Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Retour sur l'installation de microG.

J'ai galéré un peu, car bien que la rom sur laquelle je l'installais soit déodéxée, je n'arrivais pas à avoir les signatures, bien qu'elle soit acceptée, d'après le contrôle de configuration de microG.

Donc pas de safety net, ni de Google play complètement opérationnel.

J'ai essayé de flasher NanoDroid-pacher.zip, mais chaque fois j'avais le message me disant, failed rom déodéxé....

Au final j'ai essayé le NanoDroid-pacher.zip de la version bêta et là c'est passé du 1er coup, tout était ok dans les tests, Google play m'a fait les mises à jour de mes applications, safety net validé...

Je continue mes tests, pour l'instant tout tourne.

Dany

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Plutôt étrange, mais n'ayant pas trouvé d'autre Rom proposant un thème Dark complet automatique pour la nuit, DU restera ma seule option.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk



OMNI le fait.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites






OMNI le fait.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Dans ce cas peut-être que cela a évolué, mais au moment où j'ai testé la Rom il n'était pas possible de définir un thème spécifique pour la nuit, avec l'entièreté du menu Paramètres noir.

Sent from my ONEPLUS A5010 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une thème entièrement noir sur Omni (je l'utilise), mais j'ai rien vu qui permet de basculer automatiquement du mode jour au mode nuit ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @danycmoi, mais avec le package full Nanodroid, les dépôts cités sont déjà installés et actifs dans F-Droid, donc c'est ok pour les mises à jour auto ensuite, rien à faire.

 

Par contre je n'avais pas l'info pour passer le SafetyNet, du coup je l'ai rajoutée dans mon tuto, merci pour le lien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'ils y soient tous les dépôts, car sitôt rajouté, MicroG et play store ont été mis à jour.

Et sur le mien je n'avais aucun des 3 repository

- Nanolx F-Droid repo

- Bromite official F-Droid repository

- MicroG F-Droid repo

F-Droid Privileged Extension et  MozillaNlpBackend n'étaient pas installés non plus.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certain, je n'ai rien ajouté manuellement dans F-Droid, les dépots y étaient et l'extension des privilèges aussi, j'ai juste eu à l'activer dans les options F-Droid il me semble.

Pour le MozillaNlpBackend, je l'avais ajouté dans mon fichier de conf Nanodroid (voir ma conf dans le tuto, paramètre nanodroid_nlpbackend), donc il s'est installé en auto, mais pour le reste je n'ai rien touché, sauf si c'est une conf de NanoDroid qui le fait, mais je vois pas laquelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, tout va bien, la mise à jour hebdo est un bon rythme je trouve. Toujours sur MicroG, j'ai juste migré de clavier vers Swiftkey, Anysoft Keyboard est bien, mais niveau prédiction c'est pas top du tout ...

Je suis même en train de réfléchir à me passer de Gapps complètement :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'éclairage nocturne qui est trop sombre, c'est la luminosité mini qui est bien plus basse que sur les autres roms (mode nocturne actif ou pas), et perso justement je trouve ça très bien, ça crame pas les yeux dans le noir complet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de Havoc dispo aujourd'hui.
J'en ai profité pour :
-Passer au BitGapps (alternative aux OpenGapps, plus light que Pico).
Il existe d'ailleurs un package Micro-G (donc, peut-être, un mix micro-G avec les fonctions qui ne marchent pas encore, genre Chromecast ?)

-Creuser pourquoi je ne parvenais pas à optimiser les services Google play (il faut désactiver le fonction de localisation de mon appareil dans les autorisations d'administration, mais ça se réactive tout seul, je crois...)

Et puis nouvelle beta de NFS aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il une mise à jour de l'application photo gcam ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app


Ici : https://t.me/gcamOneplus/163095
Et pour les paramètres : https://t.me/gcamOneplus/169597

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais y'a tellement de version que je m'y perd 😅

 

Le plus simple étant de prendre la dernière version dispo ici, en fonction de la version qu'on à l'habitude d'utiliser (urnyx05 pour ma part) : https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel OB26 disponible :
Changelog:
System:
* Improved Screenshot for Better Experience
* Added quick reply in landscape mode so that its easier to reply to a new message while watching videos
* Gaming mode enhancement

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaja a dit :

Un nouvel OB26 disponible :
Changelog:
System:
* Improved Screenshot for Better Experience
* Added quick reply in landscape mode so that its easier to reply to a new message while watching videos
* Gaming mode enhancement

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

rien sur les performances générales, bien triste tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...