Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

@Minux

Oui j'ai accès aux mises à jour des applications.

J'ai réussi à faire fonctionner le play store.

J'ai d'abord fait une sauvegarde de celui du pack avec titanium.

Puis je l'ai désinstallé, pour installer celui proposé par F-Droid, en appli utilisateur.

Comme ça ne fonctionnait toujours pas, je l'ai désinstallé et j'ai flashé un pack intégrant une ancienne version, qui se lançait et se fermait aussitôt.

J'ai restauré dessus la sauvegarde TB de la version du kit.

Ça se lançait mais toujours page blanche.

Au final j'ai supprimé dans titanium, la mise à jour qui apparaissait, supprimé mon compte Google, réinstallé ma sauvegarde TB, toujours cette du kit, et reboot.

J'ai lancé le play store, rentré mon compte Google, et là ça a fonctionné.

Maintenant F-Droid me propose des mises à jour du play store, mais comme la signature est différente, il faut désinstaller l'ancienne, tant que ça fonctionne je ne touche plus à rien.

Par contre la recherche dans le play store plante, tout le reste fonctionne.

Pour info la version :

12.8.23-all [0] [PR] 224256688

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être déchiffré en effet.
Rien de particulier pour ce qui est du flash: firmware 9.0.2 recommandé, flash de Rom, flash des Gapps, et ça roule !
Si ton tel est déjà chiffré, il faudra déjà passer par un déchiffrage avec un wipe de toutes les partitions. 
Tu penses que ça vaut le coup d'y aller ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça vaut le coup d'y aller ?

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

Personnellement il n'y a que cette rom qui me convient entièrement, fidèle à DU avec Nougat, Oreo et maintenant Pie.

Dirty Unicorns fait partie des Rom qui conçoit des fonctionnalités, et qui en pioche très peu ailleurs. Donc il y a certes un peu moins de fonctions que chez d'autres, mais elle est très bien finie.

 

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il n'y a que cette rom qui me convient entièrement, fidèle à DU avec Nougat, Oreo et maintenant Pie. Dirty Unicorns fait partie des Rom qui conçoit des fonctionnalités, et qui en pioche très peu ailleurs. Donc il y a certes un peu moins de fonctions que chez d'autres, mais elle est très bien finie.
 
Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk
 
 
 
Oui j'avais la ROM sous mon OPO, également sous mon Nexus 7 2013. Mais le fait qu'il faut être décrypté sur l'OP5 je n'ai jamais réussi à le faire tourner. Maintenant je pense que c'est le moment, et pourrais-tu, stp, m'indiquer la procédure pour que l'installation fonctionne bien, moi qui suis crypté ? J'ai déjà en ma possession le fichier zip no verify 3 treble.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis enfin arrivé à installer Omni + MicroG correctement, mais c'est un poil plus compliquer qu'avec les Gapps :

- Installation Rom -> Boot rom -> Reboot TWRP -> Installation Magisk + NanoDroid -> Reboot

- Pour le paramétrage MicroG : D'abord se connecter à son compte Google. Puis Dans les settings MicroG, donner les permissions, activer l'autorisation de spoofing de signature, activer les 3 services Google (Enregistrement, Cloud Messaging et Safetynet), rebooter

- Après reboot : Activer les UnifiedNLP (location backend et address lookup backed), puis aller dans Paramètres -> Applications -> Options avancées -> Autorisation des applis -> Spoof package Signature -> Cocher Google Play Store -> Rebooter

Voilà, avec ça, j'ai MicroG avec le playstore qui fonctionne, et mes applis payantes s'installent correctement (Titanuim Backup et Nova Prime par exemple).

Pour mes contacts et calendrier Google, je suis passé par DavX5 (=DavDroid) installé depuis Fdroid, j'avais pourtant installé le package Gsync de Nanodroid, mais la synchro ne fonctionnait pas.

Waze fonctionne correctement, la suite des tests demain, je reste comme ça pour l'instant :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais la ROM sous mon OPO, également sous mon Nexus 7 2013. Mais le fait qu'il faut être décrypté sur l'OP5 je n'ai jamais réussi à le faire tourner. Maintenant je pense que c'est le moment, et pourrais-tu, stp, m'indiquer la procédure pour que l'installation fonctionne bien, moi qui suis crypté ? J'ai déjà en ma possession le fichier zip no verify 3 treble.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Comme dit un peu plus haut, il n'y a rien de spécial à flasher, c'est l'avantage des ROMs qui forcent le mode non-chiffré.

Dans ton cas, il me semble que si tu essaies de flasher celle-ci tu seras dans l'impossibilité de boot à cause du chiffrage déjà présent.
Pour déchiffrer ton tel, il me semble qu'il faut sauvegarder l'ensemble de ta mémoire interne sur un périphérique externe, puis faire un Format Data. A partir de là tu pourras flash la Rom et boot sans soucis, sans avoir besoin de zip superflu.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit un peu plus haut, il n'y a rien de spécial à flasher, c'est l'avantage des ROMs qui forcent le mode non-chiffré.

Dans ton cas, il me semble que si tu essaies de flasher celle-ci tu seras dans l'impossibilité de boot à cause du chiffrage déjà présent.
Pour déchiffrer ton tel, il me semble qu'il faut sauvegarder l'ensemble de ta mémoire interne sur un périphérique externe, puis faire un Format Data. A partir de là tu pourras flash la Rom et boot sans soucis, sans avoir besoin de zip superflu.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Ça y est, installé ça fait plaisir ! Je suis sur la RC du 29. Par contre, c'est vraiment strict minimum : pas d'application téléphone, SMS, caméra et galerie. Une application manquante que je n'ai pas vu ?

Quelle application galerie me conseilles-tu ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

@Minux

Tu as flashé Magisk 18 ou 18.1 ?

Je vais refaire l'installation en suivant ton tuto de A à Z ce wkd.

J'ai dû zapper des reboot sur la 1ere.

Dany

J'ai flashé la v18.0, et une fois tout ok, j'ai fait la maj en 18.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ça y est, installé ça fait plaisir ! Je suis sur la RC du 29. Par contre, c'est vraiment strict minimum : pas d'application téléphone, SMS, caméra et galerie. Une application manquante que je n'ai pas vu ?

Quelle application galerie me conseilles-tu ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app



Sachant que tout est disponible sur le Play Store, ils ont décidé de fournir le strict minimum en effet !
Pour l'application Galerie, j'utilise pour ma part l'application Google Photos tout simplement, avec la sauvegarde automatique de mes photos dans le Cloud.. Sinon il y a aussi "Simple Gallery" qui est pas mal, mais la version gratuite est abandonnée au profit de la version payante.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, AirOne70 a dit :

Sinon il y a aussi "Simple Gallery" qui est pas mal, mais la version gratuite est abandonnée au profit de la version payante.

Sur F-Droid l'appli Simple Gallery est toujours gratuite, c'est celle que j'utilise et elle est vraiment très bien :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Sachant que tout est disponible sur le Play Store, ils ont décidé de fournir le strict minimum en effet !
Pour l'application Galerie, j'utilise pour ma part l'application Google Photos tout simplement, avec la sauvegarde automatique de mes photos dans le Cloud.. Sinon il y a aussi "Simple Gallery" qui est pas mal, mais la version gratuite est abandonnée au profit de la version payante.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

OK, merci pour les conseils, également pour l'astuce Minux.

En revanche, très perturbé par l'absence du DT2W, fonction phare que j'utilise depuis l'OPO. Je suis sous la dernière RC du 29/01.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




En revanche, très perturbé par l'absence du DT2W, fonction phare que j'utilise depuis l'OPO. Je suis sous la dernière RC du 29/01.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app



Tu peux installer une application pour paramétrer ton kernel, et le DT2W sera activable. Je ne sais pas pourquoi l'option native a été désactivé.. Alors que cela fonctionne très bien.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Tu peux installer une application pour paramétrer ton kernel, et le DT2W sera activable. Je ne sais pas pourquoi l'option native a été désactivé.. Alors que cela fonctionne très bien.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Quelle application et comment faire stp ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, installé ça fait plaisir ! Je suis sur la RC du 29. Par contre, c'est vraiment strict minimum : pas d'application téléphone, SMS, caméra et galerie. Une application manquante que je n'ai pas vu ?

Quelle application galerie me conseilles-tu ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Moi je te recommande QuickPic.

Pour le DT2W, peut-être est-elle désactivée pour favoriser l'autonomie.
Même si la consommation est modeste, le capteur (gyro j'imagine) est alimenté.
Si tu le trouves pas avec KA ou EXKM, il te faudra un kernel qui propose l'option (tous, à ma connaissance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma Dé-google-isation en douceur :D

 

J'ai migré tous mes contacts et calendriers de Gmail vers NetCourrier, avec synchro via DavDroid (F-Droid), c'est nickel.

Pour le clavier, je suis passé à AnySoft Keyboard  + Pack FR (F-Droid), très sympa, plein d'options, pas au niveau de Gboard pour les prédictions, mais je vais m'y habituer (enfin j'espère ^^)

Pour les mails, j'utilise K9-Mail (F-Droid), qui marche aussi bien avec Gmail qu'avec d'autres. Il est moche, mais il fait le taf :) Pas de push mail, mais une récup toutes les 15min, ça suffira.

Pour les SMS, QKSMS (F-Droid) que j'utilisais déjà avant et que j'adore.

Chat / messages de groupe : Telegram (F-Droid), rien à dire de plus ^^

Pour mes sauvegardes auto de photos faites avec la Gcam sur le cloud (que je faisais via Google Photos), j'utilise mon compte Mega et l'appli associée, ça me fait 50Go de stockage, j'ai de quoi voir venir !

Pour le Gps, js reste sur Waze (pas F-Droid :P ), celui-là je peux pas m'en passer tous les jours (70km par jour dans l'agglo toulousaine, il FAUT Waze pour s'en sortir :D )

Pour le reste, du classique venant de F-Droid pour la plupart : Amaze File, Vanilla Music, VLC, MuPDF Viewer, KeepassDX (gestionnaire de mots de passe), Simple Gallery, KDE Connect, Brave, Firefox + mes applis habituelles et jeux venant du Playstore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minux a dit :

Suite de ma Dé-google-isation en douceur :D

 

J'ai migré tous mes contacts et calendriers de Gmail vers NetCourrier, avec synchro via DavDroid (F-Droid), c'est nickel.

Pour le clavier, je suis passé à AnySoft Keyboard  + Pack FR (F-Droid), très sympa, plein d'options, pas au niveau de Gboard pour les prédictions, mais je vais m'y habituer (enfin j'espère ^^)

Pour les mails, j'utilise K9-Mail (F-Droid), qui marche aussi bien avec Gmail qu'avec d'autres. Il est moche, mais il fait le taf :) Pas de push mail, mais une récup toutes les 15min, ça suffira.

Pour les SMS, QKSMS (F-Droid) que j'utilisais déjà avant et que j'adore.

Chat / messages de groupe : Telegram (F-Droid), rien à dire de plus ^^

Pour mes sauvegardes auto de photos faites avec la Gcam sur le cloud (que je faisais via Google Photos), j'utilise mon compte Mega et l'appli associée, ça me fait 50Go de stockage, j'ai de quoi voir venir !

Pour le Gps, js reste sur Waze (pas F-Droid :P ), celui-là je peux pas m'en passer tous les jours (70km par jour dans l'agglo toulousaine, il FAUT Waze pour s'en sortir :D )

Pour le reste, du classique venant de F-Droid pour la plupart : Amaze File, Vanilla Music, VLC, MuPDF Viewer, KeepassDX (gestionnaire de mots de passe), Simple Gallery, KDE Connect, Brave, Firefox + mes applis habituelles et jeux venant du Playstore

et ben dis donc, ta  Dé-google-isation se passe trés bien alors. Bientot complétement guéri 😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Moi je te recommande QuickPic.


Oh que non, c'est actuellement la Galerie qui est à déconseiller au maximum depuis son rachat par les chinois Cheetah.
Article en anglais : https://www.androidpolice.com/2018/12/21/psa-quickpic-disappeared-from-the-play-store-following-cheetah-debacle-and-you-should-uninstall-it-if-youre-still-using-it/


Pour le DT2W, peut-être est-elle désactivée pour favoriser l'autonomie.
Même si la consommation est modeste, le capteur (gyro j'imagine) est alimenté.
Si tu le trouves pas avec KA ou EXKM, il te faudra un kernel qui propose l'option (tous, à ma connaissance).


Le kernel fourni avec Dirty Unicorns propose bien l'option dans les applications adéquates. D'ailleurs, le flash d'un kernel custom sur DU empêchera le WiFi de fonctionner, donc ce n'est même pas la peine de vouloir essayer de changer.


Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour sur Omni. J'ai voulu faire un tour sur TWRP sans rien toucher et en redémarrant bootloop. Dommage DU !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Personnellement il m'arrive d'avoir des bootloop, mais après 5 ou 6 boucles maximum il fini par démarrer, donc je n'ai pas cherché plus loin. Plutôt étrange, mais n'ayant pas trouvé d'autre Rom proposant un thème Dark complet automatique pour la nuit, DU restera ma seule option.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






Le kernel fourni avec Dirty Unicorns propose bien l'option dans les applications adéquates. D'ailleurs, le flash d'un kernel custom sur DU empêchera le WiFi de fonctionner, donc ce n'est même pas la peine de vouloir essayer de changer.


Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Merci pour l'info, j'ai viré et suis passé à Simple gallery.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

et ben dis donc, ta  Dé-google-isation se passe trés bien alors. Bientot complétement guéri 😋

Oui, ça se passe bien, pour l'instant pas de problème majeur par rapport à mon utilisation, tout fonctionne comme attendu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info sur K9-mail, on peut avoir le push mail pour Gmail, suffit de configurer le compte manuellement pour avoir l'option disponible, et ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...