samco08 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Arrfff ... Navré de revenir si vite 😂 ##sinon, si le mode redémarrage avancé est activée, vous pouvez appuyer sur Reboot -> Récupération à partir du menu de redémarrage## Ça me demande un mot de passe !? Je fais quoi ? Je suis out of the box. Merci d'avance. À+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 Soit tu as configuré un mdp/schéma/pin dans OOS, auquel cas, c'est le même code dans TWRP ; Soit tu n'as rien configuré, et le mdp est "default_password" (sans les "). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 1 août 2017 Share Posté(e) 1 août 2017 T o top ! Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Salut à tous, vous auriez des astuces pour rooter sur Mac ? Je cherche à droite à gauche mais j'ai du mal à trouver quelque chose de récent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 Oui, j'ai ça. J'ai tout fait avec mon MBA. Je te mets ça à dispo ce matinEnvoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Merci beaucoup ! Super cool de ta part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 Je te fais ça de façon rapide, vu que je suis pas chez moi1. Récupérer les derniers adb et fastboot. Pour ça ,installer Android Studiohttps://dl.google.com/dl/android/studio/install/2.3.3.0/android-studio-ide-162.4069837-mac.dmgUne fois installé, il faut aller dans le dossier /[user]/Bibliothèque/Android/sdk/platform-tools/2. Dans le terminal, au lieu d'écrire "fastboot flash....." , écrire "./fastboot flash...'' Après pour le reste c'est la même procédure pour tout Édit : correction de .\ par ./ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Sous MacOSX, ça serait plutôt ./fastboot flash avec un slash à l'endroit. Le slash à l'envers est une Windowserie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diego1664 Posté(e) 5 août 2017 Share Posté(e) 5 août 2017 Merci à vous deuxJ'avais déjà installe Android studio mais je voulais être sur de ne pas faire de bêtise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 Exact, merci pour la correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Petite question bête. Si je débloque le bootloader et installe TWRP seulement, est ce que je peux rooter l'appareil plus tard (quelques jours, semaines, ...) sans perdre de données ? Je viens de recevoir mon OP5 et j'aimerais faire les manipulations avant de configurer mon téléphone et éviter de devoir refaire plein de manipulations ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Normalement oui, mais le Root c'est juste un zip à flasher, et c'est ce qui donne le plus de possibilités. Je ne vois pas trop l'utilité de déverrouiller le bootloader et installer twrp si ce n'est pour le rooter. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 (modifié) Ok merci pour la réponse rapide et précise 👍 EDIT : j'ai bien suivi tout le tutoriel et débloqué le bootloader, installer TWRP et rooté le téléphone. J'ai juste eu quelques petits soucis de reboot sur le recovery d'origine comme régine mais j'y suis arrivé !! Modifié 10 août 2017 par durthu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Autre question bête, pour avoir les écrans d'initialisation du téléphone comme un premier démarrage, je peux "rétablir la configuration d'usine" ou cela va t-il écraser quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 il y a 43 minutes, durthu a dit : Autre question bête, pour avoir les écrans d'initialisation du téléphone comme un premier démarrage, je peux "rétablir la configuration d'usine" ou cela va t-il écraser quelque chose ? Si tu fais une réinitialisation d'usine cela remets ton OP5 comme le jour que tu l'as sortie de la boite et il va formaté la mémoires interne donc tu vas perdre tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durthu Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Je me suis mal exprimé... Je vais perdre mes données mais je suppose que ça ne changera rien au niveau du déblocage du bootloader et autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 (modifié) Non rien quand il est déverouillage pour le verrouiller il faut taper la ligne de commande ci-dessous en mode fastboot. fastboot oem lock Modifié 12 août 2017 par jejehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiguy Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai récemment acquis ce téléphone, et je voulais le libérer assez tôt pour pouvoir en profiter librement par la suite. Toutefois je tombe sur quelque coquille quand je suis ce tutoriel. En effet, j'ai suivis la démarche et voici ce que j'ai réalisé : 1) J'ai déverrouillé le bootloader 2) J'ai ensuite flashé TWRP 3.1.1 qui semble s'être bien passé au regards de l'invite de commande J'ai bien redémarré via le téléphone comme indiqué sur le tuto. Et je suis bien tombé sur l'interface de TWRP (sous forme de tuile). 3) Lors de la tentative de réalisation de la sauvegarde Nandroid et pour l'étape servant à rooter le téléphone je tombe sur une coquille. En effet, quand je redémarre en recovery mode, je ne tombe pas sur les tuiles du TWRP mais sur ceci : J'ai tenté de mettre mettre le fichier "recovery.img" dans le téléphone et sélectionner "install from internal storage", mais à part Magisk.zip je ne trouve rien dans le dossier où j'y ai mis les 2. Je vous demande donc de l'aide pour savoir où j'ai foiré, et qu'est ce que je peux faire pour continuer le processus de root ? NB : en attendant le téléphone et fonctionnel normalement Modifié 23 août 2017 par Bouv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 (modifié) Salut J'avais eu le même problème, donc tu tombes bien, c'est pas toi qui a foiré : il y a une erreur dans le post 1 En fait il faut pas que tu reboot dans le système ; en effet ton téléphone n'est pas encore root La marche à suivre est donc : 1) Tu suis le tuto jusuqu'au flash TWRP, comme tu l'avais déjà fait (en fait tu recommences tout depuis le début mdr) 2) Tu vas dans TWRP, comme tu avais déjà fait 3) Et là ** : si tu reboot system, tu vas perdre TWRP donc ce qu'il faut faire, c'est flash SuperSU ou Magisk : Tu copies le fichier de ton choix sur ton téléphone (.zip), tu vas dans Installer, tu sélectionnes le fichier de ton choix, tu l'installes (ce sont les outils qui root le téléphone, il faut prendre l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps) (je te conseille Magisk qui a quelques options sympatiques) 4) Reboot recovery 5) Reboot System 6) Maintenant, si tu retournes dans le recovery, tu devrais avoir TWRP et non pas le recovery officiel oneplus comme tu as là : tu peux effectuer ta sauvegarde nandroid tranquillement, à ne pas perdre ** Après, certains te dirons de faire ta sauvegarde nandroid AVANT de flasher SuperSU/Magisk, tu peux essayer, mais faut reboot recovery et pas system, sinon ça va te refaire le même bug^^ Ci dessous en rouge l'info que j'avais trouvé sur XDA pour le même problème que toi, qui m'avais sauvé, à titre indicatif Le 26/07/2017 à 19:33, naufrager a dit : Exact, j'ai trouvé tout seul ce qui cloche en lisant ça sur le thread xda : PS: DO NOT BOOT IN OS JUST YET & CONTINUE TO THE ROOTING POST C'est assez explicite, mdr Peut être faudrait-il corriger le post 1 J'avais reboot system du coup (même en faisant un reboot recovery avant^^) Modifié 23 août 2017 par naufrager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiguy Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Super c'est exactement ceci. J'ai donc installé Magisk directement après le flashage de TWRP et ai donc accès au recovery TWRP et pas celui de Oneplus. Je suis la suite du tutoriel. Merci @naufrager @rocky77, peux-tu mettre à jour ton tutoriel en suivant les indications de @naufrager ? Ce serait sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 23 août 2017 Share Posté(e) 23 août 2017 Super c'est exactement ceci. J'ai donc installé Magisk directement après le flashage de TWRP et ai donc accès au recovery TWRP et pas celui de Oneplus. Je suis la suite du tutoriel. Merci [mention=405562]naufrager[/mention] [mention=14801]rocky77[/mention], peux-tu mettre à jour ton tutoriel en suivant les indications de [mention=405562]naufrager[/mention] ? Ce serait sympa.De rien, bon root, ce téléphone est top Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 23 août 2017 Auteur Share Posté(e) 23 août 2017 Mise à jour faite, merci à vous deux du rappel, on m'avait deja demandé de mettre à jour cette étape et j'avais completement zappé. Désolé @Bouv pour ta mesaventure Bonne journée 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiguy Posté(e) 24 août 2017 Share Posté(e) 24 août 2017 Merci pour la mise à jour. Ne t'en fait pas, le téléphone étant utilisable ça ne m'a pas trop dérangé. Il m'aurait été impossible de booter, ça m'aurait bien fait ch**r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homaley24 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 bonjour a tous, voilas je viens de faire les manip indiquer ça a bien fonctionner jusqu'a ce que j'instal android 8 grace a twrp au redemarrage, il tourne en boucle j'ai reussi a redemarrer et dans twrp j'ai l'impression que le OP5 a été effacé...!!! je sais plus quoi faire pouvez-vous m'aidé !!!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 26 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2017 Salut, il te faut installer la version chinoise de twrp.Si t'étais sous nougat, il te faut sauvegarder le maximum de choses.Le passage à Oreo implique d'effacer complètement la mémoire interne du téléphone.Après le flash du twrp chinois, il faut flasher la rom et puis le root (Magisk ou supersu) sans redémarrer entre les 2 étapes.Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.