Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

@Minux Sympa. Merci. Je vais flasher l'OP5 de madame en espérant que ça corrige ces soucis de GPS. De toute façon, ça ne fera pas de mal de repartir sur une base propre depuis le temps... Je pense en profiter pour installer la GCam.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi 9 reçu, je déballe ça aujourd'hui et je vous ferai un petit compte-rendu / comparatif avec le Op5 dès que possible ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis à certain, petit retour après 24h d'utilisation du Mi 9 comparé au Oneplus 5 avant de quitter le topic :

 

  • Design général et ergonomie


Le téléphone est classique, rien d'exceptionnel, mais très très bien fini (j'ai pris la version black), ça respire la qualité. Le dos en verre prend bien les traces de doigts, mais c'était prévu :D

Gros défaut, l'appareil photo est vraiment très proéminent derrière et dépasse même avec la coque silicone fournie avec le téléphone. Heureusement j'avais commandé une coque avant ( https://fr.aliexpress.com/item/32985206952.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.752b6c370DUgEs ) qui protège cet appareil lorsqu'on pose le tel sur une table, comme ça il reste aussi bien à plat. Je déconseille à ceux qui veulent pas mettre de coque sur ce tel ...

Après pas de prise jack, mais je m'en fou un peu je m'en sers qu'occasionnellement avec un seul casque sur lequel je laisserai l'adaptateur. Pour le reste je suis en BT, et ça fonctionne très bien sur tous les appareils sur lequel je l'ai connecté.

 

  • L'écran

La c'est la petite claque face au Op5, pour la taille et pour la luminosité (écran bcp plus lisible en plein soleil comme aujourd'hui sur Toulouse), vraiment un très bel écran sur ce Mi 9 :wub:

 

  • Le capteur d'empreinte

Avant réception, j'avais lu du bon comme du mauvais sur ce capteur, donc j'étais sceptique. Et bien au final il marche très bien, même avec le verre trempé que j'ai posé dessus ( https://fr.aliexpress.com/item/32974781996.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.752b6c370DUgEs ). J'ai par contre pris mon temps pour faire les empreintes comme il faut (que j'ai du refaire après pose du verre trempé, ça marchait très mal après la pose), mais ça déverrouille direct, quasi aussi rapide que celui du Op5, donc bon point au final que ce capteur intégré à l'écran :)

 

 

  • L'appareil photo

J'ai pas eu le temps de tester en profondeur, mais déjà c'est super sympa d'avoir le mode grand angle et le télé 2x. Niveau photo en plein jour, c'est ultra réactif et ça ressort très bien. A noter que j'ai installé la dernière Gcam Urnyx05 compatible aussi bien pour le Oneplus 5 que pour le Mi 9 et qu'elle gère le mode grand angle et le zoom 2x sur le Mi 9. Bref, ça semble très bon sur ce Mi 9, à voir à l'usage au quotidien et en condition plus difficiles.

 

  • MIUI

J'avais pas mal d'à priori sur MIUI il y peu de temps encore, mais j'ai eu l'occasion de tester un peu cette surcouche à l'occasion de l'achat d'un Redmi 5 pour ma belle-mère. Et bien malgré le téléphone orienté entrée de gamme c'était parfaitement fluide à l'utilisation. Donc j'attendais avec impatience de tester ça sur le Mi 9.
Et bien je ne suis pas fan à 100% et je préfère toujours OxygenOS plus orienté Android stock. Mais ça reste sympa et facilement utilisable au quotidien. Vu que j'ai remis Nova Launcher, il n'y a que les paramètres et le notifications qui sont différentes, donc pour l'instant ça ne me gêne pas trop. Mais je suis certains que dès que possible (pour l'instant je ne peux pas déverrouiller le bootloader, merci le délai de 168h ^^), je passerai sur du custom.

Concernant les notifications, c'est clairement le gros point faible de MIUI, peu de réglages, les notifs qui disparaissent de la barre de notification (merci l'appli Notch notification for Miui au passage pour régler ce problème), impossible d'assigner des sons de notif par appli (ou alors j'ai pas encore trouvé comment faire, vu le bordel des paramètres, ça m'étonnerai même pas :o ). Bref MIUI à encore des progrès à faire de ce côté là !
Sinon pour tout le reste c'est ultra fluide (en même temps avec un S855, ça peut pas être autrement), un régal pour jouer, pour lire les vidéos, pour tout faire en fait :D
Reste que comme toutes les surcouches, y'a pas mal de bloatware qui me servent à rien, que je m'empresserai de virer dès que je serai root :)
Enfin j ai activé la navigation par gestes, c'est vraiment très sympas et ça permet de profiter à fond du grand écran :)

 

  • Autonomie

Batterie égale au Op5, mais plus grand écran et S855 vs S835, ça donne quoi alors ? Et bien ça me semble pas mal, j'ai laissé tout activé (4G / Wifi / BT / NFC), avec l'AOD allumé en permanence (les thèmes sont sympas pour cet AOD d'ailleurs), j'ai chargé à 100% vers 14h, je joue pas mal avec depuis et j'ai perdu 18% pour 1h30 de SOT (jeux, installation d'applis, surf, etc.). C'est le premier cycle, donc je pense que ça va s'améliorer ensuite. Bref, satisfait de ce côté là pour l'instant


Pour conclure, très content de mon switch (surtout pour le prix que je l'ai payé, 365€ pour un tel de cette qualité, c'est juste incroyable), même avec MIUI, mais j'attend quand même avec impatience le déverrouillage du bootloader pour root (et installer dans un premier temps la rom Mi-Globe par exemple, bien debloatée et optimisée) et plus tard la sortie de custom de qualité comme Omni :D


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Minux
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



(et installer dans un premier temps la rom Mi-Globe par exemple, bien debloatée et optimisée) et plus tard la sortie de custom de qualité comme Omni lol.png


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk




HS : Alors moi je suis sur la beta hebdomadaire de Miui global ROM pour ma MiPad 4. Je ne connaissais pas Mi globe. C'est quoi la différence entre les deux ?

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est basée sur la rom Xiaomi.eu, qui a la base est déjà debloatée et elle ajoute la possibilité de personnaliser la rom avant télécharger, assez sympa :)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de quitter le navire.
J'ai cédé pour le Mi 9T...
En ce moment, tous les lundi à 299€ de 17h à 22h sur Cdiscount.
Je vais certainement léguer mon OP5 à ma mère !
J'avais conseillé ma compagne sur un Redmi et quand j'ai vu la qualité du bazar à 130€... !
Merci pour toute l'aide et les conseils, j'ai passé plein de moments "sous le capot" à customiser le mobile, excellent au demeurant !

C'est d'ailleurs quelque chose qui va me manquer dans l'immédiat : pas de forum dédié !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sinaptik a dit :

À mon tour de quitter le navire.
J'ai cédé pour le Mi 9T...
En ce moment, tous les lundi à 299€ de 17h à 22h sur Cdiscount.
Je vais certainement léguer mon OP5 à ma mère !
J'avais conseillé ma compagne sur un Redmi et quand j'ai vu la qualité du bazar à 130€... !
Merci pour toute l'aide et les conseils, j'ai passé plein de moments "sous le capot" à customiser le mobile, excellent au demeurant !

C'est d'ailleurs quelque chose qui va me manquer dans l'immédiat : pas de forum dédié !
emoji846.png

bonne continuation sur ton Mi9T, on va rester encore un peu ;) on verra l OP8 ou le Pocophone F2 

OnePlus est un peu cher, mais les tels sont quand meme bien fiable et dure bien dans le temps, plus que certaines marques, c est quand meme appréciable 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sinaptik a dit :

À mon tour de quitter le navire.
J'ai cédé pour le Mi 9T...
En ce moment, tous les lundi à 299€ de 17h à 22h sur Cdiscount.
Je vais certainement léguer mon OP5 à ma mère !
J'avais conseillé ma compagne sur un Redmi et quand j'ai vu la qualité du bazar à 130€... !
Merci pour toute l'aide et les conseils, j'ai passé plein de moments "sous le capot" à customiser le mobile, excellent au demeurant !

C'est d'ailleurs quelque chose qui va me manquer dans l'immédiat : pas de forum dédié !
emoji846.png

Bienvenue chez Xiaomi à toi aussi :)

Toujours bien sur mon Mi 9 de mon côté, malgré le manque de custom pour l'instant, c'est une tuerie ce téléphone pour le prix (on le trouve à 330 en ce moment) ! Un vrai flagship killer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, quand vous faites un dirty flash entre chaque version OOS, vous avez besoin de désinstaller Magisk en premier pour le réinstaller après flash de la ROM ? Parce que moi si je fais juste ROM + Magisk, le téléphone s'éteint après le démarrage et redémarre sur TWRP.

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gaja a dit :

Les gars, quand vous faites un dirty flash entre chaque version OOS, vous avez besoin de désinstaller Magisk en premier pour le réinstaller après flash de la ROM ? Parce que moi si je fais juste ROM + Magisk, le téléphone s'éteint après le démarrage et redémarre sur TWRP.

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app
 

Pour moi, non, je flashe rom, magisk et noverity.zip v4. Mais je n'ai pas de module magisk installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaja a dit :

Les gars, quand vous faites un dirty flash entre chaque version OOS, vous avez besoin de désinstaller Magisk en premier pour le réinstaller après flash de la ROM ? Parce que moi si je fais juste ROM + Magisk, le téléphone s'éteint après le démarrage et redémarre sur TWRP.

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app
 

Des fois Magisk empêche l'installation correcte de Magisk, du coup faut faire Rom -> Reboot sur TWRP -> Magisk -> Reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plutot :

- Flash ROM

- Reboot TWRP

- Flash Magisk

- Reboot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...