Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Merci pour tous ces conseils ! 😊

 

Oh @danycmoi je vois une fonction sympa dans Piktures : compresser les photos avant de partager. Trop utile ça !

Je vais l’essayer, merci.
Concernant Message, il me semble qu'on ne peut pas choisir la taille des photos qu'on envoie en MMS  ? Par défaut, mes photos sont dégueu. Avec Textra, je peux modifier ça.

Modifié par Lugdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai remarqué que les SMS étaient automatiquement convertis en MMS au bout de 10 messages (en longueur j'entends). Y a-t-il un moyen de changer ça ?? J'aimerais bien qu'il n'y ait pas de conversion automatique, ou alors qu'elle se fasse plus tardivement.

Si non, existe t-il des appli qui ne convertissent pas les SMS en MMS au bout d'une certaine longueur svp ? :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lugdu

Pas de soucis de qualité des images envoyées avec message. 

Je l'utilise depuis pas mal de temps, avec le OnePlus one, jamais remarqué d'images trop compressées. 

Ça dépend peut-être aussi de la qualité des photos au départ. 

Pikture permet pas mal de choses, même de stocker des images en mode secret, et le capteur d'empreintes fonctionne pour y accéder. 

On peut même masquer les dossiers qu'on utilise pas souvent, exemple pour mes dossiers d'icônes. 

Accès direct à Dropbox. 

Augmenter la luminosité automatiquement pour regarder photo et/ou vidéo.

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danycmoi a dit :

Merci de l'info, @néonaloj

Je n'ai pas eu de lag, pour le peu que j'ai joué. 

Je verrais attendre la prochaine.

 

Dany

 

Perso je joue pas ou presque, mon fils a rien remarqué non plus... Mais bon, la 4.5.7 a carrément été retirée, pour laisser place à la 4.5.8.

Comme ça, on est à jour! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y a une amélioration pour le wifi et la batterie.
Ah bon pour moi ça corrige juste les lags en jeu et un soucis batterie pour les utilisateur Jio (opérateur indien)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Regine a dit :

Je l'ai lu sur XDA, le post du gars qui a joint une copie d'écran :

https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=73285756&postcount=494

 

Comme le dit @Mephisto, le changelog est celui de la 4.5.7, sauf pour les lags en jeu et le drain de batterie pour un opérateur indien... Le reste est exactement la 4.5.7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur XDA, le post du gars qui a joint une copie d'écran :
[mention=4498]Mephisto[/mention], le changelog est celui de la 4.5.7, sauf pour les lags en jeu et le drain de batterie pour un opérateur indien... Le reste est exactement la 4.5.7!
Ben alors Régine

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cette mise à jour, 4.5.8 remplace la précédente, 4.5.7, qui n'est plus disponible, elle reprend le même change log, plus les dernières améliorations. 

Voici l'explication. 

Donc vous aviez tous raisons. 

Mais pour ceux qui ont fait la 4.5.7, elle n'apportera pas grand chose de plus. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas l'amélioration de l'autonomie est bien là sur la 4.5.7. 

Je ne perds plus que 2% la nuit. 

Je tiens un peu plus en durée et en SOT. 

Après 20h sur batterie, il me reste 59%, avec 4h45 de SOT. 

Toujours avec Greenify et optimisation batterie cochée. 

Si la 4.6 améliore encore la batterie, on va finir par revendre de l'énergie à EDF... 😁😁😁

Dany 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dany tu vas devoir en revendre. L'option batterie coché doit aussi bien aider. Ton tel doit faire une meilleure veille. Tu dois pas regretter ton Opo du coup avec un sot pareil

Mais bon je regrette pas non plus. Je fais largement mieux avec le 5. Plus de 6h de sot incluant plusieurs heure de podcast addict . Au top oxygen

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est sûr que je ne regrette pas le one, j'ai pourtant hésité un peu, mais il n'y a pas photo. 

Je vous mets 2 vidéos réalisées en capture d'écran avec AZ recorder.. 

Une sur YouTube et le test batterie sur Viméo qui compresse moins la vidéo originale.

 

Dernier retour batterie 

Pour information la vidéo qui suit celle de la présentation sur YouTube, a été filmée en mode zoom x2, avec le OnePlus 5. 

Ça vous donnera une idée de la qualité vidéo. 

Dany 

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danycmoi a dit :

 

Mais pour ceux qui ont fait la 4.5.7, elle n'apportera pas grand chose de plus. 

Dany 

J'ai fait la 4.5.8 après la 4.5.7 car avec cette dernière j'avais des écrans verts à la place des transistions par exemple quand je basculais le tel en mode paysage où quand je recevais un SMS dans une conversation, en fait à chaque rafraîchissement. 

 

Je vous dirai si ça revient (je prie pour que ce ne soit pas le cas...)

 

Par contre au redémarrage de la maj 4.5.8 calibrage du tactile de l'écran un peu bizarre... Code pin erroné 2 fois ce sont les chiffres du dessus qui se tapaient...

Modifié par dear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.5.8 n'est pas censé corriger des soucis de batterie et pourtant suite à l upgrade. 1ere décharge et à 90% et après une nuit en veille j'arrive à faire quasi 1h de sot. Ça m'arrivait pas sur les versions d avant.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...