stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le factory reset se fait automatiquement quand tu change de CSC donc c'est pas toi qui choisi ;) c'est pour ça qu'il est préférable d'injecter le XEF avant de tout remettre sur son tel après un flash. Ensuite pour ceux qui veulent pas se prendre la tête suffit de reconfigurer les APN à la main. L'avantage du XEF c'est qu'il configure directement le tel en français dès le démarrage. C'est tout ce que ça fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ca programme en gros : Les numéros d'urgence La langue du tel Url du browser par défaut Les APN Des applis pour les tel brider voir bootscreen et le code vente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Il y a un moyen simple de voir si l'application du lagfix a bien été fait ? J'ai pris le NO-RFS ADVANCED (A=E4) comme cité dans le tuto, mais j'aimerais être sûr que ça l'a bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 salut Mikael telecharge "Quadrant Standard" sur le market et lance un test si tu depasse 1600 en scort ton lagfix es bien mi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 J'arrive à 1500, mais avec plus de 80 apply installé. Sinon j'ai cliquer sur install busybox et superuser sans le vouloir. J'espère que ça n'as rien affecté sur la rom installé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 bonsoir tlm :) bon je refait encore une fois le flash vu que je trouve pas pour quoi je n arrive pas a répondre o sms reçus ^^ni a les envoyers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 SAlut, Je viens d'installer la XXJPO_V7.5 sans rien d'autre pour l'instant... et tous tous c'est bien passé ! J'ai eu la bonne surprise en plus d'avoir toutes mes applis de conservées !!! En tout cas merci pour le TUTO ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tu viens de quelle ROM mayom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) En tout cas, les retours apres 1 jours et demi pour moi c'est parfait, la en fin de journée apres avoir un peu surfé, joué, je suis encore a 59% donc batterie ok avec le kernel de base, et le reste RAS c'est parfait, rom adoptée =D Modifié 4 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Idem, après 1j 8h et 13m = 45% ! Pas mal de sms, check des mails toutes les 30 minutes, 2G activée, et entre 30 et 45 min d'Angry Birds ! Mon objectif est de tenir 2 jours sans trop me priver, je crois que c'est tout bon :) Modifié 4 novembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) lol a oui non moi c'est 59% la ce soir depuis ce matin mais avec 3g et wifi activé pour surfer et jouer aussi et mail en push, donc je peux facilement reduire ^^ je vois pas trop le probleme de batterie la aurais je de la chance ??? Modifié 4 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tu viens de quelle ROM mayom ? Eclair (JM1 new) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Eclair (JM1 new) T'aurais dû faire un factory reset avant d'installer une telle rom. Il est performant ton SG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 T'aurais dû faire un factory reset avant d'installer une telle rom. Il est performant ton SG ? OUi pour l'instant rien redire... quels sont les risques de ne pas l'avoir fait ? et... comment on fait un factory reset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) re bonsoir :) bon reflash effectuer wipe cache plus la total tous effacer tous viré flash par odin en jm5 re wipe cache la total encore ,root de la jm5 passage en xef avec la boite a outils d"helroz encore une fois a la suite je vire tous sur la sd plus cache wipe et le reste ^^.passage a la rom JPO7.5 installation du pack médium + le full + le thème demav2(reboot entre chaque zip bien sur) pas de lagfix appliquer encore , je test les SMS ca marche toujours pas qui aurais une idée ?? parc-que la je voie pas comment faire sauf si le problème provient de la rom ^^ bon je vient de vérifier une chose la option de la messagerie ^^^dedans il manque le centre de message (non défini) je suppose que ca provient de ca mon problème non ?si oui qui peut me donner le numéro du centre svp pour sfr ): je l'ai trouver sur google problème reglé :) Modifié 4 novembre 2010 par jose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoto Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) quota de sms épuisé ? opérateur en vacance ? Lors de ton passage en JM5 as-tu essayer d'en envoyer un ? et avec un autre logiciel de messagerie (handcent ou autre) ? Bonne chance en tout cas :P La restauration de données m'a empêcher d'envoyer des sms une fois, mais là je pense que tu n'est pas concerné. Modifié 4 novembre 2010 par cocoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) SAlut, Je viens d'installer la XXJPO_V7.5 sans rien d'autre pour l'instant... et tous tous c'est bien passé ! J'ai eu la bonne surprise en plus d'avoir toutes mes applis de conservées !!! En tout cas merci pour le TUTO ! Bon je me suis un peu emballé... J'ai un soucis est pas des moindre : je ne peux pas recevoir d'appel.... çà sonne pendant une fraction de seconde puis çà se coupe automatiquement... :mad: Apparemment Skunk à eu le même soucis. moi je n'ai pas fait de restauration Titanium, mais j'avais bien fait un backup titanium avant de flasher... Peut etre que la restauration c'est fait lors du flashage, ou alors çà viens du faite que je n'avais pas fait de factory reset avant de flasher... Modifié 4 novembre 2010 par mayom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Oui c'est ça. Quand on passe d'Eclair à Froyo, faut faire un factory reset. Tu peux le faire depuis le mode Recovery. Et hop, on recommence :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayom Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 çà dure longtemps le factory reset ? Parce que là il a commencé à rebooter puis écran noir et il met des coups de vibreur de temps en temps... C'est grave docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Franchement pour partir sur un truc propre vous devriez désactiver systématiquement les lagfix (logique) et faire un flash en JM5 ou JM8 via ODIN et ensuite passer en Rom Custo. Enfin je dis ça je dis rien mais au moins on part sur de bonnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) jose ,tu as regarder dans APN ? http://mountainview.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Heu non ,il faut quand même installe une JPO après la JM8 et pourquoi tout ces wipe cache ? Modifié 5 novembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Franchement pour partir sur un truc propre vous devriez désactiver systématiquement les lagfix (logique) et faire un flash en JM5 ou JM8 via ODIN et ensuite passer en Rom Custo. Enfin je dis ça je dis rien mais au moins on part sur de bonnes bases +1 c'est se que je fais à chaque fois et j'ai jamais de soucis genre pas d'envoi sms, appel etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 MAJ du tuto en 1er post pour l'installation et les liens en 2ème posts. Bon bonne nuit ça ma fatigué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoda Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut Shadow350z, Merci pour ton tuto (installation tranquillou), J'aurai cependant une petite question "à tous" car avec la fatigue (maj à 3h30 ce matin) j'ai peut être loupé qqchose Bon n'ayant qu'une utilisation basique de ce précieux (GS), voulant utilisé la fonction mail (je sais c'est fou) je me suis dit, allez je me lance soyons fou :). Tiens ça fonctionne pas (impossible de connecter le serveur), après plusieur changement de conf cela ne voulait toujours pas passé, je browse sur le forum et voie que d'autre on le même pb (j'étai en JPK), je me dis ok je vais faire la maj du GS. Donc j'essai via Kies (je récupére même la .82 alors que j'étai en .100), modifie le reg, la maj se déclanche et bug au moment du décompil. Après plusieur test, je me dis tiens je me la joue via Odin... Je suis tombé sur ton post et là super un tuto simple (bon j'étais pas 2e recovery - après une recherche, je le trouve et un coup d'Odin version longue (30sec) je suis en 2e rec). Donc je suis ton tuto (1ére version), je me la joue sans réel backup (J'arrive à ma question :) ), je fais la maj.... reboot....et là je sais je suis fatigué, je vais voire la version base band et suis en XXJPP (je pensai voire JPO) et tranquille j'ai encore mes applis et mes contacts... Normal docteurs ? yoyoda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.