Aller au contenu

Desire HD - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Dans le tuto,il y a une liste de rom custom.

Pour la mettre : tu montes ta microSD sur le PC,tu met le zip de la rom (et le théme,si il y a ) a la racine de la carte (a la suite des fichiers,en fait)

Wifi allumé,Tu ouvres Rom manager pour charger le clockworld (barre de chargement en haut).

Tu désactives le démarrage rapide,tu éteints ton DHD.

Tu appuis simultanément sur power et volume bas.Le temps qu il y ait un écran blanc avec des lignes.Tu descend sur "recovery" avec volume bas.tu appuis sur power pour valider.

Tu descend sur backup,et tu le fais.Tu auras une sauvegarde de ta rom actuelle (sécurité)Ensuite tu fais les wipes (effacement) et tu vas chercher le zip de ta rom custom.

tuto a deux balles,mais clair,non ?

Tu m'aides déjà beaucoup et je t'en remercie.

Par contre les wipe , c'est quoi ? et comment les faire ? pourquoi les faire ? C'est la première fois que je me lance dans le root sous les conseils d'une amie donc j'y connais pas grand chose lol

Pour la SD , pas de problème . J'ai rom manager donc après oui je mets la rom à partir de la SD.

Pour éteindre et rallumer sur le menu blanc avec les android en skate lol là ça va aussi .

Mais donc tu veux dire qu'il faut faire le backup sur la rom actuelle puis ensuite les wipes et donc mettre la rom mise avant sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.je suis nouveau dans ce monde d’android je vais bientôt avoir ce beau bijou cette semaine je voulais juste poser une question ou 2.

Y’as t’il le transmetteur FM car moi je l’avais sur mon Nokia n8.

Autre chose y’as pas une solution pour la batterie exemple de prendre une autre plus puissante comme celle proposer de 1500 a votre avis ca peu marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le zip sur la MSD. (et le théme zip,si tu veux aussi)

Tu fais les 2 wipe (il y en a un 3 eme,dalvik cache,mais pas utile pour ce besoin) ca efface la rom actuelle,donc tu part sur une base vierge.

Tu vas chercher ta rom en zip (le bouton volume bas est dur ! vu qu elle est tout en bas de la liste) Ca va turbiner.Aprés "go back 'de mémoire) et "reboot now".

Les boutons de volume servent a se déplacer,et le power sert a valider.

Je te recommande mon choix (joli,stable et complet)

-Rom revolution 3.1 : Mon lien

Tu la fait fonctionner un certain temps,et tu éteint et recommence pour flasher le théme : Mon lien

Mais avant tout ,tu as bien fait ça ? : Tuto de Taka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le zip sur la MSD. (et le théme zip,si tu veux aussi)

Tu fais les 2 wipe (il y en a un 3 eme,dalvik cache,mais pas utile pour ce besoin) ca efface la rom actuelle,donc tu part sur une base vierge.

Tu vas chercher ta rom en zip (le bouton volume bas est dur ! vu qu elle est tout en bas de la liste) Ca va turbiner.Aprés "go back 'de mémoire) et "reboot now".

Les boutons de volume servent a se déplacer,et le power sert a valider.

Je te recommande mon choix (joli,stable et complet)

-Rom revolution 3.1 : Mon lien

Tu la fait fonctionner un certain temps,et tu éteint et recommence pour flasher le théme : Mon lien

Mais avant tout ,tu as bien fait ça ? : Tuto de Taka

Pour le tuto de taka , je suis passé par une autre voie étant donné quelques problèmes mais en tout cas en allant dans le menu écran blanc g bien en S-off en haut

et g effectué le clock avec rom manager .

Pour la rom revolution sais -tu si la batterie a une bonne durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi,j ai viré pleins d applis natives (météo,bourse,news) radical :P

J ai déconnecté Sense,les synchros contacts,agenda,localisation et synchro données Google,désactivation de Latitude.Donc autonomie satisfaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, j'ai repris mes réflexes précedemment acquis avec mon Galaxy S ;) pour optimiser mon autonomie.

Sans avoir pour l'instant modifier ma ROM d'origine, ma batterie tient bien compte tenu de mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir une grande autonomie sur son DHD :

Je précise que c est MA technique (empirique ? nooon,hi hi) et qu elle peut étre critiquable en certains points.Cela dépend aussi des besoins de chacun !

- Environnement :

-DHD en base SFR,acheté le 2 février 2011-Rooté avec rom Révolution 3.2 + théme Kalagas + ADW EX (donc sans Sense).

- J ai éffaçé les applis systéme : facebook Sense,Peep,News,Bourse,Météo Htc hub et Htc localisations.

-J ai gelé les add ons du systéme Sense.

-J ai désactivé Google latitude (merçi Proféte)les syncros de localisations Google,la syncro calendrier et contacts et celle pour syncroniser toutes les données Google(sauf Gmail) Le tout réactivable a volonté,si changement matériel.

-Downgrade du CPu a 880 Mhz (SetCpu) sans lag visibles.

-Connections Facebook et Twitter réglées a 2H d intervale.

-Luminosité a 25 % (widget luminosité intégré au théme,pour changement rapide [25%,maxi et auto]).

-Connection réseau en 2G (méme pas Edge,donc Gprs)de méme ,widget 2G/3G si besoin.

-Trés peu d applications sur la MicroSD et antenne SFr juste a 300 métres.

Depuis 100 % ce matin 8H30,je suis a 13H30 a 95 %.

Cela va descendre plus vite en fin de journée.......surement !Mais je veille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, pendant que les datas sont utilisées en 2G, on ne reçoit pas les appels. Donc en optant pour du 2G permanent c'est effectivement mieux de limiter le nombre de synchros en tache de fond si on ne veut pas trop rater des appels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris !

Suite et fin de mon test d autonomie en utilisation légére :

Cet aprés midi :

-Deux coups de fil (6 mn en tout) + envoi 2 mails + ouverture appli Tele7 et un test speed test (en 3G) de 2 mn.

Ce soir 20H30 = 78%

Donc 22 % d usé en 12H (en séquence légére,je le redit) Ce qui me fait environ 2 a 3 jours en mode "lite".

Pas mal,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

heureux utilisateus depuis 6 jours du HTC D HD apres plusieurs mois en HD2 franchement je me regal

Une question cependant

si j utilise la fonction internet (par raccourci internet orange) je ne trouve pas une option me permettant de fermer la dite application, en fait je quitte l application mais il semble qu elle tourne...

existe il un gestionnaire des appli pour les fermer

enfin seconde question

comment explorer les fichiers stockés sur la carte comme avec un navigateur Windows ?

Marci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disait que si tu me dit les applis dont tu veut te débarrasser, je peut les rajouter dans le script du no Sense pour que tu puisse les enlevés simplement par application du patch

A la limite, si tu les connais suffisamment, une liste des noms des .apk (enlevables sans risque de perturbations du tel) en indiquant à quel appli/widget elles correspondent, plus éventuellement l'indication de l'app standard android/gapp pouvant la remplacer quand il y en a une, ça pourrait faire un bon complément au patch no Sense lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne cherche pas à tout virer, certaines applis Sense étant tout de même pas mal du tout. Mias il y en a 3/4 que je ne pense pas utiliser mais ne suis pas sûr de pouvoir virer sans effet de bord.

Par contre la remarque de funk laisse supposer que c'est ce qu'il cherche à avoir. Enfin il précisera lui même si c'est bien ça ;)

Modifié par Slig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virez moi tout ce qui ne sert pas ! mouaarrrfffff.

Bourse,Météo et News ainsi que les add on.Et autres cochonneries.Pas toucher a Vending.apk = c est le market (me suis fais avoir une fois,pas deux)

j ai horreur d une appli qui se connecte par derriére et se goinfre d électrons de batterie en cachette.

Je ne suis connecté qu au réseau appel/Gmail/facebook et Twitter........c est tout (méme pas Talk :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma question à laquelle personne n'a répondu

J'ai installé l'application RMC et quand j'écoute la radio ou un podcast en wifi, 10 secondes après la mise en veille, ça se coupe

Quelqu'un aurait une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit personne ne sait,soit un membre connait le truc,mais tu ne mets pas ton opérateur,ton forfait et la rom de ton DHD.

Comment veux tu que nous essayions de tester si nous n avons pas la méme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...