Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Bonsoir à tous voilà j'aurais besoin d'un petit renseignement j'ai un Spica 2.1-update1 comme version et j'aimerais passer en CyanogenMod.

J'ai dl Odin, le pack italien, mes drivers spica son à jour sur mon pc mais je ne sais pas par quoi commencer...

Merci d'avance.

(0) si tu veux faire des sauvegardes, flash un lk2.02 avec odin puis essaye titanium backup)

1) flash le firmware récent (jh6) avec odin

2) flash le noyau lk2.08

3) met CM sur ta sdcard et applique le via le recovery

En gros ça doit être proche de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous, alors voilà je vous explique mon problème.

J'ai installé la CyanogenMod de ce tuto sans soucis bien qu'ayant beaucoup hésité.

Et maintenant je me rends compte que mon spica rame énormement, j'ai installé data et les system machin là pour augmentation la vitesse ( oui désolé j'me souviens plus du nom et la flemme de chercher ) et seul le démarrage est rapide, en attendant je ne peux pas lancer angry bird il est trop long..

Que me conseilleriez vous avant que je ne retourne sur SamdroidMod FrozenEclair 8 ?

P.S : je suis à 5.358 au benchmark linpack..

* Alors pour AngryBird, c'est un bug connu, et du coup ce n'est pas très représentatif.

* Pour le score à linpack, tu devrais plutôt être autour de 9, tente un wipe cache / wipe dalvik cache

* Et normalement, CM est sensiblement aussi fluide (moi en 7.2 je trouvais même plus) que FE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige que dalle y'a 5min j'étais à 5 au Benchmark et j'ai retesté je suis à 8.284 en 10 secondes..

Mais je peux vraiment pas jouerà angry bird ? parce que ça ne bugue que p ar moment j'ai l'impression.. parfois c'est fluide parfois non..

Devrais je me tourner vers SetCPU et les scripts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige que dalle y'a 5min j'étais à 5 au Benchmark et j'ai retesté je suis à 8.284 en 10 secondes..

Mais je peux vraiment pas jouerà angry bird ? parce que ça ne bugue que p ar moment j'ai l'impression.. parfois c'est fluide parfois non..

Devrais je me tourner vers SetCPU et les scripts ?

Pour angrybird, je crois que si tu prends la version 1.35 ça marche (mais moi j'ai pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si on est à plus d'une dizaine de reboot au lieu des (2-5), c'est "normal" ?

En gros, il m'affiche le boot logo, l'animation de boot, fait le petit coup de vibrateur, l'animation freeze, puis il reboot...

Modifié par Drébon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(0) si tu veux faire des sauvegardes, flash un lk2.02 avec odin puis essaye titanium backup)

1) flash le firmware récent (jh6) avec odin

2) flash le noyau lk2.08

3) met CM sur ta sdcard et applique le via le recovery

En gros ça doit être proche de ça

Dernière petite question avant que je commence est-ce qu'il faut que ma SD sois vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question avant que je commence est-ce qu'il faut que ma SD sois vierge ?

pas nécessairement moi j'ai toujours flashé avec mes fichiers sur ma SD..

pour ce qui est de mon problème j'en suis toujours aux ralentissements temporaires..

J'ai configuré le SetCpu mais ça change vraiment rien, je suis à 30 de mémoire libre environs by advanced task killer et je passe de 5 7 à 8 au LInpack.. Je devrais tenter un overclock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si on est à plus d'une dizaine de reboot au lieu des (2-5), c'est "normal" ?

En gros, il m'affiche le boot logo, l'animation de boot, fait le petit coup de vibrateur, l'animation freeze, puis il reboot...

il faut respecter la procédure car nouveau recovery :

1- reboot recovery

2- install zip

3- reboot

4- reboot to recovery

5- wipe dalvik cache

6- reboot

7- play!

tu est bon pour tous re-flasher ! j'ai eu le même prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas nécessairement moi j'ai toujours flashé avec mes fichiers sur ma SD..

pour ce qui est de mon problème j'en suis toujours aux ralentissements temporaires..

J'ai configuré le SetCpu mais ça change vraiment rien, je suis à 30 de mémoire libre environs by advanced task killer et je passe de 5 7 à 8 au LInpack.. Je devrais tenter un overclock ?

Non, j avais le meme souci c'est en partie a cause de ATK... Fais un wipe data/cache (factory reset) pour repartir sur une base seine, formate ta partition ex2, reboot et installe autokiller. En presets tu mets aggressive et apply on boot

tu tournera tout le temps a 60-70Mo mais ne reinstalle pas ATK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle CyanogenMod alpha 7.3 a été uploadée par Pénale :

* Optimalisation de CPU

* Fix la version Mod.

Check ;) : http://www.multiupload.com/4TB7MFO0RB !

Donc ma CM du dessus ne sert plus a rien , j'suis dégouté ! Je ferais ca demain si j'ai le temps .

merci beaucoup l'T4ALii3EN , mais tu peut intégré * Optimalisation de CPU et * Fix la version Mod dans ton pack ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé le pack 7.2 de l'IT4ALii3EN à partir de la 2.1 officielle et il fonctionnait plutôt bien.

Ensuite j'ai installé quelques scripts et je trouve qu'il fonctionne moins bien (la mise en veille ne fonctionne pas toujours, du coup la batterie se vide assez vite, etc...)

Bref ma question est la suivante :

Etant donné que la 7.3 de l'IT4ALii3EN sera bientôt dispo (ou alors elle l'est déjà? j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre),

Puis-je le plus simplement du monde refaire une installe complète de l'ensemble du pack comme je l'ai fait la première fois (en venant de la 2.1 officielle)?

Merci pour votre aide.

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je vais me lancer dans mon tout 1er flash de mon Spica.

Mais je ne sais pas quand est-ce qu'il faut que je partitione ma SD après le LK 2.08 ou je peux le faire après avoir intall le CM ? pour pouvoir utiliser le App2Sd.

Et 2ème question Italien parle de "** Ne surtout PAS oublier le Wipe data/cache Factory Reset !" quand est ce que ça se fait ça et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé le pack 7.2 de l'IT4ALii3EN à partir de la 2.1 officielle et il fonctionnait plutôt bien.

Ensuite j'ai installé quelques scripts et je trouve qu'il fonctionne moins bien (la mise en veille ne fonctionne pas toujours, du coup la batterie se vide assez vite, etc...)

Bref ma question est la suivante :

Etant donné que la 7.3 de l'IT4ALii3EN sera bientôt dispo (ou alors elle l'est déjà? j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre),

Puis-je le plus simplement du monde refaire une installe complète de l'ensemble du pack comme je l'ai fait la première fois (en venant de la 2.1 officielle)?

Merci pour votre aide.

Greg

Bonjour!

Tu peux refaire une installation complète, en partant de ta base actuelle, sans problème.

Ou alors tu peux opter pour la mise à jour à partir d'une version antérieure. L'intérêt de cette seconde manipulation est de conserver l'ensemble de tes réglages et données en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je vais me lancer dans mon tout 1er flash de mon Spica.

Mais je ne sais pas quand est-ce qu'il faut que je partitione ma SD après le LK 2.08 ou je peux le faire après avoir intall le CM ? pour pouvoir utiliser le App2Sd.

Et 2ème question Italien parle de "** Ne surtout PAS oublier le Wipe data/cache Factory Reset !" quand est ce que ça se fait ça et comment ?

Bonjour!

Tu fais la partition de ta SD quand bon te semble. L'idéal est de la faire au plus tôt, dès que tu as accès au recovery. C'est d'ailleurs aussi par le recovery que tu pourras faire le wipe data cache.

Si tu suis le tuto pas à pas, en prenant ton temps et en lisant TOUT, tu y arriveras sans difficulté...

Et puis, il y aura toujours quelqu'un ici, pour te répondre! ;)

Bon flash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu peux refaire une installation complète, en partant de ta base actuelle, sans problème.

Ou alors tu peux opter pour la mise à jour à partir d'une version antérieure. L'intérêt de cette seconde manipulation est de conserver l'ensemble de tes réglages et données en place...

Merci pour ta réponse.

En fait, il semble effectivement inutile de réinstaller le firmware et le kernel qui eux, n'ont pas bougé et n'ont pas été modifiés par les différents tweaks ou scripts au j'ai appliqués.

Faire la mise à jour signifie-t-il appliquer la CM 7.3, où est-ce autre chose ?

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wipe data/cache Factory Reset, c'est après la première install de la CM, pour les mises à jour, juste faire un wipe dalvik cache! ;)

la première install, on met tous si on est en firmware original en dessous de la version android 2.1( minimum Firmware JC3) ou pas rooté( si rooté, juste mettre la CM en faisant le Wipe data/cache Factory Reset)... une mise à jour, on met juste la CM et les éventuels patchs! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... j'ai bien installée la CM alpha 7.3.. mais quand je vais sur parametres-à propos du telephone, et je vais sur version du mod, il me dit que je suis toujours en alpha 7.2??? est ce que c'est la même chose pour vous???

oui moi aussi c'est pareil je me demande si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, il semble effectivement inutile de réinstaller le firmware et le kernel qui eux, n'ont pas bougé et n'ont pas été modifiés par les différents tweaks ou scripts au j'ai appliqués.

Faire la mise à jour signifie-t-il appliquer la CM 7.3, où est-ce autre chose ?

Greg

De rien!

Effectivement... c'est pour ça qu'il vaut mieux opter pour la mise à jour...

Extrait de la 1ère page:

1. Télécharger : CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.3 with Vending.apk french & Gps.conf sur serveur Francais :P

[ 2. Dezziper CyanogenMod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.3 with apk Vending french.zip ] si je l'ai zipper dans un .zip avec le nom IT4ALii3EN au début du fichier ;) !

3. Mettez CM-6.1.0-Spica-a7.3_update sur la carte SD

4. Rebooter en mode Recovery

5. Appliquer CM-6.1.0-Spica-a7.3_update.zip

6. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages seront inchangés!

7. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

A préciser que si tu as les scripts Xmister, il vaut mieux appliquer les undo avant de faire la mise à jour... ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas! :P (enfin je sais que c'est une histoire de rfs et ext mais pas plus)...

Modifié par Stef@67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un p'tit souci j'ai appliquer la version 7.3 et depuis les contact que j'enregistre n'apparaissent pas dans mon carnet d'appel pourtant leur numero sont bien enregistré car le tel les affiches dans me journal d'appel ou quand je veux envoyer un sms … j'ai réinstallé le Cm7.3 mais n'a rien changer quelq'un a le meme problème et/ou un moyen de le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...