Je prend contact avec Samsung aujourd'hui pour voir s'ils ont une solution, Parce que toutes les données de ma carte s.d. ne sont même pas visionable sur pc...

J'espère que son contenu n'est pas condamné!

 

 

Reformatage de carte s.d. oblige, je constate aussi qu'au démarrage du tel je perd la totalité de mes widgets que je dois RE implémenter a mes écrans d'acceuils et ce a chaque redémarrage du mobile.

Je Switch off tout, tous les soirs, voilà le temps que je perds chaque matin a démarrer mon tel.

 

 

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ch3wy1105 a dit :

Je décide de faire un wipe data/factory reset

Je reboot.

/../

il y a 35 minutes, Ch3wy1105 a dit :

Par contre et la c'est le drame, impossible de décrypter la carte SD... Je prend contact avec Samsung aujourd'hui pour voir s'ils ont une solution, Parce que toutes les données de ma carte s.d. ne sont même pas visionable sur pc...
J'espère que son contenu n'est pas condamné!

 

J'ai bien peur que ce soit fichu: le factory reset a *définitivement* supprimé la clé de chiffrement de la carte SD (qui était stockée quelque part dans l'espace de stockage interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ch3wy1105 a dit :

Donc impossible que meme eux me la debloque? Tout le contenu est "indecryptable"?

Ben oui, d'ailleurs si ce n'était pas le cas ça serait le signe d'une grosse faille de sécurité dans la méthode de cryptage de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le cryptage de la carte sd externe c'est une bonne idée mais qu'il faut jamais l'utiliser.

Comme beaucoup d'évolutions plus marketing qu'autre chose.

 

J'avais une sd card qui est devenue invisible d'android et uniquement en lecture seule sur PC.

Si j'avais validé le cryptage j'aurais perdu toutes mes données.

Elle est repartie chez Lexar qui doit me l'échanger.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zepatko a dit :

Pffff. Toujours rien pour les CSC Luxembourgeois.

Ca commence à devenir long là...

Pareil pour moi (S7 acheté nu chez Orange belgique). Etant chez Proximus je pense que je vais le flasher avec le Firmware Proximus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 fois que ça m'arrive je suis en 4G il me dit qu'il y a une mise à jour OTA disponible, une fois le wifi activé il me dit que c'est à jour. Avez-vous eu le même comportement ?

 

Pour info j'ai la dernière mise à jour XEF DQC4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suppose que tu as validé les maj hors WiFi tout simplement ?

Sinon à chaque fois que tu te trouves dans un wifi, il télécharge un bout du fichier ensuite comme il se trouve dans ton téléphone, il n'a plus qu'à s'installer.

Sachant qu'avant toute maj, il te demande la permission.

Autre solution, il ne s'agit pas d'un nouveau Firmware mais d'une petite maj.

La dernière que j'ai reçue comme ça faisait 100 à 200 mo au lieu de plus d'un giga en général.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sont en btu vois avec quel correctif de sécurité ? Celui du 1er février ?

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app



Salut , en BTU depuis plus de 1 mois, le correctif de sécurité est du 1 janvier...Pas top, je pense que je vais flasher la rom fr

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...