Jump to content

Recommended Posts

Je rajoute au passage que nous pouvons faire le même constat pour Samsung Pay qui à notre plus grand bonheur, n'est toujours pas disponible, et aucune date officielle de sortie n'est annoncé. Fortheuresement pour Samsung, leur publicité pour Samsung Pay n'a était réalisé qu'aux USA où dans les quelques peu autres pays disponible. Et pour une fois, notre chère voisin britannique n'a lui même toujours pas le droit à cette fonctionnalité que je trouve personnellement très pratique, et que Apple nous offre d'ores et déjà !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends pas tout ceux qui disent qu'ils ont un problème moi personnellement ma version est très fluide et aucun bug depuis que je l'ai

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app



Pareil pour moi...

mon S7 Edge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff, et Samsung France sur son twitter, toujours autant à la ramasse.. Marre : 

 

Edited by Alsoso

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rajoute au passage que nous pouvons faire le même constat pour Samsung Pay qui à notre plus grand bonheur, n'est toujours pas disponible, et aucune date officielle de sortie n'est annoncé. Fortheuresement pour Samsung, leur publicité pour Samsung Pay n'a était réalisé qu'aux USA où dans les quelques peu autres pays disponible. Et pour une fois, notre chère voisin britannique n'a lui même toujours pas le droit à cette fonctionnalité que je trouve personnellement très pratique, et que Apple nous offre d'ores et déjà !

Salut, pour Samsung pay, il n'y a aucun doute sur le sujet, nos chers voleurs de banques qui réclame trop pour leurs participations...

D'ailleurs c'est sortie en Belgique aujourd'hui il me semble

mon S7 Edge

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, perso42 a dit :


Salut, pour Samsung pay, il n'y a aucun doute sur le sujet, nos chers voleurs de banques qui réclame trop pour leurs participations...

mon S7 Edge
 

Ah bh tiens, quand c'est pas l'un, c'est l'autre comme on dit :/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Cleeeeem said:

Nouvelle maj pour moi je vous tiens au courant !

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

 

C`est une MAJ vers nougat pour le S7 Francais ?

 

Toujours rien sur le S7 edge Francais

Screenshot_20170308-094217.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, pour ceux qui se posent la question sur la prochaine disponibilité de la version XEF  :? Résumé de la discussion avec l'assistance Samsung datée du 08/03/2017

 

Heureusement que j'ai pu flashé via ODIN vers la version BTU de 7.0 

 

Capture1.jpg

Capture3.jpg

Capture4.JPG

Edited by eric44330
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui, en soit, n'a rien de surprenant au demeurant. Il serait bien surprenant qu'ils soient à même d'annoncer une date précise.

Rien que la quantité de mobiles à upgrader saturerait les serveurs en quelques heures si la vague de MàJ s'étalait sur une période trop courte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, StupidYas a dit :

Mais pourquoi ?????

Y a bien quelqu'un qui doit être capable de nous expliquer pourquoi le déploiement est si lent.

 

Est ce que Orange paye pour retarder notre mise a jour ?

Est ce une stratégie pour nous faire acheter le S8 ?

Est ce qu'on est impacté par les nouvelles règles de sécurité mise en place après le problème de batterie du Galaxy Note ?

Y a t il une raison rationnelle a recevoir la mise a jour des semaines après Trinité-et-Tobago ?

Pourquoi on peut même pas avoir une estimation grossière des dates de release ?

 

Y a forcement quelqu'un qui a réponse a ces questions......

 

Est ce que Orange paye pour retarder notre mise a jour ?

Non ils ont un accord de partenariat privilégié avec Samsung

 

Est ce une stratégie pour nous faire acheter le S8 ?

Plutôt une stratégie pour éviter de renouveler les déboires du Note 7

 

Est ce qu'on est impacté par les nouvelles règles de sécurité mise en place après le problème de batterie du Galaxy Note ?

Non mais cela a fait prendre un retard certain chez Samsung, déjà pour la sortie du S8.

 

Y a t il une raison rationnelle a recevoir la mise a jour des semaines après Trinité-et-Tobago ?

Je ne pense pas que Trinité et Tobago représente un poids énorme au niveau commercial pour Samsung.

Je serais à la place de Samsung, c'est vers des petits pays que je commencerais à diffuser la MAJ pour voir s'il y a beaucoup de retour de bug.

Peut être aussi une volonté de ne pas se louper en France.

 

Pourquoi on peut même pas avoir une estimation grossière des dates de release ?

Si, sur un chat, un client a obtenu comme info : "La MAJ vers Nougat est prévue courant 1er semestre en France mais vous pouvez la recevoir dans une semaine comme dans trois mois, Samsung ne nous a pas donné de date précise."

 

 

Edited by Jacques56
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 hour ago, okeeb said:

Ce qui, en soit, n'a rien de surprenant au demeurant. Il serait bien surprenant qu'ils soient à même d'annoncer une date précise.

Rien que la quantité de mobiles à upgrader saturerait les serveurs en quelques heures si la vague de MàJ s'étalait sur une période trop courte.

 

Si Apple y arrive, je pense que Samsung devrait y arriver sans problème.

Il y a peut être un besoin d'étaler sur 3 jours mais pas sur 6 mois. 

 

Merci @Jacques56 pour ta réponse.... 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement ses derniers jours la Grèce, l'Italie, l'Angleterre, l'irelande et quasi tous les pays européens (multioperateurs bien sur hein!) sont servis. Suffit de vérifier sammobile. Si on suis la liste il n'y uniquement que la France pas encore mis à jour si ça se trouve. Je ne pense pas qu'il y ai des différences démographiques aussi conséquentes entre la France et ses voisins.

Je ne suis malheureusement pas convaincu. Effectivement les petits pays peuvent être une solution dans un premier temps pour remonter les bug etc... mais une période de bêta test ne sert pas déjà à ça a la base? Les multiples tests que samsung fait passer à ses smartphone ne sont donc pas fait en amont dans les usines avant d'être commercialiser comme ils veulent nous faire croire à la tele? Ce qu'on subis en fait la c'est une bêta test de bêta test en fait?

Malheureusement pour ma part samsung reste seul fautif de notre mécontentement.

Après tout la vision asiatique de la France n'est pas fameuse, c'est peut être lié!

Au passage, 800 euros pour un téléphone, à ce prix là, quand tu pose une simple question pour avoir une date, ils devraient au moins avoir l'amabilité de te donner une réponse approximative. Surtout quand ils sont officiellement en retard de plus de 2 mois sur un déploiement.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

Si Apple y arrive, je pense que Samsung devrait y arriver sans problème.

Il y a peut être un besoin d'étaler sur 3 jours mais pas sur 6 mois. 

 

Merci [mention=35854]Jacques56[/mention] pour ta réponse.... 

Sauf qu'Apple n'a qu'un nombre très limité de smartphones à gérer, et il est à l'origine de tous les hardwares de ceux-ci, ce qui change monstrueusement la donne. De plus il est concepteur de son propre système, ce qui n'est pas le cas de Samsung.

Enfin, étant propriétaire du système, Apple ne laisse aucune ouverture aux opérateurs en termes de modifications, ce qui n'est pas le cas d'Android, qui est un système ouvert.

Quand à placer cela sur 3 jours, c'est tout simplement utopique : aucun centre data ne saurait supporter ce genre d'échange OTA sur un laps de temps si court.

Rien que par connexion fibre ou adsl les serveurs couinent aux fêtes de Noël à cause de l'afflux de nouvelles consoles, alors en 3g/4g vu la taille du parc de smartphones...

Qu'on soit bien d'accord : je ne cherche pas à excuser Samsung ou qui que ce soit. J'énonce simplement des éléments factuels.

Après je trouve aussi l'attente un peu longue pour les acheteurs de produits nus.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement récemment j'ai pu faire remonter deux problèmes directement à Samsung. C'est sans doute via cette application car c'est tout récent. Jamais vu avant.

En plus j'ai eu les réponses en 24h.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement ses derniers jours la Grèce, l'Italie, l'Angleterre, l'irelande et quasi tous les pays européens (multioperateurs bien sur hein!) sont servis. Suffit de vérifier sammobile. Si on suis la liste il n'y uniquement que la France pas encore mis à jour si ça se trouve. Je ne pense pas qu'il y ai des différences démographiques aussi conséquentes entre la France et ses voisins.
Je ne suis malheureusement pas convaincu. Effectivement les petits pays peuvent être une solution dans un premier temps pour remonter les bug etc... mais une période de bêta test ne sert pas déjà à ça a la base? Les multiples tests que samsung fait passer à ses smartphone ne sont donc pas fait en amont dans les usines avant d'être commercialiser comme ils veulent nous faire croire à la tele? Ce qu'on subis en fait la c'est une bêta test de bêta test en fait?
Malheureusement pour ma part samsung reste seul fautif de notre mécontentement.
Après tout la vision asiatique de la France n'est pas fameuse, c'est peut être lié!
Au passage, 800 euros pour un téléphone, à ce prix là, quand tu pose une simple question pour avoir une date, ils devraient au moins avoir l'amabilité de te donner une réponse approximative. Surtout quand ils sont officiellement en retard de plus de 2 mois sur un déploiement.
Sent from my SM-G935F using Forum mobile app


Affaire de gros sous certainement...

Quand aux bêta tests, de toutes façon, les systèmes sont devenus si complexes qu'il devient impossible de les déboguer complètement avant déploiement.
D'où la nécessité de les étendre de manière progressive en commençant par des marchés restreints...

Ce qui n'empêche pas que cette fois c'est particulièrement lent 9
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la je ne comprends plus encore une fois, ce matin avant d'aller en cours encore chez moi j'allume mon tel et me rend compte qu'une nouvelle MAJ  été trouvée mais je n'ai pas le temps de la lancée, je me dis alors que je la lancerais ce soir et la ce soir je rentre et je vois quoi ? la MAJ a disparue..... plus rien.... MERCI !!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas qu'on puisse considérer le royaume unis comme un marché restreint, et c'est pourtant là qu'a eu lieu le 1er déploiement de la version Nougat mi janvier 2017.

Quand l'assistance me répond:

 

-Dans votre cas si le mobile a été acheté nu, le délai prévu est dans les 6 premiers mois de 2017

 

c'est un peu du foutage de gu***** pour un smartphone à ce prix là

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par "restreint" j'entendais en terme de population et donc de parc installé.

Les updates filent souvent un peu en occident, et un peu à l'autre bout de la planète, et s'étendent petit à petit, pour éviter la gangrène générale en cas de bugs lourds...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelque mois fin juste début janvier j'avais vu un article qui disait que nougat serait dispo pour avril-juin 2017 j'ai rigolé et je n'y ai pas cru mais j'ai peur que sa soit vraiment sa....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, eric44330 a dit :

Bonjour, pour ceux qui se posent la question sur la prochaine disponibilité de la version XEF  :? Résumé de la discussion avec l'assistance Samsung datée du 08/03/2017

 

Heureusement que j'ai pu flashé via ODIN vers la version BTU de 7.0 

 

Capture1.jpg

Capture3.jpg

Capture4.JPG

 

Donc en clair, la terre entière, y compris les clients ayant acheté leurs smartphones chez Orange ont doit à une version buggé non finalisée. Il n'y a que nous qui aurons droit à la version fiabilisée !

 

Chapeau bas Samsung et merci pour la sollicitude.

 

(et dire que j'ai choisi sciemment d'acheter un téléphone nu pour ne plus avoir le même désagrément qu'avec mon HTC One Orange, à savoir, je n'ai jamais reçu Android 5, je suis encore sur la 4.4.2)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi buggée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, okeeb a dit :

Pourquoi buggée ?

 

je force un peu le trait, je reconnais, mais il est quand même clairement dit "qu"il y a toujours des retours pour signaler des bugs" et que cette attente est dans notre intérêt, on peut en déduire que la terre entière sert de laboratoire de sorte que noua ayons une version fiable

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

je force un peu le trait, je reconnais, mais il est quand même clairement dit "qu"il y a toujours des retours pour signaler des bugs" et que cette attente est dans notre intérêt, on peut en déduire que la terre entière sert de laboratoire de sorte que noua ayons une version fiable

J'ai bien peur qu'il n'existe jamais de version définitivement fiable, que ce soit pour Android, iOS, Windows ou macOS...

La 7.0 est une mouture stable dans l'ensemble, mais rien ne peut être parfait, certainement pas dans le domaine du software... Malheureusement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
 
Donc en clair, la terre entière, y compris les clients ayant acheté leurs smartphones chez Orange ont doit à une version buggé non finalisée. Il n'y a que nous qui aurons droit à la version fiabilisée !
 
Chapeau bas Samsung et merci pour la sollicitude.
 
(et dire que j'ai choisi sciemment d'acheter un téléphone nu pour ne plus avoir le même désagrément qu'avec mon HTC One Orange, à savoir, je n'ai jamais reçu Android 5, je suis encore sur la 4.4.2)

Cette réponse du SAV Samsung viens de me convaincre de ne surtout pas acheter le prochain S8, je ne pensais pas être autant déçu par Samsung, il vient définitivement de perdre un fidèle client et même si je ne suis qu'un simple client parmi tellement d'autres je suis un client de moins, il me paraît claire que l'accord avec Orange n'est pas pour rien dans ce retard et je trouve cela juste inadmissible et si il y a une autre raison, la moindre des choses seraient de le faire savoir au client qui on claqué entre 600 et 800 euros pour ce payer ce mobile haut de gamme car pour moi le service client est aussi compris lors de l'achat et plus l'achat et important plus le service doit être exemplaires.
Cordialement.

mon S7 Edge

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...