Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je vais essayer de tester le twrp code works 8.1 car pour la dernière crdroid 8.1 du 1.1, elle ne passe pas avec Blu_Spark 321..je croise les doigts. Bon courage. Sous OOS 5 y a personne qui a la veille GSM qui monte dans le classement conso ? J'ai vu certains en parler sur le fofo oneplus. Bizarre j'avais pas ce genre de chose au tout début mais vu que j'ai testé plusieurs kernel dont le lightning qui m'avait causé des reboot. J'hésite à Clean flash ou alors j'attends la 5.0.1 pour repartir sur de bonne base. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bon twrp code works essayé. Pas mieux pour crdroid 8.1 mais pas de problème pour restaurer oreo darkobas 8.1 sur op5T toujours crypté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bon twrp code works essayé. Pas mieux pour crdroid 8.1 mais pas de problème pour restaurer oreo darkobas 8.1 sur op5T toujours crypté. C'est peut être juste un soucis lié à la crdroid alors. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 18 minutes, Mephisto a dit : C'est peut être juste un soucis lié à la crdroid alors. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Oui je vais attendre la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Oxygen os 5.0.1 déjà disponible en Allemagne. Toujours pas sur Oxygène updater. Dany Modifié 4 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 on va attendre encore pour oreo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Rofl, voila pourquoi on galère tous pour passer sur Oreo... C'est bien lié à la sécurité mais pas du déchiffrage mais au bootloader verrouillé. Je pense que l'on peut flasher cette build 5.0.1 en formatant les data. Je testerai ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Disponible sur Oxygène updater, Téléchargé et copié sur clé USB. Par contre faut reverouiller le bootloader, je ne vais pas me précipiter, je vais attendre les retours. @julz Juste formater les données, pas le stockage interne. Tu nous diras si ça passe. Dany Modifié 4 janvier 2018 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Téléchargement du zip dispo ici également. Des retours sur XDA montrent que certains ont pu passer en twrp avec cette mise à jour. Je testerai tout à l'heure : ça me gène pas vu que je suis sur validus actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Ça va valoir le coup de faire un bon tuto, avec quel twrp utiliser, si flash ou pas no_vérifié.zip, Magisk 15.2, ect.. J'essaierai en otg voir si ça passe. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je ferais un retour sur les étapes suivies pour le flash. Je pense que ça va donner une procédure simple : 1. Sauvegarde des données sur PC 2. En recovery (sur blu_spark), format data 3. Transférer la rom 4. Clean flash => factory reste + wipe data, cache, system et dalvik 5. Flasher la rom 6. Reboot 7. Laisser le téléphone faire son factory reset (pour compléter le chiffrement du téléphone) 8. Reboot en bootloader 9. Installer via adb le twrp (blu_spark) 10. Rebooter en recovery 11. Flasher le root Magisk v14.0 et reboot 12. Reboot en twrp et flasher Magisk v15.2 C'est le déroulé que je vais suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Je viens de voir ça sur le forum oneplus, pour éviter de verrouiller le bootloader, pour flasher oreo : "Supprimez simplement la deuxième ligne du script de mise à jour." Ça serait cette ligne ? "abort("E3005: This Device is unlocked;bootstate: \"" + getprop("ro.boot.verifiedbootstate") + "\"; sdk version: \"" + getprop("ro.build.version.sdk") + "\".");" Dany Modifié 4 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bon je vais surveiller un peu vos flash et ceux de xda. Et voir si ceux ayant mis le twrp codework n'ont pas le soucis. De toute façon la xxx n'est pas encore dispo. En tout cas le changelog montrait bien un soucis de réseau. Ça explique sûrement la veille GSM. Bon maintenant faut arriver à flasher cette maj sans trop galérer. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bon ça avance, bon courage. Pour moi op5T , crdroid a sorti une version test du 4 jan vu les problèmes version 1er jan. Passe bien en clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Error 7 avec le twrp de blu_spark. J'ai 2 pistes soit le firmware est mauvais vu que j'étais sur Validus 8.1 soit je passe sur le recovery de Codeworkx. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Le TWRP Codeworkx il y a 2 versions, oreo 8 ou 8.1, rapport au système de cryptage différent. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Oui et ça passe avec la version Oréo 8.0. Je suis sur Oos 5.0.1 et en train de configurer le téléphone. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bonsoir et bonne année à tous le monde. Dirty flash de la 5.0 vers la 5.0.1 depuis le recovery Codeworkx sans aucun problème Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Bonsoir et bonne année à tous le monde. Dirty flash de la 5.0 vers la 5.0.1 depuis le recovery Codeworkx sans aucun problème Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkSalut, merci pour ton retour !Peux-tu nous indiquer exactement le lien de ton bon recovery stp ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Bien prendre la version pour Android 8.0 https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/recovery-twrp-3-2-1-0-oreo-oxygenos-5-0-t3725723 https://sourceforge.net/projects/che...rger/recovery/ Modifié 4 janvier 2018 par maxkallistos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Cool si ça passe sans soucis avec ce twrp. Ce dev est notre sauveur Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 je confirme : téléphone configuré sur Oos 5.0.1 en clean flash avec root magisk via le recovery Codeworkx en version 8.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Du coup je peux passer de l'OpenBeta 3 à la 5.0.1 en clean flash sans tout reformater ma sd interne avec ce TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Pour info sur op5T avec crdroid 8.1 et code pin le twrp codeworks 8.1 décrypte alors que blu_spark non. Ça progresse bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je confirme que le dirty flash est passé sans problème pour ma part grâce au recovery indiqué plus haut !Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.