Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

Ça fait un moment que je l'utilise sur nougat, avec Awesome Pop-up Vidéo, à la place de YouTub. 

VLC à aussi l'option sur les dernières versions. 

Dany 

merci de l info je connaissais pas, je suis a la bourre ^^

Sortie de la Crdroid en version 8.1 

https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-crdroid-android-t3731318

/!\ par contre il faut avoir un tel décrypté pour le root Magisk 15 /!\ 

 

merci pour l explication @Sinaptik, je me suis jamais penché a fond sur ces scripts AKT, tu diras si tu constate du mieux. Mais du coup ca s applique par dessus le kernel stock ? Vu que ca modifie la plupart des paramétres Kernel, inutile de mettre un kernel alternatif ? 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être décrypté. De mémoire je crois que oui pour les slider et en plus on a ne pas déranger dans les quick settings.

Tu penses que ça vaut le coup de lâcher stock pour aller sur Omnirom ? L'autonomie doit être bien meilleur non ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaja a dit :


Tu penses que ça vaut le coup de lâcher stock pour aller sur Omnirom ? L'autonomie doit être bien meilleur non ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

J'ai jamais testé mais Darkobas c etait une valeur sur a l époque sur OPO niveau autonomie. 

Aller @gaja le pti flash du Dimanche qui fait plaisir, en plus c est l épiphanie, faut fêter ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l info je connaissais pas, je suis a la bourre ^^

Sortie de la Crdroid en version 8.1 
[mention=434355]Sinaptik[/mention], je me suis jamais penché a fond sur ces scripts AKT, tu diras si tu constate du mieux. Mais du coup ca s applique par dessus le kernel stock ? Vu que ca modifie la plupart des paramétres Kernel, inutile de mettre un kernel alternatif ? 
@Mephisto
Je t'avoue m'être posé la question !
Les kernel custom n'apportent pas seulement des paramètres personnalisés, en fait.
Notamment ce qu'il y a d'attrayant avec le Flash c'est qu'il intègre les dernières mise à jour du noyau Linux.
Autre exemple, Flash va bientôt intégré un correctif pour la faille Meltdown dont on a entendu parler à la TV.
Il doit y avoir un tas d'autres intérêts d'avoir un kernel custom et l'AKT (s'il présente un intérêt).
De plus, sur le thread originel d'AKT ils évoquent très clairement que la compatibilité est, en principe, totale (toutes ROM et tous kernel) mais que certains paramètres peuvent bien fonctionner sur un duo et avoir un comportement très différent sur un autre combo.

Je viens de supprimer EnableDozeForGMS, visiblement ça ne fonctionne pas avec OOS tel que supputé sur le thread XDA.

Pour les services Google play, je viens de supprimer les autorisations "capteurs corporels" et "microphone".
J'ai un drain important et j'ai pu identifier un "significant motion detection", à voir...
Je fais beaucoup de tweak en ce moment, je les centralise dans un bloc note !
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaja a dit :


Tu penses que ça vaut le coup de lâcher stock pour aller sur Omnirom ? L'autonomie doit être bien meilleur non ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app
 

Sur op5t stock était déjà très bien pour moi mais darkobas meilleur (souvent plus de 10h sot) et il vient de passer en weekly officielle omnirom du coup besoin de clean installation et nouveau firmware. Je vais voir ça. 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pti flash du Dimanche qui fait plaisir, en plus c est l épiphanie, faut fêter ça ^^ 

Je pense que je vais rester en stock, pour la simple et bonne raison sur le premier post sur XDA : "HFR/HSR camcorder recording doesnt work". À moins que ce soit résolu sur le build weekly disponible à ce jour !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mephisto
Je t'avoue m'être posé la question !
Les kernel custom n'apportent pas seulement des paramètres personnalisés, en fait.
Notamment ce qu'il y a d'attrayant avec le Flash c'est qu'il intègre les dernières mise à jour du noyau Linux.
Autre exemple, Flash va bientôt intégré un correctif pour la faille Meltdown dont on a entendu parler à la TV.
Il doit y avoir un tas d'autres intérêts d'avoir un kernel custom et l'AKT (s'il présente un intérêt).
De plus, sur le thread originel d'AKT ils évoquent très clairement que la compatibilité est, en principe, totale (toutes ROM et tous kernel) mais que certains paramètres peuvent bien fonctionner sur un duo et avoir un comportement très différent sur un autre combo.

Je viens de supprimer EnableDozeForGMS, visiblement ça ne fonctionne pas avec OOS tel que supputé sur le thread XDA.

Pour les services Google play, je viens de supprimer les autorisations "capteurs corporels" et "microphone".
J'ai un drain important et j'ai pu identifier un "significant motion detection", à voir...
Je fais beaucoup de tweak en ce moment, je les centralise dans un bloc note !
Oui c'est pas faux. Y a pas forcément que du paramétrage sur certains kernel. Exemple parfait du flash. Oui donc ça peut être préférable de mettre un custom. Après comme tu dis il faut voir quel kernel mettre pour profiter de certains combos d AKT

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur Liquid 8.1 je viens de passer sur la build du jour sur Omni.

Pour l'installation, bien flasher le firmware puis la ROM e les gapps. Passer l'écran de configuration puis revenir en recovery pour flasher le root (magisk 15.2) et une kernel custom (optionnel).

Je viens de finir de restaurer les applications. Je verrais à l'utilisation. b471e5a125aa196e4e7defbf753d4e8c.jpg353fc0ea9e2086013aad50a8b5a0b391.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ca enchaine les roms par ici.  tu diras ce que donne l Omni.   Profite bien du Flash dessus, a priori Nathan serait pour se concentrer sur la version OOS pour les prochaines releases. 

Sinon la R14 de Franco vient de sortir 

Merged security patches to prevent "Meltdown" vulnerability
Merged some patches from upstream to improve I/O scheduling
Shipping a self compiled WiFi module to fix random reboots from OxygenOS stock WiFi module

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'omni je vais pas y rester longtemps :
- l'application tapatalk laggue et plante.
- Gmail le fait des FC (comme toutes les autres custom 8.1)
- l'adaptation de la luminosité fait du yoyo.

Sur la Liquid, je n'avais que le souci de Gmail.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'omni je vais pas y rester longtemps :
- l'application tapatalk laggue et plante.
- Gmail le fait des FC (comme toutes les autres custom 8.1)
- l'adaptation de la luminosité fait du yoyo.

Sur la Liquid, je n'avais que le souci de Gmail.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Dis donc ça donne envie tout ça. ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour le retour sur Omni, j'étais tenté pour la tester, ça m'évitera de perdre du temps :)

 

C'est quoi ton nouveau test ?

 

En tout cas je suis très content d'avoir trouvé un remplaçant pour tester les roms qui a encore plus la flashoïte aigue que moi quand j'avais encore du temps à y concacrer :D

 

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas je viens de trouver quelque chose d'assez sympa. ;-)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Humm coquin tu as trouvé quoi ?

Bon je vais pouvoir tester la 5.0.1. Xxx vient de mettre à jour sa rom.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rofl ça va faire encore une rom à flasher ça

Le pire c'est que j'ai pas vraiment le temps mais c'est plus fort que moi.

Voici la rom sur laquelle je tourne depuis la fin de l'après-midi et c'est pas mal du tout.
4d4b42d1013290361b4b129a692dfe2e.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y, envoi le lien stp Faut être décrypté ou pas ? Et quel twrp à utiliser ? Merci  

Envoyé de mon ONEPLUS 5

 

 

 

Tu trouveras ton bonheur ici.  

 

 

 

Si j'ai bien compris. Faut avoir le firmware OOs d'installer. Utiliser le twrp de codework. Et surtout utiliser magisk 14 lors du clean flash sinon bootloop. Et faire ensuite la maj vers magisk 15 après le 1er reboot.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...