Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Lol, à force on comprend. 

C'est traduit en français, pas en franglais.. 👍 

Au passage, je vais essayer d'installer sans passer par adb, avec une clé USB en otg. 

Ça doit pouvoir passer. 

Et en decriptant cette fois, pas envie de tout refaire à la prochaine ota ! 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, à force on comprend. 
C'est traduit en français, pas en franglais..  
Au passage, je vais essayer d'installer sans passer par adb, avec une clé USB en otg. 
Ça doit pouvoir passer. 
Et en decriptant cette fois, pas envie de tout refaire à la prochaine ota ! 
Dany 
À la prochaine OTA devrait plus y avoir de soucis, c'était juste pour le changement de version. Par contre tu seras prêt pour Android P
Via OTG ça doit être moins galère effectivement.



Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi , pour faire plus clair,

 

4/ cette étape peut elle se faire avec une clé OTG ? ou l'adb est obligatoire ? Parce que vu comme je suis copain avec adb !!, je préférerais otg.....

 

6/ = wipe cache et dalvik, system (ok pour ces 2). Puis c'est "internal storage"?

 

7/ c'est le "format data" ? Voire "wipe data" ?

 

Merci

 

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est le format data, ça va effacer toutes les données, photo, fichiers du phone.

Donc bien tout sauvegarder. 

L'usb ne sera pas touché. 

Je pourrai y avoir accès et reflasher twrp, puis Magisk. 

J'ai une clé de 30go, avec mon nandroid backup, les zip OOS 4.5.15, 5 et 5 bêta 2.

TWRP blu_spark, no_vérifie et Magisk en plusieurs versions. 

Je vais faire l'installation début 2018 par contre. 

Sans oublier de supprimer empreinte, code pin ou schéma. 

Bien reflasher le twrp blu_spark.img,  après chaque flash oreo, et redémarrer dessus.

Si twrp est remplacé par le stock, on peut utiliser flashify, à condition d'être Root, pour reflasher Twrp blu_spark. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Vus les 1ers pbms rencontrés, j'avais dans l'idée de faire comme ça, c.a.d mettre le tph sortie d'usine (au bout de 4 ou 5 galère /effact total, ça me fait plus peur ), je pense que c'est la meilleure soluce.

Ferai ça l'année prochaine.....

 

Edit : quel est l'intérêt du backup de la rom ? Juste de pas avoir a tt reconfigurer ?

Pcq avec déjà des sauvegardes de tt (TB, DCIM, etc...) est-ce utile ?

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours, c'est souvent Magisk qui cause les problèmes de bootloop, écran noir ou redemarrage en recovery. 

Même la dernière version 5,1.

Certains ont réussi avec la bêta 4,5. 

Pour d'autres c'est le flash du no_vérifié.zip qui les a sorti de cette galère. 

Dany 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=18003]gaja[/mention]J'ai suivi ta procédure et en étant organisé (backup) et méthodique le passage à Oreo s'est fait sans mauvaise surprise.

 

Question, quelqu'un a installé Viper4Android ?

J'avais lu quelqu'un qui évoquait un autre outil du même style, c'était un prénom je crois, le nom de l'application, une idée ?

 

Merci !

 

Auto-réponse :

L'application c'est JamesDSP.

J'ai réinstallé Viper4Android (version "for Magisk v15") par le biais de Magisk et ça fonctionne parfaitement.

 

iYTBP Vanced fonctionne aussi très bien (lecture en arrière plan ou écran éteint et suppression des pubs pour YouTube).

 

Quelques force closes sur Oreo mais rien de méchant (SELinux par exemple, à chaque boot mais opérationnel malgré tout).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en vitesse lire tous les posts depuis le 26...

 

Pour Magisk, il faut flasher la version stable 14.0 puis revenir sur twrp pour passer sur la dernière version (15.1). Aucun de mes flashs avec les versions 15.X ne sont passés...

 

Je confirme bien les problèmes de bootloop avec les versions de Magisk.

 

 

Sinon la dernier xXx avec la bêta du flash 2.14 tourne nickel.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz

Merci de l'info sur Magisk. 

Je n'avais plus la v14 de Magisk. 

Comme ça j'ai toute les versions sur USB :

14  14.5  14.6  15 et 15.1

Et comme de toute façon su ne passe plus du tout. 

J'ai même lu qu'il fallait d'abord redémarrer sur twrp après avoir flashé Magisk. 

Quand au no_vérifie.zip faut il le flasher ou pas ? 

En tout cas c'est quand même une sacrée galère ce passage à oreo !! 

Pour Magisk :

-Flash de la 14

-Redémarrer sur twrp

-Flash de la 15.1

-Redémarrer sur twrp 

-Reboot système 

C'est bien ça ? 

 

Édit :

Pour Magisk en 14 il y a 2 versions en plus. 

Magisk-v14.0-zf2-20170906.zip 5.55mo

Magisk-v14.0.zip 5.53mo

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en vitesse lire tous les posts depuis le 26...
 
Pour Magisk, il faut flasher la version stable 14.0 puis revenir sur twrp pour passer sur la dernière version (15.1). Aucun de mes flashs avec les versions 15.X ne sont passés...
 
Je confirme bien les problèmes de bootloop avec les versions de Magisk.
 
 
Sinon la dernier xXx avec la bêta du flash 2.14 tourne nickel.
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Oh y a déjà une 2.14 beta de flash kernel.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Magisk, après le reset intégral, j'ai mis la v15.0 (1500) sans problème (pas de passage intermédiaire par v14.x).

Et là j'ai flashé là v15.1 sans rien faire de particulier et ça roule au poil.

Pour le no-verity, c'est seulement pour les téléphones déchiffrés (certains n'ayant pas fait de reset total l'ont exploité aussi pour avoir de nouveau accès aux données de la partition utilisateur, je crois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, danycmoi a dit :

Je suis crypté. 

Oui si tu peux mettre ton Magisk 14 en Téléchargement. 

Certains démarrent une fois sans flasher Magisk, et le flash après. 

Par contre si on ne flash pas Magisk, on perd le TWRP ? 

Dany 

Il me semble qu'en flashant le twrp après la rom en restant dans twrp qui reste actif même si le recovery stock a pris sa place dans la partition du recovery d'où le problème en cas de reboot après flash de la rom (qui remet le recovery stock) ça devrait aller seans magisk

Mais j'ai un doute au cas où la rom  non rootée reflasherait le recovery au boot et pas au flash. 

En tout cas vaut mieux être prêt à fastbooter twrp au cas où. 

ATTENTION APRÈS TEST C'EST LA DERNIÈRE IDÉE LA BONNE DONC ROOT NÉCESSAIRE AVANT REBOOT SYSTEM POUR GARDER TWRP. 

Même si en supprimant le root dans supersu après le démarrage, on ne perd pas le twrp (ça peut servir pour Android pay, bein connect...) 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris du stock kernel. Le deep sleep est très bon pour le moment. 1ere charge j'ai pu tenir le tel 3 jours avec plus de 5h de sot. À voir si ça se confirme par la suite ou pas.

Hydrogen vient d avoir un update pour le faceunlock. Possible qu'une maj OOS arrive très prochainement

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danycmoi

À propos du pb twrp

ATTENTION APRÈS TEST C'EST LA DERNIÈRE IDÉE LA BONNE DONC ROOT NÉCESSAIRE AVANT REBOOT SYSTEM POUR GARDER TWRP. 

Même si en supprimant le root dans supersu après le démarrage, on ne perd pas le twrp (ça peut servir pour Android pay, bein connect

Pour oreo beta, Op5T, pas trop envie de décrypter pour l'instant. Nougat officielle et oreo de darkobas me suffisent, j'ai vu que crdroid oreo arrivait. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Donc si Magisk provoque bootloop ou écran noir, et obligation de démarrer sans Root, il faut obligatoirement repasser par fasboot sur le PC pour flasher twrp. 

Au passage open bêta 3 est disponible, avec face unlock intégrée. 

Au train où ça va, je ne vais pas me précipiter, je vais attendre la version stable ! 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danycmoi a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait. 

Donc si Magisk provoque bootloop ou écran noir, et obligation de démarrer sans Root, il faut obligatoirement repasser par fasboot sur le PC pour flasher twrp. 

Au passage open bêta 3 est disponible, avec face unlock intégrée. 

Au train où ça va, je ne vais pas me précipiter, je vais attendre la version stable ! 

Dany 

Oui mais possible d'essayer supersu à la première installation (je n'ai pas de problème avec) et ensuite magisk si on veut éviter fastboot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...