Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

@GDEHON: Ce script, me semble-t-il, n'a pas été créé pour CyanogenMod 7 à la base. Mais la question peut se poser quant à son éventuelle compatibilité avec cette ROM. Quelqu'un a-t-il testé?

Personnellement j'utilise Launcher Pro Plus et je n'ai aucun problème.

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

J'aimerais une tite aide de votre part, je viens de flasher mon desire, avant j'étais sous la rom Reflex S sous sense avec une partition EXT de 1Go sur ma SD.

Avec la Reflex, mes applis se placait directement sur la sd et je pouvais mettre autant d'applis que je voulais.

Avec Oxygen, j'ai sans arret l'icone qui m'avertit du manque de memoire et je suis obligé d'utiliser une app comme app2sd pour deplacer certaines applis....

comment forcer les applis a se mettre sur la sd ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ...

J'aimerais une tite aide de votre part, je viens de flasher mon desire, avant j'étais sous la rom Reflex S sous sense avec une partition EXT de 1Go sur ma SD.

Avec la Reflex, mes applis se placait directement sur la sd et je pouvais mettre autant d'applis que je voulais.

Avec Oxygen, j'ai sans arret l'icone qui m'avertit du manque de memoire et je suis obligé d'utiliser une app comme app2sd pour deplacer certaines applis....

comment forcer les applis a se mettre sur la sd ???

Normal, l'A2SD d'Oxygen n'inclut pas d'office le déplacement du Dalvik Cache sur la partition EXT ce qui explique qu'une partie minime se déporte bien sur la partition EXT mais que la mémoire du téléphone se retrouve saturée (surtout si on a le HBOOT d'origine). Donc la solution est :

- soit d'utiliser le script qui déplace le Dalvil sur la partition EXT de la SD mis à dispo par Minux sur le 1er post. Quelques ralentissements peuvent être constatés, pour ma part aucun soucis avec une SD de classe 6.

- soit de modifier le HBOOT pour récupérer plus d'une centaine de Mo sur la mémoire interne du Desire et gagner en réactivité.

Je rappelle qu'il ne faut pas confondre l'A2SD inclut à oxygen qui déplace les données sur la partie EXT de la SD et dans ce cas elle n'est pas démonté contrairement à l'APP2SD intégré à Gingerbread qui lui déplace une parite des données des applications sur la partion FAT32 de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de verifier, avec titanium backup, j'ai bien 1.05gb sur la carte sd en A2SD avec 1.01gb de libre.

Je comprend pas pourquoi avec la rom Reflex S mes applis s'installait directement dans cette partition, sous oxygen, elle ne sert a rien alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dires de Cyandroid, regarde le fichier 10apps2sd

Normalement si t'as une EXT2/3/4, 1Go, le script inclu dans Oxygen (system/etc/init.d/10apps2sd) se charge du reste. Vérifies tout ça avec Titanium Backup, FreeSpace ou autre disponibles sur l'Android Market.

EDIT :

J'ai réinstallé oxygen après un WIPE ALL

et installé l'appli LAuncherPro Plus

j'ai réussi à mettre en place Launcher Pro par défaut

mais je en le vois pas dans la liste des applis et vous ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smov6: Je te disais de vérifier si ta partition EXT était bien utilisée en contrôlant la consommation de mémoire avec une des applications de mon précédent post.

Pour CyanogenMod je pense que je ne vais plus y toucher étant donné qu'Oxygen est plus stable et rapide. Puis une ROM que je ne peux pas personnaliser moi-même je ne vois pas trop l'intérêt. En effet, les dernières Nightlies (#261 et #262) plantent lorsque j'y touche. Oxygen étant une ROM plus légère et plus "simple" ce genre de problème ne se pose pas. Personnellement, je la compile depuis les sources mises en ligne par AdamG et je peux donc la modifier à souhait (applications systèmes... et les menus en anglais (CPU et Satus bar) que je traduit en Français pour une meilleure finition de la ROM).

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant qu'on parle plus ou moins du déplacement des applis et du dalvik cache vers la partition ext,

quelqu'un a déjà tenté de déplacer le répertoire data/data?

J'ai essayé en ajoutant le répertoire data aux 'app, private-app et dalvik-cache' du script et en enlevant la partie qui copie les éventuels répertoires data de la partition ext vers la mémoire interne mais je reste bloqué sur l'écran de démarrage quand je reboote.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des dires de Cyandroid, regarde le fichier 10apps2sd

EDIT :

J'ai réinstallé oxygen après un WIPE ALL

et installé l'appli LAuncherPro Plus

j'ai réussi à mettre en place Launcher Pro par défaut

mais je en le vois pas dans la liste des applis et vous ?

Reboot ton Desire, au démarrage d'Android il te sera demandé quelle interface utiliser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smov6: Effectivement, il y a un problème. Fais une sauvegarde complète (Applications+Données) avec Titanium Backup (Gratuit (restauration application par application) ou Pro a 5€99 (restaure tout d'un coup)), reboot sur le Recovery, wipe complet, installe la ROM, premier reboot, code PIN+attends que le système Android soit complètement initialisé, reboot, réinstalle Titanium Backup et restaure toute ta sauvegarde. Elle seront normalement restaurés sur la partition EXT de ta carte MicroSD.

@leseb31: On ne peut pas déplacer la partition /data sur la partition EXT de la SD mais juste tous les dossiers s'y trouvant (DATA2EXT). Cela est dû au fait que le script DATA2EXT créé des symlinks (liens si tu préfères) dans /data et déplace les dossiers qu'il contient sur la partition EXT, un peu comme un raccourci des dossiers de la partition EXT que tu mettrais sur le /data qui ferait croire au système Android que la partition EXT fait parti de la mémoire interne (j'espère que tu me suis).

En espérant avoir été le plus clair possible et vous avoir aidé :).

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CyanogenMod je pense que je ne vais plus y toucher étant donné qu'Oxygen est plus stable et rapide. Puis une ROM que je ne peux pas personnaliser moi-même je ne vois pas trop l'intérêt. En effet, les dernières Nightlies (#261 et #262) plantent lorsque j'y touche. Oxygen étant une ROM plus légère et plus "simple" ce genre de problème ne se pose pas. Personnellement, je la compile depuis les sources mises en ligne par AdamG et je peux donc la modifier à souhait (applications systèmes... et les menus en anglais (CPU et Satus bar) que je traduit en Français pour une meilleure finition de la ROM).

J'aime bien aussi OXYGEN pour sa légèreté...

Qu'est ce que "les sources mises en ligne par AdamG"

intéressant les menus en Français comment procéder ?!

Il manque sincèrement un RESUME lol

Reboot ton Desire, au démarrage d'Android il te sera demandé quelle interface utiliser.

MERCI YoBi

maisd je viens de redemarrer et il me propose pas le choix

(je suis bien sur LauncherPro donc pas grave, mais ça m'inquiète de ne pas avoir le choix ?!)

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire data/data est une partition?

Alors si je fais un symlink pour chaque répertoire présent dans data/data/ ça devrait fonctionner?

Si c'est le cas, j'ai du boulot, j'ai jamais programmé de shell linux...

Si je pond le script, tu peux me le valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que "les sources mises en ligne par AdamG"

Cette rom est open source, donc tu es libre de télécharger, modifier et compiler toi-même les sources de la rom ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leseb31: Non ne créé pas de symlinks dans chaque dossier de /data/data ça serai trop long et instable. Le maximum que tu peux déplacer c'est les applications, leur cache et le dalvik cache. Pour un script, utilise par exemple Darktremor.

@GDEHON: Les sources d'Oxygen c'est tout ce qui te permet de compiler la ROM. Pour les traduction, je décompile les .apk de /system/app, je les décompile et je modifie quelques fichiers. xml et je recompile les fichiers puis la ROM, je signe et je flashe :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON: Le principe des sources que j'explique plus haut est le même que pour compiler Android sauf que là c'est Oxygen directement :).

Il y a un développeur des xda qui viens de mettre en ligne un nouveau script qui remplacera le DATA2EXT, c'est l'INT2SD. Au lieu de créer des symlinks, la partition EXT est directement montée sur /data. Mais cette méthode n'en est encore qu'à ses débuts, le script est assez contraignant et la méthode pas facile pour tous (il faut modifier le fichier boot.img que vous trouver dans toutes les ROM à la racine de l'archive: il s'agit du kernel de la ROM). Wait and see :) mais ça m'as l'air prometteur. Je jette un coup d'oeil au code et je vous dis "théoriquement" ce que ça donne.

Modifié par Cyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...