Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Non, par contre, ne pas faire un wipe sur la partition vendor non plus.

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, latriche a dit :

Slt les gars,
2 petites questions.
- On fait comment pour "avoir" la VoLTE ?
- Ya pas encore de xposed sdk 28 ?
 

- Pour la VoLTE, on suit une des 2 méthode indiquée dans mes tutos (voir ici : http://infophones.000webhostapp.com/forum/index.php )

- Pour Xposed : non 

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier xml des meilleurs réglages pour la Gcam à récupérer sur le groupe Telegram : https://t.me/gcamOneplus/160992

A mettre dans son tel sous GCam/Configs, puis dans l'appli un double clic dans la barre noir en bas, et choisir le fichier dans la liste ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté OOS pour Omni grâce à Minux pour la simple et bonne raison que le passage à Pie signifie le début de la fin du développement de l'OP5 par son créateur. Car faut pas rêver, Android Q nous ne l'aurons pas, et ce que nous propose Oneplus avec Pie c'est du grand n'importe quoi au niveau stabilité. Alors autant regarder l'herbe la plus verte et stable avec un développeur de confiance (ça j'y tiens) en allant chez Omni. Je ferai pareil avec ma MiPad4 en attendant que ce soit mieux développé parce que Miui c'est bien mais c'est trop lourd.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca tourne sous Omni du coup par ici. [mention=12155]Minux[/mention] merci pour la procédure d installation. Par contre je vois que tu donnes le lien de téléchargement de la rom de Darko, tu préférais pas la Treskmod pendant un temps ? 
La Treskmod est sympa si tu veux un max d'application Google, ce que j'essaie de limiter maintenant. Et pour la stabilité, vaut mieux rester sur l'Omni officielle ;)
@gaja : j'ai le même raisonnement en ce moment, je me dis que Oos va évoluer de moins en moins pour l'Op5, et qu'il vaut mieux passer sur du custom des maintenant.

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minux a dit :

La Treskmod est sympa si tu veux un max d'application Google, ce que j'essaie de limiter maintenant. Et pour la stabilité, vaut mieux rester sur l'Omni officielle ;)
@gaja : j'ai le même raisonnement en ce moment, je me dis que Oos va évoluer de moins en moins pour l'Op5, et qu'il vaut mieux passer sur du custom des maintenant.

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

oui au final j avais pas réfléchi, c est vrai que tu avais dis que tu voulais réduire l utilisation Google. Yes autant rester sur l Omni Officielle du coup. Et Darkobas c est un super developpeur. 
Ben pour OOS on a le support jusqu'a la fin de l'année il me semble. C etait 2 ans aprés la sortie du 5T si je me trompe pas. Mais pour le moment, la sortie de Pie est un flop je trouve, on avait une fluidité extréme sous Oreo et la ce n'est clairement pas le cas. C'est vraiment ce qui me dérange le plus, se taper plusieurs gros lags par jour c est ouf, et la on rentre dans le nouvel an chinois, du coup y a peu de chance d'avoir une maj actuellement, autant en profiter pour tester autre chose. 

si je veux faire un backup de ma rom OOS, c est fonctionnel ça depuis le vendor ou pas ? faut que je pense a bien désactiver tout les schéma de sécu pour pas me retrouver encore bloquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier backup que j'ai voulu restaurer, suite à des problèmes de boot avec des modules Magisk, booté sur un écran noir.

J'ai réussi à m'en sortir en redémarrant en twrp, flash de la rom complète OSS, unisntall Magisk, puis Magisk.

De mémoire j'avais tout coché au moment du backup dans twrp.

Je pense que Oneplus ne sont pas les seuls à avoir des soucis avec Pie.

Google plus ça va, moins ça va..

🙄😞

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le dernier backup que j'ai voulu restaurer, suite à des problèmes de boot avec des modules Magisk, booté sur un écran noir.

 

Perso je n'arrive plus à effectuer un backup, les restore ne boot pas, que ce soit sur OP5 ou bien ma MiPad4. À moins de tout cocher...

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

 
Perso je n'arrive plus à effectuer un backup, les restore ne boot pas, que ce soit sur OP5 ou bien ma MiPad4. À moins de tout cocher...
 
Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 
 
 
Aucun souci pour les derniers backup effectués, que ça soit Oos ou custom, je sauvegarde que 4 partitions et j'ai aucun problème (system, data, boot et vendor). Il faut juste penser a reflasher le bon firmware avant de reboot

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info @Minux

Je cochais tout, je testerai lors de la prochaine mise à jour.

Par contre ça fait 6 au total avec system img et vendor img

Où system img et vendor img suffisent.

Par contre je suis toujours crypté.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis crypté aussi, et les 4 cités suffisent, pas besoin de plus ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu

Depuis Android 6.0 et les versions ultérieures, Google a activé dm-verity en tant que mesure de sécurité par défaut. Cela empêche TWRP de restaurer correctement une sauvegarde système normale. Dans ce cas, les sauvegardes d'image système sont utiles.

Une sauvegarde d'image système est parfaite et prend plus de place. Mais, une fois restaurée, ne cassera pas dm-verity.

Ainsi, si vous avez besoin d’une sauvegarde parfaite pour revenir à la ROM complète, vous devez utiliser l’image système et l’image du fournisseur (le cas échéant) au lieu de la sauvegarde système normale.

Voilà la raison pour laquelle les mes nandroid backup ne passaient pas, je sauvegardais les 2 partitions, normale et img.

Avec le twrp blu_spark les 2 devraient être acceptés.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sinaptik a dit :

Les Nandroid c'est devenu facultatif selon moi, depuis Migrate.
Géniale cette appli, on restaure rapidement le téléphone et on repart d'un clean flash, on allie rapidité, efficacité et commodité, je trouve.

Ah mais je connaissais pas ce petit soft. Ne flashant plus rien depuis un moment. Mais ça a l'air bien pratique effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester un backup et une restauration, sur mon Oneplus 5, verrouillage par code pin.

J'ai coché

x Boot

x System Image

x Vendor Image

x Data

Je n'ai pas supprimé le code pin de déverrouillage, je n'ai eu aucun soucis pour restaurer.

Pour info j'avais quand même la possibilité de supprimer les fichiers du verrouillage, dans data/system par twrp ou ADB

adb devices
adb shell
cd /data/system
rm gatekeeper.pattern.key
rm gatekeeper.password.key
rm locksettings.db

En cas de problème avec le pin.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...