Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai utilisé la bidouille du registre et tout s'est passé nickel; euh enfin presque.

En cours de flashage kies m'a juste indiqué une erreur et m'a proposé un réinitialisation du firmware.

Donc débranchage batterie, relance de kies et là, après récupération, me voici en Froyo JPO / JPP / JPO avec en prime, produit XEF.

Par contre, j'ai testé immédiatement le GPS et là, CATASTROPHE !!!

Je n'arrive toujours pas à accrocher.....

Bonne journée à tous

Modifié par CyberJoeFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Juste au cas ou pour certain brandé qui peuvent pas voir la mise a jours ou problème de connexion serveur

1 - Pour la version de kies qu'il faut utilisé Kies_1.5.3.10093_82.exe.

Le lien correspond au Samsung Wave mais je pense pas que sa et beaucoup d'importance*. Désinstalle votre version de Kies et installé Kies_1.5.3.10093_82.exe

http://org.downloadc....3.10093_82.exe

2 - Pilote inclut dans Kies_1.5.3.10103_100_2 extrait par mais soin (SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones)

Pilote Officiel SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones v1.3.1400.0 sur la page megaupload sa écrit en v1.3.400.0 erreur de ma part quand j'ai mis la description

SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE peut être placé dans le dossier C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver pour remplacé les pilote fournie avec Kies_1.5.3.10093_82.exe qui sont plus ancien que se de la version Kies_1.5.3.10103_100_2

http://www.megaupload.com/?d=5LA91E3A

3 - Faite touche Windows et r se qui ouvrira la commande exécuté.

Une fois ouvert tapé regedt32 ou regedit cela ouvrira la base de registre. Recherché la clé si dessous et remplacé les valeur d'origine par celle fournie.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

Quand c'est fait validé et fermé le registre.

4 - Lancé Kies et branché votre Galaxy S au PC il devrait être reconnue et apparaitre dans kies.

5 - Ne pas fermé kies et ouvrir la commande exécuté à laide de la touche Windows et r puis refaite Regedt32 ou Regedit

(Trouvé la clé qui contient IMEI dans la branche [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB] c'est celle ou vous trouverai les paramètre suivant.

Quand vous aurez trouvé la bonne clé remplacé les valeur d'origine par celle fournie si dessous.

Les valeur a remplacé sont en gras dans l'exemple

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\7]

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode" ="GT-I9000HKDXEF"

"HIDSWVER" =""

"DEVCONINFO"=""

qaund c'est fait fermé le registe. vous devriez avoir la mise a jours vers Froyo 2.2 disponible.

2eme méthode

6 – Si se qui est au dessus ne marche pas (pas de communication avec le serveur ou pas de mise a jours disponible) voici la 2eme méthode.

Après avoir fait au préalable une sauvegarde original de ma clé de registre, je créer mon fichier .reg je lance Kies et j'applique le fichier .reg je lance la mise a jours et comme pour certain j'ai le problème aucune mise a jours disponible.

J'ai donc modifier mon petit fichier .reg comme sa ATTENTION: chacun na pas forcement la même valeur dans la branche DeviceDB pour le numéro ou se trouve la clé a modifier (le mien étant en DeviceDB\3)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\3]

"SoftwareRevision"=""

"HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF"

"DEVCONINFO"=""

Pour faire simple j'ai simplement enlevé se qui se trouvé dans "SoftwareRevision"="" et je les mis en place dans "HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

Puis en relancent la recherche de mise a jours Kies me trouve le nouveau fimware qui était indiqué.

Petit rappel sur le ProductCode

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF" ==> correspond a la France

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU" ==> correspond l'Angleterre

Attention: je n'ai pas encore appliqué la mise à jours du fimware de mon Galaxy S que Kies me propose.

Je cherche le widget ApK d'orange qui se mettait sur le Bureau pour affiché les sms et mms avant de faire la mise a jours. J'ai fouillé tout le fimware dans le dossier apps j'ai trouvé toute les apk d'origine sauf celui la, meme avec EsFilesEplorer je n'arrive à mettre la main dessus

Faut que je me prépare un câble USB avec la résistance 301k aussi pour accédé au mode download. Car j'ai pas accès au mod des 3 bouton recovry / download donc je peut pas rooté pour sauvegardé ma rom original pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerbere64

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en JM8.

Kies ne me propose aucune MAJ, suis-je donc obligé de faire une modif des clés de registre?

Deuxième question, en faisant la maj, est-ce que je perds mes applications?

Si c'est le cas, que je les sauvegarde avec App Monster ou Titanium, et qu'ensuite je les réinstalle manuellement sur Froyo, qu'en est-il des liens market? M'indiquera t-il les applications installées, à mettre à jour, etc... ?

Ah, et est-ce que les données d'applications (sauvegardes jeux, etc) sont sauvegardées également? Ca m'embêterait de me retaper les 50 niveaux d'Angry Birds! :)

Merci d'avance!

Modifié par Cerbere64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai depuis ce matin une MAJ disponible via Kies (dernière version) !

Version actuelle : PDA:JM1 / PHONE: JM2 / CSC: JM2

Dernère version : PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC: JP3

Je n'ai fait aucune modification de registre et ma première MAJ a été officielle toujours via Kies (JF3 vers JM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 2 Tuto disponible pour passé en Froyo 2.2 (XEU)

Si vous voulez passé par la méthode Kies http://forum.frandro...post__p__495130

Si vous préférez passé par la méthode ODIN http://forum.frandro...h-jpa-jpobonus/

Salut !

Les 2 liens ne fonctionnent pas.

Ne serait-il pas possible de mettre ces tutoriaux comme 1er post du sujet, comme cela a été fait avec les autres tutoriaux ? Cela rendrait leur accès beaucoup plus facile ...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les 2 liens ne fonctionnent pas.

Ne serait-il pas possible de mettre ces tutoriaux comme 1er post du sujet, comme cela a été fait avec les autres tutoriaux ? Cela rendrait leur accès beaucoup plus facile ...

Merci d'avance !

désolé les lien fonctionné mais j'ai l'impression que quelqu'un les grilles sa fait 2 fois que je les change et les test et un peut plus tard sa ne marche plus. au pire faut passé par la méthode lecture de la page 1 jusque ici pour retrouvé les se qui a déjà était dit plus haut.

Encore désolé

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Petite question:

Cela fait environ 1 semaine que j'utilise la JPA/JPP/JP4, je l'avais installée en passant par Odin.

J'ai vu que la mise à jour via Kies installait la version: JPA/JPP/JP3...

Est ce que ca pose une différence?

Depuis une semaine, n'y aurait-il pas eu des changements?

En clair: Est ce que je devrais de nouveau flasher via Kies ou bien est-ce que c'est inutile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MAJ froyo via kies en XEF, et ça marche apparamment correctement...

Forcément faut du recule, je viens de le faire...

Ceci dit, je voulais le rooter de suite, et là surprise: PLUS DE MODE REVOVERY/DOWNLOAD

Puis-je réutiliser la méthode épinglée sans soucis avec cette version pour retrouver ces deux modes indispensables??

Merci

ps pour Alex: (la poste de la MAJ via KIES pour la version XEF de "titan 14000" concerne bien une MAJ officielle... j'ai pas compris pourquoi t'as locké puisque ça concerné une manip me concernant pour repasser en officielle... avant j'étais britiché!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans la base de registre, apres avoir installé l ancienne version de Kies et appliqué le .reg, je ne trouve que 2 branches avec les IMEI en valeur : E puis F dans l autre branche. et mon GS n'est pu reconnu en périphérique meme en ayant selectionné KIES (sauf en mode montage USB)... QQn a-t-il eu le meme probleme ?

merci

Modifié par ymerrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retour rapides sur Froyo :

La batterie se vide vraiment pmlus vite maintenant, dommage, c'était déjà pas fameux.

Le GPS est beaucoup plus efficace, pas parfait, mais reste stable au moins ce qui n'était pas le cas avec ma JM1

Je confirme uen fluidité plus importante

PAr contre mauvaise surprise, voulant passer en Froyo XEF, je n'arrive plus à me connecter à Kies depuis la mise à jour de mon téléphone. Une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai depuis ce matin une MAJ disponible via Kies (dernière version) !

Version actuelle : PDA:JM1 / PHONE: JM2 / CSC: JM2

Dernère version : PDA:JPA / PHONE:JPP / CSC: JP3

Je n'ai fait aucune modification de registre et ma première MAJ a été officielle toujours via Kies (JF3 vers JM2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem KIES ne reconnais plus mon SGS meme apres l'avoir desinstaller puis re-installer

qui aurai une soluce

j'avais penser remettre mon SGS en config usine mais jai pas le temps car jvai au taf donc je testerais ce soir si quelqu'un a test en faisant cette manip s'il pouvait nous dire si ca a marcher pour lui

PS je precise j'avais modif le "REGEDIT" et forcer la maj la semaine derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez Bouygues avec un SGS acheté fin juillet. Au départ j'étais en JF3 puis par Kies j'ai mis à jour en JM1/JM2 et ce matin, Kies (dernière mouture) m'a proposé PDA:XWJPA/PHONE:XXJPP/CSC:XEFJP3. La mise à jour s'est passée sans problème et apparemment mes applications et mes données ont été totalement conservées.

Je remets les menus en forme car tout a été réorganisé par ordre alphabétique. Je ne comprends pas trop toutes ces histoires de registres à modifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis chez Bouygues avec un SGS acheté fin juillet. Au départ j'étais en JF3 puis par Kies j'ai mis à jour en JM1/JM2 et ce matin, Kies (dernière mouture) m'a proposé PDA:XWJPA/PHONE:XXJPP/CSC:XEFJP3. La mise à jour s'est passée sans problème et apparemment mes applications et mes données ont été totalement conservées.

Je remets les menus en forme car tout a été réorganisé par ordre alphabétique. Je ne comprends pas trop toutes ces histoires de registres à modifier !

Tu es chez bouygues et ils te proposent la maj froyo 2.2? C'est impossible, c'est seulement pour les GS nus, il faut attendre pour les galaxy S avec operateur. Moi meme j'ai vérifié ce matin, et Kies ne propose rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez bouygues et ils te proposent la maj froyo 2.2? C'est impossible, c'est seulement pour les GS nus, il faut attendre pour les galaxy S avec operateur. Moi meme j'ai vérifié ce matin, et Kies ne propose rien.

S'il a eu son GS BT en juillet et en JF3, il n'était pas personnalisé BT en fait. Donc quand il a mis à jour en JM1 / JM2 il est resté avec une version nue et c'est pour ça que la mise à jour fonctionne en Froyo ;)

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi de mon coté, il ne me propose rien du tout !!

au départ, j'avais un SGS orange mais je suis en officiel depuis la 2.1 (car actuellement en JPM)

J'ai bien suivi le tuto et ce n'est pas la première fois que je fais une mise à jour via Kies mais il ne me propose rien ! pourtant il affiche bien que je suis en JF3 partout et j'ai bien changé ma version de Kies...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle si les premiers BT sont considérés comme nus, je crois que je suis dans le même cas, on verra ça ce soir :)

Facile à voir, s'il est personnalisé BT il affiche le logo au démarrage, sinon il est comme nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...