Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

@Jodelaplaya

Tu n'utilises pas Facebook et messenger, entre autre, car c'est souvent ces applications qui fond fondre l'autonomie. 

Tu as vérifié tes statistiques batterie ? 

Il y a des versions lites qui font le job sans vider la batterie. 

@Wearin

J'ai commandé le mien Lundi, il est arrivé à Lyon cet après-midi, devrait être livré demain d'après DHL, prévu le 11 sur site oneplus. 

Ils prennent toujours une marge d'erreur. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le mien vendredi soir, ils l'ont envoyé lundi et je l'ai reçu mardi en express. Super rapide. Mais j'habite Lyon. Je crois que je gagne une journée grâce à ça car aussitôt arrivé à Lyon, il est livré le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cette info du service client de OnePlus, parce que j'ai eu un pas de mal à la trouver, concernant l'achat international et la garantie :

Citation

Je tiens à vous informer que notre nouveau produit, OnePlus 5, est un téléphone globale. Ça signifié que vous pouvez utiliser le OnePlus 5 en Amérique, Asie et Europe. L'appareil est compatible avec tous les opérateurs et les bandes. En conséquence si vous avez un numéro de commande fourni par notre système, si vous avez acheté le téléphone sur notre site officiel, vous bénéficierez de notre garantie en Europe, Asie et Amérique.

 

 

Du coup ça devient intéressant de l'acheter à l'étranger en fonction des devises !

Modifié par FGiorgio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, danycmoi a dit :

@Jodelaplaya

Tu n'utilises pas Facebook et messenger, entre autre, car c'est souvent ces applications qui fond fondre l'autonomie. 

Tu as vérifié tes statistiques batterie ? 

Il y a des versions lites qui font le job sans vider la batterie. 

@Wearin

J'ai commandé le mien Lundi, il est arrivé à Lyon cet après-midi, devrait être livré demain d'après DHL, prévu le 11 sur site oneplus. 

Ils prennent toujours une marge d'erreur. 

Dany 

 

C'est sur mais pour le même usage avec un A3 2017 j'avais une heure de SOT en plus donc bizarre on va voir après un reset dû au bootloader deverouille ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier. Pour résumé ce tel est "Waow !" Déjà niveau design il est vraiment beau et fin et la couleur noire mat est juste sublime. Venant d'un S6 je trouve les finitions au mois aussi bonne que Samsung et comparé à l'Iphone 7 de ma femme il parait plus léger. L'écran aussi est très beau et le tout est super fluide. L'autonomie est au moins 2 fois meilleure que mon S6 et niveau photo c'est top (pas essayé en faible luminosité). J'ai pas remarqué l'effet "Jelly" en défilant les images sur l'écran. Pour l'instant que du bonheur...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jodelaplaya a dit :

 

C'est sur mais pour le même usage avec un A3 2017 j'avais une heure de SOT en plus donc bizarre on va voir après un reset dû au bootloader deverouille ce soir 

 

après évites aussi de comparer l'autonomie d'un tél disposant d'un petit écran en 720p et cpu entrée de gamme avec un tél a grand écran full HD et cpu le plus puissant existant.

c'est comme comparer la consommation entre une twingo et une ferrari, faut savoir ce qu'on veut 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au niveau de l'écran.
Le CPU est bien plus puissant mais ne consomme pas beaucoup plus qu'un d'entrée de gamme, du notamment à la finesse de gravure ;)

Envoyé de mon ONEPLUS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même, ça ne semble pas normal qu'il ne tienne que 3h30. Hier je me suis couché avec 38% de batterie et 6h de SOT. Il a une autonomie énorme ce phone...

J'utilise Twitter, Messenger, beaucoup d'internet et un peu de Clash Royal, Youtube...

Par contre, je n'utilise pas le bluetooth.. Peut-être que c'est ça qui te bouffe la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison Ferrari twingo est assez mal choisie en plus ne pas oublier que la twingo consomme moins mais à un réservoir 35L et la Ferrari plus mais à un réservoir de 90L. Enfin bref 😂😂

 

Bah écoutez on va voir aujourd'hui je vous posterai des screenshots des stats batterie. Le bluetooth sûrement parce que en faisant 3h de route par jour ça joue pas mal mais je m'attendais à un 5h SOT sachant que je ne joues pas du tout. Enfin bref wait and see je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'oeil dans les stat batterie devrait donner le ou les coupables.. 

C'est comme ça que je suis passé à Facebook et messenger lite. 

D'ailleurs avec Facebook lite on peut même se passer de messenger, ça inclus les deux. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jodelaplaya a dit :

La comparaison Ferrari twingo est assez mal choisie en plus ne pas oublier que la twingo consomme moins mais à un réservoir 35L et la Ferrari plus mais à un réservoir de 90L. Enfin bref 😂😂

 

Sauf que si tu relis ma comparaison entre twingo et ferrari, tu verra que je parle de consommation et non d’autonomie donc la taille du réservoir n'a aucune influence la dedans. Enfin bref 😂😂

 

je donnait cette comparaison pour faire comprendre de façon simple, visiblement certains cherchent toutes les occasions possibles pour critiquer ou rabaisser de nos jours

ça donne limite pas envie d'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon oneplus 5 est arrivé à Lyon hier à 16h, depuis il ne bouge plus ! 😕😡

En Pologne et en Autriche, à peine arrivé sur un dépôt, il repartait dans l'heure suivante, en France va falloir 24h pour que ça bouge... 

C'est là qu'on se rend compte qu'il y a vraiment des trucs à revoir chez nous...! 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier. Pour résumé ce tel est "Waow !" Déjà niveau design il est vraiment beau et fin et la couleur noire mat est juste sublime. Venant d'un S6 je trouve les finitions au mois aussi bonne que Samsung et comparé à l'Iphone 7 de ma femme il parait plus léger. L'écran aussi est très beau et le tout est super fluide. L'autonomie est au moins 2 fois meilleure que mon S6 et niveau photo c'est top (pas essayé en faible luminosité). J'ai pas remarqué l'effet "Jelly" en défilant les images sur l'écran. Pour l'instant que du bonheur...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app



Venant d'un s6 aussi pour moi l'autonomie et 5 fois meilleur !!! Mon s6 s'était transformé en téléphone filaire ...

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez nous ce sont des feignasses ^^, en pologne ca carbure. Ca me fait rire de voir le suivi a chaque fois, la il est déja a sa 3eme ville Polonaise, surtout en partant d une ville Frontaliére a l Allemagne pour se retrouver au centre du Pays ^^

Effectivement pas normal du tout ton autonomie @Jodelaplaya, tout le monde semble taper sur du 6h min. Aprés une nuit tu perds des % ou pas ? yep poste des screens batterie, meme si ca aide pas toujours. TU peux aussi installer pour une journée CPU Spy ou un équivalent, qui te donnera le % de répartition des fréquences utilisé par ton tel, et le temps de deep sleep, si celui ci  est trés faible, y a un soucis. 

 

 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daminos a dit :

 

Sauf que si tu relis ma comparaison entre twingo et ferrari, tu verra que je parle de consommation et non d’autonomie donc la taille du réservoir n'a aucune influence la dedans. Enfin bref 1f602.png1f602.png

 

je donnait cette comparaison pour faire comprendre de façon simple, visiblement certains cherchent toutes les occasions possibles pour critiquer ou rabaisser de nos jours

ça donne limite pas envie d'aider 

Faut pas tout prendre mal aussi lol c'est notre côté taquin dans le sud haha

Il y a 3 heures, Mephisto a dit :

oui chez nous ce sont des feignasses ^^, en pologne ca carbure. Ca me fait rire de voir le suivi a chaque fois, la il est déja a sa 3eme ville Polonaise, surtout en partant d une ville Frontaliére a l Allemagne pour se retrouver au centre du Pays ^^

Effectivement pas normal du tout ton autonomie @Jodelaplaya, tout le monde semble taper sur du 6h min. Aprés une nuit tu perds des % ou pas ? yep poste des screens batterie, meme si ca aide pas toujours. TU peux aussi installer pour une journée CPU Spy ou un équivalent, qui te donnera le % de répartition des fréquences utilisé par ton tel, et le temps de deep sleep, si celui ci  est trés faible, y a un soucis. 

 

 

Ouais j'attends la j'ai moins activer le bluetooth dans la voiture ça a l'air d'aller mieux je poste tout ça se soir mais le deepsleep doit pas être fabuleux si tas Spotify et le bluetooth active ça aide pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, en France il leur faut 24h pour traiter un colis chez DHL, en Pologne et en Autriche c'est moins d'une heure, voir quelques minutes.. 😕😠

Je suis bon pour l'avoir lundi... 

 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...