azzaro133 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Salut.je suis nouveau dans ce monde d’android je vais bientôt avoir ce beau bijou cette semaine je voulais juste poser une question ou 2. Y’as t’il le transmetteur FM car moi je l’avais sur mon Nokia n8. Autre chose y’as pas une solution pour la batterie exemple de prendre une autre plus puissante comme celle proposer de 1500 a votre avis ca peu marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Tu met le zip sur la MSD. (et le théme zip,si tu veux aussi) Tu fais les 2 wipe (il y en a un 3 eme,dalvik cache,mais pas utile pour ce besoin) ca efface la rom actuelle,donc tu part sur une base vierge. Tu vas chercher ta rom en zip (le bouton volume bas est dur ! vu qu elle est tout en bas de la liste) Ca va turbiner.Aprés "go back 'de mémoire) et "reboot now". Les boutons de volume servent a se déplacer,et le power sert a valider. Je te recommande mon choix (joli,stable et complet) -Rom revolution 3.1 : Mon lien Tu la fait fonctionner un certain temps,et tu éteint et recommence pour flasher le théme : Mon lien Mais avant tout ,tu as bien fait ça ? : Tuto de Taka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Hmmmm je me rend compte qu'une FAQ ou un guide ne serait pas de trop Well, je m'en chargerait, ça sera pas pour tout de suite, mais ça sera fait Sent from my Desire HD Modifié 14 mars 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Tu met le zip sur la MSD. (et le théme zip,si tu veux aussi) Tu fais les 2 wipe (il y en a un 3 eme,dalvik cache,mais pas utile pour ce besoin) ca efface la rom actuelle,donc tu part sur une base vierge. Tu vas chercher ta rom en zip (le bouton volume bas est dur ! vu qu elle est tout en bas de la liste) Ca va turbiner.Aprés "go back 'de mémoire) et "reboot now". Les boutons de volume servent a se déplacer,et le power sert a valider. Je te recommande mon choix (joli,stable et complet) -Rom revolution 3.1 : Mon lien Tu la fait fonctionner un certain temps,et tu éteint et recommence pour flasher le théme : Mon lien Mais avant tout ,tu as bien fait ça ? : Tuto de Taka Pour le tuto de taka , je suis passé par une autre voie étant donné quelques problèmes mais en tout cas en allant dans le menu écran blanc g bien en S-off en haut et g effectué le clock avec rom manager . Pour la rom revolution sais -tu si la batterie a une bonne durée de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Bah moi,j ai viré pleins d applis natives (météo,bourse,news) radical :P J ai déconnecté Sense,les synchros contacts,agenda,localisation et synchro données Google,désactivation de Latitude.Donc autonomie satisfaisante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylau Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 la rom que tu as mis permet tout ça ? Car ma batterie actuellement ne tiens plus que une matinée donc ça devient plus gérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azzaro133 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 personne ne veux rependre a mes demandes???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Après une semaine, j'ai repris mes réflexes précedemment acquis avec mon Galaxy S ;) pour optimiser mon autonomie. Sans avoir pour l'instant modifier ma ROM d'origine, ma batterie tient bien compte tenu de mon utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papacass Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 @ashille: pas de transmetteur FM, mais un récepteur FM. Pour la batterie, pas d'avis personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Comment avoir une grande autonomie sur son DHD : Je précise que c est MA technique (empirique ? nooon,hi hi) et qu elle peut étre critiquable en certains points.Cela dépend aussi des besoins de chacun ! - Environnement : -DHD en base SFR,acheté le 2 février 2011-Rooté avec rom Révolution 3.2 + théme Kalagas + ADW EX (donc sans Sense). - J ai éffaçé les applis systéme : facebook Sense,Peep,News,Bourse,Météo Htc hub et Htc localisations. -J ai gelé les add ons du systéme Sense. -J ai désactivé Google latitude (merçi Proféte)les syncros de localisations Google,la syncro calendrier et contacts et celle pour syncroniser toutes les données Google(sauf Gmail) Le tout réactivable a volonté,si changement matériel. -Downgrade du CPu a 880 Mhz (SetCpu) sans lag visibles. -Connections Facebook et Twitter réglées a 2H d intervale. -Luminosité a 25 % (widget luminosité intégré au théme,pour changement rapide [25%,maxi et auto]). -Connection réseau en 2G (méme pas Edge,donc Gprs)de méme ,widget 2G/3G si besoin. -Trés peu d applications sur la MicroSD et antenne SFr juste a 300 métres. Depuis 100 % ce matin 8H30,je suis a 13H30 a 95 %. Cela va descendre plus vite en fin de journée.......surement !Mais je veille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Pour rappel, pendant que les datas sont utilisées en 2G, on ne reçoit pas les appels. Donc en optant pour du 2G permanent c'est effectivement mieux de limiter le nombre de synchros en tache de fond si on ne veut pas trop rater des appels ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @funk tu peut utiliser le patch no sense pour enlever Sense et les addon, ça libérera de la place Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 J'ai installé l'application RMC et quand j'écoute la radio ou un podcast en wifi, 10 secondes après la mise en veille, ça se coupe Quelqu'un aurait une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ Slig : cela m avait échappé........mais cela ne me géne pas. @ Olivier : j ai mis le patch no Sense,mais il restait des "bouts" d applis Sense dans le systéme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Oui moi je les vire avant de flasher la ROM Si tu veut, tu me dit les applis en question, et je te les rajoute dans le script du no Sense Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Pas compris ! Suite et fin de mon test d autonomie en utilisation légére : Cet aprés midi : -Deux coups de fil (6 mn en tout) + envoi 2 mails + ouverture appli Tele7 et un test speed test (en 3G) de 2 mn. Ce soir 20H30 = 78% Donc 22 % d usé en 12H (en séquence légére,je le redit) Ce qui me fait environ 2 a 3 jours en mode "lite". Pas mal,non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Je disait que si tu me dit les applis dont tu veut te débarrasser, je peut les rajouter dans le script du no Sense pour que tu puisse les enlevés simplement par application du patch Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakobojo Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 bonjour a tous heureux utilisateus depuis 6 jours du HTC D HD apres plusieurs mois en HD2 franchement je me regal Une question cependant si j utilise la fonction internet (par raccourci internet orange) je ne trouve pas une option me permettant de fermer la dite application, en fait je quitte l application mais il semble qu elle tourne... existe il un gestionnaire des appli pour les fermer enfin seconde question comment explorer les fichiers stockés sur la carte comme avec un navigateur Windows ? Marci a tous pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je disait que si tu me dit les applis dont tu veut te débarrasser, je peut les rajouter dans le script du no Sense pour que tu puisse les enlevés simplement par application du patch A la limite, si tu les connais suffisamment, une liste des noms des .apk (enlevables sans risque de perturbations du tel) en indiquant à quel appli/widget elles correspondent, plus éventuellement l'indication de l'app standard android/gapp pouvant la remplacer quand il y en a une, ça pourrait faire un bon complément au patch no Sense lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 si je comprend bien tu voudrais un patch pour retrouver une interface Android nue façon cyanogenmod mais tout en gardant les avantages d'une rom Sense ( kernel custom buzz lee et kamma ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Perso, je ne cherche pas à tout virer, certaines applis Sense étant tout de même pas mal du tout. Mias il y en a 3/4 que je ne pense pas utiliser mais ne suis pas sûr de pouvoir virer sans effet de bord. Par contre la remarque de funk laisse supposer que c'est ce qu'il cherche à avoir. Enfin il précisera lui même si c'est bien ça ;) Modifié 21 mars 2011 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Virez moi tout ce qui ne sert pas ! mouaarrrfffff. Bourse,Météo et News ainsi que les add on.Et autres cochonneries.Pas toucher a Vending.apk = c est le market (me suis fais avoir une fois,pas deux) j ai horreur d une appli qui se connecte par derriére et se goinfre d électrons de batterie en cachette. Je ne suis connecté qu au réseau appel/Gmail/facebook et Twitter........c est tout (méme pas Talk :emo_im_undecided: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rochi Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Je réitère ma question à laquelle personne n'a répondu J'ai installé l'application RMC et quand j'écoute la radio ou un podcast en wifi, 10 secondes après la mise en veille, ça se coupeQuelqu'un aurait une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Soit personne ne sait,soit un membre connait le truc,mais tu ne mets pas ton opérateur,ton forfait et la rom de ton DHD. Comment veux tu que nous essayions de tester si nous n avons pas la méme configuration ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 si tu est en wifi (comme la dit funk on ne sais rien) vas dans les paramétre et met le wifi en permanence (pour qu'il ne se coupe pas a la mise en veille), je ne sais plus ou cela se trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.