Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Bonjour, J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait. Sauf que depuis 5 jours mon téléphone reste bloqué dans le menu de démarrage "Redmi by Xiaomi" puis "Redmi Note 7 by Xiaomi". Pourtant je n'ai rien fait d'anormal, je me suis couché avec mon téléphone (en veille), puis le lendemain matin, mon téléphone était éteins (pourtant il était à 100% quand je me suis couché !). J'essaie donc de le rallumer mais il reste donc bloqué... J'ai essayé la manip du : - Fastboot, sans résultat. - Wipe data, sans résultat. - Connect with MiAssistant, mon PC ne reconnait même pas le téléphone, sans résultat donc... Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnubox Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 il y a 21 minutes, Steemo a dit : Bonjour, J'ai mon Xiaomi Redmi note 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis très satisfait. .... Je l'ai acheté à la Fnac et je pourrai le ramener mais si c'est pour perdre mes données, non merci Avec un appareil en panne alors que non bricolé, je ne chercherai même pas à comprendre : SAV direct. Pour les données, ça se récupère avec le compte google, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Euh, si tu as fait Wipe data, tu as supprimé tes données... Et qu'est-ce que tu appelles avoir fait la manip Fastboot? Est-ce que tu as juste essayé d'enlever la carte SIM et SD, puis power off, puis rallumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2019 @Kéno40 C'est vrai que j'ai fait un Wipe Data, mais au bout de 5%, ça me dit Sucessful donc j'ai espoir que ça n'ait pas fonctionné. Oui j'ai enlevé ma carte SIM, pour la carte SD, je dois ouvrir mon téléphone je crois bien. Quand je dis Fastboot, c'est rester appuyer sur power et volume bas puis il y a une petit animation avec écrit Fastboot mais même résultat Je sens que je vais devoir le ramener comme a dit @Gnubox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Il aurait dû être possible de d'assurer le système avec MiFlash tools mais si tu as wipé, ça a tout formaté... Et je comprends pas non plus. Si tu as enlevé la SIM et la SD car elles sont ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2019 J'ai bien deux emplacements pour mettre 2 SIM ou bien 1 SIM et 1 SD mais la carte SD de base n'est pas à cet emplacement, elle doit être directement dans le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 T as un slot hybride. Ta carte SD se met sur ton gros emplacement de SIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2019 Je n'ai jamais rien eu à cet emplacement pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Je parle de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2019 Oui c'est bien ce que j'avais compris 😋 Mais moi j'ai ma carte SIM et rien dans l'autre emplacement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Tous les smartphones ont une carte SD "logique", "émulée" qui est en fait un espace partagé du stockage interne auquel on peut accéder comme si c'était une SD. En particulier, il est visible depuis un PC connecté en USB pour servir d'espace d'échange. Donc de fait Steemo a raison de dire qu'il y a "une SD dans le téléphone" mais elle est virtuelle et pas physique et par conséquent non amovible. Pour la même raison, elle n'a rien à voir avec son blocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Non mais il disait : j'ai enlevé la sim ET pour la SD,je sais pas où c'est. Or les2 sont ensembles Et puis après, tu parles de la taille de la SD. Je pense que ta SIM à la même taille dans les 2 emplacements. Tu peux donc essayer de la changer de slot. Mais bon de toutes façons, vu que tu as wipé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 2 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2019 @Kéno40 J'ai juste une sim, j'ai pas acheté de carte SD supplémentaire donc j'ai bien ma carte SIM dans un emplacement et rien dans l'autre @Ultrix Merci pour les explications ! Du coup, je m'y connais pas trop trop en téléphone mais j'ai installé MiFlash et j'ai pris le dernier firmware redmi note 7 global, j'avoue que je ne connais pas les risques de la manip et si c'est une bonne idée ou non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 2 septembre 2019 Share Posté(e) 2 septembre 2019 Vu que tu as effacé les données, autant l'emmener en sav maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 septembre 2019 Share Posté(e) 3 septembre 2019 Tu peux quand même tester... Pour flasher via Mi Flash : Télécharge sur l'ordi une Version Fastboot de la rom. C'est un fichier TGZ. Tu le dézippes une fois. ATTENTION : faut savoir si tu as une version Global (Code PFGMIXM) ou EEA (Global pour Europe .PFGEUXM). Les fichiers sont là : .PFGEUXM https://mirom.ezbox.idv.tw/en/phone/lavender/ Tu branches le tél en USB et il faut qu'il soit en mode fastboot et reconnu par l'outil Mi Flash Tools Tu flashes le fichier (dézippé comme indiqué ! ) mais faut pas cocher erase bien sûr ! Après tu vois si ça boote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Merci ! Je viens de faire la manip, voici ce que j'ai : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 septembre 2019 Share Posté(e) 3 septembre 2019 Difficile de voir exactement où est l'erreur. Ton tél est bien en mode Fastboot? La Rom, tu es sûr que tu as la bonne? Un version Fastboot, dézzipée une fois? Les drivers adb et Fastboot sont bien OK? La commande "fastboot devices" voit bien le tél? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Alors tout est bon sauf ça : "Les drivers adb et Fastboot sont bien OK?" Euh je ne sais pas vraiment ce que c'est "La commande "fastboot devices" voit bien le tél?" Non, la commande ne fonctionne pas Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Ok c'est bon, j'ai installé ça : https://miui.blog/any-devices/xiaomi-adb-fastboot-usb-drivers-tool/ Et avec la commande fastboot devices, je vois bien mon téléphone Par contre toujours la même erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 septembre 2019 Share Posté(e) 3 septembre 2019 Attends, plus simple, je pense que dans l'outil Mi Flash doit y avoir une infos comme quoi il est reconnu. Je regarde... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 septembre 2019 Share Posté(e) 3 septembre 2019 Ah OK. Sinon, tu as bien pris la ROM version EEA ? Puisque acheté en magasin FNAC si j'ai bien compris (pas commandé à un vendeur tiers)? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Alors oui je l'ai bien acheté à la Fnac, mais sur la boite de mon Redmi Note 7, il y a une étiquette rouge avec écrit "Global Version", donc j'ai pris la ROM Global Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 septembre 2019 Share Posté(e) 3 septembre 2019 Bzn non ça doit être la EEA qui est la Rim officielle vendue chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Ok je vais essayer avec la EEA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steemo Posté(e) 3 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2019 Je viens d'essayer, même résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.