gaja Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Bon, besoin d'aide.Ça a merdé car j'avais pas enlevé le schéma. Et oui !Du coup, oreo est installée, mais quand je veux flasher codeworkx en adb, quand je suis le recovery, je choisis install from adb, je tape adb sideload twrp-codeworkx. Img.Il me lance la commande, ca dure 2 sec et ca plante. Mon op5 me met installation failed.Et si je passe par la cde fastboot flash twrp etc, ca me repond "waiting for any device" et ça bloque.... C'est ou que ça coince ? Depuis ma Galaxy Tab A6 Le driver de ton mobile pour fastboot n'est pas installé ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 @latrichePourquoi tu ne tapes pas directement fastboot flash recovery twrp-codeworkx.imgEnvoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) @latriche, si tu es en mode fastboot et que tu as le message waiting for device, il y a probablement un problème de driver adb. D. Accord avec @gaja Modifié 9 janvier 2018 par Papi72 Erreur de nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) @latriche, tu es avec quel recovery installé ? Stock je suppose. En passant ce soir 4h sot reste 67% avec Codename-Phoenix sur op5T. Modifié 9 janvier 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Pourtant quand je tape adb devices, il me repond a1a1a1 sideload J'ai réinstallé tous les drivers, adb, oneplus...... J'enlève, je remets, pffffffff !! Depuis ma Galaxy Tab A6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Pourtant quand je tape adb devices, il me repond a1a1a1 sideload Depuis ma Galaxy Tab A6 Et pourquoi tu n'essaie pas comme je t'ai dis ? En ayant le téléphone redémarré en fastboot évidemmentEnvoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Oui la il faut flasher le recovery via adb en étant en mode fastboot. Je suis @rocky77 Si ton téléphone boote bien, effaces les sécurités liés au déverrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Bon là, j'ai tout desinstallé sur mon pc.J'ai installe ensuite adb minimal and fastboot, puis les drivers adb, qui m'a proposé les drivers google usb. J'ai pas remis les drivers oneplus. Il faut ?Sinon j'ai pu partir sur Oreo, et restauré mes applis depuis le cloud. Oui je sais, pas terrible, mais comme pas de root, pas de TB......Donc là, peux rien faire tant qui charge les applis.Du coup me manque plus que le root..... Depuis ma Galaxy Tab A6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 Comme les autres fastboot recovery... Je ne pense pas que l'on puisse installer une image recovery twrp en mode sideload. N'oublie pas de remettre debug dans developpeur si ce n'est pas fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 janvier 2018 Share Posté(e) 9 janvier 2018 (modifié) J'aime ce genre de changelog lol le kernel Oreo oneplus semble vraiment pas au top Removed some fuckery by OnePlus which could be causing some random reboots for some users (franco) edit : bon ben voila nouvelle release flash kernel, la big release serait pour demain, là c est pour confirmer que tout fonctionne Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Modifié 10 janvier 2018 par Mephisto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Merci pr votre aide, les gars.Rien de nouveau.Plus le temps, reviendrai ds 1 semaine, mais sur un topic dédié.Merci Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 @latriche Tu es où alors ? OOS 5.0.1 installé mais pas de bootloader déverrouillé, pas de twrp, ni de root ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 @Mephisto encours de test sur la dernière build Codename Phoenix qui l'intègre par défaut. C'est clairement une excellente rom. J'étais parti sur la xXx en B3 hier soir et ce matin j'ai vu la dispo d'une nouvelle build donc je n'ai pas hésité et clairement je ne regrette pas. L'installation s'est passée nickel en clean flash. Tout fonctionne nickel. Je vais rester sur cette rom quelques jours pour un test plus poussée et de longue durée mais pour le moment, c'est du tout bon. Pour les curieux, cela se passe sur G+ (uniquement) et voici le lien 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Tu nous diras pour la qualité de la caméra !Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 J'attends de voir la prochaine ota OOS, mais j'ai mis le lien Google de la Codename Phoenix en favoris. 👍 Merci pour le retour. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Y a moyen d avoir quelques screenshots de la phoenix. Des menus de personnalisation ou si y a des particularité à montrer. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Sur la dernière Phoenix mise à jour en dirty sans problème sur op5T et effectivement il y a flash-kernel. Sinon pour moi il y a par exemple torche sur bouton power long press et hier soir ancienne version, 6h sot restait 50 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Sur la dernière Phoenix mise à jour en dirty sans problème sur op5T et effectivement il y a flash-kernel. Sinon pour moi il y a par exemple torche sur bouton power long press et hier soir ancienne version, 6h sot restait 50 %. Wahou 6h à 50% sérieux. On est loin (en bien) d OOS. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) Oos etait déjà très bonne pour moi. J'essaie d'insérer un scree record ça ne passe pas. Je vais essayer de faire avec un lien. https://drive.google.com/file/d/1Z0Ken-FiM2QWUz2qUTc0kiGslyYHUq3q/view?usp=drivesdk Pour toi @Mephisto et les autres 😍 Modifié 10 janvier 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 (modifié) C'est du oreo 8.1, donc effacement des données et format complet. Puis installation de la rom, du firmware, des gapps, Magisk 14. Mise à jour jour de Magisk depuis Magisk Manager. Si j'ai bien tout suivi. Par contre niveau vidéos et photos ? Dany Modifié 10 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 4 minutes, danycmoi a dit : C'est du oreo 8.1, donc effacement des données et format complet. Puis installation de la rom, du firmware, des gapps, Magisk 14. Mise à jour jour de Magisk depuis Magisk Manager. Si j'ai bien tout suivi. Par contre niveau vidéos et photos ? Dany Moi je suis toujours encrypted. Pas besoin de formater sdcard TWRP codeworks sans problème. Pas de problème pour magisk 15.2. Peut-être moins bien en vidéo mais déjà très bien pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Je suis toujours en OOS 4.5.15. Crypté,avec bootloader déverrouillé, Rooté et twrp codeworkx universel. Je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de formater. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 2 minutes, danycmoi a dit : Je suis toujours en OOS 4.5.15. Crypté,avec bootloader déverrouillé, Rooté et twrp codeworkx universel. Je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de formater. Dany Non pas besoin pour moi pour la Codename-Phoenix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Je suis toujours en OOS 4.5.15. Crypté,avec bootloader déverrouillé, Rooté et twrp codeworkx universel. Je pense que je n'aurais pas d'autre choix que de formater. Dany Tu as vu cette méthode ? Peut être que cela peut teviter de tout perdre. https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/guide-upgrade-4-5-15-rooted-encrypted-5-t3730891Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 janvier 2018 Share Posté(e) 10 janvier 2018 Oui j'avais vu, mais j'aime autant formater et installer à partir d'une clé USB, que de passer par adb. Ma sauvegarde est faite de toute façon. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.