Jfast Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 En effet moi aussi j'ai un débit ridicule avec ce test... Un autre test: DslValley Mes résultats: Down: 57767 kbits/s - 7221 ko/s Up: 26kbits/s - 3ko/s latence: 380ms IPI:101 Le débit en réception est excellent, mais ridicule en envoi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 même résultats mais je sais aps si ça correspond à la réalité. Ca me parait trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 La 3G+ est à 7.2 M en descendant... donc c'est normal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Si tu te colles à l'émetteur peut-être :p Vu le résultat avec la ligne fixe, on peut diviser le résultat de download par 2 (au moins). Et même la moitié ça me parait beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2009 Bon il faut trouver un bon test de débit fiable et qui ne soit pas en Flash... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Pour ma part : Down: 60950kbits/s - 7619 ko/s Up: 54kbits/s - 7ko/s latence: 385.125ms IPI:102 J'essaierai de tester ailleurs à des endroits ou je connais les caractéristiques pour vérifier si les chiffres sont bons!! Et je lance tout de suite la radio pour péter le giga de données et refaire les tests :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Heu, tu es certain de tes chiffres ? Il faut avoir la fibre optique pour avoir ce genre de down :D (ou alors j'ai mal lu et c'est bien ce que tu as et tu ne parle pas de ton portable et je m'excuse ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 J'ai bien ces chiffres et pas besoin d'avoir la fibre! ADSL 2+ pres du central suffit :D Sur le dernier lien de Dekans : Votre bande passante est : 1.23mbps Download à : 157.3Ko/s Qui croire ??? ps : j'édite pour avoir une discussion sur les débits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Heuu, tu 60 Mbits / s en ADSL 2+ oO Cette technologie permet du 25 Mbits / s théorique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Topic sur le débit créé ici : https://www.frandroid.com/forum//viewtopic.php?pid=11229 Donc ne pas répondre sur les débits ici! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyoa Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour, j'ai une application qui test le débit montant-descendant elle est gratuite sur le market : "Xtremelabs Speedtest" elle m'a l'air assez fiable. En espérant que cela puisse vous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 juin 2009 Share Posté(e) 12 juin 2009 Merci je la mets dans le bon topic! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manant78 Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour tout le monde ! Je me suis offert le magic la semaine dernière avec le forfait illymitics sans option full internet. Ma ligne va être activée dans quelques heures, je voudrais savoir si j'ai une manip à faire pour éviter le hors forfait ? Il me semble que je dois changer l'apn, c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafou Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Seulement celui des MMS si tu veux éviter d'en envoyer par erreur. Maintenant, si tu n'envoie pas de sms super longs, ou si tu es déjà au courant qu'un sms avec une image, c'est un mms, tu as pas trop de risque de faire du hors forfait. Pour l'instant, il ne m'est pas encore arrivé d'envoyer un mms par erreur. Maintenant, je raconte pas ma vie par sms non plus, y'a les forums pour ça :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 il devra remplacer l'APN sl2sfr par wapsfr. Mais ca lui ferait pas de hors forfait, juste qu'il aurait pas accès au réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manant78 Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 il devra remplacer l'APN sl2sfr par wapsfr.Mais ca lui ferait pas de hors forfait, juste qu'il aurait pas accès au réseau Ok ça me rassure, quand j'ai pris mon tel à la boutique et que j'ai dit que je ne voulais pas de l'option full internet, le vendeur m'a dit que je risquais de faire 200€ de hors forfait par jour. Je n'y ai pas trop cru :P mais j'ai qauand même une petite inquiétude sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafou Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Et moi, j'ai répondu complètement à côté de la plaque :P Je confirme. Je n'avais pas l'option Full Internet quand j'ai reçu le téléphone, et l'APN sl2sfr ne marchait pas. Amuse toi bien avec ton téléphone en tout cas. C'est un super jouet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K20 Posté(e) 13 juin 2009 Share Posté(e) 13 juin 2009 Rassure toi c'est un vendeur, son boulot c'est de te vendre un max de trucs, y aura pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shal Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Salut ! Les restrictions sont de 1GO en full internet, et en illymithics 3G+ - 26 ans ? Est-ce la meme restriction ? Ensuite je voudrais savoir ce que ca represente 1GO, on arrive vite à les faire en 1 mois ? Il faut naviguer combien de temps par jour environ ? Merci bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Tant que tu fais que de la navigation tu l'atteindras pas!! Moi j'ai un peu fait attention mais j'ai fait de la TV et de la radio et je l'ai pas atteint! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shal Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Et la radio, on a pas un certain nombre d' "heure" d'écoute pour se faire une idée sur les 1GO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2009 1Go est largement suffisant pour du surf, en revanche comme le dit Jorodan, la TV, radio, videos Youtube et autre consommateurs de bande passante accélérerons le décompte. Pour les Illimythics classique la limite avant restriction du débit est de 500Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 La radio ca dépend du débit nécessaire!!! Par exemple, j'écoute le mouv en 128kbits par secondes. Ca doit faire du 16Ko secondes!!! 1Go = 1 000 000 Ko (je sais plus si c'est exact ou à peu près) Donc 1 000 000 ko/ 16 ko.s = 62500 s soit 17h à peu près ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Ok ça me rassure, quand j'ai pris mon tel à la boutique et que j'ai dit que je ne voulais pas de l'option full internet, le vendeur m'a dit que je risquais de faire 200€ de hors forfait par jour. Je n'y ai pas trop cru :P mais j'ai qauand même une petite inquiétude sur le sujet Non, je suis dans ton cas de figure, l'APN par défaut dans le Magic (sl2sfr) ne marchera juste pas, donc pas de hors forfait. Moi aussi je suis sans l'option full arnaque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.