Aller au contenu

Nougat S7 en france


Recommended Posts

il y a 42 minutes, MIKATH a dit :

Pourquoi être si préssé d'avoir nougat ? Les nouveautés sont elles si alléchantes ? Alors que déjà il y a oreo sur les pixels ? On aura tjrs des trains de retard. . Mon prochain tel , peut être bien un pixel.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

C'est certes clairement pas "la" maj tant attendue, mais c'est une maj majeure tout de même qui se doit, pour toutes les raisons cités précédemment d'être disponible le plus vite. Si tu parles d'Oreo, tu parles d'Android 8.0, je ne suis pas sur de bien comprendre ? Les google Pixel sont des smartphone de chez... Google, Android de chez... Google, alors sa serait 10000x plus honteux de ne pas fournir la dernière version d'Android à leur smartphone qui sont excellent selon moi mais manque de design, d'autonomie / ergonomie

 

https://www.sammobile.com/2017/03/10/samsung-pay-to-come-to-non-premium-galaxy-smartphones-in-india/

C'est délirant, ce n'est qu'un gadget Samsung Pay mais encore une fois, pourquoi privilégier d'autre pays alors que cette fonctionnalité n'est même pas active à l'échelle mondiale. Certes c'est à cause de nos chères marketeux banquiers français, mais Samsung pourrait faire un effort "dans notre intérêt" n'est ce pas.

Modifié par Alsoso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android 8 . Je ne connais pas les google pixel , ils n'ont pas l'air beau , il est vrai. Un géant comme samsung devrait redoubler d'effort pour ses mises à jour , il ça finir par perdre pas mal de clients. Quand on voit une mise à jour du a5 2014 vers nougat , on se demande quelle mouche les pique ?? Je n'ai hélas pas le s7 , mais espére pour vous , que cette fois c'est au point .

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où ça en est!

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Android-7-0-une-honte/td-p/169194

Qui MÊME me suive!

Avec un peu de chance s'ils voient plus de 1000 demandes du genre peut être qu'ils se sortirons les doigts pour une fois...

MAJ ou pas je pense quand même intenter une action contre eux pour obtenir réparation des 3 mois d'attente inutiles illégal. Tout support sera le bienvenu

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et dans quelques semaines, quand la m-a-j tellement désirée que certains étaient prêts à s'immoler par le feu devant le siège de Samsung France sera arrivée, on commencera à voir passer des messages ici du genre "comment on fait pour revenir en arrière ? mon autonomie est divisée par 2, l'appli X ne marche plus, on ne peut plus le rooter" etc.

LOL.

Quand on suit les forums depuis longtemps, c'est toujours la même histoire qui se répète.

Bon courage pour ta démarche. Tu vas en avoir besoin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que possesseur d'un s7 edge nu payé plein tarif j'ai moi aussi envie d'acquérir cette version via ota (je refuse de flasher mon tel).  Ce qui est le plus énervant c'est de voir que la gamme des s6 commence à la recevoir. Et sansung fait le mort, un manque de communication qui n'est pas très professionnel.. on aurait encore une explication mais là rien.. décevant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à a la justification des 3 mois... A l'époque les téléphones n'étaient pas annoncés sur leur site comme étant distribués avec Nougat, donc cela risque d'être délicat de se plaindre juridiquement de ne pas disposer de quelque chose alors que cette même chose n'était pas distribuée à l'époque, ni même promise...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalaaaa oulalaaaa oulalaaaa. Alors en voilà un drôle de spécimen. Tu seras peut être le seul à dire ce genre de choses :) s'immoler par le feu? S'immoler c'est forcément par le feu. Et personne n'en est arriver là. Simplement quand tu paye le prix d'un objet il se doit d'être à la hauteur. Si ça ne marche plus etc... directement SAV samsung et je ne m'enmerde pas.

Merci pour ton "soutiens" dont l'intérêt me laisse encore perplexe.

Je prend l'initiative de le faire car aucun autre n'a eu les couilles. Il n'y a quasi que la France lésé par Samsung dans ce sujet, ce doit être forcément lié! D'ailleurs l'histoire la bien assez démontrer. S'il te plaît de suivre comme un mouton en souriant ou en te "moquant" de ceux qui en on assez pour dire non je pense que ton intervention est inutile et stérile. Bonne continuation.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okeeb ils annoncent le s7 edge sur samsung france en 7.0 même le manuel y est, à partir de la il y a concurrence déloyale et publicite mensongere ça c'est sûr est certain, je prend contact avec mon avocate des lundi pour obtenir des dommages et intérêts s'il est possible de le faire dans ce cas en commençant une procédure

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie. Elle semble t'avoir échappé.

Accessoirement, je t'invite à lire la définition du Larousse du verbe "immoler" : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/immoler/41727

et tu verras que tu te trompes.

Je voulais juste réagir et faire un petit retour à la réalité. Si je semble jouer au vieux c..., c'est peut-être parce que j'en suis un. Mais depuis le temps que je traîne sur les forums Android j'ai vu tellement de fois ce même scénario se répéter.

J'ai déjà écrit ce que je pensais de cette colère de ne pas avoir son joujou au moment espéré. Je ne vais pas me répéter.

@okeeb a mis le doigt sur le seul point vraiment important : ce qu'ils annoncent maintenant sur leur site n'a aucune importance. Ce qui est contractuel est ce qui était écrit au moment où tu l'as acheté. Et sauf s'il y avait une phrase disant "le smartphone sera mis à jour en version 7.0 avant le tant" pas une association de consommateurs et encore moins un quelconque juge de proximité ou la DGCCRF n'aura aucun intérêt pour ta démarche, parce qu'elle n'a aucune base légale.

 

On peut être un consommateur frustré que son vendeur ne soit pas à la hauteur de ses attentes. C'est parfaitement légitime. On peut même se laisser aller sur les forums à ce sujet. Ca n'avance à rien mais ça défoule. Au moins il faut accepter un peu de contradiction voire d'ironie.

La seule action efficace se fait avec son portefeuille : acheter ailleurs la prochaine fois. A part ça...

 

Voilà, j'arrête ici, je te laisse te défouler, je ne jouerai pas plus longtemps les trouble-fête.

J'espère au moins que vous n'aurez aucune déception avec Nougat et ça j'en suis moins sûr. Si cette m-a-j met aussi longtemps à arriver, c'est aussi peut-être parce qu'il reste des problèmes à régler, au moins versus les réseaux des opérateurs français... plus ce que j'évoquais plus haut.

 

Bonne bataille.

Modifié par Ultrix
Fautes
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand envie de vous demander et de revenir sur quelque chose : avant de flash mon s7 vers nougat mon s7 avait un csc AUT donc suisse ... était-ce normal ? Sachant que je l'avait acheter en France légalement et neuf dans une grande surface. Merci

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je te propose d'aller lire la définition du contrat dans le petit larousse aussi, ainsi que dans le code civil.

Ce qui est contractuel c'est que dans les CGV justement il est mentionne qu'il faut mettre absolument à jour son terminal des que les mises à jours sont disponibles officiellement afin de bénéficier des tout derniers patch de sécurité et de résolution des problèmes connu. C'est aussi sur le site. Et c'est aussi une base légal.

Le SEUL problème en France c'est le genre de détracteurs comme toi qui, n'ayant absolument aucune notion de droit ou quoi que ce soit se permettent des intervention ironiques ou inutiles pour décourager les gens de protester. Le genre de personne qui encourage la désinformation et la soumission des clients aux constructeurs. Que tu le veuilles ou non, ou que ta logique te donne la réponse ou non, et que tu l'accepte ou non l'action à base légale est possible, il serait même étonnant que sur le nombre de détenteur de s7 reste silencieux sur ce fiasco.

Je te propose d'aller faire un tour dans ton code du commerce et ton code civil. Si tu comprends la moitié des mots tu trouveras la réponse à ton ignorance.

J'aime l'échange et le partage, et honnêtement si ton commentaire avait été plus aimable il aurait peut être pu être plus utile. Je suis quelqu'un de realiste. Malheureusement la seule volonté de ta part de réfute des arguments sur ... aucune base d'ailleurs? Ne suffit pas à en faire un commentaire intéressant. Si tu veux joindre le combat tu es le bienvenu venu, si ton seul but est de te moquer et d'en plus te croire intelligent tu peux aussi ignorer mes interventions et te taire ça éviterait de perdre pas mal de temps.

En attendant de nous deux je n'en voit qu'un avec des guts bonne continuation.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Tiens-nous quand même au courant de ce que te dit ton "avocat". Lui, il doit savoir.

Attention à ce que son taux horaire ne dépasse pas le prix du S7 très vite. C'est cher un avocat, j'ai du hélas en faire l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'ironie. Elle semble t'avoir échappé.
Accessoirement, je t'invite à lire la définition du Larousse du verbe "immoler" : [mention=76431]okeeb[/mention] a mis le doigt sur le seul point vraiment important : ce qu'ils annoncent maintenant sur leur site n'a aucune importance. Ce qui est contractuel est ce qui était écrit au moment où tu l'as acheté. Et sauf s'il y avait une phrase disant "le smartphone sera mis à jour en version 7.0 avant le tant" pas une association de consommateurs et encore moins un quelconque juge de proximité ou la DGCCRF n'aura aucun intérêt pour ta démarche, parce qu'elle n'a aucune base légale.
 
On peut être un consommateur frustré que son vendeur ne soit pas à la hauteur de ses attentes. C'est parfaitement légitime. On peut même se laisser aller sur les forums à ce sujet. Ca n'avance à rien mais ça défoule. Au moins il faut accepter un peu de contradiction voire d'ironie.
La seule action efficace se fait avec son portefeuille : acheter ailleurs la prochaine fois. A part ça...
 
Voilà, j'arrête ici, je te laisse te défouler, je ne jouerai pas plus longtemps les trouble-fête.
J'espère au moins que vous n'aurez aucune déception avec Nougat et ça j'en suis moins sûr. Si cette m-a-j met aussi longtemps à arriver, c'est aussi peut-être parce qu'il reste des problèmes à régler, au moins versus les réseaux des opérateurs français... plus ce que j'évoquais plus haut.
 
Bonne bataille.

Par hasard, ton vrai nom ne serai pas"le moralisateur"
Cordialement.

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté mon S7 Edge le 10 Janvier , Nougat est sortie à peine 3 jours après si je ne me trompe pas , donc j'étais totalement en droit de porter plainte à Samsung pour publicité mensongère , puisque son manuel en ligne publié le "j'ai oublié la date" est édité pour Nougat , or moi je suis un petit vieux qui ne comprends pas tout d'Android , comment fais je si même le manuel ne correspondant à l'environnement d'exploitation de mon téléphone est différent ? Évidement j'exagère , mais qui exagère le plus entre Samsung et moi ?

 

Puis par ailleurs , ce n'est pas qu'une question de date , même si toutes les entreprises mondiales ne savent jouer que sur des contrats et quelques  à lignes etue par conséquent , seule une personne ayant acheter le téléphone après la date de sortie de nougat est en droit de porter plainte 

Mais comme je disais outre question de date , c'est de PRINCIPE : je ne vais pas redonner mes arguments , mais sortir nougat sur un téléphone d'une génération intérieur , il y a comme un problème 

 

Samsung fait chier , je vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit nous aussi pendant que c'est eux qui ont le portefeuille remplie 

Je vais poster sur le forum de samsung dès que possible 

Modifié par Alsoso
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux pourquoi tu es aussi docile envers samsung aujourd'hui. Perdre ça change un homme il paraît! Ne t'en fais pas pour moi, j'ai la chance d'avoir dans mon entourage proche un membre d'un cabinet d'avocat. Ce sera assez rapide. Tous les supporters auront effectivement leur mot à dire et seront libre de me rejoindre dans cette action ou non. Plus il y a d'opposition et plus elle serait à même d'être examiné par les autorités compétentes.

Ainsi je tiendrais tout le monde au courant de toutes façons une décision juridique est officielle et accessible à tous mais ça tu devais déjà le savoir avant ton intervention non? Et tu comprendras comme les autres dans ton cas que si des dommages et intérêts il y a, tu n'en sois pas tenu au courant, ou que tu n'en bénéficie pas à juste titre?

Bonne continuation.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand envie de vous demander et de revenir sur quelque chose : avant de flash mon s7 vers nougat mon s7 avait un csc AUT donc suisse ... était-ce normal ? Sachant que je l'avait acheter en France légalement et neuf dans une grande surface. Merci

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app



Quelqu'un pour me répondre svp

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=76431]okeeb[/mention] ils annoncent le s7 edge sur samsung france en 7.0 même le manuel y est, à partir de la il y a concurrence déloyale et publicite mensongere ça c'est sûr est certain, je prend contact avec mon avocate des lundi pour obtenir des dommages et intérêts s'il est possible de le faire dans ce cas en commençant une procédure

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Je le sais bien, c'est juste la date à laquelle cela a été annoncé sur le site et imprimé que je ne connais pas... Mais l'avocat se chargera d'extraire ces infos là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=491247]Cleeeeem[/mention] Si personne ne répond c'est que sans doute personne n'a la réponse.
J'ai acheté le mien chez Amazon et il a un CSC Autrichien.
La maj OTA est déjà tombée.


L'as tu déjà flashe? Jamais? Autrichien nu ou c'est un tel opérateur à la base?

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



L'as tu déjà flashe? Jamais? Autrichien nu ou c'est un tel opérateur à la base?

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app


Je n'ai pas précisé car déjà fait un peu plus haut et sans doute dans ma signature mais comme je suis sur mon portable je redonne l'info.

Acheté nu et jamais flashé.
Je suis chez Freemobile mais ça ne change rien, je pense, sur la date des maj. Seul compte le Firmware, son CSC et sans doute le pays du réseau dans lequel on se trouve. Mais là j'avoue que je n'ai aucune certitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas précisé car déjà fait un peu plus haut et sans doute dans ma signature mais comme je suis sur mon portable je redonne l'info.

Acheté nu et jamais flashé.
Je suis chez Freemobile mais ça ne change rien, je pense, sur la date des maj. Seul compte le Firmware, son CSC et sans doute le pays du réseau dans lequel on se trouve. Mais là j'avoue que je n'ai aucune certitude.


Yes exacte, si la MAJ est déjà sortie sur les versions nu autrichiennes c'est que tu as un CSC opérateur autrichien faudra donc attendre que celui ci valide et lance l'OtA

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci mais je ne comprend pas pourquoi on a pas le csc de son pays

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app



Sans doute parce que en fonction des prix de certains lots, les commerçants s'en fichent à partir du moment où l'utilisateur peut basculer dans sa langue, en l'occurrence le français pour nous, et qu'ils font des affaires.

Quand j'ai cherché un S7-edge après avoir rendu mon note 7, je l'ai trouvé à moins cher sur Amazon que chez Samsung France. Un comble !

Et j'ai en plus également bénéficié des -70€ d'ODR.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...