Aller au contenu

Nougat S7 en france


Recommended Posts

Super ! Je viens de télécharger et intaller la MAJ en OTA chez moi à 17h. Galaxy S7 (SM-G930F) XEF acheté nu. C'est arrivé tardivement mais nous avons droit à une version très récente (DQC4, datée du 03 mars 2017) et pas encore référencée pour aucun pays sur sammobile.com. Yes !

 

sl91

Screenshot_20170315-174933.png

Modifié par sl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez as impatient, ne vous précipitez pas.
J'ai maintenant quelques semaines de recul avec mon S7 EDGE au CSC Autrichien.
Nougat provoque des force close à plusieurs applications.
Quand je quitte certaines j'ai droit soit à un écran blanc soit un écran noir et je ne peux en sortir qu'en appuyant sur la touche home (en bas au milieu).

Pour moi la 6.0.1 était beaucoup plus stable.

Y a pu qu'à attendre une version 7.0.1 en espérant que...


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu revenir sur 6.0.1 pour mettre à jour sur la version xef et impossible de revenir en 6.0.1 quand ca redémarre je suis toujours en 7 ! 

Dégoûter obliger d'attendre le fichier Samfirmware !

Si une âme charitable pouvais faire un backup du fichier systeme via TWRP se serais sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/11/2017 à 10:47, Ultrix a dit :

...et dans quelques semaines, quand la m-a-j tellement désirée que certains étaient prêts à s'immoler par le feu devant le siège de Samsung France sera arrivée, on commencera à voir passer des messages ici du genre "comment on fait pour revenir en arrière ? mon autonomie est divisée par 2, l'appli X ne marche plus, on ne peut plus le rooter" etc.

LOL.

Quand on suit les forums depuis longtemps, c'est toujours la même histoire qui se répète.

Bon courage pour ta démarche. Tu vas en avoir besoin.

Ca n'a pas tardé:

Bon, je vais chercher le pop-corn :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cleeeeem a dit :

Une seule question : je reste en btu ou je passe en XEF comme vous qui êtes passer a nougat en ota XEF

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

 

il y a 13 minutes, Cleeeeem a dit :

Comment revenir à mon ancienne version ? Pour repartir sur du nougat XEF ? Fleme de flash est ce que je peux repasser en 6 et passer nougat en ota ? Mrc

Sent from my SM-G930F using Forum mobile app
 

 

J'ai essayé de revenir sur Android 6.0.1 tout à l'heure, impossible ! 

Du coup obligé d'attendre la mise à jour de Samfirware. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, micky51100 a dit :

 

 

J'ai essayé de revenir sur Android 6.0.1 tout à l'heure, impossible ! 

Du coup obligé d'attendre la mise à jour de Samfirware. 

 

Qu'est-ce qui bloqué concrètement ? As-tu une erreur sur Odin ? 

 

Je viens de flasher la 6.0 de décembre cet am sans problème et là l'OTA s'est bien installée. Pour t'aider il nous faut plus de details :-)

Citation

 

J'ai flashé la btu de 7 avec csc home pour garder le CSC XEF. 

Mais impossible de revenir sur 6.0.1 après, ça reste sur Android 7

 

 

Ah oui mais nan ! Le home csc permet juste de ne pas faire de full wipe. Flasher le home csc dans ce sens ne peut fonctionner ! Flasher le csc normal, tu resteras en XEF de toute façon si tu as téléchargé un firmware 6.0 XEF.

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alexismeee a dit :

 

Qu'est-ce qui bloqué concrètement ? As-tu une erreur sur Odin ? 

 

Je viens de flasher la 6.0 de décembre cet am sans problème et là l'OTA s'est bien installée. Pour t'aider il nous faut plus de details :-)

 

Non, aucune erreur odin, juste après le flash 6.0.1 le tel redémarre toujours sur Android 7 malgré un flash 6.0.1 réussi. Il veut pas revenir en arrière 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micky51100 a dit :

 

J

il y a 1 minute, micky51100 a dit :

 

Non, aucune erreur odin, juste après le flash 6.0.1 le tel redémarre toujours sur Android 7 malgré un flash 6.0.1 réussi. Il veut pas revenir en arrière 

ai flashé la btu de 7 avec csc home pour garder le CSC XEF. 

Mais impossible de revenir sur 6.0.1 après, ça reste sur Android 7

 

Je t'ai répondu dans mon précédent message du coup en éditant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, micky51100 a dit :

Cordialement 

 

J'ai essayé avec le home csc et le CSC et ça change rien, le tel redémarre toujours sur Android 7

 

Tu peux me confirmer les numéros de version que tu flashes ? Les noms des fichiers que tu placés dans ODIN et copier ici le log ODIN du flash ?

 

Citation

du coup je reste en btu ou je flash la xef ? mrc quel est le mieux ?

 

Tu peux revenir en 6.0 et installer l'OTA comme tu veux ! Tu recevras plus facilement les mises à jour ensuite vu que tu dois être en XEF mais ton firmware est en BTU (en espérant être clair).

Modifié par Alexismeee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, micky51100 a dit :

Du coup je réinstalle tout actuellement donc impossible. Pour la version que je flash c'est la dernière XEF sur samfirware. 

Tu dois avoir les logs sans doute dans le dossier ODIN sous forme de fichiers texte. Retelecharge peut-être cette version, ça m'étonne ton truc, faudrait vraiment les logs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexismeee a dit :

Tu dois avoir les logs sans doute dans le dossier ODIN sous forme de fichiers texte. Retelecharge peut-être cette version, ça m'étonne ton truc, faudrait vraiment les logs.

 

Non aucun log je viens de regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j'ai un petit souci avec la mise à jour nougat, en effet, tous les messages long dans l'application de messagerie sont tronquées . il faut absolument cliquer sur voir plus pour voir l'ensemble du message . j'aurai voulu savoir comment faire pour avoir le message en integralité comme avant .

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,
j'ai un petit souci avec la mise à jour nougat, en effet, tous les messages long dans l'application de messagerie sont tronquées . il faut absolument cliquer sur voir plus pour voir l'ensemble du message . j'aurai voulu savoir comment faire pour avoir le message en integralité comme avant .
merci

C'est effectivement ce que j'ai constaté également depuis que j'ai Nougat.
Pas trouvé quoi que ce soit dans les paramètres pour revenir en arrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai migrer vers nougat également et j'ai un sousis au niveau du rétro-éclairage des couleurs dans l'application message ( cf pièce jointe ) 

 

Une idée ? 

 

Je tiens a préciser que ma luminosité est au max et par example sur FB ou autre la luminosité nickel.

 

Dans l'attente d'une réponse :D  

17327853_1901505563418067_411963281_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marvin.pedron a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai migrer vers nougat également et j'ai un sousis au niveau du rétro-éclairage des couleurs dans l'application message ( cf pièce jointe ) 

 

Une idée ? 

 

Je tiens a préciser que ma luminosité est au max et par example sur FB ou autre la luminosité nickel.

 

Dans l'attente d'une réponse :D  

17327853_1901505563418067_411963281_n.png

J'ai pareil que ton screen, c'est vrai que le ton sur ton gris n'est pas top, c'est ca ton probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...