Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.

néonaloj

Recommended Posts

il y a 6 minutes, _-Chris-_ a dit :

Merci!

Par contre, j'ignore comment @Funk Wizard a eu le lien officiel, sur la page Oneplus "downloads", il n'y a encore que la 4.5.3 ... Bref, je mets l'autre thread à jour ;)

il y a une heure, néonaloj a dit :

@_-Chris-_ tu as fait la maj?? (ça télécharge..) As-tu désactivé le usb debug bridge?

Non, je ferai ça demain, ce soir je suis d'astreinte 😇

Il a souvent des news en avance, j'ai l'impression qu'il "représente" un peu OnePlus sur Xda.

Modifié par _-Chris-_

il y a 50 minutes, _-Chris-_ a dit :

Non, je ferai ça demain, ce soir je suis d'astreinte 😇

Il a souvent des news en avance, j'ai l'impression qu'il "représente" un peu OnePlus sur Xda.

OK, je backupe mon phone en ce moment, je sais pas non plus si j'auari le temps de flasher la maj ce soir...

Pour Funk Wizard, oui il a une espèce de "partenariat" avec OP, je pense même qu'il a reçu son OP5..

EDITH : bon bah, 4.5.5 flashée, du coup, je suis reparti avec Magisk

Modifié par néonaloj
  • Like 1

Bonjour tout le monde petite question hors sujet
Est ce vous avez retiré le film plastique si protégeait l'écran ? Elle ternit vraiment la qualité de l'écran ?
Est ce vraiment efficace en tant que protection
Merci à vous

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

il y a 1 minute, sny a dit :

Est ce vous avez retiré le film plastique si protégeait l'écran ? Elle ternit vraiment la qualité de l'écran ?
Merci à vous

non il faut la laisser au contraire, sauf bien sur si tu préfères mettre un verre trempé

mais sinon gardes la, elle est de très bonne qualité et n’altère absolument pas la qualité de l'écran

Salut,

Alors non, non, et tout dépend

Là protection protege contre les petite rayures, comme celle qu'on fait avec les clés mais en cas de chute, il n'y a que les protection en verre qui fassent l'affaire.

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Il y a 14 heures, néonaloj a dit :

Merci pour le tip!

Tu n'es donc pas root??? Car j'ai fait la manip, et en effet, en choisissant le Canada, il m'a trouvé la maj immédiatement.

MAIS, alors que quand le tel reçoit la maj ota par la "voie naturelle", il reconnaît qu'on est root, ce n'est pas le cas via le vpn, et par conséquent, il ne propose que le fichier ota, et pas le full zip... J'ai été obligé de l'effacer dans /emulated/0/Ota.

Bref, il faut encore attendre que Oneplus publie le full zip pour les tel rootés.

Perso, c'est tout le contraire, j'ai une bien meilleure autonomie que sur le OP3!

Si tu rootes... Tu ne perdras les données de ton tel qu'une seule fois, en déverrouillant le bootloader. Ensuite flash du TWRP, et de Su/Magisk obligatoire pour que le recovery stock ne se ré-installe pas! (un premier reboot dans le recovery TWRP AVANT de rebooter system est plus que recommandé.)

Pour les maj OTA, il te faudra, une fois root, flasher le full zip de la maj.

Du coup par exemple toi tu tiens combien en une journée sur écran en terme de batterie ? Avec qu'elle utilisation ? 

Ça effacé quoi juste les fichiers systemes (messages) mais pas la data par exemple photo et ceux qu'on a en mémoire ?

il y a une heure, sny a dit :

Merci à vous

Salut,

Personnellement, je l'ai enlevé. C'est tellement plus agréable sans...

Je l'ai gardé une journée et les marques de doigts et poussières, c'était pas très agréable. 

Mais ça reste correct, même au toucher.

Bon voilà il est parti ce matin. C'est parti pour faire le tour de la Pologne lol. Par contre ça indique dhl express mais j'ai pris la livraison classique. Date de réception estimé au 11.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Salut,

Personnellement, je l'ai enlevé. C'est tellement plus agréable sans...
Je l'ai gardé une journée et les marques de doigts et poussières, c'était pas très agréable. 
Mais ça reste correct, même au toucher.

Merci pour l'info en effet c'est vrai que c'est assez gênant entre les traces de doigts et les reflets
Il n'est pas fragile ? Le traitement GG5 est il si efficace dans les faits ?

Bon voilà il est parti ce matin. C'est parti pour faire le tour de la Pologne lol. Par contre ça indique dhl express mais j'ai pris la livraison classique. Date de réception estimé au 11.

Salut , pour ma part il est arrivé deux jours avant l'estimation du site oneplus malgré une "erreur" de parcours

il y a une heure, Mephisto a dit :

T'as bien fait de prendre la livraison classique, franchement il n'a aucune différence avec la livraison express ! 

il y a 41 minutes, rocky77 a dit :

T'as bien fait de prendre la livraison classique, franchement il n'a aucune différence avec la livraison express ! 

Si 10€, je me souviens déja qu'a l époque du One c etait complétement aléatoire cette livraison express, tu pouvais avoir pris standard et le recevoir méga vite, ou prendre express et attendre 4 jours 

Whaou l autonomie, faire 3 films et finir a 68%, je fais ça avec mon One il décéde direct 

Modifié par Mephisto
  • Like 2

Il y a 7 heures, Jodelaplaya a dit :

Du coup par exemple toi tu tiens combien en une journée sur écran en terme de batterie ? Avec qu'elle utilisation ? 

Ça effacé quoi juste les fichiers systemes (messages) mais pas la data par exemple photo et ceux qu'on a en mémoire ?

J'avais fait un screen de mon sot ici ;)

Pour le déverrouillage du BL, si si, il t'effacera tout, y comprise les data (photos etc)!

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...