Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Dire que j'hésite entre le pixel 3a et l'OP6T pour sortir justement des téléphones Xiaomi...

En même temps a ce prix c'est tentant c'est vrai.

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu leur reproche aux Xiaomi ?

 

Envoyé depuis mon Matra 2082

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'interface vieillissante et mal organisée qui me gave. Pourtant ils ont bien optimisée la partie multi-taches et le mode jeux est pas mal.

J'utilise un mi 8 lite en ce moment et l'os est des fois frustrant.

Après je sais que sur le Poco l'os était un peu différent peut-être que sur le mi9 ce serait un peu mieux.

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serait la procédure pour passer d'une custom Pie à la dernière Open Beta ?
Je me plaît toujours autant sur Bootleggers ,même si pas mise à jour, mais depuis l'acquisition d'une SmartWatch, l'autonomie avec le bluetooth activé en permanence prend un grand coup dans l'aile !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre sujet, la Gcam !
La dernière version avec le dotfix qui va bien est bluffante, prise de vue en HDR+ instantanée et temps de traitement réduit à 1/2s ensuite !
La Gcam qui va bien : https://f.celsoazevedo.com/file/cfiles/gcm1/GCam-6.2.030_Arnova8G2_Urnyx05-v1.0.apk
Le dotfix associé (indispensable) : https://www.celsoazevedo.com/files/android/google-camera/op5fix/OnePlus5&5T-DotFix-v4.41.zip
A+
 
Minux, j'ai installé les deux fichiers (le dotfix part Magisk manager) mais ça ne fonctionne pas.
L'appli se lance mais quand je prend une photo, soit il ne se passe rien (en dehors du son de l'obturateur) soit j'ai une photo mais c'est juste un fond vert.
Une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de revenir sur oos la Bootleggers je me demande si elle est encore suivi. Y a jamais de mise a jour. J'avais testé. C'était sympa mais sans suivi c'est compliqué. 

Custom vers oos moi j'ai toujours eu des soucis. Normalement tu supprimes les gestes de sécurité. Tu wipe tout et tu installes OOS. Mais moi ça fonctionnait pas. Obliger de formater la partition interne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 12:20, Sinaptik a dit :

Quelle serait la procédure pour passer d'une custom Pie à la dernière Open Beta ?
Je me plaît toujours autant sur Bootleggers ,même si pas mise à jour, mais depuis l'acquisition d'une SmartWatch, l'autonomie avec le bluetooth activé en permanence prend un grand coup dans l'aile !

Merci !

Je fais comme d'hab :

Suppression des codes / empreintes / etc.

- Reboot sur le dernier TWRP, wipe data / cache / vendor / system,

- Flash Oos et reboot

- Config initiale pour activer reboot avancé, sans paramétrage de sécurité (pas d'ajout de code / empreinte, etc.)

- Reboot sur bootloader et flash de TWRP en mode fastboot USB

- Reboot sur TWRP (via le menu du bootloader, pas par ligne de commande surtout)

- Flash de Magisk et reboot

- Enjoy :) 

Le 18/05/2019 à 12:25, Sinaptik a dit :

Minux, j'ai installé les deux fichiers (le dotfix part Magisk manager) mais ça ne fonctionne pas.
L'appli se lance mais quand je prend une photo, soit il ne se passe rien (en dehors du son de l'obturateur) soit j'ai une photo mais c'est juste un fond vert.
Une idée ?

Si c'est sur Bootleggers, ça vient de la rom, doit manquer des librairies, car sur Omni ou Oos ça a toujours fonctionné impec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 12:20, Sinaptik a dit :

Je me plaît toujours autant sur Bootleggers ,même si pas mise à jour, mais depuis l'acquisition d'une SmartWatch, l'autonomie avec le bluetooth activé en permanence prend un grand coup dans l'aile !

En relisant cette phrase, je me rend compte qu'Omni avait le même souci avec ma montre connectée, c'est pour ça que j'avais une autonomie pourrie dernièrement sur Omni :(

C'est quoi comme smartwatch ? Moi c'est une Amazfit Stratos 2, super montre pour nager / courir / vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant cette phrase, je me rend compte qu'Omni avait le même souci avec ma montre connectée, c'est pour ça que j'avais une autonomie pourrie dernièrement sur Omni
C'est quoi comme smartwatch ? Moi c'est une Amazfit Stratos 2, super montre pour nager / courir / vélo !
Merci pour tes réponses.
J'ai réglé le problème en passant au firmware 9.0.5 et Weeb kernel.
Maintenant, Gcam fonctionne.
Je vais voir l'impact sur l'autonomie !

J'ai opté pour une Galaxy Watch 46mm.
J'en suis plutôt content, je cherchais un bon compromis sport / casual, on va dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sinaptik a dit :

Merci pour tes réponses.
J'ai réglé le problème en passant au firmware 9.0.5 et Weeb kernel.
Maintenant, Gcam fonctionne.
Je vais voir l'impact sur l'autonomie !

J'ai opté pour une Galaxy Watch 46mm.
J'en suis plutôt content, je cherchais un bon compromis sport / casual, on va dire.

Fais toi plaisir. Le Weeb kernel vient d'avoir un gros update. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

ca faisait un petit moment que j'étais pas venu. Et la, oh surprise, vous parlez des xiaomi.

J'étais pas venu car finalement j'ai sauté le pas. J'ai pris un redmi note 7, (183€ !!!), et ben je regrette pas.

Suis pas aussi "fou" que vous au niveau custom, mais pour ce que je m'en sers, ça tourne aussi bien que l'OP5 (qui va aller à Madame, mais qui veut juste un tph !!!).

Pas déçu de mon achat, suis en train de le rooter (c'est fait) et vais mettre la rom EU. On verra !

 

En tout cas, merci pour toutes ces années passées ici (depuis les nexus), pour tous les conseils, les soluces. Vous avez tjrs été top, m'avez sorti de nbses galères.

 

je reviendrai surement, plus épisodiquement, et vous retrouverai peut-etre sur les fofos xiaomi.

 

Ah et puis tiens, autant vous em.... un peu avant de partir, (j'ai pas tout lu), on en est a quelle version de rom officielle ?

Allez dernier truc, pour le faire pour madame, juste rooté et avec la dernière OOs, quelles manips dejà ?

 

merci

 

👍😍

Modifié par latriche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière stable est la 9.0.5, la dernière Open Beta est la 32 (sur laquelle je suis en ce moment).

 

Ton OP5 est déjà root avec TWRP, non ?

Si oui, tu as juste à faire une mise à jour de TWRP sous TWRP (avec le dernier blu_spark), puis un flasher au choix la dernière stable ou OpenBeta + le dernier Magisk (19.1), puis une fois fait wipe data + cache et reboot, il sera tout neuf, tout vide (restera juste le contenu de la mémoire interne à vider, photos, etc.), prêt à repartir pour un nouvel utilisateur ;)

 

Pas mal le Redmi Note 7, mais pas assez puissant pour les jeux auxquels je joue (entre autre pas mal d'émulateurs de vielles consoles et de jeux en 3D), c'est pourquoi je suis parti sur le Mi9 et son s855 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis latriche. Repasse quand tu veux. C'est la famille ici 😉

Bon pour les rares encore sous oneplus lol. Oneplus a annoncé plusieurs feature qui seront intégrés au 5/5T et 6/6T

 

Fnatic Mode – Performance and network boost for playing games

Zen Mode –  Disable all distractions for 20 minutes

Screen Recorder – Record the screen with internal sound included

Quick Reply in Landscape – Reply to messages in landscape without blocking the whole screen

DC Dimming – Alternative method to adjust the screen brightness by changing the circuit power of the screen

RAM Boost – Increase RAM utilization according to your usage

Android Q Update – The OnePlus 5/5T will also get the Android Q Beta

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :

Quand tu vois ce genre de changelog, tu te demandes pourquoi changer de mobile (et de ROM) ? emoji16.png

Sent from my MI PAD 4 using Forum mobile app
 

ben quoi ca te donne pas envie de partir chez Huawei 😋

 

Mais wé franchement c'est cool de la part de Oneplus d assurer un bon suivi sur les anciens tels. 
niveau suivi et OS, OnePlus assure quand meme pas mal. Manque plus que rester cool sur les prix et ca serait le top ^^ 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le 7 ca va encore, mais de toute facon mon tel n a que 2 ans, donc je le garde encore 1 an, je verrais ce que donne le 8. 
Je me demande si ils vont refaire le coup du 7T et 7T pro, c est un peu relou de ressortir une version boosté 4 mois aprés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont déjà annoncés et je crois même confirmés.

C'est vrai que sur le suivi OS est au top (juste derrière Google). Je pense prendre le 8 pour remplacer le 5. Surtout si la photo s'améliore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon Mi9, j'ai remis l'Omni Treskmod sur mon Op5, je m'ennuie avec Oos, et j'avais envie d'Android pure avant de tester Miui

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minux a dit :

En attendant mon Mi9, j'ai remis l'Omni Treskmod sur mon Op5, je m'ennuie avec Oos, et j'avais envie d'Android pure avant de tester Miuiemoji28.png

Envoyé depuis mon Matra 2082
 

Tu sais quand il arrive ce Mi9 ? On attend ton test lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ici la fin de la semaine au mieux, au pire dans quelques mois

Sinon vraiment plaisant de retrouver une vrai fluidité dans les jeux sous Omni !

Tant pis pour l'autonomie, je préfère les fonctionnalités et le fluidité

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah, 

Oui vivement Android Q, Oxygen OS sous Pie ne m aura pas fait vibrer plus que ça, on etait mieux sous Oreo, j ai jamais eu la meme fluidité, faut espérer que ca s améliore avec le prochain OS 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,
Merci @Minux pour la réponse.
C'est parti.
Pour les xiaomi, moi, je me suis calmé, et j'etais déjà un "stagiaire" par rapport à vous tous. J'avoue que pour mon "niveau de compétence", et mon utilisation, le RN7 me va très bien. Il tourne, pour mon usage, aussi bien, voire mieux que mon OP5.
Je pense que tu seras pas déçu du 9, puis faut aussi voir le prix quoi !
Moi, 180 balles, ca me suffit, et c'est pas une arnaque. Entre 500 et 700 pour un OP, ca commence à piquer.
Bonne continuation, tous les petits gars..... A bientôt. Latriche




  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...