Aller au contenu

[Centralisation] Points de vente Desire Z


billcat74

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement un utilisateur d'HTC Wildfire avec lequel je me suis lancé dans l'aventure Smartphone Android en Août dernier avec un forfait SFR illymthics 5 connect ( quel arnaque ce forfait, bridé au possible et pas d'appli 3G ).

Je conte passer sur ce HTC Desire Z, est-il disponible chez Orange? Avant les " Non pas Orange " ok bon c'est pas ma faute si j'ai des parents pas du tout dans mon délire vieux jeu France Télécom (si vous voyez c'que j'veux dire :P ).

Ou sinon puis-je l'acheter à la Fnac ou chez TPP en bénéficiant de la remise -25 ans sur les forfaits? ( au moins il serait sur ROM offi' vu que je ne m'y connais pas trop en bidouille )

Merci de vos réponses sinon bah je prendrai l'HTC Desire HD qui me tente beaucoup ou un IPHONE 4 ( aaaaaaaah! Non j'rigole... J'prendrai le Galaxy S! ( oui j'enchaine...) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai souscrit au Illimythics 5+ Connect récemment. J'attends encore l'activation de ma ligne. D'après mes différentes lectures, il n'y a plus de bridages en particulier sur ce forfait. De quel bridage parles-tu en particulier ?

Je te tiendrai au courant. Ma ligne s'active à partir du 10 suite à une portabilité.

J'ai eu le Desire Z à 39 euro avec ce forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens de bénéficier de l'activation (hier soir) d'un forfait Illimythics 5 Connect Spécial Noël.

Je signale que j'étais totalement inconnu du site SFR (gestion de mon compte) avant que ma ligne ne s'active. Au moins cette nuit, j'ai réussi à me connecter.

Me connecter pourquoi ? Ben pour choisir les 3 numéros en illimité ! ...

Mais là c'est dommage : quand je cherche à aller du coté de mes options, ça m'affiche : "Service actuellement indisponible (Nous vous invitons à réessayer plus tard)"

Sinon, SFR TV ne fonctionne pas non plus (il faut que j'attende je suppose ? quoi ? je sais pas.).

A part ça, la ligne fonctionne quand même. En 3G (le tel ne tient pas le 3G+ assez longtemps dans mon salon), j'ai fait un petit test de débit sur Degrouptest, et ça me sort un 650 kbps en voie descendante (et 280 kbps en voie montante) avec des ping (assez minables ?) de l'ordre de 200-500 ms.

Bref, la fonction data est là ... mais c'est pas le délire absolu (je verrai si c'est meilleur ailleurs que chez moi). Ça dépanne.

Donc l'arnaque des forfaits connect, c'est quoi ? le débit et le ping ? ("pas d'appli 3G", ça veut dire quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'appli 3g veut dire que tu pas telecharger sur le market car les ports sont pas ouvert.

Ca me fait penser au forfait illimythics 3g+ non full internet. Si c'est bien la meme chose, la tv ne marche pas sous android.

Merci qui ? SFR !!!

Pour ca que je suis passé chez bouygues, meme forfait a 15e de moins par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben ils ont changé de politique avec mon connect spécial noël en tout cas (je viens de dl une appli avec pour vérifier).

Cela dit je suis bien d'accord pour dire que SFR est un gros troupeau de $#@£ et que vivement qu'un nouvel arrivant viennent bousculer un peu ce monopole à 3.

Par exemple cette option qu'on m'a collée d'office (et à laquelle je ne comprends rien) : Option Modem Internet 3G+ Ajustable

C'est quoi ça ?

Ce serait pas une option permettant à SFR de facturer n'importe quoi sans rien prouver ?

Celui qui, par hasard, désactive le mode "mobile" de son browser mobile, ne va-t-il pas racker immédiatement ? C'est quoi ce flou ? Que fait la police ?

Comment faire pour être sûr de ne pas avoir de hors forfait (quitte à ce que SFR n'achemine pas les données qui lui paraissent de type modem) ? Ça a l'air impossible.

Si je désactive cette "option", j'imagine qu'on va immédiatement me coller d'office un truc encore plus cher si on détecte une trame "qui parait de type modem".

Vous en savez plus sur ces options ?

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résilié l'option modem. Je verrai bien si ça me limite.

Si jamais SFR s'amuse à m'envoyer une facture qui dépasse le prix convenu (surtout pour le poste "internet"), je fais un malheur.

Je veux les ports 1 à 65535 OUVERTS.

Je veux pouvoir afficher les pages comme je veux sur mon mobile (comme elles apparaissent sur un PC, pas forcément en mode "mobile").

Par ailleurs, j'ai signé pour un volume de 500Mo par mois en vitesse max. Puis pour une diminution de débit. Certainement pas pour être "bloqué" après 500Mo.

Je m'explique : sur le site de Meilleur Mobile, le forfait Spécial noël est décrit ainsi : "- Internet et mails en illimité (Réduction du débit au delà de 500 Mo / mois)"

Par contre, sur le site SFR (console de gestion de mon compte), je vois dans les détails de mon forfait :

"Bénéficiez d'appels illimités vers 3 N° tous opérateurs en plus d'1h d'appel 7j/7 à 29,90€/mois, avec Internet, Mail et TV 24h/24 (500 Mo sur réseau 3G+ bloqué et illimités sur réseau SFR WiFi), Textos illimités et accès à BlackBerry® Mails et BlackBerry® Messenger ! "

C'est pas la même chose (j'aimerais qu'on me fournisse ce que j'ai commandé sur mon site client, pas autre chose).

D'ailleurs il en est où ce contrat ?

Comment sera payée la facture si je n'envoie pas d'autorisation de prélèvement à ma banque ? (avec le contrat à signer, on reçoit habituellement le papier à envoyer à sa banque).

Je sens que ça va rapidement m'énerver tout ça.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'option Modem Internet 3G+ Ajustable, méfiance !!

J'ai mon forfait illymithics full internet depuis mai 2009, et en décembre 2010, cette option est apparue comme par magie sur ma facture avec un beau petit hors forfait de 40€ lié à ça !

J'ai donc demandé à SFR et ils me disent que l'option est activée par défaut sur les forfaits depuis fin 2009. Super, déjà j'y suis depuis mai 2009 et je suis sûre et certaine de ne jamais avoir eu cette option (je m'en serais aperçue quand même, j'en ai pour quasi 100€ de forfait pour le mois, là...).

Le plus grave ce sont ces 40€ liés à 1Go d'utilisation en temps que modem, alors que je n'ai jamais utilisé mon téléphone comme modem. Je le branche sur usb uniquement pour le recharger ou pour développer, mais pas du tout comme modem et comme je suis sur Linux je peux vous assurer que la connexion ne se ferait pas "toute seule".

Bref voilà, actuellement je me bats avec eux pour qu'ils assument leur erreur et me remboursent, avant que j'aille voir chez Bouygues, et que je fasse quelques 20 à 30 euros d'économie chaque mois (oui, quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une nouvelle simulation.

Pour un abonnement de 12mois, l offre la plus interessante reste celle de VirginMobile.

Avec un forfait E-Divine 4h le telephone revient à 179€, tandis que Phone&Phone propose HDZ à 209€ (car l ODR de 100€ ne marche que pour un contrat de 24mois).

Quelqu un a mieux a proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une nouvelle simulation.

Pour un abonnement de 12mois, l offre la plus interessante reste celle de VirginMobile.

Avec un forfait E-Divine 4h le telephone revient à 179€, tandis que Phone&Phone propose HDZ à 209€ (car l ODR de 100€ ne marche que pour un contrat de 24mois).

Quelqu un a mieux a proposé ?

Avec un forfait NRJ mobile ultimate smartphone, il est à 79 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'Illymithics 5 Connect on ne peut pas utiliser les applications utilisant la 3G ( ex: eBuddy ) contrairement au forfait Webphone de SFR ( réfléchissez, quel serait l'intérêt de payer plus chère pour avoir le même forfait mais avec moins de communication? ). Je me suis renseigné dans une boutique SFR en même temps qu'un ami qui se plaignait de payer plus chère son forfait Webphone alors qu'il avait moins de temps de communication! Je ne fais que retranscrire ce que m'a dit l'hôtesse SFR ( qui fût très peu aimable du fait de ma jeunesse ).

Pour vous consoler Meebo marche ( mais le chat Facebook ne marche pas ) :) .

Ce n'est pas pour rien que je pars de chez SFR pour avoir un vrai forfait internet! Après je ne sais pas si cela a changé et les 500 mo arrivent plus vite que vous ne le pensez...

UP de ma question, disponible chez Orange :emo_im_angel: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss je confirme, les vendeurs de SFR m'ont dit la même chose.

A titre indicatif, j'ai demandé le prix pour un forfait Webphone 1h, engagement 12 mois : 199€, soit 70€ de moins que chez P&P, à ma grande surprise... Il est cependant possible qu'il soit soumis en plus à une ODR, mais ne rêvons pas trop... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant :)

Je vais essayer de me renseigner du coté de chez moi on verra bien ce qu'ils vont me dire pourtant je suis passée dans une boutique SFR mercredi et le vendeur n'avait pas l'air de connaitre ce mobile, enfin on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiduce : j'ai vu sur le forum SFR que tu comptais les assigner en justice à cause de ce problème d'option modem ajustable ?

Si c'est le cas, je me joins à toi.

Je trouve ça effarant, je me tape un hors forfait pas croyable. Dans le détail de connexion je vois bien qu'il y a des connexions qui passent avec cette option plutôt qu'avec mon option intégrée à l'illymithics... seulement moi je SAIS que ce n'est pas une connexion qui a servi en modem, tout simplement car il y a des jours où je n'avais aucun PC avec moi (Noël par ex). Donc je sais pas ce qu'il s'est passé, mais mon téléphone me provoque un hors forfait pareil avec un forfait pourtant full internet ?

C'est n'importe quoi, seulement je n'ai aucune preuve bien entendu...

Je suis dégoûtée. Dégoûtée !

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel montant il s'agit mais si j'étais toi je gueulerai très fort, j'enverrai une lettre recommandé de mise en demeure et exigerai la résiliation du forfait (avec annulation des frais qui te semblent injustifiés).

40 euros quand même... déjà que je paie hyper cher mon forfait 2h (au plus haut prix sans aucune réduc alors que j'ai moins de 26 ans, et une neufbox, mais bref c'est une autre histoire...), ça me fait quasi 100euros le mois quand même, alors que j'ai utilisé que 40min de comm' en plus...

Bref donc demain je réessaie d'aller les voir en jouant cette fois-ci la débile. "Non j'ai jamais branché mon téléphone sur mon ordinateur" (car oui je le branche mais jamais en modem, et je pense savoir ce que je fais, mon linux je le connais et l'utilise depuis 11 ans, et je bosse dans l'informatique).

Si ça marche pas, je passe effectivement à la vitesse supérieure.

De toute façon c'est le dernier mois chez SFR pour moi, je change d'opérateur le mois prochain (et je ferai 30euros d'économies par mois au passage).

Mais j'avoue que j'aimerais mieux faire cette résiliation de façon "normale" pour garder mon numéro, alors que si ça se passe mal ils risquent de me le mettre dans l'os.

PS : d'ailleurs je compte m'abonner chez Bouygues, je viens de voir ta signature... si on peut faire un parrainage !

Modifié par TiteFleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros quand même... déjà que je paie hyper cher mon forfait 2h (au plus haut prix sans aucune réduc alors que j'ai moins de 26 ans, et une neufbox, mais bref c'est une autre histoire...), ça me fait quasi 100euros le mois quand même, alors que j'ai utilisé que 40min de comm' en plus...

Bref donc demain je réessaie d'aller les voir en jouant cette fois-ci la débile. "Non j'ai jamais branché mon téléphone sur mon ordinateur" (car oui je le branche mais jamais en modem, et je pense savoir ce que je fais, mon linux je le connais et l'utilise depuis 11 ans, et je bosse dans l'informatique).

Si ça marche pas, je passe effectivement à la vitesse supérieure.

De toute façon c'est le dernier mois chez SFR pour moi, je change d'opérateur le mois prochain (et je ferai 30euros d'économies par mois au passage).

Mais j'avoue que j'aimerais mieux faire cette résiliation de façon "normale" pour garder mon numéro, alors que si ça se passe mal ils risquent de me le mettre dans l'os.

PS : d'ailleurs je compte m'abonner chez Bouygues, je viens de voir ta signature... si on peut faire un parrainage !

Ah oui ca serait génial ! :) Envoie moi un MP quand le jour viendra.

Modifié par xilllium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...