charbo456 Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Bonsoir, Je possède un Honor 6 depuis un peu + d'un an. Aucun problème particulier rencontré ... jusqu'à peu. Car depuis maintenant quelques semaines j'ai un soucis de batterie/charge de téléphone : non seulement ma batterie se déchargeait de plus en plus vite, mais en + il m'était impossible de charger le téléphone lorsque ce dernier était allumé. L'hypothèse d'avoir choppé un virus commençait à germer dans ma tête. J'ai voulu ce matin faire une restauration usine. Mais en voulant transférer mes données vers l'ordinateur via USB (chose que j'ai déjà fait plein de fois), je me rends compte que rien ne se passe. Le PC ne détecte pas le téléphone et aucune notification sur le téléphone. J'ai également testé avec HiSuite, rien n'est détecté. J'en déduis que tous mes problèmes de charge étaient liés au branchement USB qui n'était plus détecté sur le téléphone.. lorsque celui ci est allumé. Car lorsqu'il est éteint, je peux heureusement le recharger. Après restauration usine, le problème persiste. J'ai essayé d'entrer dans les options développeurs pour voir si une option était désactivée, il y a bien une option relative à ce sujet mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire fonctionner mon port micro USB lorsque le téléphone est allumé. Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup Bien cordialement, Nicolas Pour infos : modèle : H60-L04 build : H60-L04C432B860 version emui : 4.0 version d'android : 6.0 Android Newbie Messages: 1 Enregistré le: 18 Fév 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Malheureusement ça ressemble à un problème matériel plutôt que logiciel... Si tu as ton tel depuis 1 an, il est encore sous garantie. Contacte le SAV Honor ou le PSM agréé le plus proche de chez toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steelskeel Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 Moi ca été tout l'inverse avec un mate 8 acquis en decembre dernier, l'usb n'a jamais fonctionné jusqu'à il y a quelques jours. tout seul, apres la mise à jour vers Nougat ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charbo456 Posté(e) 19 février 2017 Auteur Share Posté(e) 19 février 2017 Bonjour j'ai bien essayé de faire quelques inspections pour voir si le matériel avait un problème mais : - les encoches du port USB ont l'air OK - pas de poussière trucs bizarre dans le port - en bougeant un peu le fil à l'intérieur du port, rien ne se passe - en testant un autre chargeur même soucis, il ne fonctionne uniquement lorsque le téléphone est éteint Il va surement falloir que je me résigner à contacter le SAV en effet ! Bien cordialement Nicolas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charbo456 Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 Bonjour, petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée. Bien cordialement, Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Il y a 2 heures, charbo456 a dit : Bonjour, petite mise à jour, je suis allé chez PSM en début de semaine. Dûe à une très petite fissure dans le coin de l'appareil, le vendeur m'a dit que la garantie ne s'appliquerait pas. Je pense que je vais continuer à charger mon téléphone lorsqu'il sera éteint jusqu'à ce qu'il meurt définitivement, à moins que vous ayez une autre idée. Bien cordialement, Nicolas Désolé pour toi que ce ne soit pas garanti... C'est quand même bizarre : une fissure dans le coin du téléphone qui empêche la recharge du téléphone quand il est allumé ?! Je ne vois pas trop le rapport. C'est le bord de l'écran qui est fissuré ou la coque du tél ? Est-ce une mise en sécurité de l'appareil (un faux contact, risque d'électrocution pendant la charge, donc impossibilité de charger tél allumé...)? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie. L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure. Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 il y a 35 minutes, Ultrix a dit : Les constructeurs, surtout ceux qui passent par PSM, n'ont pas besoin qu'un petit "pet'", aussi minime soit-il, puisse avoir un rapport quelconque avec la panne rapportée pour faire du déni de garantie. L'argent que donnent les marques à PSM pour leurs services est très certainement en rapport du pourcentage de déni de garantie que PSM arrive à appliquer sur les retours, alors ils en font un max, sachant que pas un particulier ne va essayer de les attaquer vu le peu de chances de succès auprès d'un tribunal et les coûts engendrés par une procédure. Donc... ne pas chercher une logique. Il n'y en a pas d'autre que financière. Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je trouve le lien entre la fissure et la charge bizarre... c'est un peu se moquer de nous là... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Passe par le SAV de Honor directement. Tu touches directement la société, pas en point PSM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charbo456 Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 (modifié) Voici l'énooooooooooorme fissure (en PJ) pour laquelle ils n'ont pas accepté de prendre mon téléphone (superficielle et moins large que votre ongle de petit doigt..). La personne en face de moi m'a juste dit que ça irait pas... Je vais contacter le SAV Honor oui EDIT : J'ai retrouvé l'infographie de garantie des Honor. La personne de chez PSM m'a dit que la batterie n'était garantie que 12 mois et non 24 mois... Modifié 22 février 2017 par charbo456 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 D'après les conditions de garantie que tu peux trouver sous l'application HiCare, la durée de garantie de la batterie est de 6 mois : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 23 février 2017 Share Posté(e) 23 février 2017 Effectivement la batterie n'est garantie que 6 mois. Mais le problème de l'impossibilité de charger le téléphone allumé vient-il de la batterie ?... En passant par le SAV d'Honor, tu auras peut-être une meilleure réponse (mais pas forcément une bonne nouvelle). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.