Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Dans ce cas regarde ce qui tourne et essaie de voir pourquoi l'applis se lance toute seule, essaie de voir si tu peu choisir l'instant ou elle rafraichit ses données (comme un widgets d'actualité ), si dans les options elle a la possibilité de de lancer automatiquement au démarrage (comme Gtalk par ex), lesquels correspondent a des widgets dont tu peux te passer.... Il y a plein d'astuce, le mieux c'est de voir pourquoi l'appli de lance pour savoir comment la stopper de manière soft (plutôt que de la killer en bourrin, je dis pas que t'en es un ;) hein !) et durable pour l'empêcher de monopoliser les ressources de ton tel alors que tu n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

SVP quelq un peut repondre a ma question pour passer en 7.3

La question ne se pose pas . Tout est sur le tuto !

Je te conseil MinFreeManager, pour moi ça fait toute la différence !

Règle-le en Preset Mild, puis apply, puis apply on boot et go ! C'est génial ! =)

Arf, tu a bien pris la bonne version et tout comme sur mon TUTO ?

Et essaye de l'installer entend qu'appli système. Pour cela suis mon TUTO page 64 ^^

C'est celui du market en Français, remplace juste, vending.apk par l'appli clavier HTC. Bon courage ! =)

Je n'ai malheureusement pas le temps de t'aider plus désolé !

QUOI ? :rolleyes: ! Remplacer le Vneding.apk avec une appli pour clavier HTC . :emo_im_undecided: ; je sais pas ce qui t'as prit de dire ca mais voila . Hors de question de supprimer le Vending.apk pour HtcIme.apk ! Tu supprime le clavier de base , pour le HTCIME , et encore il me semble que ce n'est pas compatible pour Froyo+ 2.2.1 !

Petite question concernant XMISTER......

Pourquoi ne peut-on pas formater le dossier system en ext2 au lieu de le laisser en rfs ?

On y gagnerait en vitesse non ?

Ou peut-être qu'il n'est pas possible de faire ?

Une réponse serait la bienvenue.

Bha c'est ce qu'il font :emo_im_undecided: ! Lit ca : !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le kernel UV (undervolted) pour CM7.3 / 7.3a : http://www.mediafire.com/?p62xpshkix32zvj

avec l'UNDO : http://dl.dropbox.com/u/14551460/standardkernel-cm610a7.3.zip

Avec ceci, la batterie dure plus longtemps et chauffe moins, et c'est encore plus fluide qu avant...

Voici un build.prop modifié : build.zip afin de gagner en fluidité. Si avec ceci vous installez SetCPU en mettant le CPU "on demand" et "apply on boot" vous gagnerez 250% de fluidité

Et pensez aussi à Autokiller a mettre en réglage Aggressive, beucoup mieux qu'un Task Killer, avec j'ai toujours 70Mo de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le kernel UV (undervolted) pour CM7.3 / 7.3a : http://www.mediafire.com/?p62xpshkix32zvj

avec l'UNDO : http://dl.dropbox.com/u/14551460/standardkernel-cm610a7.3.zip

Avec ceci, la batterie dure plus longtemps et chauffe moins, et c'est encore plus fluide qu avant...

Voici un build.prop modifié : build.zip afin de gagner en fluidité. Si avec ceci vous installez SetCPU en mettant le CPU "on demand" et "apply on boot" vous gagnerez 250% de fluidité

Et pensez aussi à Autokiller a mettre en réglage Aggressive, beucoup mieux qu'un Task Killer, avec j'ai toujours 70Mo de libre.

Petite question barome,

On m'a dit qu'avec le System en EXT2 on ne pouvait pas changer de Kernel, dois je reformater en RFS pour appliquer ce kernel undervolted?

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer Undervolt.

Concernant l'autonomie batterie, je ne peux pas encore tester.

Pour la fluidité, c'est légerement plus fluide, mais le temps d'attente pour que ca se mette en place est plus long.

Par contre, je n'ai plus de GPS fix. Normalement, je capte les sattellites en 40 secondes ( moyenne ). La ca fait plus de 8 minutes que j'attends. J'ai essayé les 2 config Europe et fr. Cela ne donne rien.............toujours pas de fix.

Quelqu'un aurait*il le même probleme ?

Merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question barome,

On m'a dit qu'avec le System en EXT2 on ne pouvait pas changer de Kernel, dois je reformater en RFS pour appliquer ce kernel undervolted?

je viens d'installer ce kernel sachant que j'ai les ext2 et 4, et sa marche mieux qu'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto et donc j'ai le FW JH6 + kernel LK.2.08 Leshak + Cyanogen Mod 6.1.0 RC1 Spica alpha7.3

mais je ne peux pas me connecter en wifi, seulement sur le réseau mobile (3G,3G+,Edge...)

Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant je reste en 7.0, tous ces récents messages ne me disent trop rien pour updater à nouveau ma CM !

On va dire que mon telephone tourne, plus vite qu'en 2.1 certes, mais que c'est pas encore au point...Je voudrais pas faire le troll, mais j'ecoute ma musique sur un ipod touch (1G), et niveau fluidité c'est incomparable, malheureusement :-(

Je vise pas des scores mirifiques sur Linpack ou Quadrant, mais juste le minimum, que mon home ne rame pas déja, que lorsque je délock mon tel, ça soit instantané...J'ai mes barres vertes sur mes photos, malgré le patch camera, mais à part ça j'ai le market en français, le réseau 3G et je peux téléphoner (ouf!).

Mais ceci dit je suis bien conscient qu'on n'est qu'en version Alpha, que des tas de gens bossent dessus en ce moment et que IT4ALii3EN fait un très gros boulot.

Si je peux juste me permettre un ou deux conseils pour le tuto, et pour éviter les sempiternelles questions déja traitées X fois, c'est d'y répondre sur le premier post et pas de mettre des tas de liens pour aller voir d'un coté comment optimiser le cpu, de l'autre comment appliquer les scripts xmister, etc...si les internautes lisent ce tuto c'est qu'ils veulent optimiser leur tel : c'est pas simple, ça change tous les jours ou presque, pas la peine de compliquer en éparpillant les infos (même si c'est sur le meme thread). Et si besoin d'une FAQ, eh bien à la fin du premier post et pas encore un autre lien. Du coup les réponses aux questions déja traitées seront plus rapides : "Voir premier post !"

Pour un souci de clarté je propose pour un premier post plus efficace :

- déja modifier les images de transition certes flashantes mais déja périmées (affichent 7.1) : enlever le numéro de version tout simplement, d'emblée on a l'impression que c'est confus :-(

- "Ne surtout PAS oublier le Wipe data/cache Factory Reset !" Préciser "avant de rebooter", ça éliminera des futurs problèmes...

- Afficher en tête du post la date de la mise à jour du post, plus rapide que d'aller voir tout en bas.

- Remonter dans la hiérarchie du post le tutoriel de l'optimisation du spica, sujet qui revient plus souvent dans les questions que par exemple le téléchargement en X parties des zip.

- Pour la plupart ici on suit l'évolution de la CM et on est tous concernés par les modifications que peuvent entrainer une mise à jour. Un truc important pour moi, et j'ai lu dans ce topic des infos contradictoires à ce sujet : doit-on oui ou non faire un undo des scripts ? C'est pas clair...Et la réponse elle est ni sur la première page, ni sur les tutos correspondants, il faut se farcir les 80 pages pour trouver une réponse (la bonne?) Pour l'instant ce que j'ai compris c'est que ce n'est pas utile si on fait une update de la CM, mais j'en suis pas sur non plus.

- En général centraliser les soucis de la version sur ce premier post. S'il y a un probleme sur le market en anglais par exemple, c'est là que doit être la solution et pas à la page 82 (au pif).

C'est bien de faire simple, mais trop simple et on s'expose à toutes ses questions reposées éternellement. Je ne sais pas jusqu'où va aller l'amélioration de notre spica mais c'est peut-être loin d'être fini, autant synthétiser le plus tot possible :-)

Enfin bon tout ça pour dire que je suis souvent largué par tous ces patchs et modifications, update, etc...et que je dois pas être le seul et que s'il y a un post qui doit être bien soigné c'est le premier !

Encore merci pour ce que vous faites en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prendrais en compte ce que tu dis ;) ! Je vais voir mais quelques trucs que tu dis y sont deja ;) ! Je verais bien si jai le temps ! Croyez pas que c'est super facil pour moi . J'ai les cours et j'suis a la ramasse pour l'instant . Dit toi que j'ai meme pas mit la 7.3 sur le mien , pour dire que le temps libre en ce moment je le cherche vivement ! Mais il y est tres rarement present . Donc je pense que je m'y mettrais pendant les vacs de Noel ! J'aurais le temps . J'ai un correspondant Italien qui vient chez moi 1 semaines , donc ca sera pas trop la peine de compte sur moi pendant ces 7 jours ;) ! Il vient du 29 novembre et repart le 5 decembre me semble-t-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la présentation sans les images, certes zolies, mais qui donne du taf supplémentaire pour juste de la déco.

+1 pour la date de mise à jour

Pour la FAQ, elle a déjà été évoquée et est prévue d'après ce que j'ai pu lire, mais c'est un travail de fou tellement il y en a.

Avis purement personnel, mais quand on voit certains posts, on se demande si la FAQ sera lue . . . mais c'est un autre sujet . . .

@mcao : qu'entends tu par "c'est plus long à mettre en place" ?

@rev'bold : tu as installé le nouveau kernel seul ou aussi le build.prop et le réglage setcpu pour sentir ce mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde....

J'ai un petite question a 2€.... Comment ont fais zip pour le recovery ?

Exemple : Je récupère la nouvelle CM de l'IT4ALii3EN, et je veut dégagé Twitter.apk et GenieWidget.apk, et ajouter une paire d'autre apk (launcherPro, HomeSwitcher,... ), je fais comment ?

Faut-il que je fasse mes modifs dans le zip et que je re signe le zip ? ou Ai-je autre chose a faire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le topic d'azathot pour savoir signer un .zip . Moi j'utilise toujours un .zip signé de quelqu'un d'autre comme ca ca m'évite de perdre du temps et je le renomme ;) ! Fait de meme tu veras c'est bien plus facile .

Et pour mettre ou suppimer des apk native de CM , dezippe la CM7.3.zip puis vas dans system/app puis choisit ce que tu enleve et met . apres tu recompile avec le meme nom et t'installe ca a partir du reccovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans tout dézipper, pour encore plus simplifier, tu ouvres ton zip (avec 7zip, winrar ...) et tu déplaces / remplaces / effaces directement depuis la fenêtre de 7zip/winrar et ça prend 2 minutes.

Je me suis fait une 7.3 vending fr / gps config / comfortaa comme cela en 2 minutes tranquille et c'est fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans tout dézipper, pour encore plus simplifier, tu ouvres ton zip (avec 7zip, winrar ...) et tu déplaces / remplaces / effaces directement depuis la fenêtre de 7zip/winrar et ça prend 2 minutes.

Je me suis fait une 7.3 vending fr / gps config / comfortaa comme cela en 2 minutes tranquille et c'est fonctionnel.

Et le GPS.conf fr?? désolé j'ai jamais trouvé le lien tout seul, peux tu me l'envoyer stp? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Regigrey : https://www.dropbox.com/home#:::

C'est ma DropBox . Vas dans CyanogenMod / system / etc !

Puis tu auras le fichiers .zip a appliquer par recovery ;) !

@ Stef@67 : J'ai vu quelqu'un , enfn plusieurs personnes , l'ayant mit sur CM7.1 et CM7.2 et ca fonctionnait . Donc j'ai envie de te dire : Pourquoi pas :P !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Regigrey : https://www.dropbox.com/home#:::

C'est ma DropBox . Vas dans CyanogenMod / system / etc !

Puis tu auras le fichiers .zip a appliquer par recovery ;) !

Merci l'IT4ALii3EN, mais c'est un lien vers ton Home de Dropbox. Je découvre et ne sais pas trop comment ca marche...

Comment accéder à tes shared folders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...