Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Vu les derniers changelogs, je suis pas prêt d'y revenir sur oos...
Et Omni + microG c'est tellement bien

Plus l'impression de se faire surveiller en permanence, et même si c'est qu'une impression, c'est super agréable

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gaja a dit :

Bah moi ça m'a suffit pour revenir dessus, trop accro à OOS !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

d ici fin Fevrier j espére qu une stable verra le jour, aprés a voir le changelog, ils ont eu pas mal de soucis sur les derniéres versions coté OOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouve que ces partitions A et B c'est une bonne sécurité pour nous les flasheurs fous, car en cas de pépin sur une instal, tu switches sur l'autre partition et hop tu retrouves ton système précédent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant quand j'ai restauré, ça a flashé sur les 2 partitions, et résultat tout été crypté, avec message d'erreur au démarrage.

Formatage et réinstallation.

D'après les forums il ne faut restaurer que le data, qui est commun, mais ça change avec les améliorations des TWRP.

Mais pour l'instant si on flash system et Data ensemble, ça coince.

Certains parlent de Flasher le system.img, après avoir restauré le data.

L'ideal c'est d'avoir la rom correspondant au data, de la flasher et de restaurer le data, pour une histoire de date de patch de sécurité.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas si simple que ça en à l'air ...

 

De mon côté, je pense reflasher Omni en clean avec les pico gapps ce week-end, car j'ai des soucis de Gps depuis hier, au bout d'un certain temps il ne fix plus du tout (obligé de rebooter pour retrouver le fix), et j'aimerai savoir si c'est du à MicroG ou à Omni avant de switcher ailleurs si ça vient d'Omni (pas trop envie de quitter Omni que je trouve vraiment très bien, mais si le Gps fonctionne pas bien, ça va pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas si simple que ça en à l'air ...
 
De mon côté, je pense reflasher Omni en clean avec les pico gapps ce week-end, car j'ai des soucis de Gps depuis hier, au bout d'un certain temps il ne fix plus du tout (obligé de rebooter pour retrouver le fix), et j'aimerai savoir si c'est du à MicroG ou à Omni avant de switcher ailleurs si ça vient d'Omni (pas trop envie de quitter Omni que je trouve vraiment très bien, mais si le Gps fonctionne pas bien, ça va pas)
Tu avais testé crDroid?
Elle a une page XDA Omni?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé CrDroid une fois, elle m'a pas laissé un souvenir grandiose
Et oui, il y a une page Omni sur Xda

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crdroid elle est vraiment top comme rom, super fluide, beaucoup de fonctionnalité, kernel optimisé . Mais quand j ai testé, plusieurs fois au boot j ai eu un blocage aprés le code pin, le launcher apparaissait pas. 
Bon reflash de l Omni du coup, j espére pour toi que ca vient pas de la rom mais juste des Gapps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Je tourne dessus depuis 2 semaines environ.

Elle tourne bien.

Rien de catastrophique mais le réglage de la luminosité en glissant sur la status bar me manque un peu.

La luminosité auto optimisée aussi (ça c'est lié au kernel).

Parfois au reboot, ça freeze, ce n'est pas systématique, il faut faire un hard reboot, du coup.

Edit: ah, je constate ne pas être le seul à expérimenter ce comportement !

Tu es sûr crDroid là ?

Côté batterie c'est bien.

 

Donc, c'est la première fois que je vois ça mais pour flasher cette Rom, il faut d'abord flasher le vendor+firmware puis la Rom (et gapps).

Faut que je trouve du temps pour tester ça, aujourd'hui c'est ramassage des feuilles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé OmniRom... Boh je n'ai pas été convaincu !

J'ai testé Scorpion (la bootanimation est terrible mais c'est tout).
ColtOS, bof aussi, pas très customisable, slider marche pas bien et puis c'est le même maintainer que MSMEX que je ne trouve pas très sympathique.
CrDroid du jour, hormis l'ajout de l'indicateur de trafic, rien de transcendant.
Et puis je termine avec Bootleggers (traduire contrebandiers, je crois... J'aime bien !) bah dès la bootanimation, c'est convaincant je trouve.
Customisable, tout semble fonctionner (y compris slider), c'est du Krieg embarqué de base et c'est très bien car le maintainer est WrongWay.
Je reste sur ça pour l'instant et je vais tester sans et avec les nouvelles versions de NFS (un peu lourd car le dernière beta bah y en a 3 en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crdroid j y suis pas resté longtemps non plus du coup, avec ces soucis au boot, vraiment relou. 
Oui la rom de Wrongway doit pas etre mal surtout optimisé avec son propre kernel. Tu nous diras. 
Pour NFS wé je check toujours le thread et y a trop de beta c est ouf, sinon reste sur les stables comme ça tu as moins besoin de flasher tous les 4 matins 

 

Moi perso j'utilise plutot le module LKT, il est surement moins poussé, mais il me suffit, il optimise juste les paramétres du governor Interactive, modifie la gestion de la ram et voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis vraiment content de la Bootleggers.
Très stable, fonctionnel sans le bordel des Havoc, MSM etc...
C'est rangé, c'est propre, tout fonctionne, j'aime beaucoup.
Côté optimisation, de base ça semble vraiment bien, avec le bon NFS ça peut assurer !

D'ailleurs LKT et NFS jouent sur le même segment.
C'est d'ailleurs très mal reçu d'évoquer (seulement) LKT sur le groupe NFS (warn).
J'avais testé il y a longtemps, j'avais pas forcément vu grand bénéfice.
Après, c'est vraiment difficile d'être objectif car il faudrait faire un ensemble de run long (24h, j'estime) dans les mêmes conditions et éplucher les stats.
C'est très difficile à réaliser car il y a pleins de paramètres qui interfèrent : mise à jour de Rom, des applis, utilisation (GPS)...
En fait on est pas en conditions labo donc l'objectivité n'est sans doute pas totale.
Et puis, comme tu le dis, NFS il y a plusieurs mises à jour par semaine et parfois (comme en ce moment) 3 beta en parallèle... Va trier tes patates là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 00:52, Sinaptik a dit :

J'ai donc testé OmniRom... Boh je n'ai pas été convaincu !

Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?

 

De mon côté j'ai donc réinstallé Omni avec les pico gapps hier, et le Gps fonctionne bien mieux qu'avec MicroG, plus de souci, ça venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu ?
 
De mon côté j'ai donc réinstallé Omni avec les pico gapps hier, et le Gps fonctionne bien mieux qu'avec MicroG, plus de souci, ça venait de là.
J'ai trouvé la Rom pauvre, en fait.
J'ai testé les 3 / 4 roms d'affiliés sans restaurer quoi que ce soit, et au feeling très rapidement je les ait éjectés les unes après les autres.
Le slider née fonctionnait pas et pas grand chose voire même rien de plus que crDroid (sur laquelle j'étais juste avant Bootleggers).

Dommage que le GPS te pose encore des problèmes !
Micro-G c'est chiant à y passer mais dans le principe c'est génial, moins ou plus du tout de surveillance Google, un package light, une conso batterie réduite etc... Top !
J'imagine que le Chromecast n'est toujours pas pris en charge ?
C'était le seul aspect qui m'avait bloqué à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slider fonctionne très bien sur Omni

Pour le reste elle a toutes les personnalisations dont j'ai besoin, elle est ultra stable, donc je cherche pas plus loin...

Sinon, j'ai aussi adhéré tout de suite au concept de MicroG, dommage que le GPS fonctionne pas super bien. Et non, le chromecast est toujours pas reconnu, j'ai testé (mais je m'en sert pas, donc pas problématique pour moi).
Faut laisser le temps, ça finira par devenir super intéressant et fiable à force

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omni c est sur que tu pars pas dessus pour avoir 15 000 fonctionnalités comme RR ou Crdroid. Mais ce qu elle fait, elle le fait bien, j ai pas encore tester sur OP5, mais sur OPO ca tournait super bien. 
C est un peu équivalent a du OOS niveau fonctionnalité je pense, OOS aussi va droit a l essentiel, y a pas énorme en customisation 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mephisto a dit :

Omni c est sur que tu pars pas dessus pour avoir 15 000 fonctionnalités comme RR ou Crdroid. Mais ce qu elle fait, elle le fait bien, j ai pas encore tester sur OP5, mais sur OPO ca tournait super bien. 
C est un peu équivalent a du OOS niveau fonctionnalité je pense, OOS aussi va droit a l essentiel, y a pas énorme en customisation 

Oos a des fonctions qu'Omni n'a pas et inversement, après c'est une question de choix, perso je préfère des fonctions qui sécurisent mon téléphone que le mode jeux par exemple ...

Il y a 7 heures, gaja a dit :

Aucun soucis.

Merci pour ton retour, je me laisserais bien tenter :)

il y a une heure, Mephisto a dit :

la chance :) 

T'as des soucis avec l'OB26 ? Parceque sur la 9.0.3 j'en avais comme à peu près tout le monde, mais si l'OB26 est mieux, pourquoi pas la tester, parceque la 9.0.3 non merci, insupportable ces petits lags un peu partout dans les jeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slider fonctionne très bien sur Omni

Pour le reste elle a toutes les personnalisations dont j'ai besoin, elle est ultra stable, donc je cherche pas plus loin...

Sinon, j'ai aussi adhéré tout de suite au concept de MicroG, dommage que le GPS fonctionne pas super bien. Et non, le chromecast est toujours pas reconnu, j'ai testé (mais je m'en sert pas, donc pas problématique pour moi).
Faut laisser le temps, ça finira par devenir super intéressant et fiable à force

Envoyé depuis mon Matra 2082


J'ai encore oublié tu es sur Dumpling ou Cheeseburger ?

Moi Cheeseburger, bizarre que ça ne fonctionnait pas.
J'avais le problème aussi avec Havoc (dernière build) et crDroid, par contre ça fonctionne bien avec Bootleggers.

Oui l'essentiel est de trouver ce à quoi on accorde de l'importance.
L'aspect sécurité, perso, n'entre pas du tout en considération.

J'ai tourné des mois avec Havoc maintenant je pense avoir adopté Bootleggers... Jusqu'à ce que me reprenne l'envie de changer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Op5 (cheeseburger donc).

 

Pour moi l'aspect sécurité est important, je bosse sur un grand openspace (+ de 30 personnes), donc si je laisse traîner mon tel sur mon bureau, je veux pas que mes sympathiques collègues prennent des photos bizarres que je verrais que plus tard, ou me mettent mon tel en sonnerie à fond ou en mode avion ou ce genre de truc débile dont on voit des exemples tous les jours (c'est top l'ambiance cours de récré d'un boite de développement informatique, mais ça a quelques inconvénients :D )

Bref, avec Android l'avantage c'est qu'on a du choix, donc c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...