Aller au contenu

application tasker

Recommended Posts

Quel rapport entre "tasker process" et "busy box"?

Quant à "taskkill", je ne vois pas l'intérêt, Tasker suffit à bien tuer une appli.

J'ai crée des tâches de lancement et d'arrêt (de Waze+Camsam), avec bouton icones, qui fonctionnent bien. Le premier lance les 2 applis (également appelée automatiquement au démarrage) et le deuxième les arrête avec succès (kill efficace).

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Posted Images

J'ai trouvé un plugin tasker qui sait détecter l'arrivée une notification: Notification Listener

L'inconvénient de ce dernier est qu'avec lui on ne peut créer qu'un profil de type "evenement" (instantané/éphémère)

On peut donc réagir au lancement de tasker mais pas à son arret.

Faudrait trouver un plugin qui permettent de créer des profils de type état activés par la présence d'une notification identifiable par son contenu.

Je continue de chercher.

**edit**

Suis-je bête! c'est intégré à tasker  désormais: (nouveau  profil -> événement -> UI -> notification)

Mais on à toujours le même inconvénient par contre

Modifié par CoolRaoul

@fghj: il y a vraiment des moments, où je ne te suis plus... Et là, j'ai rien compris.

@CoolRaoul: Ben oui, c'est bien ce que je disais, les évènements n'ont pas de fin dans Tasker. Peut-être que la nouvelle version offrira une nouvelle opportunité...

@CoolRaoul: Ben oui, c'est bien ce que je disais, les évènements n'ont pas de fin dans Tasker. Peut-être que la nouvelle version offrira une nouvelle opportunité...

Pour être plus rigoureux, les contextes de type "événement", par leur nature, sont instantanés et donc ca n'aurait pas de sens qu'ils aient une fin. 

Mais tous les autres contextes, qui sont des contextes d'état, on bien un début (quand l'état devient actif) et une fin  (quand il redevient inactif).

Ce n'est pas lié à la version de Tasker, c'est "par construction".

Il ne doit pas probablement être possible (limitation Android) , pour un plugin ou pour Tasker lui-même, de détecter la *présence* d'une notification mais juste d'en intercepter son arrivée. Et donc un plugin de type "état" relatif à la présence d'une notification ne peut être implémenté.

Oui, oui, j'ai bien lu la description sur les évènements et les limites que cela implique.

C'est bien là le problème.

Fghj, tu veux dire que Tasker et ses plugins (tel Process Started par exemple) utilisent des instructions de linux de BusyBox mais que toutes n'ont pas été implémentées sur tous les appareils, en fonction de leur version android? D'où ta suggestion d'installer busy box pour rajouter celles qui n'y seraient pas, et de voir si Process Started se mettrait alors tout d'un coup à renseigner les variables qui ne le sont actuellement pas?

Si tel est le cas, j'avoue avoir un peu peur de mettre le bazard dans le système si je tente d'y rajouter ce qui en aurait été volontairement omis (pourquoi?)!!!

Je me demande si je ne vais pas rester avec la solution temporaire des tâches pilotées par îcones, ce qui deviendrait ma solution définitive...

Bonne soirée.

Modifié par Whispers

Hello

Je cherche désespérément dans tasker le moyen de déverrouiller le téléphone.

J'utilise un tag NFC pour enclencher le mode voiture du téléphone, mais même avec un mod pour activer le NFC sur l'ecran de verrouillage, je dois toujours déverrouiller manuellement.

Je n'ai pas de pin de verrouillage ni de pattern, juste le lockscreen.

Mais dans les différents paramètres je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de juste déverrouiller. Je n'ai trouvé qu'une option qui actif ou désactive le verrouillage.

Même via secure settings je ne vois rien

Vous savez où ça peut se trouver ça?

Root ok, ça j'ai, donc pas de soucis à ce niveau.

Ben c'est pas gagné par contre.

Apparemment , d'après le lien ci-dessus, c'est "Keyguard" pour jouer sur le lockscreen dans secure settings.

Sauf que... ben ça n'a aucun effets.

Je n'utilise pas de code pin donc je ne vois pas pourquoi je devrais en configurer un pour le desactiver.

Taskill est requis pour android 4.4.2 pour l'instant je suis encore sur du 4.1.2 ...

EDIT: Bon le profil tasker c'est pas gagné. Par contre j'ai vu dans le module Xposed "Activ le NFC verrouillé" une option pour autoriser certains tag à déverrouiller l'appareil. Et ça marche nickel donc voilà. Même pas besoin de jouer avec Tasker pour ça

Modifié par Le_Poilu

C'est ce que j'ai fait évidemment

C'est la remarque: "Je n'utilise pas de code pin donc je ne vois pas pourquoi je devrais en configurer un pour le desactiver." qui m'a induit en erreur.

Sinon, je ne peux malheureusement pas tester de mon coté pour avancer: mon appareil n'est pas rooté.

Modifié par CoolRaoul

Ce n'est pas "allumer" l'ecran que je cherchais, mais déverrouiller le téléphone.

Pour scanner mon tag NFC je dois forcément avoir l’écran allumé (bien que je pourrais configurer la chose pour scanner tout le temps, mais c'est loin d'être top).

En fait l'idée est toute bête: je pose mon smartphone dans son support voiture, via lequel il reçoit une alimentation (prise µUSB reliée au 12V de la voiture). Le fait d'être alimenté va allumer automatiquement l'écran, ce qui déclenche la lecture du tag NFC et bascule le téléphone en mode Voiture. Mais pour ça il faut aussi faire le déverrouillage du téléphone.

Tasker semble avoir du mal avec l'étage du déverrouillage simple (sans PIN ni Pattern), mais comme dit j'ai réglé la chose via le module Xposed qui me sert à lire le tag NFC sur l’écran de de verrouillage.

PS: dire qu'avant j'avais un smartphone (Moto Defy) qui intégrait le passage au mode voiture via un petit aimant et ça marchait du feu de zeux.. j'pige pas pourquoi ils ne reprennent pas plus ce genre de chose.

Salut à tous, j'utilise tasker pour lancer waze et camsam en même temps en activant le GPS, ça fonctionne.

Par contre, pour couper le tout j'utilise un autre bouton pour killer les applications seulement dans le cas de camsam les services ne sont pas coupés mais je ne vois pas d'option pour couper un service dans tasker.

PS: mon téléphone est root et j'utilise bien cette option pour killer les applications

OK je vais essayer avec ça alors merci.

Édit :

OK ça marche... Donc pour ceux que ça intéresse... Il faut laisser le kill normal de tasker et ajouter un taskill 10 secondes après sinon le service se relance. Pas en avant plan mais il est visible dans les applications lancées

Modifié par 2spirit

Es que quelqu'un sait comment faire pour qu'un profile active un autre profile. J'aimerai que quand je branche mon casque et bien que ça active un autre profile. Si quelqu'un sait se serrai cool :)

Exprimé autrement, tu veux que la condition de déclenchement du second profil (qu'on va l'appeller "Profil-B") soit de type "ou" (ses conditions actuelles *ou* profil "casque branché" actif)

Pour ce genre de chose je passe par une variable globale (dont le nom contient une majuscule au moins).

Il faut remplacer le profil "Profil-B" par *deux* profils:

• Le premier (Profil-B1) conservant la même condition d'entrée mais dont la tache d'entrée consiste juste à incrémenter la variable, et la tache de sortie à décrémenter cette même variable (action -> variable -> Ajouter à une variable ou Soustraire d'une variable)
  • Le second (Profil-B2) conservant les taches d'entrée et de sortie de Profil-B mais dont le déclencheur est remplacé par la condition "variable > 0" .

Faut ensuite que créer (ou modifier si il existe déja) le profil "casque branché" (que nous nommerons "Profil-A"): dans sa tache d'entrée ajouter une action incrémentant la variable et dans la tache de sortie une action qui la décrémente.

Plus généralement, pour qu'un profil quelconque active "Profil-B2" il suffira dans sa tache d'entrée d'incrémenter la variable (et pas oublier de la décrémenter dans la tache de sortie). Profil-B2 redeviendra inactif dès que *tous* les profils qui l'ont déclenché deviennent inactifs (autrement dit quand la valeur de la variable vaudra à nouveau 0)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...