Pascr001 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Ok, merci. Pour les mise à jour ota, oui je sais, il faut unroot, faire la maj ota et reroot ensuite ;) PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Pour les mise à jour ota, oui je sais, il faut unroot, faire la maj ota et reroot ensuite Il est important de souligner que ce n'est pas forcément suffisant: en plus du unroot, Il est indispensable (sur certains modèles en tout cas) de bien remettre la partition système dans l'état initial, et cela *à l'octet pres*, sous peine d'échec de la mise à jour. Si grace au root on a installé (ou supprimé) des applications ou des modules dans la partition système, modifié des fichiers de configuration ("/etc/hosts", autres) la tentative d'update peut très bien coincer juste pour ça. Et je parle d'expérience: j'ai justement été confronté au pb sur un Acer dont j'avais modifié le fichier "/system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf". La mise à jour n'a rien voulu savoir tant que je ne l'ai pas remis à son contenu initial. Modifié 23 janvier 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 23 janvier 2016 Share Posté(e) 23 janvier 2016 Ben c'était justement le but de ma question. ^_^ En gros savoir si le "secure setting" modifiait une config syst ou pas... Pr les applis, j'ai laissé les applis asus que j'avais, pour la plupart, désinstallées... et cela avant même le root ! Donc j'espère que le "unroot/maj ota/reroot" se passera bien (j'ai lu des commentaires d'autres users attestant que OUI)! Bon sinon nickel la gestion des data on/off via une commande shell et la gestion du gps on/off via le "secure setting"... Ça fonctionne bien ! PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Hello J'ai toujours un petit souci... Ma tâche qui doit mettre ON ou OFF le GPS ne marche pas ou pas très souvent. J'ai géré ça via le "secure setting" (configuration GPS disable/enable) ... Mais j'ai l'impression que le "secure setting" n'a pas souvent les droits root... Comme s'il fallait les remettre à chaque fois !! Pourtant j'ai vérifié dans superSU et "secure setting" est bien dans la liste des app acceptées. Du coup je ne sais pas ce qui déconne ?! Une idée ? Le on/off des dates via un shell fonctionne bien par contre... J'vais voir si je trouve pas la même chose avec le GPS limite ?! PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bonjour a tous, J'ai un OnePlus One, qui tourne sous temasekMM. Je me suis lancé dans cette usine à gaz, assez performante semble-t-il, mais coton à "programmer". J'ai un souci, quand je veux rentrer le profil Wifii/3G on/off, et que je dois passer à la tache "réseaux mobiles", ça me met "données mobiles n'est asp dispo dans Android 5.0+, essayez plugin secure settings sur un app. Rooté. J'ai bien mis secure settings mais impossible de configurer quoi que ce soit. Qq'un a une idée, une piste ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Salut à tous et mille excuses si je sors un peu du sujet Tasker, Pascr001, je vais te faire une réponse qui ne va peut-être pas répondre directement à ta question mais sur mon Samsung A3 qui est rooté, la séquence que tu évoques + 2 applis (Data-On, GPS-On, Here_Map-On, CamSam+-On) fonctionne très bien avec MacroDroid en version gratuite. Et la séquence inverse également. Tu peux même les coupler à des boutons Widget, très pratique. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascr001 Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 En fait j'ai trouvé pourquoi ça marchait pas toujours... C'est parce qu'il faut lancer l'app "secure setting" avant de l'utiliser via une tâche... Du coup j'ai rajouté une étape pour le lancer, faire ce que j'ai à faire, puis la killer ! PascR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryo Luméa Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Bonsoir, Je viens de télécharger la version gratuite pour voir à quoi ressemble Tasker. Modifié 14 février 2016 par Ryo Luméa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryo Luméa Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai créé une application sur simple avec Tasker App Factory (elle ne fait qu'une chose : elle ouvre une notification). J'installe l'apk et je la lance. Quand elle a fini, le processus reste toujours actif. Comment faire pour la tuer ? (mon téléphone n'est pas rooté) Merci pour vos réponses... Modifié 23 février 2016 par Ryo Luméa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Bonjour à tous :) @Ryo Luméa Si ton application/apk contient une scène il faut penser à la détruire par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 (modifié) Bon je butte sur un problème J'ai un fichier txt avec plusieurs lignes au format suivant : Clément a mangé du: chocolat Amandine a mangé du: chocolat Ainsi de suite ... Clément a mangé autre chose aujourd'hui J'ai une variable %Repas qui contient désormais la valeur "camembert" Comment faire un rechercher/remplacer pour avoir : Clément a mangé du: camembert Amandine a mangé du: chocolat Ainsi de suite .... J'ai bien essayé de stocker le fichier txt dans une variable puis de faire un search & replace dans cette variable pour ensuite réécrire la variable dans un fichier txt mais je ne maîtrise pas les expressions régulières. Merci pour aide Modifié 2 avril 2016 par Override28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philgoodgood Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) bonsoir @@Override28 trois lignes tasker correspondant à ta demande Ca fonctionne sur mon Note 2 kitkat 4.4.2 Fait bien attention au chemin de ton fichier : l'explorateur de fichier ES Explorateur donne : /sdcard/Tasker/z.txt alors que TotalCommander donne /storage/sdcard0/Tasker/z.txt et au final sur mon phone c'est : /storage/emulated/0/Tasker/z.txt les rom officielles et les rom custom nous font perdre un peu les pédales ;-) J'ai donc créé un fichier z.txt sur la sdcard qui contient les 2 lignes Clément a mangé du: chocolat Amandine a mangé du: chocolat ci-dessous la tâche créée ChercheRemplace contient 3 actions tasker : A1: Affecter une variable [ Nom:%prenom A:Clément Faire des Maths:Désactivé Ajouter:Désactivé ] A2: Lancer un Shell [ Commande:awk -F ":" '/^'%prenom'/{$2=": camenbert"};{print $0}' /storage/emulated/0/Tasker/z.txt Délai (Secondes):0 Utiliser root:Activé Stocker la sortie dans:%Tmp Stocker les erreurs dans:%Error Stocker le résultat dans: ] A3: Ecrire un fichier [ Fichier:Tasker/z_nouveau.txt Texte:%Tmp Ajouter:Désactivé Ajouter un retour ligne:Activé ] J'ai pris l'option de lancer un shell avec la commande awk qui permet d'appliquer des actions pointues sur un fichier le principe de awk : une suite d'action de la forme : motif { action } , le motif permet de determiner sur quels enregistrements est appliquée l'action. Un enregistrement est en général une ligne du fichier Un champ est une chaine de caractère séparée par un espace (par défaut) : le paramètre -F permet de changer : j'ai pris les ":" awk -F ":" '/^'%prenom'/{$2=": camenbert"} / expression régulière / le caractère ^ signifie commence par : soit si une ligne du fichier commence par /^Clément/ alors le nouveau libellé du champ 2 ($2) sera camembert. J'utilise ici une variable locale (%prenom) qui stocke le prénom qui a mangé autre chose aujourd'hui. donc '/^Clément/{$2=": camenbert"} devient '/^' %prenom '/{$2=": camenbert"} (j'ai mis des espaces pour la compréhension) ;{print $0}' on imprime la ligne entière sortie dans:%Tmp : on stocke la ligne affichée par print $0 dans la variable globale %Tmp (j'ai pris une variable globale pour voir le résultat dans l'onglet tasker "Variables") A3 : j'utilise une action tasker pour ecrire le fichier résultat mais j'aurais pu faire une redirection de la sortie du print dans un fichier : {print $0 > "z_nouveau.txt} ++ Modifié 5 avril 2016 par philgoodgood 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) Merci @@philgoodgood pour cette réponse bien détaillée. Je vais étudier cette commande awk :) Puis je regarderai quand même du côté des regex Encore une question dans quel cas utilise t-on une variable avec une Majuscule (locale et/ou globale )? Modifié 5 avril 2016 par Override28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philgoodgood Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) bonjour @@Override28 :excl: j'ai oublié de préciser que ton phone doit etre rooté car tasker utilise le root pour certaines fonctions comme la gestion des fichiers Android utilise les commandes shell linux mais google a pris soin de ne pas tout mettre et il est possible que tu ai besoin d'installer l'apk busibox pour étendre la puissance de tasker dans ce domaine. Et oui travaille tes Regex :D on fait de belles choses avec sur le wiki de tasker : http://tasker.wikidot.com/userguide-en:variables Global vs variables locales ----------------------------------- Toutes les variables intégrées sont globale , ce qui signifie qu'ils sont visibles partout dans Tasker (par exemple %WIFI) Les variables utilisateur qui ont une ou plusieurs lettres majuscules dans leur nom sont aussi global (par exemple %Car) Cependant, les variables utilisateur qui ont leur nom tout en minuscules (par exemple %fruit) sont locales , ce qui signifie qu'ils ne sont visibles que dans la tâche dans laquelle ils sont utilisés (ou la scène dans laquelle ils sont utilisés, si la tâche a été lancée à partir d' un événement de la scène). En général, il est préférable d'utiliser des variables locales lorsque cela est possible parce que: vous savez qu'ils n' interféreront pas avec d'autres tâches ils sont plus efficaces dans plusieurs façons Remarque: plusieurs copies de la même tâche en cours d'exécution dans le même temps ont chacun leur propre copie distincte de leurs variables locales. Les variables globales sont aussi bien pratiques puisqu’elles sont utilisables PARTOUT dans Tasker ! Et ne sont jamais détruites (sauf si tu le veux). Et après exécution de la tâche tu vois leurs valeurs directement dans l'onglet Variables de Tasker. ++ Modifié 6 avril 2016 par philgoodgood 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) @@philgoodgood Pour le root pas de soucis :) à voir si j'ai besoin de busibox Donc si j'ai bien compris par exemple quand on exporte un apk cela ne sert à rien de travailler avec des variables Globale (à moins que l'appli n'utilise cette même variable dans plusieurs scènes et dans la/les tâches )? Encore merci Modifié 6 avril 2016 par Override28 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philgoodgood Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 @@Override28 Si ca sert, c'est comme tu le dis dans ta parenthèse ;-) Après on peut avoir des conflits surtout lorsque l'on integre des plugins tiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2016 (modifié) tasker utilise le root pour certaines fonctions comme la gestion des fichiers Non: les fonctions de gestion de fichiers de Tasker ne requièrent pas le root (sauf si il s'agit de fichiers systèmes avec accés limité root). Mon appareil n'est pas rooté et je les utilises régulièrement. Fait bien attention au chemin de ton fichier : l'explorateur de fichier ES Explorateur donne : /sdcard/Tasker/z.txt alors que TotalCommander donne /storage/sdcard0/Tasker/z.txt et au final sur mon phone c'est : /storage/emulated/0/Tasker/z.txt les rom officielles et les rom custom nous font perdre un peu les pédales ;-) C'est le même dossier en fait, les différents chemins sont conservés pour raisons de compatibilité avec d'anciennes version d'Android. "/storage/emulated/0" devrait marcher à peu pres sur tous les appareils Modifié 6 avril 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Salut ! Je découvre Tasker et je m'arrache les cheveux. J'ai créé un profil qui active une tâche qui lance le wifi au lancement de certaines applications et une autre tâche de sortie qui le coupe 10 secondes après la fermeture de l'application. Jusque là parfait. Je cherche maintenant à faire en sorte que ce profil et ces tâches ne lancent pas le profil si le wifi était activé manuellement avant le lancement d'une application qui active ce profil. J'imagine que ça se joue au niveau des "Si" mais j'y arrive pas, je comprends rien.. Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour régler ça me permettrait de comprendre le fonctionnement des "Si" et d'y voir plus clair.Un grand merci si quelqu'un peut m'aider ! :emo_im_kissing: Modifié 9 avril 2016 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Hypnoz Pour la tache d'entréeen affectant une variable à un test Edit : le "!~" pour le ne correspond pas Modifié 9 avril 2016 par Override28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Plus simple, ajouter une condition supplémentaire d'activation au profil avec la condition "non wifi connecté": Appui long sur le profil "ajouter" "état" réseau wifi connecté cocher "inverser" Ca rendra l'activation du profil conditionnelle au fait que le wifi ne soit *pas* connecté: **complément** A savoir également: les actions de type "toggle" ,reconnaissables à la roue dentée:sont par défaut automatiquement inversées quand le profil cesse d'être actif. Pas besoin dans ce cas de le faire explicitement dans une tache de sortie (par exemple un profil qui active le wifi dans sa tache d'entrée aura pour effet de le désactiver des qu'il devient inactif). Ce comportement peut être désactivé au cas par cas en décochant "restaurer les paramètres" dans les propriétés du profil. Modifié 9 avril 2016 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Hypnoz Pour la tache d'entrée en affectant une variable à un test Edit : le "!~" pour le ne correspond pas Merci pour ta réponse ! Je comprends pas comment affecter une variable. J'ai cliqué sur le "+" puis "Variable" puis "Affecter une variable" mais je n'ai pas la possibilité de choisir le "type : Type de connexion". Du coup je suis allé dans "+" puis "Tasker" puis "Tests Tasker", là j'ai la possibilité de choisir un "type" mais j'ai pas "type de conenxion". Je suis pas au bon endroit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2016 Je comprends pas comment affecter une variable. Donne une chance à ma méthode: tu n'aura même même pas besoin de modifier les taches de ton profil existant, juste y ajouter la condition d'activation supplémentaire et c'est trivial si tu suis pas à pas les étapes tel que que je l'ai détaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 (modifié) Merci beaucoup CoolRaoul ça fonctionne ! :) Ton message était vide quand j'ai répondu, t'as du l’éditer depuis. Du coup je comprends toujours rien aux variables, j'en aurai besoin pour d'autres idées que j'ai. J'vais essayer de continuer de lire des tutos. Modifié 9 avril 2016 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 9 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2016 Ton message était vide quand j'ai répondu, t'as du l’éditer depuis. En effet: j'avais posté une première réponse à coté de la plaque :wacko:. Je l'ai effacée le temps de rédiger le seconde version. Du coup je comprends toujours rien aux variables, j'en aurai besoin pour d'autres idées que j'ai. Pas d'inquiétude, on est là pour aider. Quand tu coinces, n'hésites pas à revenir dans le fil discuter de tes idées et nous décrire ta façon de les implémenter et on verra ce qu'on peut essayer de corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Override28 Posté(e) 9 avril 2016 Share Posté(e) 9 avril 2016 Plus simple, ajouter une condition supplémentaire d'activation au profil avec la condition "non wifi connecté": Appui long sur le profil "ajouter" "état" réseau wifi connecté cocher "inverser" Ca rendra l'activation du profil conditionnelle au fait que le wifi ne soit *pas* connecté: **complément** A savoir également: les actions de type "toggle" ,reconnaissables à la roue dentée: sont par défaut automatiquement inversées quand le profil cesse d'être actif. Pas besoin dans ce cas de le faire explicitement dans une tache de sortie (par exemple un profil qui active le wifi dans sa tache d'entrée aura pour effet de le désactiver des qu'il devient inactif). Ce comportement peut être désactivé au cas par cas en décochant "restaurer les paramètres" dans les propriétés du profil. ben j'ai appris quelque chose :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.