Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

il y a 15 minutes, Lugdu a dit :

@néonaloj

Je veux surtout améliorer la qualité du haut parleur. Si tu as ça, je veux bien ! Il n'y a pas besoin d'être rooté ? 

 

Ah si, pour flasher Arise, il te faut un recovery personnalisé, le TWRP.

 

Edith @FGiorgio Ca dépend de ton usage!!! Si tu veux beaucoup de musique en haute qualité, beaucoup d'images (en particuliers des vidéos), voire, si tu es un flasheur compulsif, je te recommande un 128GB. Si par contre tu as des besoins modestes, avec 64GB il y a déjà de la place... Perso, j'ai pris le 128!

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois ? Je le trouvais très bien, non rooté.

J'en ai acheté un aussi pour mon mari, mais je n'ai pas l'intention de le rooter.

Il se sert du téléphone principalement pour ses mails, prendre des photos, utiliser Viber et aller sur Facebook et pour les appels téléphoniques avec ses clients.

Actuellement il a un vieil iPhone et Yotaphone 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, néonaloj a dit :

 

En même temps, prendre un Oneplus, et ne pas le rooter, c'est du gaspillage.... 1f61c.png

 

Haha oui peut-être que je le ferai plus tard, mais je viens de l'avoir ! Je vais attendre  un peu 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, le root, c'est quand-même la liberté de faire ce que tu veux de ton tel!!!

Par ex supprimer les pubs du naviguateur, s'affranchir des applis non nécessaires, voir de débloater, flasher des mods audio, etc etc

Sachant que Oneplus le supporte dans sa garantie, pourquoi ne pas en profiter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien arrive vendredi normalement. 

Ce week-end déverrouillage du bootloader, car comme ça efface toutes les données, autant le faire au départ. 

Ensuite TWRP et Root dans la foulée. 

Même si je reste un peu sur la rom d'origine, histoire de la tester. 

J'espère qu'il me donnera autant de satisfaction que mon oneplus one actuel, qui est toujours bien suivi, et sous nougat. 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, néonaloj a dit :

Edith @FGiorgio Ca dépend de ton usage!!! Si tu veux beaucoup de musique en haute qualité, beaucoup d'images (en particuliers des vidéos), voire, si tu es un flasheur compulsif, je te recommande un 128GB. Si par contre tu as des besoins modestes, avec 64GB il y a déjà de la place... Perso, j'ai pris le 128!

Si tu blinde un 64GB y a des chances que tu es un sacre tas d'appli dont tu ne te sert pas

Ou alors tu t'en sert de peripherique de stockage pour deposer video/photo/musique  et il y a de fortes chance que  tu visionne/ecoute  la plupart des fichier que  de temps en temps

Autant acheter une cle Usb

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bart1519 a dit :

Si tu blinde un 64GB y a des chances que tu es un sacre tas d'appli dont tu ne te sert pas

Ou alors tu t'en sert de peripherique de stockage pour deposer video/photo/musique  et il y a de fortes chance que  tu visionne/ecoute  la plupart des fichier que  de temps en temps

Autant acheter une cle Usb

 

Je te remercie pour ton intervention. Cela dit, chacun fait de son phone ce qu'il veut... Alors, oui, j'ai un paquet de musique dans mon tel, et pas en mp3 (edit 2 : j'écoute la musique quasi toute la journée, j'aime bien avoir du choix, tu comprends?)... et je me vois mal me ballader avec ma clé usb au bout du fil. 2) J'ai aussi, au fil du temps, pas mal de photos/vidéos, qui bouffent de la place. Mais surtout, je suis un flasheur compulsif, et j'utilise le multirom (si tu sais ce que c'est...). Et par système, il faut compter plusieurs gigas!! Aussi, quand tu en as 5, 6, 7 ........., la place est vite comptée!!! Et mes 64GB du OP3 étaient pour moi, plus que limite.

Bref, tu es gentil, mais j'avais besoin d'un 128. Après, j'ai donné mon avis, tu en as un autre, tant mieux pour la personne qui demandait ;)

 

Edith : si tu veux des screens de mes applis, pas de souci! Tu verras que je n'ai que ce qui m'est nécessaire...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris le 128 gb, j'ai beaucoup de musique, en FLAC. Je suis bien contente de pouvoir, lorsque l'envie me prend d'écouter tel ou tel morceau / concert ou de faire écouter à des amis.

PS

Moi je veux bien voir les screens de tes applis (je suis curieuse) :)

 

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem le 128 mais pour avoir les 8 go de ram pour être tranquille sur le multi app...

 

Je vais commencer a le blinder  en Flac aussi pour avec une meilleure qualité.

 

Vu que les écouteurs ne sont pas fournis j'ai commander des beats  pour être tranquille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FGiorgio a dit :

Hello ! 

 

J'ai lu toutes les pages de ce sujet et j'ai bien envie de basculer vers OnePlus :)

 

Après bientôt 4 ans avec mon Nexus 5, je voulais avoir votre avis concernant le stockage. Est-ce que 64go c'est large avec les applications, la taille des photos etc. ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Bonjour,

 

Cela va dépendre ton ton utilisation en matière de stockage pour ma part un 64Gb me suffi largement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour,
 
Cela va dépendre ton ton utilisation en matière de stockage pour ma part un 64Gb me suffi largement.

Tout dépend ton utilisation. Musique FLAC, vidéo 4k. Bidouille de tel. Si c'est juste facebook, SMS, web et prends des photo ça suffit largement sauf si tu comptes photographier 6000 photo.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FGiorgio a dit :

Merci pour vos retours !
Ce sera pas forcément de FLAC ou multiroms, ce sera plutôt beaucoup de photos et pas mal d'applications.
 

L'OS prend beaucoup de place de base ?


 

 

Non, l'OS prend moins de 5giga. Mon backup du système vierge pèse 4,4giga après config, presque 7...

 

Il y a 8 heures, FASAB a dit :

Moi j'ai pris le 128 go surtout pour la couleur je le préfère en noir ^^ je le reçois jeudi normalement.

Sent from my SM-G920F using Forum mobile app
 

 

C'est pas l'unique raison, mais je le préfère de loin en noir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rocky77 a dit :

Le 64Go est quand même assez proche du noir aussi

Envoyé de mon ONEPLUS 5
 

 

Ben franchement, j'aimerai bien voir le noir pour comparer parce le mien censé être gris est plutôt noir aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FGiorgio a dit :

Hello ! 

 

J'ai lu toutes les pages de ce sujet et j'ai bien envie de basculer vers OnePlus :)

 

Après bientôt 4 ans avec mon Nexus 5, je voulais avoir votre avis concernant le stockage. Est-ce que 64go c'est large avec les applications, la taille des photos etc. ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Bonjour à tous,

 

Comme FGiorgio, j'ai été l'heureux possesseur d'un Nexus 5 pendant presque 4 ans, et je regrette pas le passage au OnePlus 5.

Et pour le coup, je me suis fait plaisir, j'ai opté pour le gros modèle. Car ces dernières années avec le Nexus5 j'avais que 32Go de stockage, donc niveau musique ou vidéo je saturais vite le téléphone.

Donc pour ne plus rencontrer le soucis j'ai tout de suite pris le 128 Go et c'est royale ! J'ai mes 8 go de musique, quelques vidéos et quelques jeux. Alors oui à l'heure actuel j'ai encore plein de place de dispo mais quand je vois que 26 secondes de vidéo filmé avec le Op5 prend 64 Mo en 1080p, je me dit que je vais vite consommer une grande partie du stockage en photos - vidéo !

En plus avec l'anniversaire de ma fille et des vacances dans le sud en perspective, je sens que dans 3 semaine, je vais plus avoir beaucoup de place ^^

 

en gros, je suis plus que satisfait du changement Nexus 5 -> Oneplus 5  (8 go / 128 go) 

 

et pour mon cas, j'ai été un grand foufou du changement de ROM sur le Nexus 5 et avec le Op5, j'ai tenu 4 jours avec le téléphone d'origine... et vive la liberté après avoir retrouvé le root (même en ROM d'origine) mais j'ai pas encore tenté une ROM custom, j'attend encore un peu que les choses avance et ce stabilise du côté des team.

 

Voilà en espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice, pour ceux qui ce pose la question de basculer chez Oneplus..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, néonaloj a dit :

 

Je te remercie pour ton intervention. Cela dit, chacun fait de son phone ce qu'il veut... Alors, oui, j'ai un paquet de musique dans mon tel, et pas en mp3 (edit 2 : j'écoute la musique quasi toute la journée, j'aime bien avoir du choix, tu comprends?)... et je me vois mal me ballader avec ma clé usb au bout du fil. 2) J'ai aussi, au fil du temps, pas mal de photos/vidéos, qui bouffent de la place. Mais surtout, je suis un flasheur compulsif, et j'utilise le multirom (si tu sais ce que c'est...). Et par système, il faut compter plusieurs gigas!! Aussi, quand tu en as 5, 6, 7 ........., la place est vite comptée!!! Et mes 64GB du OP3 étaient pour moi, plus que limite.

Bref, tu es gentil, mais j'avais besoin d'un 128. Après, j'ai donné mon avis, tu en as un autre, tant mieux pour la personne qui demandait ;)

 

Edith : si tu veux des screens de mes applis, pas de souci! Tu verras que je n'ai que ce qui m'est nécessaire...

Waouh superbe réaction !

 

Mais pourquoi diable te montre tu aussi agressif  ???

Alors oui je suis gentil oui je comprends et moi aussi je donne MON ressenti (on est la pour échanger non ?)

 

J'affirme et je  maintiens que LA MAJORITE des personnes  (dont tu ne fais pas parti) qui blindent un smartphone 64BG font pour la plupart de l'archivage en stockant des fichiers/applis dont ils se servent peu voir pas du tout...

Apres oui tu fait ce que tu veux de ton tel/de tes €/de ta vie

Inutiles de me poster des screens ou autre preuves pour me montrer ta bonne foi  🙃

 

Sans rancunes 🙂

 

Modifié par Bart1519
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...