Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

yosh, hier j'avais posé ma question pour mes problèmes de ramage, depuis j'ai mis setcpu ça a changé que dalle, j'ai activé compcache ça m'a beaucoup aidé mais pas assez et j'me rends compte que mon problème c'est en fait ma mémoire libre j'suis obligé de killer toutes les 5min quasi pour pouvoir avoir un peu de fluidité.. Est ce que je dois mettre les tweaks ? Sachant que j'ai déjà les scripts xmister, sinon dans la soirée si ça ne s'améliore pas je compte repasser à SamdroidMod avec Frozen Eclair V8.. mais je cherche vraiment à avoir le plus de fluidité possible vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci beaucoup l'T4ALii3EN , mais tu peut intégré * Optimalisation de CPU et * Fix la version Mod dans ton pack ou pas ?

Oui , je fais ca demain , car beaucoup de travail de la part du bahut en ce moment , il nous laisse plus de répit . J'espere que demain j'y arriverais ;) !

Probleme dit et redit... ca devient un chat ce topic c chiant...

Oui malheureusement ... :emo_im_undecided: ! Faudrait que ca se limite car des questions sont posées en boucle . Quand je ferais ma FAQ , je m'amuserais a compter combiende de fois telle question a été posée , et on vera bien . ;)

je te sens un poil stressé mais je te comprends et d'ailleurs on en rajoute... fin du HS

Nan mais il a pas tord , tant de questions répétées en boucle , c'est bien dommage . Imaginé qu'il y a plus de 80pages sur le tuto :emo_im_undecided:

En faisant une mise a jour de 7.2 vers 7.3 y faut refaire les optimisation? est ce que le son est mieux :P ?

Pour le son , il faut lire Samdroid ;) ! L'ami a Barome ( son nom est trop dur ! ) a poster un kernel : http://forum.samdroid.net/f53/undervolted-kernel-cyanogenmod-3151/

Peut-etre qu'il y aura plus de probleme pour toi ;) !

De plus , les tweaks v2.1 sont sortis ! : http://forum.samdroid.net/f53/cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-2879/ Petite amelioration . A voir . Je vous conseil tout de meme a l'installé suivant si vous installé les scripts Xmister ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a réussi a faire marcher le clavier HTC sous cyano?

Je suis sous cyano et j'ai installé le "HTC_Ime V27 Froyo Lowres", mais il FC à l'ouverture...

Moi j'utilise le clavier HTC, il marche très bien. J'avais fait un TUTO la-dessus qui doit être vers les pages 50, mais j'ai pas le temps de le chercher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j avais le meme souci c'est en partie a cause de ATK... Fais un wipe data/cache (factory reset) pour repartir sur une base seine, formate ta partition ex2, reboot et installe autokiller. En presets tu mets aggressive et apply on boot

tu tournera tout le temps a 60-70Mo mais ne reinstalle pas ATK

désolé j'avais pas vu ta réponse barome je vais essayer ça je vous redis quoi.

mais en attendant savez vous tout de même qu'elle est la meilleure façon d'avoir son spica fluide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une mise a jour de 7.2 vers 7.3 y faut refaire les optimisation? est ce que le son est mieux :P ?

Setcpu, c'est pas la peine, il reste configuré comme il faut et pas besoin de rappliquer non plus les data2sd et syst2sd de Xmister puisque ton portable a conserver les mêmes partitions (ext2 et ext4). Pour le tweak xda, il ya une version 2 depuis quelques jours que tu peux trouver ici : http://forum.samdroid.net/f53/cm-speed-tweaks-xda-fe-versions-2879/ . Je te conseille de l'installer car il diminuerait les problèmes de son que tu as.

N'ayant pas eu spécialement ce problème, je ne peux pas vraiment répondre à ta question mais installe là avec le tweak xda, ça sera toujours mieux.

edit : une nouvelle version 2.1 du tweak xda est disponible depuis quelques heures.

edit2 : grillé ! ;)

Modifié par Popo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son , il faut lire Samdroid ;) ! L'ami a Barome ( son nom est trop dur ! ) a poster un kernel : http://forum.samdroid.net/f53/undervolted-kernel-cyanogenmod-3151/

Peut-etre qu'il y aura plus de probleme pour toi ;) !

Eu je peut pas telecharger ces fichier :/

ET merci Popo01 pour tes conseille ;)

Il faut prendre la version XDA ou FE??

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Backup (sur market)

EDIT: Bon je sais pas quoi faire :rolleyes:

Passer en 7.3? Appliquer les tweak de Popo01 ? le truk de l'IT4ALii3EN ? et j'ai vu CA qu'est que c'est au juste? ca a un rapport?

Si vous pouvez me dire l'ordre a installer

Modifié par icraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde - le retour -

Plus que déterminé, je remets le couvert afin de réupérer cyanogen parfaitement (car dernière fois perte du réseau 3g/2g)

Je viens de reflasher et j'ai le même problème cependant, j'ai constaté:

- installation du firmware - OK pour le réseau

- installation du kernel - OK pour le réseau

- installation de cyanogen : apparemment ok pour le réseau mais dès l'instant que j'ai fait le wipe data factory reset, c'est à partir de ce moment là que j'ai perdu le réseau.

même en redéfinissant les points d'accès, pas moyen de récupérer le réseau.

petites questions pour essayer d'identifier mon problème:

- dois-je enlever ma carte sim tout au long du processus ? A quel moment dois-je la remettre ? (car je l'ai remis en même temps que la carte mémoire, pour installer cyanogen)

- a quoi sert le wipe data factory ?

- dois-je rebooter le GSM entre l'installation de cyanogen et le wipe data factory reset ?

Si je veux revenir en arrière et désinstaller uniquement cyanogen (mais garder le firmware et le kernel) comment dois je procéder ? Suis je obligé de reflasher le spica ?

Merci de votre aide

Cordialement,

J.

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le clavier HTC, il marche très bien. J'avais fait un TUTO la-dessus qui doit être vers les pages 50, mais j'ai pas le temps de le chercher maintenant.

Oui oui j'avais téléchargé mon clavier sur ce site, rien à faire: force close. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My Backup (sur market)

EDIT: Bon je sais pas quoi faire :rolleyes:

Passer en 7.3? Appliquer les tweak de Popo01 ? le truk de l'IT4ALii3EN ? et j'ai vu CA qu'est que c'est au juste? ca a un rapport?

Si vous pouvez me dire l'ordre a installer

La question ne se pose à mon sens, passe en 7.3, les cm s'améliorent avec les versions donc autant les installer (qu'est-ce que tu entends par "le truc de l'IT4ALii3EN ?)

Donc, dans l'ordre, applique la cm 7.3 via le recovery, puis wipe dalvik cache, puis reboot sur cm, puis retour dans le recovery puis applique le tweaks_xda_ext_v2.1.zip dispo dans le lien que je t'ai donné (si ton system et ton data sont en ext2 et ext4, sinon c'est tweaks_xda_rfs_v2.1.zip qu'il faut installer)

Pour ton lien, je sais pas trop ce que s'est, à toi de voir...

Modifié par Popo01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'avais pas vu ta réponse barome je vais essayer ça je vous redis quoi.

mais en attendant savez vous tout de même qu'elle est la meilleure façon d'avoir son spica fluide ?

Je te conseil MinFreeManager, pour moi ça fait toute la différence !

Règle-le en Preset Mild, puis apply, puis apply on boot et go ! C'est génial ! =)

Oui oui j'avais téléchargé mon clavier sur ce site, rien à faire: force close. :(

Arf, tu a bien pris la bonne version et tout comme sur mon TUTO ?

Et essaye de l'installer entend qu'appli système. Pour cela suis mon TUTO page 64 ^^

C'est celui du market en Français, remplace juste, vending.apk par l'appli clavier HTC. Bon courage ! =)

Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider plus désolé !

Modifié par Plumarh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant XMISTER......

Pourquoi ne peut-on pas formater le dossier system en ext2 au lieu de le laisser en rfs ?

On y gagnerait en vitesse non ?

Ou peut-être qu'il n'est pas possible de faire ?

Une réponse serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde - le retour -

Plus que déterminé, je remets le couvert afin de réupérer cyanogen parfaitement (car dernière fois perte du réseau 3g/2g)

Je viens de reflasher et j'ai le même problème cependant, j'ai constaté:

- installation du firmware - OK pour le réseau

- installation du kernel - OK pour le réseau

- installation de cyanogen : apparemment ok pour le réseau mais dès l'instant que j'ai fait le wipe data factory reset, c'est à partir de ce moment là que j'ai perdu le réseau.

même en redéfinissant les points d'accès, pas moyen de récupérer le réseau.

petites questions pour essayer d'identifier mon problème:

- dois-je enlever ma carte sim tout au long du processus ? A quel moment dois-je la remettre ? (car je l'ai remis en même temps que la carte mémoire, pour installer cyanogen)

- a quoi sert le wipe data factory ?

- dois-je rebooter le GSM entre l'installation de cyanogen et le wipe data factory reset ?

Si je veux revenir en arrière et désinstaller uniquement cyanogen (mais garder le firmware et le kernel) comment dois je procéder ? Suis je obligé de reflasher le spica ?

Merci de votre aide

Cordialement,

J.

Vu que vous êtes tous passé par là, ce serait sympa de me répondre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous êtes tous passé par là, ce serait sympa de me répondre.

Merci

Ben pour te répondre, moi la carte sim je l'ai mis après avoir tout fini mis tout à la suite, toutes les options et optimisations... ça sert à rien de la garder au début.

Wipe/data je sais pas exactement à quoi ça sert mais tu dois obligatoirement le faire juste après avoir installer cyanogen puis les optimisations et options après appliqués en recovery..

tu ne dois pas redémarrer ton tel entre l'installation de cyano et le wipe data ça met un peu de temps sur la boot image mais t'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le applis se lancent toutes seules pour pouvoir etre ouvertes plus rapidement ou que leur fonctionnement nécessite de rester en "veille" pour pouvoir fonctionner de maniere optimisée (messages, clavier....) ou parcequ'elles nécessitent un rafraichissement de données fréquent (actus, météo...)

Perso j'évite d'utiliser un task killer, je ne m'en sert que pour forcer une appli qui a planté a s'arrêter. Sinon je te conseille de laisser le système gérer ta mémoire, surtout que sous froyo (ou CM qui "est" froyo) il le fait bien.

De toutes façon la Memoire vive est faite pour etre utilisée, et si le système nécessite la fermeture de certaines applis pour en lancer d'autres, il gère ça très bien lui meme. Forcer la fermeture de certaines applis peut ainsi etre source de ralentissement vu qu'on force le système a remobiliser des ressources pour les réouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...